tentative d'arnaque ou mauvaise fois?

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
dredgerboy
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 333
Enregistré le : lun. 03 déc., 2007 22:25
Moto : SVN 650 K5 noir + SVS K3 piste
Localisation : Toufflers (Lille)

tentative d'arnaque ou mauvaise fois?

Message par dredgerboy »

Bonjour, voila je vous explique mon problème, il y a peut j'ai monté une fourche de GSXR sur mon SV pour le mettre sur piste, j'ai donc revendu la fourche du SV en pièce détacher sur internet.
La jante a était vendu plusieurs mois après démontage et le pneu monter sur la jante avais une hernie qui c'est formée entre le démontage et l'envoi je ne sais pour qu'elle raison.
Aujourd'hui la personne qui ma acheter la jante m'annonce qu'il la faite tester et qu'elle est voilée et que donc il lance une procédure pour abus de confiance!!! 8| 8/
Voila ma question est de savoir s'il peut effectivement faire sa ? Je précise que dans l'annonce il était mentionner que le pneu était à changer et je lui ai répéter avant l'envoi donc il était au courant de sa.
Bien sur la jante était monté sur ma moto et je n'ai jamais eu de problème elle n'a jamais pris de mémoire de choc assez important pour voilée une jante.
Je lui ai donc demandé de m’envoyer une copie du papier qui dit que la jante est voilée.
Ce monsieur est soi disant gendarme a la PSIG de Colmar si vous bosser l'aba pouvez vous m'envoyer un MP afin de m'aranger avec lui. Merci d'avance pour vos réponces.
thorwald
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 448
Enregistré le : ven. 13 févr., 2009 16:31

Re: tentative d'arnaque ou mauvaise fois?

Message par thorwald »

demande lui combien il a été relevé de mm de voile. et demande lui une photo de la roue sur le banc avec le comparateur dessus qui indique le "degré" de voile.

si il y a quelques mm de voile ( 4 ou 5 pas plus), ça ne se sent pas spécialement a la conduite et ça peut arriver sur un nid de poule . donc il ne peut y avoir abus de confiance.

par contre si il y a 1 cm ou 2 de voile, là , ça se sent a la conduite.
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: tentative d'arnaque ou mauvaise fois?

Message par boris-68 »

bah laisse le lancer la procédure, ça va lui prendre de son temps, tu verras bien si il va au bout des choses et puis en ce qui te concerne, tu garderas ta version des faits à savoir que tu n'as pas eu de souci avec la jante auparavant etc...
en fait je ne sais pas trop comment t'aider à part que j'habite pas loin de Colmar :mrgreen:

sinon il te demande quoi, un remboursement intégral de la jante je suppose

de quand date l'envoi de la jante?
Avatar du membre
dredgerboy
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 333
Enregistré le : lun. 03 déc., 2007 22:25
Moto : SVN 650 K5 noir + SVS K3 piste
Localisation : Toufflers (Lille)

Re: tentative d'arnaque ou mauvaise fois?

Message par dredgerboy »

thorwald a écrit :demande lui combien il a été relevé de mm de voile. et demande lui une photo de la roue sur le banc avec le comparateur dessus qui indique le "degré" de voile.

si il y a quelques mm de voile ( 4 ou 5 pas plus), ça ne se sent pas spécialement a la conduite et ça peut arriver sur un nid de poule . donc il ne peut y avoir abus de confiance.

par contre si il y a 1 cm ou 2 de voile, là , ça se sent a la conduite.
Merci pour ta réponce. Il y a donc une limite de voilage pour une jante ou pas ? Je veux dire aprés un chos ou autre quand ils teste la jante il y a une limite a ne pas dépasser ? je lui ai demander je verais bien ce qu'il va me répondre.
Avatar du membre
dredgerboy
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 333
Enregistré le : lun. 03 déc., 2007 22:25
Moto : SVN 650 K5 noir + SVS K3 piste
Localisation : Toufflers (Lille)

Re: tentative d'arnaque ou mauvaise fois?

Message par dredgerboy »

boris-68 a écrit :bah laisse le lancer la procédure, ça va lui prendre de son temps, tu verras bien si il va au bout des choses et puis en ce qui te concerne, tu garderas ta version des faits à savoir que tu n'as pas eu de souci avec la jante auparavant etc...
en fait je ne sais pas trop comment t'aider à part que j'habite pas loin de Colmar :mrgreen:

sinon il te demande quoi, un remboursement intégral de la jante je suppose

de quand date l'envoi de la jante?
aparamen il demande un rembourssement !! enfin il ne me l'a pas demander comme sa, si c'était simplement sa je l'aurais fait mais la en gros il veut un chéque avec 30€ de plus car il me dit qu'il a les frais de port a sa charge et en plus je n'aime pas ces mennaces et le ton qu'il prend l'expdédition a été faite il y a 2 semaines.
Si il m'avais expliquer gentillement au téléphone qu'il voulais récupérer son chéque et qu'il me renvoyer la jante je l'aurais fait, mais la j'ai recut un mail asser menacant.
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: tentative d'arnaque ou mauvaise fois?

