Ce soir, en rentrant tranquillement chez moi sur ma belle SV k2, j'ai eu droit à ma 1ère (simili) panne...
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Je vous explique :
Juste avant d'arriver chez moi, je m'arrête rapido à la station service pour faire le plein.
Un peu pressé, je fais ça à la hate sans descendre de la moto ni poser les gants, donc je bataille d'abord dans le Bagster pour arriver à chopper cette fichue CB qui s'est encore glissée sous tout le bazar que j'ai là dedans; puis je le referme vite fait et le bascule sur le compteur sous le regard amusé de la passagère de la voiture qui fait le plein à côté.
Je finis mon plein, referme le réservoir et vois alors mon ticket de CB sortir de la machine et virvoleter jusqu'au sol, donc je rebataille à nouveau une bonne minute pour arriver à récupérer mon bout de papier par terre, toujours avec les gants, et toujours assis sur la moto... Apparement, ça aussi, ça a fait marré la passagère de la voiture d'à côté.
Bref, le moment de repartir, je me venge et vais faire un départ canon

Bon... un peu capricieuse à ses heures, je persiste, deuxième essai : gnigniiii..... Là, je me dis : ça sent l'paté.
Pour le coup, pour pas avoir l'air complétement ridicule à, en plus, repartir en poussant, je me dis que je vais attendre que la foutue voiture d'à côté se décide enfin à repartir (c'est fou ce qu'on met dans un réservoir de 306

Donc je fais mine de réouvrir le Bagster, chercher un truc dedans en attendant que la BAR d'à côté décolle...... Enfin!
Et de mon côté, je finis de traverser la route en poussette jusqu'au parking d'en face, au moins je serai au calme.
La batterie m'ayant déjà fait le coup une ou deux fois, j'applique le même remède que précédemment; je pose tout mon attirail et attends gentiment 5 à 10 min pour re-essayer de démarrer.
Nouvelle tentative, mais même résultat, voire pire, juste un petit "gniiii".
Je me décide alors à tenter une poussette, 1er essai, ça toussotte, mais démarre pas. 2ème essai, un peu plus long, ça re-toussotte, 2 / 3 "brooooooa broooooa" et ça repart enfin!!!!!

Je me re-équipe vite fait, et décolle en faisant attention de pas caler au premier démarrage

Et là, sur les derniers kilomètres qu'il me reste, je remarque qu'au niveau de mon compteur, c'est la cour des miracles!

Bref, je rentre tant bien que mal comme ça; j'arrive devant chez moi et coupe tout pour voir si "des fois", avec quelques kilomètres, ça veut quand même repartir. J'ai que eu un léger "crrr" en réponse : ça doit vouloir dire non

Donc là, j'ai tombé le siège, mis la batterie en charge, et j'ai commencé à regarder sur le net à combien il faut que je m'attende pour changer celle-ci; mais j'ai quand même quelques doutes :
- En sachant que j'ai déjà eu ce coup là, mais aprés une longue période sans m'en servir (j'avais fait recharger la batterie, et c'était reparti), et que là, je venais de rouler, je me demande si ça viendrait pas plutôt d'une faiblesse de l'alternateur ou quelque chose comme ça.
Donc pour en finir avec ma histoire, comment vérifier si c'est bien ma batterie qui est HS, ou si ça provient d'ailleurs vu les symptômes...
Et au passage, au cas ou c'est la batterie, quelqu'un à un plan pour en avoir des "à pas chère"? Parce que sur le catalogue Cardy, ça pique quand même un peu...
Merci à tous!