Changement joints spy
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Hello
Mon cons' me demande 140€ pour un changement de joints spy + huile sur un SVS 650 K3 - çà vous semble correct ou il m'éventre le portefeuille
Je viens de déménager donc je ne connais pas le gars. Et je n'ai jamais fait changer les joints spy. Donc je n'ai aucune idée du prix "normal"
Ah oui je suis sur Paris aussi...
Merci
Mon cons' me demande 140€ pour un changement de joints spy + huile sur un SVS 650 K3 - çà vous semble correct ou il m'éventre le portefeuille
Je viens de déménager donc je ne connais pas le gars. Et je n'ai jamais fait changer les joints spy. Donc je n'ai aucune idée du prix "normal"
Ah oui je suis sur Paris aussi...
Merci
Icare
L'homme inventa la roue et Suz' la SV
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- Donfman
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Re: Changement joints spy
Ah ça m'intéresse comme info faut que je le fasse aussi !
- bendodu
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Re: Changement joints spy
Je les fait moi même pour 40 euros de pieces sur blue oil pour un SV1000 mais pour infos (toujour pour SV1000) rien que les pieces chez SUZ c'est 90 euros = 4L d'huile + 2 joints Spys + 2 caches poussiere.
- wam
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Re: Changement joints spy
Si tu fais ca propre, tu peux meme remettre les cache poussiere, car c'est ca qui coute le plus cher!bendodu a écrit :Je les fait moi même pour 40 euros de pieces sur blue oil pour un SV1000 mais pour infos (toujour pour SV1000) rien que les pieces chez SUZ c'est 90 euros = 4L d'huile + 2 joints Spys + 2 caches poussiere.
2 joints spy, ca vaut 10€ environ
- mikeymalboa
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Re: Changement joints spy
wam a écrit : Si tu fais ca propre, tu peux meme remettre les cache poussiere, car c'est ca qui coute le plus cher!
2 joints spy, ca vaut 10€ environ
+1 Je l'ai fait sur deux hornet et je vais m' attaqué au mien pour les 36 mille, rien de bien compliquer et avant d'enculer les cache poussière il y a le temps .10 euro de joints spy , 19 euro d'huile un peu de temps et un pack de bière et c'est bon
- sca
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Re: Changement joints spy
Salut,
quel joint spy?
Si ce sont ceux de fourches 140 euros...
Pour 1 heure de boulot (en allant tranquillou) et des joints à 10 euros... ben ...
Les joints spy de fourches c'est très facile à faire, il faut juste pouvoir suspendre la moto par l'avant.
Les outils ne sont pas spécifiques.
quel joint spy?
Si ce sont ceux de fourches 140 euros...
Pour 1 heure de boulot (en allant tranquillou) et des joints à 10 euros... ben ...
Les joints spy de fourches c'est très facile à faire, il faut juste pouvoir suspendre la moto par l'avant.
Les outils ne sont pas spécifiques.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
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Re: Changement joints spy
en même temps je n'ai pas de clé dynamo (60€ env.) + pièces (40€ env.) donc on arrive aux 100€ contre 140€... donc 40€ pour 1h chez le cons' contre 3h de mon temps pas doué!!! Je commence à me dire que je ne vais pas faire mon difficile sur ce coup là...
Icare
L'homme inventa la roue et Suz' la SV
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- wam
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Re: Changement joints spy
Icare a écrit :en même temps je n'ai pas de clé dynamo (60€ env.) + pièces (40€ env.) donc on arrive aux 100€ contre 140€... donc 40€ pour 1h chez le cons' contre 3h de mon temps pas doué!!! Je commence à me dire que je ne vais pas faire mon difficile sur ce coup là...
Pour quoi faire une clé dynamo??
Re: Changement joints spy
bah étant donné qu'il n'y a que 2 roues entre ma tronche et le bitume je préfère être sûr du couple de serrage de l'ensemble de la partie cycle
cf. revue tech.
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Icare
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- sca
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Re: Changement joints spy
Donc c'est bien les joints spy de fourche.
Pas besoin de clef dynamo, moi j'ai serré comme ça, fort mais pas trop pour pas péter la vis.
Ca ne bouge pas.
Et si tu veux en acheter une c'est un investissement pour toutes les prochaines vis que tu fera.
Si tu est un peu bricoleur et que tu peux suspendre ta moto par l'avant fait le toi même.
Tu n'a que les étriers à enlver, garde boue avant, roue, dessérer les tubes est les sortir.
Desseré les haut des tube, sortir les ressorts et hop c'est fini.
Pas besoin de clef dynamo, moi j'ai serré comme ça, fort mais pas trop pour pas péter la vis.
Ca ne bouge pas.
Et si tu veux en acheter une c'est un investissement pour toutes les prochaines vis que tu fera.
Si tu est un peu bricoleur et que tu peux suspendre ta moto par l'avant fait le toi même.