Message par SV6.5 »

Je roule avec une jantes avant ayant un petit voile, lorsqu elle est sur la bequille et en tournant dans le vide ca se voit, par contre elle a ete equilibré et je resens rien au roulage. Attention c'est pas des centimetres de voile :0 .

Par contre ton cas me fait a quelque que j'ai toujours eu peur. Imagine que le monsieur s'est amusé a monté ta jante (bonne) a la place de la mauvaise (la sienne), puis te dit que ta jante est tordu (qui est en faite la sienne) 8/ . Comment prouver dans les deux cas qu'il s'agit bien de ta jante? :0 .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: tentative d'arnaque ou mauvaise fois?

Message par boris-68 »

oui c'est clair. a part un gravage type ICA sur ta brêle ou la sienne je ne vois pas comment prouver l'origine de la jante.
Avatar du membre
dredgerboy
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 333
Enregistré le : lun. 03 déc., 2007 22:25
Moto : SVN 650 K5 noir + SVS K3 piste
Localisation : Toufflers (Lille)

Re: tentative d'arnaque ou mauvaise fois?

Message par dredgerboy »

boris-68 a écrit :oui c'est clair. a part un gravage type ICA sur ta brêle ou la sienne je ne vois pas comment prouver l'origine de la jante.
Oui mais dans ce cas la il ne peut pas prouver non plus que c'est ta jante qui était voilée donc il l'a dans l'os pour déposer une plainte ? La jante peut lui venir de nimporte ou !! J'attend je vous tien au couran.
Avatar du membre
buzz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 45
Enregistré le : mar. 14 août, 2007 13:05
Moto : SV 650 N k8
Localisation : lille

Re: tentative d'arnaque ou mauvaise fois?

Message par buzz »

petit HS, tu peux me MP pour qu'on se voient rapidement stp dredgerboy ?? ça fait un bail que j'essaye de te contacter...
"Et c'est tout l'effet que ça te fait quand je te dis qu'on va manger des chips ???!!!"
Avatar du membre
Dam's
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 70
Enregistré le : mer. 04 févr., 2009 13:47
Moto : SVs k1
Localisation : Tours 37

Re: tentative d'arnaque ou mauvaise fois?

Message par Dam's »

Laisses pisser! Il y aucunes preuves que ce soit toi qui l'ai voilé et sur une pièce détaché d'occasion c'est pas comme une voiture, il y a pas de vice caché.

C'est des coups à ce que tu le rembourse et qu'il fasse le mort.

Encore il aurai été réglo dès le début...
Avatar du membre
TitouX
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 487
Enregistré le : dim. 04 mars, 2007 12:04
Localisation : 92

Re: tentative d'arnaque ou mauvaise fois?

Message par TitouX »

lancer une procédure pour ça c'est pour faire peur ! demander 30€ en plus c'est de l'escroquerie !

et moi aussi je peu me prétendre gendarme (se prétendre se qu'on est pas c'est répréhensible!!) ! si il a des couilles qu'il t'appel au lieu d'envoyer des mail de menaces. tu lui demande sont numéro au commissariat et que tu l'appel :ghee: .
Image
Avatar du membre
dredgerboy
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 333
Enregistré le : lun. 03 déc., 2007 22:25
Moto : SVN 650 K5 noir + SVS K3 piste
Localisation : Toufflers (Lille)

Re: tentative d'arnaque ou mauvaise fois?

Message par dredgerboy »

Oui vous avez raison je ne vais pas le remboursser. Je vérais bien ce qu'il me répond mais en tout cas merci a tous pour vos réponces. :rouge:
Avatar du membre
Rems67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 783
Enregistré le : ven. 27 juin, 2008 21:51
Moto : Gsxr k6
Localisation : Alsace

Re: tentative d'arnaque ou mauvaise fois?

Message par Rems67 »

Comme tous le monde, j'ai aussi pensé a sa jante voilé, car pourquoi il a acheté une jante?????? Bin je pense qu'il raconte des conneries et fait passer sa jante pour la tienne, et c'est pour sa qu'il a une fiche qui précise quelle est voilé, tu te rappelle pas d'un pète dessus, style impact de cailloux ou griffe ou tu pourrai l'identifier, si oui ne lui dit pas, même a ses collègues, mais au moins tu sais le jour ou y a un huissier ou autre si la procédure est lancé ;)
s'il est vraiment gendarme soit doit être un sacré celui-là 8/
Avatar du membre
Dam's
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 70
Enregistré le : mer. 04 févr., 2009 13:47
Moto : SVs k1
Localisation : Tours 37

Re: tentative d'arnaque ou mauvaise fois?

Message par Dam's »

Du neuf ?
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: tentative d'arnaque ou mauvaise fois?

Message par Chandrase »

Dam's a écrit :Du neuf ?
La suite ! La suite ! La suite ! :mrgreen:
Monde de merde. (George Abitbol)
Répondre