recherche témoignage et solution pour comprendre comment mon SV1000 avec 18.000KM à avaler deux litres d'huile moteur en 4000KM..........(Castrol GPS)
Suite de quoi j'ai entendu un petit bruit moteur, niveau cylindre arrière, y ' en a qui me disent que c la coquille de bieille et d'autres que c'est l'axe de pistons ar.
toujours est il qu'aucun voyant ne c allumé, pas de chauffe bizarre, rien, juste un bruit suspect qui m'a fais découvrir que j'avais consommé 2l d'huile en 4 mois.
Moi qui ai toujours roulé que sur Suzuki, je suis dégouté, anéanti.... il semblerait que j'aime un peu trop le rupteur et le Sv non... mais avec mes deux devil's magnum, je pouvais pas faire autrement qu'aller chercher le son divin du rupteur...du coup je me retrouve à ouvrir ma brèle à 18.000 KM.....
merci de m'aider à comprendre !!!!
je crois v acheter une B-King moi !!!
Tu bourines, faut remettre de l'huile, faut surveiller la segmentation et ouvrir pour refaire les coussinets de temps en temps (50000 les coussinets hein...). C'est normal que plus d'huile s'echappe dans le cylindre d'un bi que d'un 4 pat', les cylindres font deux fois la taille et les pistons sont supercarrés, ce qui veut dire beaucoup plus d'alaisage que de course, soit des segments très longs par rapport à un 4 cylindres.
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Question a 2 euros : Tu as attendu d'avoir un bruit moteur pour vérifier ton niveau d'huile??? parceque bouffer 2l, ça doit quand meme se voir sur le niveau!!!
judicael77 a écrit :
Moi qui ai toujours roulé que sur Suzuki, je suis dégouté, anéanti.... il semblerait que j'aime un peu trop le rupteur et le Sv non... mais avec mes deux devil's magnum, je pouvais pas faire autrement qu'aller chercher le son divin du rupteur...du coup je me retrouve à ouvrir ma brèle à 18.000 KM.....
La messe est dite, ne cherche pas plus loin .... Un bi est plus fragile et plus exposé au probleme d"huile comme l'a expliquer tototwin qu'un quatre patte ...
C'est dur a dire mais tu en paye maintenant les poids cassé.. Si elle mange de l'huile et fait un bruit significatif assez grave ta un coussinet de bielle ou un axe de piston en vrac comme te l'ont suggérer les personne auxquels tu a demander ..
Bon courage pour la suite et si tu veux taper de la rupture tourne ton choix vers un quatre pattes ils son la pour sa ^^
L'alcool tue lentement .. m'enfou jsui pas presser !!
Merci de vos réponses, c'est juste qu'un petit bruit pour l'instant, rien de méchant...mais ça me gonfle moi qui ai toujours prévilégié suzuki.... ben c'est l'occaz de changer un peu de voix..
pour les trois autres têtes de mort, elles font combiens de chevaux vos brèles déjà ? vous risquez pas de peter quoi que ce soit...
Je viens de réserver un fazer 1000, 155cv + la ligne complète ...et oui ici c'est débridé dans le magasin déjà ....pas grave on va changer, hahahahaah.
judicael77 a écrit :Merci de vos réponses, c'est juste qu'un petit bruit pour l'instant, rien de méchant...mais ça me gonfle moi qui ai toujours prévilégié suzuki.... ben c'est l'occaz de changer un peu de voix..
pour les trois autres têtes de mort, elles font combiens de chevaux vos brèles déjà ? vous risquez pas de peter quoi que ce soit...
Je viens de réserver un fazer 1000, 155cv + la ligne complète ...et oui ici c'est débridé dans le magasin déjà ....pas grave on va changer, hahahahaah.
judicael77 a écrit :Merci de vos réponses, c'est juste qu'un petit bruit pour l'instant, rien de méchant...mais ça me gonfle moi qui ai toujours prévilégié suzuki.... ben c'est l'occaz de changer un peu de voix..
pour les trois autres têtes de mort, elles font combiens de chevaux vos brèles déjà ? vous risquez pas de peter quoi que ce soit...