Tu n'a que les étriers à enlver, garde boue avant, roue, dessérer les tubes est les sortir.
Desseré les haut des tube, sortir les ressorts et hop c'est fini.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
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- wam
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Re: Changement joints spy
Oui, pas besoin de clé dynamo pour faire une fourche!sca a écrit :Donc c'est bien les joints spy de fourche.
Pas besoin de clef dynamo, moi j'ai serré comme ça, fort mais pas trop pour pas péter la vis.
Ca ne bouge pas.
Et si tu veux en acheter une c'est un investissement pour toutes les prochaines vis que tu fera.
Si tu est un peu bricoleur et que tu peux suspendre ta moto par l'avant fait le toi même.
Tu n'a que les étriers à enlver, garde boue avant, roue, dessérer les tubes est les sortir.
Desseré les haut des tube, sortir les ressorts et hop c'est fini.
Par contre sur une fouche conventionnelle comme sur les SV, le système de pompe vient pas d'un bloc, mais piece par piece, c'est un peu plus chiant à démonter!
Et si mes souvenirs st bons, il faut une clé a choc pour dévisser la vis du fond de la fourche...
- Dam's
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Re: Changement joints spy
J'ai fais les miens sur un carbu, 22€ de spy chez Suz, 17€ d'huile Motul 20W.
Par contre c'est vrais que pour sortir les tube du bras, c'est pas évident, les bagues de friction sortent, et c'est galère à remettre sans les bousiller.
Pour la vis situé en dessous du fourreau je l'ai eu à la clé btr, c'est bien venue.
Si t'est pas démerdar en mécanique, te lances pas là dedans, si tu te loupes ou si tu ne remontes pas tout comme il faut ca va te couter encore plus cher.
Fais marcher la concurrence, pas obliger d'aller chez Suz!
Mais là en conptant 45€ de spy+huile, ca doit faire un truc comme 1h30 de M O, c'est pas non plus déconnant.
Avec 1L tu fais le tours sur un 650.
Et pourquoi changer les caches poussière? Sur la mienne qui a 40 Mkm, ils étaient nickel.
Par contre c'est vrais que pour sortir les tube du bras, c'est pas évident, les bagues de friction sortent, et c'est galère à remettre sans les bousiller.
Pour la vis situé en dessous du fourreau je l'ai eu à la clé btr, c'est bien venue.
Si t'est pas démerdar en mécanique, te lances pas là dedans, si tu te loupes ou si tu ne remontes pas tout comme il faut ca va te couter encore plus cher.
Fais marcher la concurrence, pas obliger d'aller chez Suz!
Mais là en conptant 45€ de spy+huile, ca doit faire un truc comme 1h30 de M O, c'est pas non plus déconnant.
4L d'huile ??? Il faudra mieux viser la prochaine foisbendodu a écrit :rien que les pièces chez SUZ c'est 90 euros = 4L d'huile + 2 joints Spys + 2 caches poussière.
Avec 1L tu fais le tours sur un 650.
Et pourquoi changer les caches poussière? Sur la mienne qui a 40 Mkm, ils étaient nickel.
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Re: Changement joints spy
Oui, pas besoin de clé dynamo pour faire une fourche!
Par contre sur une fouche conventionnelle comme sur les SV, le système de pompe vient pas d'un bloc, mais piece par piece, c'est un peu plus chiant à démonter!
Et si mes souvenirs st bons, il faut une clé a choc pour dévisser la vis du fond de la fourche...[/quote]
pourquoi tu veux demonter la fourche complete? il suffit de retirer les buchons,les rondelles et ressorts(pour qu'il ne tombe pas) retirerer les caches poussiere,les circlips et les joints,c'est faisable en gardant les tubes assemblés
Par contre sur une fouche conventionnelle comme sur les SV, le système de pompe vient pas d'un bloc, mais piece par piece, c'est un peu plus chiant à démonter!
Et si mes souvenirs st bons, il faut une clé a choc pour dévisser la vis du fond de la fourche...[/quote]
pourquoi tu veux demonter la fourche complete? il suffit de retirer les buchons,les rondelles et ressorts(pour qu'il ne tombe pas) retirerer les caches poussiere,les circlips et les joints,c'est faisable en gardant les tubes assemblés
ça passais c'etait beau!
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- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : mer. 29 août, 2007 19:40
- Moto : SV 650 N K8 remplacée par un GEX 750 K1
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Re: Changement joints spy
et comment on devisse la vis en bas ? pas besoin de caller dedans ? ça vient tout seul ?
vends embrayage SV K3 et + (3 cloches plus les disques) 100 € ! 10 000 km à peu près
- peels
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Re: Changement joints spy
Si tout va bien , elle se dévisse facile, sinon clé a chocs pour l'exciter...lexav a écrit :et comment on devisse la vis en bas ? pas besoin de caller dedans ? ça vient tout seul ?
Moi, je l'ai débloquer avec clé allen puis visseuse pour la sortir...