Changer de chaine
- Didi
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Changer de chaine
Salut,
Voila ma chaine montre des gros signe de faiblesse et donc j'v la changer, et faire ma vidange aussi.
Le truc c'est que pour changer la chaine tout seul j'ai cru comprendre qu'il faut prendre une chaine avec attache rapide.
Voila ma question est ce que c'est solide ou est ce que sa vaut le coup que j'aille le faire faire par le garage?
Merci
Bye
Voila ma chaine montre des gros signe de faiblesse et donc j'v la changer, et faire ma vidange aussi.
Le truc c'est que pour changer la chaine tout seul j'ai cru comprendre qu'il faut prendre une chaine avec attache rapide.
Voila ma question est ce que c'est solide ou est ce que sa vaut le coup que j'aille le faire faire par le garage?
Merci
Bye
- tototwin
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Re: Changer de chaine
Pas d'attache rapide sur les grosse cylindrées, c'est juste pour les mobs ces trucs là...
Faire soi-même, si tu es un bricoleur averti, oui. Sinon, la pose ne coute qu'une trentaine d'euros, c'est à méditer.
Y'en a qu'on essayé, et ils ont eu des problèmes !
Faire soi-même, si tu es un bricoleur averti, oui. Sinon, la pose ne coute qu'une trentaine d'euros, c'est à méditer.
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-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
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- Didi
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Re: Changer de chaine
le truc c'est que j'ai aussi entendu dire que les attaches rapides tennai bien aussi sur un gros cube et que sa tenai bien... mais justement je doute de la solidité
- fabrice_c1
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Re: Changer de chaine
mais c'est vous qui voyez...tototwin a écrit :Pas d'attache rapide sur les grosse cylindrées, c'est juste pour les mobs ces trucs là...
Faire soi-même, si tu es un bricoleur averti, oui. Sinon, la pose ne coute qu'une trentaine d'euros, c'est à méditer.
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EMTC Team
Re: Changer de chaine
De toutes facons t'en trouvera pas pour le SV, si ca peut te donner une idée de la solidité.Didi a écrit :le truc c'est que j'ai aussi entendu dire que les attaches rapides tennai bien aussi sur un gros cube et que sa tenai bien... mais justement je doute de la solidité
Je fais partie de ceux "qui ont eu des problemes"...Beaucoup de temps, de galeres pour en venir a bout. Faut un dérive chaine ( l'outil déja coute une centaine d'euros...). Bref c'est une tannée, et si c'était a refaire me serait pointé chez le concess avec ma chaine autour du coup façon rapeur US.
PS: gaffe, sur de nombreuse machines, le PSB est serré a la clef a choc, et la tu peux te caresser pour le sortir avec tes p'tits bras musclés.
- gamerfou
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Re: Changer de chaine
tu peux essayer les maillons autocassants aussi, EK propose ca... ca fait comme une chaine rivetée, sauf que t'as juste besoin d'une douille de 8 

- fabrice_c1
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Re: Changer de chaine
Je viens de changer le kit chaine sur le SVS de ma femme et effectivement, j'en ai chié...
Première étape, debloquer ce putain de PSB, certainement serré à la clé à choc par un abruti. J'avais une clé avec un bras de levier de + de 1 m et j'y suis pas arrivé. Y a fallu que je le fasse à la clé à choc.
Ensuite enlever la vieille chaine : un coup de disqueuse, c'est réglé.
Ensuite nettoyage : là c'est la plus grosse partie, environ 2h
Je me demande quel nettoyage doivent faire les mécanos quand ils te changent le kit chaine en 30min.
Enfin montage de la nouvelle chaine. Il a fallut que j'enlève un maillon car elle était trop longue, j'ai donc utilisé une dremel pour limer la tête du rivet et ensuite un dérive chaine.
Ensuite montage du maillon et certisage du rivet avec un rive chaine.
J'ai acheté ce rive/dérive chaine, 44€90 livré.
http://www.louis.de/_30d5be11d842a13c3f ... m=10003170

Attention, outils à n'utiliser qu'avec une chaine de marque DID car le rivet on une forme spécial, ils sont creux.

