Démontage té de fourche sur SVS K5
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Démontage té de fourche sur SVS K5
Bonjour, je voudrais démonter le té de fourche supérieur de ma suzette pour lui refaire une petite cure de jouvence mais je ne voudrais pas faire n'importe quoi en le démontant (désolé pour la répétition ). Quelles sont les précautions à prendre et comment faire surtout? Existe t-il un tuto là dessus (j'ai regardé mais pas trouvé). Merci d'avance
J'ai perdu la tête depuis que j'ai ma suzette.....♪
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Re: Démontage té de fourche sur SVS K5
Regardes dans la revue technique au démontage de la fourche.
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Re: Démontage té de fourche sur SVS K5
Le plus dur sera de virer les vis du neiman
.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
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Re: Démontage té de fourche sur SVS K5
Retirer les vis du neiman, c'est ultra-simple: tu vas chez Leclerc ou un autre magasin qui a de l'outillage de base et tu achètes un jeu de clés torx percées au milieu. C'est la + épaisse des clés qui va bien. Ca coûte environ 5e et tu ne te casses pas la tête à percer. Comme c'est de la qualité basique et que les vis sont freinées par un produit genre Loctite, dévisse doucement, en maintenant bien la clé dans la vis.
vive les vacances!
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Re: Démontage té de fourche sur SVS K5
Je dois pas avoir de chance, car a chaque fois, il y a le paquet de loctite et la tete de vis fini par foirer. Maintenant, je les remplace par des btrelephs 53 a écrit :Retirer les vis du neiman, c'est ultra-simple: tu vas chez Leclerc ou un autre magasin qui a de l'outillage de base et tu achètes un jeu de clés torx percées au milieu. C'est la + épaisse des clés qui va bien. Ca coûte environ 5e et tu ne te casses pas la tête à percer. Comme c'est de la qualité basique et que les vis sont freinées par un produit genre Loctite, dévisse doucement, en maintenant bien la clé dans la vis.

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Re: Démontage té de fourche sur SVS K5
Pour démonter, comme dit plus haut c'est le neiman le plus génant. Si tu veux juste regarder la tete de l'écrou de colonne, tu peux laisser le neiman en place.
Pour le démontage, facile. Tu retires le gros écrou du milieux et tu dessères les fixations du té sur les côtés. (une vis de chaque côté, la plus haute)
ensuite tu tapotes au maillet vers le haut et il vient tout seul
Pour le démontage, facile. Tu retires le gros écrou du milieux et tu dessères les fixations du té sur les côtés. (une vis de chaque côté, la plus haute)
ensuite tu tapotes au maillet vers le haut et il vient tout seul
Re: Démontage té de fourche sur SVS K5
Salut à tous,
j'ai beau regardé partout, il n'est dit nul part comment démonter le té de fourche sur mon SVS K4. Cependant, n'étant pas encore, j'ai bien dit pas encore, trop con, j'ai bien regardé et impossible de démonter l'ecrou supérieur du té de fourche.
Est-il grippé ???? je n'en sais rien mais je galère. Est-ce qu'il se visse normalement ou est-ce un pas inversé, je ne trouve rien...
Merci de votre aide
j'ai beau regardé partout, il n'est dit nul part comment démonter le té de fourche sur mon SVS K4. Cependant, n'étant pas encore, j'ai bien dit pas encore, trop con, j'ai bien regardé et impossible de démonter l'ecrou supérieur du té de fourche.
Est-il grippé ???? je n'en sais rien mais je galère. Est-ce qu'il se visse normalement ou est-ce un pas inversé, je ne trouve rien...
Merci de votre aide
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Re: Démontage té de fourche sur SVS K5
Pas classique sur l'écrou de Té supérieur, donc dévisser dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, comme d'habitude 
Sinon douille de 32 si je me souviens bien, mais le couple de serrage est assez important, donc normal que ça vienne pas tout seul.
Balance du WD40 pour dégripper et met un bout de tube au bout de ton cliquet pour avoir plus de force
V

