Ils vont arriver à pied par la chine... qui donne Ils vont arriver à chier par la pinne

(définition prise sur wikipedia: La contrepèterie est un jeu de mots consistant à permuter certains phonèmes ou syllabes d'une phrase afin d'en obtenir une nouvelle, présentant alors un sens indécent masqué par l'apparente innocence de la sentence initiale
ex:« Le tailleur est submergé sous les amas de patentes »[2] devient, en permutant les sons P et M : « Le tailleur est submergé sous les appas de ma tante ».)
Après cette première tout le monde est parti la dessus et cela m'a donné pas mal de fou rire donc je lance un topic ici comme il a était suggéré sur ce genre de blagues histoire de ne pas s'arrêter en si bon chemin.
Et en prime petit rappel des contrepèteries déjà cité (par contre je ne donnerai pas les réponses a par si vous les demandez, car comme on dit, les contrepèteries c'est bon quand y a celui qui la cite, celui qui la comprend et celui qui la comprend pas

"Ces parasites me brouilles l'écoute !"
"Ya une panne de micro de la piéce du fond!"
"Superman a une bouille incroyable"
"elle a le choix dans la date"
"Les linges qui sèchent mouillent les cordes"
Y a aussi la contrepèterie belge

Ou au restaurant le serveur qui demande : voulez vous gouter le goût de mon blanc ?

Il ne faut pas pisser dans la glycine !
six fut , six caisses , la main entre les caisses et le doigt dans le trou du fut
-rue de la paix
-j'ai la liasse mon chou

"la fermière qui vie aux champs s'est rendu compte que sa poule mue"
Le vaincu de son cœur
École nationale supérieure des mines de Paris
Mammouth écrase les prix
La botte à Staline
A vouloir aller plus vite que le son, vous risquez de vous briser la nuque
Le doigt dans le trou du fût, la main entre les Caisses
pas une contrepèterie mais bonne expression de Kornlebarbar
Vaut mieux un coup de boule dans les dents qu'un coup de dent dans les boules