Chicane supprimé, reglages?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Gianni69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 118
Enregistré le : lun. 09 févr., 2009 15:43
Moto : 650 SVN
Localisation : Lyon

Chicane supprimé, reglages?

Message par Gianni69 »

Salut à tous! J'aimerais savoir si le fait d'enlever la chicane de ma cartouche Leovince je suis obligé de faire des reglages par la suite?

J'ai un kit Dynojet stage 1, et des reglages établi pour ce pot (passage au banc) est ce que si j'enleve cette chicane je peux laisser la carburation comme maintenant ou un autre reglage est à faire?

Merci
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: Chicane supprimé, reglages?

Message par boris-68 »

Pour ma part j'ai une 650 Injection. Bah pas de sonde lambda dessus car c'est une K5 et en ce qui me concerne j'ai l'impression qu'en enlevant ma chicane, je perds un peu de punch + d'allonge.

Donc pour ma part, si qqun a des suggestions de réglages d'injection ou du moin si ça se fait pour pouvoir rouler déchicané je suis preneur
Avatar du membre
Kornlebarbare
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 260
Enregistré le : ven. 23 janv., 2009 21:42
Moto : SVS 650 de 2007
Localisation : Bourget du Lac - Savoie

Re: Chicane supprimé, reglages?

Message par Kornlebarbare »

Pareil :D , j'ai un SVS inject de 2007 avec un pot Scorpion, y a-t-il un quelqu'on reglage de moteur ou de l'injection a faire si on enléve la chicane ??

Je précise aussi que je suis pour l'instant en 34 ch :-/
"Apprends à ouvrir les yeux avant d'ouvrir ta gueule"
Avatar du membre
Gianni69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 118
Enregistré le : lun. 09 févr., 2009 15:43
Moto : 650 SVN
Localisation : Lyon

Re: Chicane supprimé, reglages?

Message par Gianni69 »

Moi c'est un SV de 2001 donc carbu. Mais j'ai pu lire qu'on perdait en pêche sans réglages... Après je sais pas si c'est bien bon pour le moteur.

Sachant que mon Leovince petarde pas mal, je vais garder ma chicane je crois, ca evitera les ennuis :)
Avatar du membre
bunz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 101
Enregistré le : ven. 15 sept., 2006 16:54
Moto : sv650 "cafe racer"
Localisation : Origine : Ajaccio, maintenant Montreux (suisse)
Contact :

Re: Chicane supprimé, reglages?

Message par bunz »

Salut à tous,

Le principe est que lorsqu'on remplace son pot d'origine ou que l'on fait en sorte que l'échappement "respire plus", on favorise la détente des gaz d'échapements ce qui engendre, en gros, une perte à l'a accélération et un gain en allonge.

Pour les réglages, je ne saurai pas vous dire comment faire soit même avec une configuration d'origine sur l'injection
Pour ce qui est du barbu et du kit dyno stage 1 tu peux aller voir se lien http://tournay.free.fr/dyno/intro.htm

Pour l'injection, j'ai un power commander. avec un ordi portable et power commander control center, les possibilités de réglages sont assez vastes, avec en plus des maps préréglées à télécharger sur le site de tournay distribution: pour un coup d'oeil rapide, c'est là
http://tournay.free.fr/PowerCommander/intro.htm


Voili voilou, j'espère avoir répondu à vos questions...
Image...
Avatar du membre
bunz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 101
Enregistré le : ven. 15 sept., 2006 16:54
Moto : sv650 "cafe racer"
Localisation : Origine : Ajaccio, maintenant Montreux (suisse)
Contact :

Re: Chicane supprimé, reglages?

Message par bunz »

Kornlebarbare a écrit :Pareil :D , j'ai un SVS inject de 2007 avec un pot Scorpion, y a-t-il un quelqu'on reglage de moteur ou de l'injection a faire si on enléve la chicane ??

Je précise aussi que je suis pour l'instant en 34 ch :-/
Pour sentir la différence, tu devras attendre d'être en "full"
Image...
Avatar du membre
sly72_svs2002
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : lun. 20 avr., 2009 0:13
Moto : Suzette 650 S

Re: Chicane supprimé, reglages?

Message par sly72_svs2002 »

bunz a écrit :Salut à tous,

Le principe est que lorsqu'on remplace son pot d'origine ou que l'on fait en sorte que l'échappement "respire plus", on favorise la détente des gaz d'échapements ce qui engendre, en gros, une perte à l'a accélération et un gain en allonge.

Pour les réglages, je ne saurai pas vous dire comment faire soit même avec une configuration d'origine sur l'injection
Pour ce qui est du barbu et du kit dyno stage 1 tu peux aller voir se lien http://tournay.free.fr/dyno/intro.htm

Pour l'injection, j'ai un power commander. avec un ordi portable et power commander control center, les possibilités de réglages sont assez vastes, avec en plus des maps préréglées à télécharger sur le site de tournay distribution: pour un coup d'oeil rapide, c'est là
http://tournay.free.fr/PowerCommander/intro.htm


Voili voilou, j'espère avoir répondu à vos questions...
Perso, je roule de temps en temps déchicané (pour les grandes occasions :mrgreen: ) et ma suzette est de 2002 donc carbu et effectivement j'ai l'impression d'avoir un peu plus d'allonge...Mais bon c'est pas le nirvana non plus.. :(
Avatar du membre
Gianni69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 118
Enregistré le : lun. 09 févr., 2009 15:43
Moto : 650 SVN
Localisation : Lyon

Re: Chicane supprimé, reglages?

Message par Gianni69 »

Et le fait de l'enlever, la remettre, l'enlever.... Ca fatigue rien niveau moteur? pas de réglages a faire a chaque fois? Chicané ou non je laisse mes reglages comme ca donc ?
Avatar du membre
sly72_svs2002
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : lun. 20 avr., 2009 0:13
Moto : Suzette 650 S

Re: Chicane supprimé, reglages?

Message par sly72_svs2002 »

Je pense pas que ca endommage le moteur. Surtout qu'ils sont costaud les moulins de nos belles :cote:
Répondre