Grosse flippe en ligne droite...

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Podsol
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 121
Enregistré le : ven. 27 févr., 2009 22:58
Moto : 675 Daytona
Localisation : Bretonnie

Grosse flippe en ligne droite...

Message par Podsol »

Voilà pour la petite histoire qui m'est arrivée hier, elle est longue à lire mais elle fut très courte et intense à vivre pourtant...

Mise en situation :
Mon frère me rend visite et on décide d'aller faire un tour en bécane puisqu'il est jamais monté derrière moi.
On se fait un petit tour d'une demi heure et on rentre.

Le rebondissement :
Dans une grande ligne droite sur une départementale à double sens, bien dégagée et tout et tout, je vois à 150 mètres de moi en face
un Express qui met son clignotant pour tourner à gauche donc qui ralenti puisque j'arrive en face...
Prévenant, je ralentis aussi puisque depuis 1/4 d'heure, je me dis qu'il va y avoir une couille (pressentiment...)
Donc j'arrive quasi à son niveau à 90/100 km/h et vlà pas que dans la file derrière notre Express (qui attendait bien sagement pour tourner),
y a une clio bleu marine(j'ai bien vu la couleur) qui je pense par impatience avait décidé de doubler tout çà et qui se retrouve sur les 2/3 de ma voie...
Mais entre temps j'ai avancé donc elle me fait ça à 3 mètres !!!!
Je sais pas comment mais évitement sur la droite, sans utiliser les freins pour passer sur les 80 cm de voie qu'elle m'avait gentiment laissé... et en passant j'entends un POC qui se révèle être un touche touche poignée d'embrayage contre rétro
Je continue sur ma route halluciné d'être toujours en selle, je touche la cuisse de mon frangin, c'est bon il est toujours derrière...
J'hésite 2-3 fois à faire demi-tour mais préfère rentrer chez moi vider une bonne bière bien fraîche et particulièrement bien appréciée, je me demande pourquoi ???

Le ressenti que j'ai, c'est que le conducteur est un gros blaireau qui ne se doute pas que si une file de voiture est arrêtée en ligne droite, c'est que y'en a un (le premier) qui doit vouloir tourner...
C'est un blaireau mais je pense qu'il a bien flippé aussi (j'ai quand même touché sa caisse avec mon guidon) parce qu'on l'a frôlé tout du long. Mon frère qui était passif a cru que c'était mon genou qui avait cogné, c'est pour dire...

Pour finir :
Comme dit plus haut, je gueule pas contre le caisseux, je pense qu'il a assez flippé pour faire gaffe la prochaine fois.
Mais ça aurait pu être un jeune permis qui n'aurait pas eu les mêmes réflexes (ça fait pas longtemps que je roule mais en 15000 bornes, on acquiert quand même des ptits trucs...

Pour l'enseignement :
J'ai compris à quoi servait l'évitement qu'on apprend sur le plateau et je sais que c'est faisable en situation réelle.
Je crois que le pire, c'est de s'être dit un milli quart de seconde que j'allais avoir un choc frontal puis tu respires, tu te ressaisis, tu souffles un coup, tu regardes la route et tu l'évites ou alors tu sais pas ni comment ni pourquoi, t'es passé, en touchant certes, mais t'es passé !!!

La vérité :
Pour dire vrai, c'est le contre coup qui est plus impressionnant du fait d'avoir réellement eu peur parce que je me suis déjà gaufré (3 fois)mais des glissade sur rond point huileux ou sur des gravillons en nocturnes... Mais t'es par terre et tu l'as pas vu venir, t'as pas eu le temps de flipper.
Là, c'est différent, j'ai eu peur mais il n'est rien arrivé.
Et là je me dis, la catastrophe, j'aurais pu me flinguer et mon frère avec alors que j'étais pépère et que c'est à cause d'un autre...
Va annoncer ça à mes parents qui étaient chez moi aussi et qui nous attendait, à ma copine qui était au boulot, à la femme de mon frère et sa fille qui n'était pas là...

C'EST LES BOULES QUAND MÊME !!!

Merci de m'avoir lu jusqu'à la fin parce qu'en fait je pensais pas en écrire aussi long, ça a duré que 5 secondes...

Pour les commentaires :
C'est pas la peine de tirer à vue sur les caisseux, il en prennent déjà assez pour leur grade ailleurs et c'est pas le sujet de ce topic
"Il y a trop de chefs et pas assez d'indiens dans ce bas monde"
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Re: Grosse flippe en ligne droite...

Message par Fuollig »

Comme tu le dis si bien, je pense qu'il s'est bien fait peur aussi ... Belle réaction sur le coup ... et après coup !
Et surtout content de te lire ! T'es encore là et tu as eu un excellent réflexe !

Je te comprends pour le "contre-coup"... C'est le plus dur ! Mais ça va passer doucement, faut pas trop y penser... quand ça vient, hop ! Une bière, une déconnade tout de suite et c'est oublié !