Je viens de réserver un fazer 1000, 155cv + la ligne complète ...et oui ici c'est débridé dans le magasin déjà ....pas grave on va changer, hahahahaah.
pas belle la vie en Nouvelle-Calédonie !!!!
Nul !
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
judicael77 a écrit :Merci de vos réponses, c'est juste qu'un petit bruit pour l'instant, rien de méchant...mais ça me gonfle moi qui ai toujours prévilégié suzuki.... ben c'est l'occaz de changer un peu de voix..
pour les trois autres têtes de mort, elles font combiens de chevaux vos brèles déjà ? vous risquez pas de peter quoi que ce soit...
Je viens de réserver un fazer 1000, 155cv + la ligne complète ...et oui ici c'est débridé dans le magasin déjà ....pas grave on va changer, hahahahaah.
judicael77 a écrit :Merci de vos réponses, c'est juste qu'un petit bruit pour l'instant, rien de méchant...mais ça me gonfle moi qui ai toujours prévilégié suzuki.... ben c'est l'occaz de changer un peu de voix..
pour les trois autres têtes de mort, elles font combiens de chevaux vos brèles déjà ? vous risquez pas de peter quoi que ce soit...
Je viens de réserver un fazer 1000, 155cv + la ligne complète ...et oui ici c'est débridé dans le magasin déjà ....pas grave on va changer, hahahahaah.
pas belle la vie en Nouvelle-Calédonie !!!!
Oula attention monsieur en a une grosse...
Cervelle oui !! non mais sans s'énervé, je suis assez maniaque et m'entendre dire ta jouer ta perdu, ou ta pas verifier le niveau d'huile, ça me gave et en ce moment si vous saviez le coup des mécanos de la place ici, ça vous donne pas envie de rigoler, enfin bref, on m'a dit sur ce forum c'est des mecs qui savent de quoi il parle, la mécanique suz et tous et tous, alors moi par expérience, apres une 125TSR, une 125RGV, une 250RGV,125RM, 250RM, 650DR, 250KingQUAD et même une SWIFT 1.3L 16S, je sais de quoi je parle en disant que tu casse pas un moteur de suz comme ça, surtous pas en 4 mois et 4000Km, avec de la GPS...
Maintenant c'est mon premier twin, alors me voila averti....je pensé pas que j'étais capable de lui faire une chose pareille.
Re merci à mickeymalboa et tototwin pour leurs réponses et pis allez à tous le monde, c'est pas la fin du monde non plus....
Cool, bonne route ...
judicael77 a écrit :Merci de vos réponses, c'est juste qu'un petit bruit pour l'instant, rien de méchant...mais ça me gonfle moi qui ai toujours prévilégié suzuki.... ben c'est l'occaz de changer un peu de voix..
pour les trois autres têtes de mort, elles font combiens de chevaux vos brèles déjà ? vous risquez pas de peter quoi que ce soit...
Je viens de réserver un fazer 1000, 155cv + la ligne complète ...et oui ici c'est débridé dans le magasin déjà ....pas grave on va changer, hahahahaah.
pas belle la vie en Nouvelle-Calédonie !!!!
Légalement 106 mais y'a quelque exeption
34cv mais un moteur c'est pas prévu pour rester coller au rupteur !
judicael77 a écrit :
Cervelle oui !! non mais sans s'énervé, je suis assez maniaque et m'entendre dire ta jouer ta perdu, ou ta pas verifier le niveau d'huile, ça me gave et en ce moment si vous saviez le coup des mécanos de la place ici, ça vous donne pas envie de rigoler, enfin bref, on m'a dit sur ce forum c'est des mecs qui savent de quoi il parle, la mécanique suz et tous et tous, alors moi par expérience, apres une 125TSR, une 125RGV, une 250RGV,125RM, 250RM, 650DR, 250KingQUAD et même une SWIFT 1.3L 16S, je sais de quoi je parle en disant que tu casse pas un moteur de suz comme ça, surtous pas en 4 mois et 4000Km, avec de la GPS...
Maintenant c'est mon premier twin, alors me voila averti....je pensé pas que j'étais capable de lui faire une chose pareille.
Re merci à mickeymalboa et tototwin pour leurs réponses et pis allez à tous le monde, c'est pas la fin du monde non plus....
Cool, bonne route ...