La notice en français pour ceux que ça intéresse :
http://www.silverperformance.fr/images/ ... ancais.pdf
En résumé, ça m'a couté plus cher que si je l'avais fait faire (il faut payer le rive chaine), j'y ai passé pas mal de temps mais au moins je suis sur que c'est bien fait.
Première étape, debloquer ce putain de PSB, certainement serré à la clé à choc par un abruti. J'avais une clé avec un bras de levier de + de 1 m et j'y suis pas arrivé. Y a fallu que je le fasse à la clé à choc.
Ensuite enlever la vieille chaine : un coup de disqueuse, c'est réglé.
Ensuite nettoyage : là c'est la plus grosse partie, environ 2h
Je me demande quel nettoyage doivent faire les mécanos quand ils te changent le kit chaine en 30min.
Enfin montage de la nouvelle chaine. Il a fallut que j'enlève un maillon car elle était trop longue, j'ai donc utilisé une dremel pour limer la tête du rivet et ensuite un dérive chaine.
Ensuite montage du maillon et certisage du rivet avec un rive chaine.
J'ai acheté ce rive/dérive chaine, 44€90 livré.
http://www.louis.de/_30d5be11d842a13c3f ... m=10003170

Attention, outils à n'utiliser qu'avec une chaine de marque DID car le rivet on une forme spécial, ils sont creux.

La notice en français pour ceux que ça intéresse :
http://www.silverperformance.fr/images/ ... ancais.pdf
En résumé, ça m'a couté plus cher que si je l'avais fait faire (il faut payer le rive chaine), j'y ai passé pas mal de temps mais au moins je suis sur que c'est bien fait.
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Re: Changer de chaine
Et bien dis donc, ça je le ferrais peut-etre faire alors, bien que j'aime pas trop laisser mes véhicules en concession ( que pour les pneux ou soufflet de cardan sur mes voitures, jamais sinon
) donc la moto ça risque d'être pareil, sauf la chaine lol, l'outil fait mal effectivement à l'achat.
Bon courage à ceux qui veulent se lancer.

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Re: Changer de chaine
Oui effectivement sa a l'aire périeu, et faut se procurer le rive chaine (que je n'ai pas)
Hum je pense que sa va être vite fait un tour au garage...
Hum je pense que sa va être vite fait un tour au garage...
Re: Changer de chaine
eh ben vous seriez étonné car son mon K1, j avais une attache rapide et j en ai chier pour la retirer.BasiliK a écrit :De toutes facons t'en trouvera pas pour le SV, si ca peut te donner une idée de la solidité.Didi a écrit :le truc c'est que j'ai aussi entendu dire que les attaches rapides tennai bien aussi sur un gros cube et que sa tenai bien... mais justement je doute de la solidité
pour le changement du kit, a vrai dire c est pas si chiant que ca avec les bons outils et de la patience mais c est vrai que si on veut bien sertir ce foutu maillon vaut mieux avoir un bon rive chaine (j ai payé le mien 160 roro...ca pique au yeux et au...je vous laisse imaginer mais a vrai dire ca depanne les copains lol)
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Re: Changer de chaine
A la rigueur tu les fais cotiser les copains. Mais c'est sur sa peut etre un bon investisement.phypog a écrit :eh ben vous seriez étonné car son mon K1, j avais une attache rapide et j en ai chier pour la retirer.BasiliK a écrit :De toutes facons t'en trouvera pas pour le SV, si ca peut te donner une idée de la solidité.Didi a écrit :le truc c'est que j'ai aussi entendu dire que les attaches rapides tennai bien aussi sur un gros cube et que sa tenai bien... mais justement je doute de la solidité
pour le changement du kit, a vrai dire c est pas si chiant que ca avec les bons outils et de la patience mais c est vrai que si on veut bien sertir ce foutu maillon vaut mieux avoir un bon rive chaine (j ai payé le mien 160 roro...ca pique au yeux et au...je vous laisse imaginer mais a vrai dire ca depanne les copains lol)
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Re: Changer de chaine
44€90 c'est pas non plus énorme comme investissement... J'ai dressé un tableau un peu noir du changement de kit chaine mais bon c'est quand même à la portée de pas mal de monde, ça demande pas de compétences particulières.Didi a écrit :A la rigueur tu les fais cotiser les copains. Mais c'est sur sa peut etre un bon investisement.
- Didi
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Re: Changer de chaine
c sur c pas trop cher mais quand j'vois phipog qui l'a payer 160 euro la sa fais plus mal pour un peuvre rive chaine.
- tototwin
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Re: Changer de chaine
-toto-
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