changement de bulle sv 1000 s

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
harrymoto
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

changement de bulle sv 1000 s

Message par harrymoto »

bonjour j'ai un petit souci pour le demontage de ma bulle ,le cache compteur ne veux pas venir et j'ai peur de tirer ,je n'est pas trouver de topic sur ce sujet ,si vous pouviez me donner un coup de main merci ;)
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000

Re: changement de bulle sv 1000 s

Message par Trypoete »

Alors pour changer ta bulle tu n'a pas besoin d'ôter un quelconque cache.

1°) tu ôte tes rétros ( 2 BTR en général)
2°) tu ôte les 8 vis qui tiennent ta bulle
3°) tu tire ta bulle (placé en position conduite, tu tire gentiment vers toi.
4°) tu met ta nouvelle bulle en place.

Pour avoir démonté ma bulle près de 10 fois j'ai toujours fait comme ça. (à moins que tu ne parle pas de la bulle).
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

Moi je demonte la TDF complete :mrgreen: .

Logiquemant, je pense que tu dois enlever les caches triangulaire d'acces aux ampoules des veilleuses, deux btr sous les bracelets et deux cruciforme en haut de la bulle (je sais pas si les retros gene :gene: ). Ensuite le cache compteur tient avec deux tetines enfoncé dans un caoutchouc (le meme principe que pour les caches triangulaire pour demonter la selle ;) ), assis sur la selle faut tirer voir soi. Par contre le plastique est fragile :perv: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Trypoete »

Je pense que c'est pas nécessaire les caches latéraux. il veux juste changer sa bulle à ce qu'il dit. Elle rentre entre la TDF et le cache compteur. La bulle est maintenue par les 8 vis 4 de chaque côté de la bulle non ? [je détiens pas la vérité hein juste que je fais comme ça et que ça marche ;)]

[Edit] Il y avais les photo dans "reportage" pour changement d'un fond de compteur et autre IRE d'Az mais elle n'y sont plus
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

Trypoete a écrit :Je pense que c'est pas nécessaire les caches latéraux. il veux juste changer sa bulle à ce qu'il dit. Elle rentre entre la TDF et le cache compteur. La bulle est maintenue par les 8 vis 4 de chaque côté de la bulle non ? [je détiens pas la vérité hein juste que je fais comme ça et que ça marche ;)]
Possible que ta methode soit bonne, puisque ca marche pour toi, mais dans son premier message, il a ecrit "le cache compteur ne veux pas venir et j'ai peur de tirer". J'me contente tout simplement de repondre a la question posé :gene: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Trypoete »

Vivi c'est pour ça que je lui demande d'être précis si c'est la bulle ou le cache compteur qu'il veux changer parce que la bulle c'est juste les Vis. le cache compteur il faut faire ce que tu dis ^^.

Hmm il y a aussi la bitoche au centre tout en bas. Tu fait comme les caches triangulaires : tu pousse au centre et tu peux sortir l'ensemble.
harrymoto
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par harrymoto »

merci a Trypoete pour sa reponse et autre aussi j'ai suivi vos conseil et ca a marcher je mis etait mal pris merci a tous
Répondre