Sinon douille de 32 si je me souviens bien, mais le couple de serrage est assez important, donc normal que ça vienne pas tout seul.
Balance du WD40 pour dégripper et met un bout de tube au bout de ton cliquet pour avoir plus de force

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V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Re: Démontage té de fourche sur SVS K5
Pour le démontage ça va tout seul, tu dévisse les 2 btr qui tiennent les tubes de fourche, tu desserres l'écrou central (douille de 32) et tu fait venir le té par le haut (au maillet si besoin).
Pour virer le neiman, clé torx percées, mais maintient bien ta clef en le faisant, j'en ai foiré quelques unes... (la dernière à fini au dremel/pince étau, d'origine c'est collé à la loctite rouge...)
Pour le remontage tu fait l'opération inverse, pour le couple de serrage de mémoire c'est 90 N.m, donc si t'as pas de clé dynamométrique, serres ça correctement quand même.
Pour virer le neiman, clé torx percées, mais maintient bien ta clef en le faisant, j'en ai foiré quelques unes... (la dernière à fini au dremel/pince étau, d'origine c'est collé à la loctite rouge...)
Pour le remontage tu fait l'opération inverse, pour le couple de serrage de mémoire c'est 90 N.m, donc si t'as pas de clé dynamométrique, serres ça correctement quand même.
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Re: Démontage té de fourche sur SVS K5
Sur les injections c'est pas des vis btr
. Sinon pour le reste +650

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Re: Démontage té de fourche sur SVS K5
Ha oui possible...Tom34 a écrit :Sur les injections c'est pas des vis btr. Sinon pour le reste +650

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Re: Démontage té de fourche sur SVS K5
Pareil que Ours mais fait bien gaffe au neiman, j'ai racheté un jeu de torx percées facom pour ça tellement c'est costaud... mais si t'y vas progressivement avec une rallonge au bout de la clef, tu forces doucement et pas de soucis 

V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Re: Démontage té de fourche sur SVS K5
C'est comme si venais de le faire y'a quelques joursours a écrit :Pour le démontage ça va tout seul, tu dévisse les 2 btr qui tiennent les tubes de fourche, tu desserres l'écrou central (douille de 32) et tu fait venir le té par le haut (au maillet si besoin).
Pour virer le neiman, clé torx percées, mais maintient bien ta clef en le faisant, j'en ai foiré quelques unes... (la dernière à fini au dremel/pince étau, d'origine c'est collé à la loctite rouge...)
Pour le remontage tu fait l'opération inverse, pour le couple de serrage de mémoire c'est 90 N.m, donc si t'as pas de clé dynamométrique, serres ça correctement quand même.

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Re: Démontage té de fourche sur SVS K5
Nouveau déterrage...
J'ai mon neiman qui foire (la clé rentre mais ne veut pas tourner, j'ai tenté le WD40 mais rien à faire...).
J'ai trouvé un neiman d'occasion monté sur T, donc j'aimerais changer l'ensemble pour éviter la galère de devoir démonter les vis torx du neiman. Vous savez si on peut démonter le T supérieur quand le guidon est vérouillé (bah oui je peu pas tourner la clé...)
Merci
J'ai mon neiman qui foire (la clé rentre mais ne veut pas tourner, j'ai tenté le WD40 mais rien à faire...).
J'ai trouvé un neiman d'occasion monté sur T, donc j'aimerais changer l'ensemble pour éviter la galère de devoir démonter les vis torx du neiman. Vous savez si on peut démonter le T supérieur quand le guidon est vérouillé (bah oui je peu pas tourner la clé...)
Merci
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Re: Démontage té de fourche sur SVS K5
Bon bah finalement c'est la clé et pas le neiman qui est usée...
Étonnant car ma clé principale n'arrive plus à faire tourner le neiman mais aucun soucis pour le coffre de selle... Mon double ouvre tout facilement
Étonnant car ma clé principale n'arrive plus à faire tourner le neiman mais aucun soucis pour le coffre de selle... Mon double ouvre tout facilement
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