Démontage té de fourche sur SVS K5
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : 650SVS 2005
Démontage té de fourche sur SVS K5
Bonjour, je voudrais démonter le té de fourche supérieur de ma suzette pour lui refaire une petite cure de jouvence mais je ne voudrais pas faire n'importe quoi en le démontant (désolé pour la répétition ). Quelles sont les précautions à prendre et comment faire surtout? Existe t-il un tuto là dessus (j'ai regardé mais pas trouvé). Merci d'avance
J'ai perdu la tête depuis que j'ai ma suzette.....♪
- Dam's
- Pilote 50 cm3
- Moto : SVs k1
Re: Démontage té de fourche sur SVS K5
Regardes dans la revue technique au démontage de la fourche.
- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
Le plus dur sera de virer les vis du neiman
.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- elephs 53
- Pilote 50 cm3
- Moto : SVS650, Guzzi, BMW, Kawa Z750
Retirer les vis du neiman, c'est ultra-simple: tu vas chez Leclerc ou un autre magasin qui a de l'outillage de base et tu achètes un jeu de clés torx percées au milieu. C'est la + épaisse des clés qui va bien. Ca coûte environ 5e et tu ne te casses pas la tête à percer. Comme c'est de la qualité basique et que les vis sont freinées par un produit genre Loctite, dévisse doucement, en maintenant bien la clé dans la vis.
vive les vacances!
- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
Je dois pas avoir de chance, car a chaque fois, il y a le paquet de loctite et la tete de vis fini par foirer. Maintenant, je les remplace par des btrelephs 53 a écrit :Retirer les vis du neiman, c'est ultra-simple: tu vas chez Leclerc ou un autre magasin qui a de l'outillage de base et tu achètes un jeu de clés torx percées au milieu. C'est la + épaisse des clés qui va bien. Ca coûte environ 5e et tu ne te casses pas la tête à percer. Comme c'est de la qualité basique et que les vis sont freinées par un produit genre Loctite, dévisse doucement, en maintenant bien la clé dans la vis.

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
-
- Pilote 50 cm3
Pour démonter, comme dit plus haut c'est le neiman le plus génant. Si tu veux juste regarder la tete de l'écrou de colonne, tu peux laisser le neiman en place.
Pour le démontage, facile. Tu retires le gros écrou du milieux et tu dessères les fixations du té sur les côtés. (une vis de chaque côté, la plus haute)
ensuite tu tapotes au maillet vers le haut et il vient tout seul
Pour le démontage, facile. Tu retires le gros écrou du milieux et tu dessères les fixations du té sur les côtés. (une vis de chaque côté, la plus haute)
ensuite tu tapotes au maillet vers le haut et il vient tout seul
Salut à tous,
j'ai beau regardé partout, il n'est dit nul part comment démonter le té de fourche sur mon SVS K4. Cependant, n'étant pas encore, j'ai bien dit pas encore, trop con, j'ai bien regardé et impossible de démonter l'ecrou supérieur du té de fourche.
Est-il grippé ???? je n'en sais rien mais je galère. Est-ce qu'il se visse normalement ou est-ce un pas inversé, je ne trouve rien...
Merci de votre aide
j'ai beau regardé partout, il n'est dit nul part comment démonter le té de fourche sur mon SVS K4. Cependant, n'étant pas encore, j'ai bien dit pas encore, trop con, j'ai bien regardé et impossible de démonter l'ecrou supérieur du té de fourche.
Est-il grippé ???? je n'en sais rien mais je galère. Est-ce qu'il se visse normalement ou est-ce un pas inversé, je ne trouve rien...
Merci de votre aide
- Sharter
- Légende vivante
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Pas classique sur l'écrou de Té supérieur, donc dévisser dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, comme d'habitude 
Sinon douille de 32 si je me souviens bien, mais le couple de serrage est assez important, donc normal que ça vienne pas tout seul.
Balance du WD40 pour dégripper et met un bout de tube au bout de ton cliquet pour avoir plus de force
V