Bon courage et encore bien content que tu t'en sorte parfaitement bien !

:)
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1684
Enregistré le : jeu. 26 mars, 2009 15:50
Moto : Daytona 675 R
Localisation : France

Re: Grosse flippe en ligne droite...

Message par JMJ »

gloups !!

c clair que ça fait refléchir.....
bien content qu'il ne te soit rien arrivé. Ca confirme un fois de plus que sur la route faut faire gaffe à soir mais surtout aux autres.

j'espère que le caisseux c'est qd meme bien fait dessus, et qu'il en tirera au moins autant d'enseignements que toi, et que ça va le calmer.

V a tous
Avatar du membre
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1626
Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
Localisation : Geneve

Re: Grosse flippe en ligne droite...

Message par billounette »

honnettement, j'suis pas sur que le mec (ou la fille) en voiture a eu peur ... en caisse, on a qd meme moins peur que sur une brele !

ensuite, s'il/elle a fait ca, c'est qu'il/elle s'en foutait de pourquoi le mec de devant avance pas ...

il y en a bcp ds le sud de ce genre de mec impatient ... comme si leur vie dependait de la minute qu'il vont gagner ....

l'autre jour, j'ai faillit avoir un carton en voiture parce qu'un mec doublait un scoot pleinne balle ds un virage sans visibilite ... la route etait pas large, j'ai piler ce que j'ai pu (heureusement, y avait personne derriere) et j'ai croiser les doigts ...
ben je pense avoir eu chaud, et j'suis meme pas sure qu'il ait poser le pied sur le frein cet enculé !

enfin, tout ca pr dire, heureusement que tu est la pr nous en parler !!! perso, j'etais tres tres mauvaise en evitement a la moto ecole ... :gene:
Avatar du membre
Twinny
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1358
Enregistré le : jeu. 22 févr., 2007 9:20
Moto : rsv 1000 factory
Localisation : 80

Re: Grosse flippe en ligne droite...

Message par Twinny »

bon réflexe.... :) y a des fois comme ça ou l'on se demande comment on fait.
et j'suis d'accord avec toi... vive le plateau... t'en feras d'autres des zoulies évitements... malheureusement c'est monnaie courante chez les motards... ca et le freinage d'urgence... enfin svt mieux vaux éviter que freiner...
Image
Avatar du membre
Kipling
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 270
Enregistré le : ven. 11 juil., 2008 1:23
Localisation : Faches-Thumesnil

Re: Grosse flippe en ligne droite...

Message par Kipling »

Comme quoi , que même avec le permis en poche, il faut quand même de l'expérience derrière.
Contente que vous n'ayez rien eu ;)
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Avatar du membre
nero27
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 217
Enregistré le : jeu. 31 mai, 2007 21:11
Moto : Aprilia 750 Shiver
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Re: Grosse flippe en ligne droite...

Message par nero27 »

Erf, content que tu n'ais rien !

Personnellement, je vais tous les jours au boulot à moto et j'ai toujours l'impression de partir au front :-|

J'ai plié ma voiture en glissant sur une plaque de verglas y'a 1 mois (comme quoi, ça peut aussi être la faute de personne) et tous les jours, dans les bouchons, c'est freinage d'urgence, évitement et tout le toutim :-/
Avatar du membre
indien 88
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 942
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2007 22:47
Moto : speed triple
Localisation : vosges

Re: Grosse flippe en ligne droite...

Message par indien 88 »

Pense pas de trop a ce qui aurait pu arriver, juste a ce qui s'est passé.
Ta eu le bon reflex, ta maitrisé la situation !


Chapeaux bas ;) j'espére avoir autant de maitrise le moment venu
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
Avatar du membre
Rems67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 783
Enregistré le : ven. 27 juin, 2008 21:51
Moto : Gsxr k6
Localisation : Alsace

Re: Grosse flippe en ligne droite...

Message par Rems67 »

Moi je suis content que sa ce termine plutôt bien ;)

Chapeau mec et attention a tous.

V
Avatar du membre
dredgerboy
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 333
Enregistré le : lun. 03 déc., 2007 22:25
Moto : SVN 650 K5 noir + SVS K3 piste
Localisation : Toufflers (Lille)

Re: Grosse flippe en ligne droite...

Message par dredgerboy »

Franchement je suis pas sur que le mec ai eu peur, ou méme simplement qu'il n'ai pas fait expré!! Je m'explique, prés de chez moi il y a une voie rapide en 2x1 voie avec une jolie bande blanche au millieu car réguliérement des accident, sauf que la bande d'arret d'urgence mesure un bon métre. Bha les caisseux double et si toi pov c*n de motard tu est tu te met pas sur la bande d'arret d'urgence tu le prend en pleine face !! et la c'est du fai expré car ils te mettent de beaux appel de phar. Donc si sa tombe le mec a vu que tu été motard et il c'est dit qu'avec 80cm c'était largement suffisant.
Avatar du membre
diablo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 438
Enregistré le : sam. 15 déc., 2007 11:07
Moto : svs 1000 full black k5
Localisation : yveline

Re: Grosse flippe en ligne droite...

