[PB] Compteur
[PB] Compteur
Bonjour,
j'ai fait qq recherche sur le forum vis à vis de mon problème, il y a 30 pages de réponses , je pense avoir la solution mais je n'en suis pas convaincu.
J'ai acheté hier soir un SVs 650 de 2001, 54 000 kms, et après 60 kms parcouru , mon éguille tombe a zéro, et fait le yoyo entre 0 et 20km/h pdt aller 1 km, et la pfiou elle reste collé au zéro.
J'ai tjs eu des motos avec compteur à aiguille, enfin je veux dire pour la liaison entre la roue et le compteur.
ça se passe comment sur le SV? c'est un cable c'est ça?
Je pense que c'est lui qui est défectueux , qq'un confirme?
Merci d'avance.
ps: pdt que j'y suis, qq'un connait la démultiplication origine du SV carbu?
Merci
PoOf
j'ai fait qq recherche sur le forum vis à vis de mon problème, il y a 30 pages de réponses , je pense avoir la solution mais je n'en suis pas convaincu.
J'ai acheté hier soir un SVs 650 de 2001, 54 000 kms, et après 60 kms parcouru , mon éguille tombe a zéro, et fait le yoyo entre 0 et 20km/h pdt aller 1 km, et la pfiou elle reste collé au zéro.
J'ai tjs eu des motos avec compteur à aiguille, enfin je veux dire pour la liaison entre la roue et le compteur.
ça se passe comment sur le SV? c'est un cable c'est ça?
Je pense que c'est lui qui est défectueux , qq'un confirme?
Merci d'avance.
ps: pdt que j'y suis, qq'un connait la démultiplication origine du SV carbu?
Merci
PoOf
- Epinephrine
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV650N K2
Re: [PB] Compteur
Le capteur de vitesse est situé dans le moyeu de la roue avant. Enfin je sais pas trop comment dire. Il y un "rotor" (partie qui tourne) dans l'axe de la roue avant, et le "stator" (partie fixe du capteur) entre un tube de fourche et la roue. Ensuite, c'est bien un câble qui transmet l'info.
Ton pb peut venir d'un câble abimé, ou encore d'un remontage du capteur de roue à l'arrache. Le vendeur t'as dis s'il a fait changé le pneu avant, ou l'huile des fourches juste avant de la vendre ? (ou toute autre opération qui nécessite d'enlever la roue avant).
pour les démultiplications, va voir sur la RMT : http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=20782
Ton pb peut venir d'un câble abimé, ou encore d'un remontage du capteur de roue à l'arrache. Le vendeur t'as dis s'il a fait changé le pneu avant, ou l'huile des fourches juste avant de la vendre ? (ou toute autre opération qui nécessite d'enlever la roue avant).
pour les démultiplications, va voir sur la RMT : http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=20782
Merci bien je vais regarder ça.
Je crois que le pneus avant est tres rescent, mais le compteur marchait au debut.
Je crois que le pneus avant est tres rescent, mais le compteur marchait au debut.
la casse du rotor est un probleme qui arrive fréquement,
la piece vaut 20€ dans un concess ou sur le net, n'achete pas un capteur complet qu'ils te vendraient plus de 110€.
la piece vaut 20€ dans un concess ou sur le net, n'achete pas un capteur complet qu'ils te vendraient plus de 110€.
ok merci bien de l'info.Queth a écrit :la casse du rotor est un probleme qui arrive fréquement,
le rotor, c'est de qu'on appelle l'entraineur? sur les truc a cable?
faut que j edémonte la roue pour etre sur que se soit bine lui
C'est la piece 23A ici :
http://www.pieces-suzuki.com/suzuki-rec ... IG25A.html
Certain concess mal intentionné risque d'essayer de te vendre tout le bloc 22.
Enfin verifi que c'est bien cette piece qui est cassée en demontant la roue.
http://www.pieces-suzuki.com/suzuki-rec ... IG25A.html
Certain concess mal intentionné risque d'essayer de te vendre tout le bloc 22.
Enfin verifi que c'est bien cette piece qui est cassée en demontant la roue.
- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
C'est souvent le moment de la casse le changement de pneu, j'espere pour toi que c'est 'que ca'PoOf a écrit :Merci bien je vais regarder ça.

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- seb_sv_52
- Pilote 250 cm3
- Moto : CBR 600rr 2007, RMZ 250 2006, SV650n 2005, ex SV650n 2007
Quand j'ai changé le capteur, la pièce 23 était comme neuve, aucun défaut visible, et en la comparant à la pièce de rechange, j'ai juste trouvé que l'ancienne tournait plus facilement.
Alors pour savoir s'il n'y a que ça à changer...
Alors pour savoir s'il n'y a que ça à changer...

j ai une k2 et j ai eu le meme probleme
j ai lu ce topic et me suis rendu chez suzuki pour commander un rotor
cette piece n est pas referencee sur la N ET SUZUK ME PROPOSE LE BLOC COMPLET POUR 121E !!!!!!!!!!!
j ai insiste et le gars a cherche sur la version S et la comme par magie le rotor est referencé
cout du rotor 23e au lieu de 121e!!!!!!!!!
grace a vous j ai economisé 100e
je vais pouvoir m acheter des cadeaux pour noel!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j ai lu ce topic et me suis rendu chez suzuki pour commander un rotor
cette piece n est pas referencee sur la N ET SUZUK ME PROPOSE LE BLOC COMPLET POUR 121E !!!!!!!!!!!
j ai insiste et le gars a cherche sur la version S et la comme par magie le rotor est referencé
cout du rotor 23e au lieu de 121e!!!!!!!!!
grace a vous j ai economisé 100e
je vais pouvoir m acheter des cadeaux pour noel!!!!!!!!!!!!!!!!!!