Changer de chaine

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Didi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 61
Enregistré le : lun. 19 janv., 2009 20:38
Moto : SV650 de 2000
Localisation : Nantes

Changer de chaine

Message par Didi »

Salut,
Voila ma chaine montre des gros signe de faiblesse et donc j'v la changer, et faire ma vidange aussi.
Le truc c'est que pour changer la chaine tout seul j'ai cru comprendre qu'il faut prendre une chaine avec attache rapide.
Voila ma question est ce que c'est solide ou est ce que sa vaut le coup que j'aille le faire faire par le garage?
Merci
Bye
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Re: Changer de chaine

Message par tototwin »

Pas d'attache rapide sur les grosse cylindrées, c'est juste pour les mobs ces trucs là...

Faire soi-même, si tu es un bricoleur averti, oui. Sinon, la pose ne coute qu'une trentaine d'euros, c'est à méditer.
Y'en a qu'on essayé, et ils ont eu des problèmes ! :mrgreen:
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
Didi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 61
Enregistré le : lun. 19 janv., 2009 20:38
Moto : SV650 de 2000
Localisation : Nantes

Re: Changer de chaine

Message par Didi »

le truc c'est que j'ai aussi entendu dire que les attaches rapides tennai bien aussi sur un gros cube et que sa tenai bien... mais justement je doute de la solidité
Avatar du membre
fabrice_c1
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 527
Enregistré le : jeu. 10 juil., 2008 18:03
Moto : Z750, RDX
Localisation : AUBAGNE

Re: Changer de chaine

Message par fabrice_c1 »

tototwin a écrit :Pas d'attache rapide sur les grosse cylindrées, c'est juste pour les mobs ces trucs là...

Faire soi-même, si tu es un bricoleur averti, oui. Sinon, la pose ne coute qu'une trentaine d'euros, c'est à méditer.
Y'en a qu'on essayé, et ils ont eu des problèmes ! :mrgreen:
mais c'est vous qui voyez...
EMTC Team
BasiliK

Re: Changer de chaine

Message par BasiliK »

Didi a écrit :le truc c'est que j'ai aussi entendu dire que les attaches rapides tennai bien aussi sur un gros cube et que sa tenai bien... mais justement je doute de la solidité
De toutes facons t'en trouvera pas pour le SV, si ca peut te donner une idée de la solidité.

Je fais partie de ceux "qui ont eu des problemes"...Beaucoup de temps, de galeres pour en venir a bout. Faut un dérive chaine ( l'outil déja coute une centaine d'euros...). Bref c'est une tannée, et si c'était a refaire me serait pointé chez le concess avec ma chaine autour du coup façon rapeur US.

PS: gaffe, sur de nombreuse machines, le PSB est serré a la clef a choc, et la tu peux te caresser pour le sortir avec tes p'tits bras musclés.
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Re: Changer de chaine

Message par gamerfou »

tu peux essayer les maillons autocassants aussi, EK propose ca... ca fait comme une chaine rivetée, sauf que t'as juste besoin d'une douille de 8 :)
Avatar du membre
fabrice_c1
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 527
Enregistré le : jeu. 10 juil., 2008 18:03
Moto : Z750, RDX
Localisation : AUBAGNE

Re: Changer de chaine

Message par fabrice_c1 »

il y la patafix aussi :mrgreen: bon ok :jesors:
EMTC Team
Avatar du membre
nicotls
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : ven. 02 janv., 2009 21:30
Moto : Suzuki TL 1000 S
Localisation : Isère

Re: Changer de chaine

Message par nicotls »

Je viens de changer le kit chaine sur le SVS de ma femme et effectivement, j'en ai chié...

Première étape, debloquer ce putain de PSB, certainement serré à la clé à choc par un abruti. J'avais une clé avec un bras de levier de + de 1 m et j'y suis pas arrivé. Y a fallu que je le fasse à la clé à choc.

Ensuite enlever la vieille chaine : un coup de disqueuse, c'est réglé.

Ensuite nettoyage : là c'est la plus grosse partie, environ 2h
Je me demande quel nettoyage doivent faire les mécanos quand ils te changent le kit chaine en 30min.

Enfin montage de la nouvelle chaine. Il a fallut que j'enlève un maillon car elle était trop longue, j'ai donc utilisé une dremel pour limer la tête du rivet et ensuite un dérive chaine.

Ensuite montage du maillon et certisage du rivet avec un rive chaine.

