petit probleme avec ma ptite suz.

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
francois6343
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : suzuki svs 650

petit probleme avec ma ptite suz.

Message par francois6343 »

bonsoir a tous.
alors voila,je reviens juste de balade avec ma sv ayant parcouru 90km cette aprem je me suis apercu qu'elle me faisait deux petits bruits.
le premier s'entent a l'arret au niveau du haut moteur un leger cliketis se fait entendre de maniere reguliere et cela m'inquiete n'etant pa mecano je ne veux pas m'aventuré a tout demonter.
le deuxieme se passe vers le bas au niveau du pignon de sortie de boite je ressent un claquement en retrogradant et a la deceleration jusque dans mon cale pied gauche ma transmision est bonne et ma chaine tendu convenablement.
Si quelqu'un sait d'ou mes problemes peuvent venir ou si une personne a deja eu les meme probleme que moi se searait tres gentil de m'en faire part.
en esperant que se ne soit pa trop grave... :rouge:
merci a tous.
.....
francois6343
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: petit probleme avec ma ptite suz.

a oui j'ai oublier de preciser qu'elle a 34000km et que la revision a eté faite (sincro, contole de jeu aux soupapes...)
merci pour vos reponses
;)
.....
bunz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv650 "cafe racer"

Message par bunz »

Salut,

pour le bruit dans le haut moteur, je ne sais pas trop. ça aurai très bien pu être un jeu dans les soupapes mais tu dis que ça à été fait donc je ne pense pas. peut être ta chaîne de distribution qui se sera légèrement détendue (c'est quand même rare) et dans ce cas, si tu ne connais pas trop, mieux vaut faire faire ou à la limite avec un ami qui connais vraiment, la partie moteur proprement dit n'étant pas la plus simple pour commencer la mécanique....

Pour ton "claquement" dans le cale pieds, tu as sûrement raison à propos du pignon de sorti de boîte. Tu as peut-être du jeu. Tu as donc 2 solutions pour vérifier :

la première, la plus aleatoire est de détendre ta chaîne et de lever la roue arriére. tu enquilles une vitesse pour bloquer le moteur et tu fait aller la chaîne en avant arrière à la main. En cas de jeu, ça fera un tout petit clac...

la deuxième est de demonter le cache gris, un peu plus clair et brillant que le cadre, qui est au niveau de ton cale pieds gauche et là, bonjour petit pignon. tu n'as plus qu'a vérifier à la main...

Combien de km a ton kit chaîne, est-ce que ta chaîne se detend toute seul malgré un serrage de gros bourrin?
Si oui tu peux tout simplement changer ton kit chaîne (environ 120 euro...).

J'espère que ça pourra t'aider.

Bon courage et bonne route.

Ciao ciao
Image...
francois6343
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

merci pour les infos bunz.
pour le kit chaine je vais le controler malgrer qu'il ne soit pas trop usé et je viendrai en tenir compte.
je conné un peut la meca quand meme je ne suis pas debutant dans ce domaine. concernant le kit chaine il etait monteé quand j'ai acheter la moto elle avait 29000km. je compter le changer sous peu en meme temps que mon embrayage par la meme occaz est ce que je suis obliger de changer les disques lisses??
Pour le petit claquement dans le haut moteur si c'est une soupape quesque mon moteur risque???
merci
.....
francois6343
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

bon ayant trouvé un moment pour demonter et verifier le jeu au pignon bin je n'ai pas trouver de jeu...l'ayant bouger dans tous les sens (dans le sens de rotation puis inversement et aussi de l'exterieur et de l'interieur)au point mort puis avec une vitesse pas de jeu excessif... donc la je ne comprend pas... le jeu est peu etre minime???
si quelqu'un peut m'aider a eclaircir.... merci
.....
CharlieCKT
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV-N K3

Message par CharlieCKT »

Le petit clic clic quant tu arretes ta moto, moi je l'ai presque tout le temps, et un ami motard à moi m'a dit que c'était quand tu sollicitais bien le moteur apres ça faisait ça, donc rien de grave d'apres lui! Mais j'en sais pas plus!
Carpe Diem
xoniz09
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv 650 N

Message par xoniz09 »

le petit cliquetis a l'arret, tu remarqueras, ca le fait sur certaines voitures, les japonaises principalement et ouai parait que c'est normal, dc peut etre que sur la moto c'est pareil...
Image

moi j'dis, faut profiter de la vie tant qu'elle y est!
francois6343
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

non les gars je vous parle de moteur tournant et non a l'arret,le petit claquement que vous me parler c'est les pieces meca qui se refroidisse entre autre les freins et l'echappement.dsl je me suis mal exprimer dans mes premiers poste. le bruit dont je parle c'est moteur tournant et se situe dans le haut moteur culasse cylindre arbre a cames... j'ai vu des videos sur google en tapant bruit sv et il y a pas mal de gars qui on le meme soucis que moi.
help svp ;)
.....
vpower
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv650s