Sinon douille de 32 si je me souviens bien, mais le couple de serrage est assez important, donc normal que ça vienne pas tout seul.
Balance du WD40 pour dégripper et met un bout de tube au bout de ton cliquet pour avoir plus de force

V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- ours
- Pilote Superbike
- Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Pour le démontage ça va tout seul, tu dévisse les 2 btr qui tiennent les tubes de fourche, tu desserres l'écrou central (douille de 32) et tu fait venir le té par le haut (au maillet si besoin).
Pour virer le neiman, clé torx percées, mais maintient bien ta clef en le faisant, j'en ai foiré quelques unes... (la dernière à fini au dremel/pince étau, d'origine c'est collé à la loctite rouge...)
Pour le remontage tu fait l'opération inverse, pour le couple de serrage de mémoire c'est 90 N.m, donc si t'as pas de clé dynamométrique, serres ça correctement quand même.
Pour virer le neiman, clé torx percées, mais maintient bien ta clef en le faisant, j'en ai foiré quelques unes... (la dernière à fini au dremel/pince étau, d'origine c'est collé à la loctite rouge...)
Pour le remontage tu fait l'opération inverse, pour le couple de serrage de mémoire c'est 90 N.m, donc si t'as pas de clé dynamométrique, serres ça correctement quand même.
- Tom34
- Ange gardien du forum - RIP
- Moto : SVSXR650 K3 Jaune
Sur les injections c'est pas des vis btr
. Sinon pour le reste +650

- ours
- Pilote Superbike
- Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Ha oui possible...Tom34 a écrit :Sur les injections c'est pas des vis btr. Sinon pour le reste +650

- Sharter
- Légende vivante
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Pareil que Ours mais fait bien gaffe au neiman, j'ai racheté un jeu de torx percées facom pour ça tellement c'est costaud... mais si t'y vas progressivement avec une rallonge au bout de la clef, tu forces doucement et pas de soucis 

V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
C'est comme si venais de le faire y'a quelques joursours a écrit :Pour le démontage ça va tout seul, tu dévisse les 2 btr qui tiennent les tubes de fourche, tu desserres l'écrou central (douille de 32) et tu fait venir le té par le haut (au maillet si besoin).

-
- Pilote 125 cm3
- Moto : SVS 650 K7
Nouveau déterrage...
J'ai mon neiman qui foire (la clé rentre mais ne veut pas tourner, j'ai tenté le WD40 mais rien à faire...).
J'ai trouvé un neiman d'occasion monté sur T, donc j'aimerais changer l'ensemble pour éviter la galère de devoir démonter les vis torx du neiman. Vous savez si on peut démonter le T supérieur quand le guidon est vérouillé (bah oui je peu pas tourner la clé...)
Merci
J'ai mon neiman qui foire (la clé rentre mais ne veut pas tourner, j'ai tenté le WD40 mais rien à faire...).
J'ai trouvé un neiman d'occasion monté sur T, donc j'aimerais changer l'ensemble pour éviter la galère de devoir démonter les vis torx du neiman. Vous savez si on peut démonter le T supérieur quand le guidon est vérouillé (bah oui je peu pas tourner la clé...)
Merci
Moto en vente : https://www.leboncoin.fr/motos/1331083202.htm?ca=12_s
-
- Pilote 125 cm3
- Moto : SVS 650 K7
Bon bah finalement c'est la clé et pas le neiman qui est usée...
Étonnant car ma clé principale n'arrive plus à faire tourner le neiman mais aucun soucis pour le coffre de selle... Mon double ouvre tout facilement
Étonnant car ma clé principale n'arrive plus à faire tourner le neiman mais aucun soucis pour le coffre de selle... Mon double ouvre tout facilement
Moto en vente : https://www.leboncoin.fr/motos/1331083202.htm?ca=12_s