J'ai acheté ce rive/dérive chaine, 44€90 livré.
http://www.louis.de/_30d5be11d842a13c3f ... m=10003170

Image

Attention, outils à n'utiliser qu'avec une chaine de marque DID car le rivet on une forme spécial, ils sont creux.

Image

La notice en français pour ceux que ça intéresse :
http://www.silverperformance.fr/images/ ... ancais.pdf

En résumé, ça m'a couté plus cher que si je l'avais fait faire (il faut payer le rive chaine), j'y ai passé pas mal de temps mais au moins je suis sur que c'est bien fait.
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11243
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: Changer de chaine

Message par TaG »

Et bien dis donc, ça je le ferrais peut-etre faire alors, bien que j'aime pas trop laisser mes véhicules en concession ( que pour les pneux ou soufflet de cardan sur mes voitures, jamais sinon :mrgreen: ) donc la moto ça risque d'être pareil, sauf la chaine lol, l'outil fait mal effectivement à l'achat.

Bon courage à ceux qui veulent se lancer.
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Didi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 61
Enregistré le : lun. 19 janv., 2009 20:38
Moto : SV650 de 2000
Localisation : Nantes

Re: Changer de chaine

Message par Didi »

Oui effectivement sa a l'aire périeu, et faut se procurer le rive chaine (que je n'ai pas)
Hum je pense que sa va être vite fait un tour au garage...
Avatar du membre
phypog
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 121
Enregistré le : mar. 02 sept., 2008 18:31
Localisation : 92

Re: Changer de chaine

Message par phypog »

BasiliK a écrit :
Didi a écrit :le truc c'est que j'ai aussi entendu dire que les attaches rapides tennai bien aussi sur un gros cube et que sa tenai bien... mais justement je doute de la solidité
De toutes facons t'en trouvera pas pour le SV, si ca peut te donner une idée de la solidité.
eh ben vous seriez étonné car son mon K1, j avais une attache rapide et j en ai chier pour la retirer.
pour le changement du kit, a vrai dire c est pas si chiant que ca avec les bons outils et de la patience mais c est vrai que si on veut bien sertir ce foutu maillon vaut mieux avoir un bon rive chaine (j ai payé le mien 160 roro...ca pique au yeux et au...je vous laisse imaginer mais a vrai dire ca depanne les copains lol)
Avatar du membre
Didi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 61
Enregistré le : lun. 19 janv., 2009 20:38
Moto : SV650 de 2000
Localisation : Nantes

Re: Changer de chaine

Message par Didi »

phypog a écrit :
BasiliK a écrit :
Didi a écrit :le truc c'est que j'ai aussi entendu dire que les attaches rapides tennai bien aussi sur un gros cube et que sa tenai bien... mais justement je doute de la solidité
De toutes facons t'en trouvera pas pour le SV, si ca peut te donner une idée de la solidité.
eh ben vous seriez étonné car son mon K1, j avais une attache rapide et j en ai chier pour la retirer.
pour le changement du kit, a vrai dire c est pas si chiant que ca avec les bons outils et de la patience mais c est vrai que si on veut bien sertir ce foutu maillon vaut mieux avoir un bon rive chaine (j ai payé le mien 160 roro...ca pique au yeux et au...je vous laisse imaginer mais a vrai dire ca depanne les copains lol)
A la rigueur tu les fais cotiser les copains. Mais c'est sur sa peut etre un bon investisement.
Avatar du membre
nicotls
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : ven. 02 janv., 2009 21:30
Moto : Suzuki TL 1000 S
Localisation : Isère

Re: Changer de chaine

Message par nicotls »

Didi a écrit :A la rigueur tu les fais cotiser les copains. Mais c'est sur sa peut etre un bon investisement.
44€90 c'est pas non plus énorme comme investissement... J'ai dressé un tableau un peu noir du changement de kit chaine mais bon c'est quand même à la portée de pas mal de monde, ça demande pas de compétences particulières.
Avatar du membre
Didi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 61
Enregistré le : lun. 19 janv., 2009 20:38
Moto : SV650 de 2000
Localisation : Nantes

Re: Changer de chaine

Message par Didi »

c sur c pas trop cher mais quand j'vois phipog qui l'a payer 160 euro la sa fais plus mal pour un peuvre rive chaine.
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Re: Changer de chaine

Message par tototwin »

Si tu veux le faire toi-même, je te conseille de regarder par ici.

Testé et approuvé. ;)
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Répondre