Message par vpower »

bunz a écrit :Salut,

pour le bruit dans le haut moteur, je ne sais pas trop. ça aurai très bien pu être un jeu dans les soupapes mais tu dis que ça à été fait donc je ne pense pas. peut être ta chaîne de distribution qui se sera légèrement détendue (c'est quand même rare) et dans ce cas, si tu ne connais pas trop, mieux vaut faire faire ou à la limite avec un ami qui connais vraiment, la partie moteur proprement dit n'étant pas la plus simple pour commencer la mécanique....
comme l' a dit francois6343 moi je me pencherai sur la distri ecoute avc un sthétoscope de mécanicien au pire une tige en acier contre ton oreille tu baisse ton ralenti au max presque a caler tu entendra beaucoup plus précisement d'ou vient le bruit j'ai vu un vieux mécano faire sa sur un 750 four pour contrôler le jeu de la chaine de distribution tout simple mais génialement éfficace :)
je penche donc je sue!!!
bunz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par bunz »

si tu n'as pas de jeu au niveau du pignon, je pense savoir ce que c'est...
essaie, moteur éteint avec une vitesse enquillée, d'aller en avant en arrière et vois si le bruit (claquement) se fait entendre. dans ce cas c'est juste ta chaîne qui se tends dans un sens ou dans l'autre : quand tu roules et que tu accélères, ton moteur exerce une force sur ta chaîne dans un sens, alors que ta roue vas en exercer une dans le sens inverse à la décélération...

Pour ton haut moteur, tout dépends du jeu que tu peux avoir, et puis c'est peut-être juste un ou deux tendeurs de chaîne de distribution (avant, arriére ou les deux).
Image...
Gianni69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 SVN

Message par Gianni69 »

Moi aussi elle fait des petit clicliclic, genre poussoir de diesel fatigué en moins prononcé. J'y entends surtout au ralenti, c'est énervant, mais je pense que c'est normal. Je pense... :gene:
francois6343
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

bonjour. merci pour les conseil je regarderai tout ca fin de week end. pour ce qui et du bruit dans le cale pied ca s'intensifie de jour en jour ca claque de plus en plus fort :| ma chaine se detent legerment au fur et a mesure. je vais changer le kit chaine sous peu en esperant que cela resou mon probleme de claquement. pour le cliketis j'ai vu pas mal de sujet qui en parle et il ya toute sorte de reponse des gens qui dise que c'est normal d'autre non donc je suis un peu perdu dois je m'inquiete ou non?
merci ;)
.....
francois6343
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

et comme on dit jamais deux sans trois la c'est mon embrayage qui fait des siennes quand je le lache pour demarer un bruit sourd se fait entendre comme si il rester collé!! pareil sur les premier rapport il faut un leger temps de rep pour que le moteur prenne ses tours une fois debrayer en gros elle me fait un trou.... je les retendu a la poigne rien y a fait puis retendu au moteur ya eu un peu de mieu mais pas enorme elle a 35000 km l'embrayage a une durer de vie de combien de km en utilisation normal? merci a tous decidement elle a decider de m'embeter ma sv.... :rouge:
.....
Gianni69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 SVN

Message par Gianni69 »

L'embrayage ça dure quand même pas mal, a part si tu le fait patiner tous les jours. Quand tu passe tes rapports et que tu lâche l'embrayage ton moulin monte dans les tour?

En ce qui concerne les cliketis j'ai une réponse concrête de Suzuki Lyon! Enfin!

Déjà commencer par faire un reglages culbu & ensuite syncro soupapes. Le cliketis s'il n'est pas important au point de l'entendre très très fort il n'a rien de grave. faut pas laisser trainer c'est tout, sachant que moi Suzuki me prends 99€ pour le reglages soupapes. Donc je vais foncer.

Fais de même :)
bunz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par bunz »

pour ton embrayage, tu as un test très simple à faire :
en roulant, genre 80 km environ, tu passes la 5ème et tu accélères en grand. si ton embrayage est fatigué, ton moteur vas prendre des tours anormalement. Si c'est pas le cas, je pense que ta gaine doit être abîmée et que ton câble accroche.

Pour ton claquement, pour moi le changement de kit chaîne se confirme.
Image...
Répondre