Message par diablo »

content que vous n ayez rien eu !! n y pense plus
j ais eu un peu pres la meme me la ca a pas passé vise en dessous
menbre yoshimuriste,ma seul entorse au twin ,ca c est mal terminé la preuveImage

http://diablo-svs.labrute.fr
Avatar du membre
tourtebulle
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 384
Enregistré le : sam. 28 mars, 2009 10:48
Moto : douzaire 2000
Localisation : la plus grande commune de France : ARLES

Re: Grosse flippe en ligne droite...

Message par tourtebulle »

ca me fait penser a une histoire qui m est arrivée et ou tu te dis que dieu existe...lol
ca commence a faire une paire d annees maintenant j allais encore au lycee...
je roulais en cyclo (jawa) ceux vendus en supermarché...

la route devant mon lycee etait a 2x2 voies avec terre plein central...
a l heure de point beaucoup de voiture (de parents) s arretaient sur la voie de droites pour faire descendre les gosses...
un beu jour alors que je roulais pepere (jawa pas vite mais jawa loin) une voiture s arrete sur la file de droite bien devant moi...je verifie si la voie de gauche est libre pour deboiter ...je deboite et au meme moment une voiture me double (largement la place et la marge en vitesse)...jusque la tout va bien...
le probleme c'est que la voiture qui etait entrain de me doubler s'est rabattu un poil trop tot a mon gout...m' a touché (forcement j'etait encore la au milieu) j ai l'epaule qui s est appuyé sur le cote de la caisse j ai gardé l equilibre je ne sais comment et j ai continué a rouler...

j ai pris le rond point et suis allé en cours ... MAIS QUELLE CHALEUR !!!

LA TU TE DIS DIEU EXISTE...lol
Image

125 RG gamma FUN DE 1992
650 DR 1994
750 VFR RC 36 II 1996
650 CX TURBO 1984
1000 SVS 2003
ZX12R 2000 (les vraies)
500 KLE 1994
CB X11 2001
Avatar du membre
philouduvar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : dim. 29 mars, 2009 20:57

Re: Grosse flippe en ligne droite...

Message par philouduvar »

bravo pour ce geste de maitrise,
mais si çà se trouve notre automobiliste était distrait car il avait consommé deux petits verres de pif à table (heureusement que toi non, sinon ton geste aurait été suûrement moins précis).
Il est donc passé à deux doigts de la taule pour gagner une poignée de secondes.
Que des suppositions mais qui sait, il te doit peut être une fière chandelle!
philou
Avatar du membre
bouaggadoudou
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 221
Enregistré le : sam. 15 sept., 2007 10:41
Moto : 600 CBR, ZZR 1100 full black full barouf
Localisation : Pantin (93)

Re: Grosse flippe en ligne droite...

Message par bouaggadoudou »

Ha ouais c'est chaud quand même.

Bah écoute toi tu voulais pas flinguer les caisseux alors je vais le faire :

Dimanche je roulais normalement sur l'avenue de ma ville quand tout à coup un mec sur la voie d'en face a décidé de doubler tout le monde (j'étais seul sur ma voie sinon il ne l'aurait pas fait !!!). Donc je vois une file de voiture arriver en face sur leur voie + un mec qui les double mais qui est sur MA voie (en plus y avait une ligne blanche) donc je klaxonne parceque je vois qu'il n'aura jamais le temps de finir de doubler ..... et non le mec rien à foutre, il continue de doubler donc je me sers contre le trottoir et lui passe sur ma voie en frôlant les rétros. Je précise, j'étais en ville (donc vers les 50km/h) et lui doublais les autres caisses (donc + de 50km/h) ...... he beh j'en tremble encore. J'ai seulement eu le temps de lui faire un gros doigt au moment où il m'a croisé, mais putain j'ai tellement flippé de voir le mec en face de moi sur ma voie :| :| :| :|
J'ai hésité à faire demi-tour pour le courser, mais :
1/ y avait du monde sur la voie d'en face
2/ c'était au milieu d'une grosse cité donc si c'était des mecs du quartier, je rentrais en slip :0
3/ je tremblais tellement que j'ai eu du mal à réaliser que j'avais failli me faire faucher comme une merde

Bref un truc à retenir, les mecs en caisse se sentent beaucoup plus en sécurité et s'en battent les c****lles de te rentrer dedans !!!!! (haalalla si j'avais un monster truck :] :] :] :] )
"Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris." http://chucknorrisfacts.fr
Avatar du membre
Triix
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 106
Enregistré le : jeu. 12 mars, 2009 21:09
Moto : Sv 650
Localisation : Ille et Vilaine

Re: Grosse flippe en ligne droite...

Message par Triix »

Hé bé après voir lu ton récit bien content que tous se soit bien terminés pour toi et ton frère!
Répondre