Changement joints spy

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Icare
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 86
Enregistré le : dim. 01 mars, 2009 12:26
Moto : SV 650 S K4 bleue

Changement joints spy

Message par Icare »

Hello

Mon cons' me demande 140€ pour un changement de joints spy + huile sur un SVS 650 K3 - çà vous semble correct ou il m'éventre le portefeuille :0
Je viens de déménager donc je ne connais pas le gars. Et je n'ai jamais fait changer les joints spy. Donc je n'ai aucune idée du prix "normal"
Ah oui je suis sur Paris aussi...
Merci
Icare
L'homme inventa la roue et Suz' la SV
Avatar du membre
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5209
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 13:32
Moto : 1200 Bandit
Localisation : 44, 85 par obligation

Re: Changement joints spy

Message par Donfman »

Ah ça m'intéresse comme info faut que je le fasse aussi ! :)
Avatar du membre
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1668
Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 15:14
Moto : SV1000S full black
Localisation : Montargis (45)
Contact :

Re: Changement joints spy

Message par bendodu »

Je les fait moi même pour 40 euros de pieces sur blue oil pour un SV1000 mais pour infos (toujour pour SV1000) rien que les pieces chez SUZ c'est 90 euros = 4L d'huile + 2 joints Spys + 2 caches poussiere.
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Changement joints spy

Message par wam »

bendodu a écrit :Je les fait moi même pour 40 euros de pieces sur blue oil pour un SV1000 mais pour infos (toujour pour SV1000) rien que les pieces chez SUZ c'est 90 euros = 4L d'huile + 2 joints Spys + 2 caches poussiere.
Si tu fais ca propre, tu peux meme remettre les cache poussiere, car c'est ca qui coute le plus cher!
2 joints spy, ca vaut 10€ environ
Image
Avatar du membre
mikeymalboa
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 401
Enregistré le : mer. 11 juin, 2008 19:58
Moto : 650 sv n k3
Localisation : poitou charente
Contact :

Re: Changement joints spy

Message par mikeymalboa »

wam a écrit : Si tu fais ca propre, tu peux meme remettre les cache poussiere, car c'est ca qui coute le plus cher!
2 joints spy, ca vaut 10€ environ


+1 Je l'ai fait sur deux hornet et je vais m' attaqué au mien pour les 36 mille, rien de bien compliquer et avant d'enculer les cache poussière il y a le temps .10 euro de joints spy , 19 euro d'huile un peu de temps et un pack de bière et c'est bon ;)
Image

L'alcool tue lentement .. m'enfou jsui pas presser !!

N powwwwwaaaaaaa !!!!!!!
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16236
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Changement joints spy

Message par sca »

Salut,
quel joint spy?


Si ce sont ceux de fourches 140 euros... :ghee:
Pour 1 heure de boulot (en allant tranquillou) et des joints à 10 euros... ben ...

Les joints spy de fourches c'est très facile à faire, il faut juste pouvoir suspendre la moto par l'avant.
Les outils ne sont pas spécifiques.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Icare
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 86
Enregistré le : dim. 01 mars, 2009 12:26
Moto : SV 650 S K4 bleue

Re: Changement joints spy

Message par Icare »

en même temps je n'ai pas de clé dynamo (60€ env.) + pièces (40€ env.) donc on arrive aux 100€ contre 140€... donc 40€ pour 1h chez le cons' contre 3h de mon temps :rouge: pas doué!!! Je commence à me dire que je ne vais pas faire mon difficile sur ce coup là...
Icare
L'homme inventa la roue et Suz' la SV
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Changement joints spy

Message par wam »

Icare a écrit :en même temps je n'ai pas de clé dynamo (60€ env.) + pièces (40€ env.) donc on arrive aux 100€ contre 140€... donc 40€ pour 1h chez le cons' contre 3h de mon temps :rouge: pas doué!!! Je commence à me dire que je ne vais pas faire mon difficile sur ce coup là...

Pour quoi faire une clé dynamo?? 8/
Image
Avatar du membre
Icare
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 86
Enregistré le : dim. 01 mars, 2009 12:26
Moto : SV 650 S K4 bleue

Re: Changement joints spy

Message par Icare »

bah étant donné qu'il n'y a que 2 roues entre ma tronche et le bitume je préfère être sûr du couple de serrage de l'ensemble de la partie cycle :-/
cf. revue tech.
Icare
L'homme inventa la roue et Suz' la SV
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16236
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Changement joints spy

Message par sca »

Donc c'est bien les joints spy de fourche.

Pas besoin de clef dynamo, moi j'ai serré comme ça, fort mais pas trop pour pas péter la vis.
Ca ne bouge pas.
Et si tu veux en acheter une c'est un investissement pour toutes les prochaines vis que tu fera.

Si tu est un peu bricoleur et que tu peux suspendre ta moto par l'avant fait le toi même.

Tu n'a que les étriers à enlver, garde boue avant, roue, dessérer les tubes est les sortir.
Desseré les haut des tube, sortir les ressorts et hop c'est fini.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Changement joints spy

Message par wam »

sca a écrit :Donc c'est bien les joints spy de fourche.

Pas besoin de clef dynamo, moi j'ai serré comme ça, fort mais pas trop pour pas péter la vis.
Ca ne bouge pas.
Et si tu veux en acheter une c'est un investissement pour toutes les prochaines vis que tu fera.

Si tu est un peu bricoleur et que tu peux suspendre ta moto par l'avant fait le toi même.

Tu n'a que les étriers à enlver, garde boue avant, roue, dessérer les tubes est les sortir.
Desseré les haut des tube, sortir les ressorts et hop c'est fini.
Oui, pas besoin de clé dynamo pour faire une fourche!
Par contre sur une fouche conventionnelle comme sur les SV, le système de pompe vient pas d'un bloc, mais piece par piece, c'est un peu plus chiant à démonter!
Et si mes souvenirs st bons, il faut une clé a choc pour dévisser la vis du fond de la fourche...
Image
Avatar du membre
Dam's
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 70
Enregistré le : mer. 04 févr., 2009 13:47
Moto : SVs k1
Localisation : Tours 37

Re: Changement joints spy

Message par Dam's »

J'ai fais les miens sur un carbu, 22€ de spy chez Suz, 17€ d'huile Motul 20W.

Par contre c'est vrais que pour sortir les tube du bras, c'est pas évident, les bagues de friction sortent, et c'est galère à remettre sans les bousiller.
Pour la vis situé en dessous du fourreau je l'ai eu à la clé btr, c'est bien venue.

Si t'est pas démerdar en mécanique, te lances pas là dedans, si tu te loupes ou si tu ne remontes pas tout comme il faut ca va te couter encore plus cher.

Fais marcher la concurrence, pas obliger d'aller chez Suz!
Mais là en conptant 45€ de spy+huile, ca doit faire un truc comme 1h30 de M O, c'est pas non plus déconnant.
bendodu a écrit :rien que les pièces chez SUZ c'est 90 euros = 4L d'huile + 2 joints Spys + 2 caches poussière.
4L d'huile ??? :| Il faudra mieux viser la prochaine fois :gene:

Avec 1L tu fais le tours sur un 650.

Et pourquoi changer les caches poussière? Sur la mienne qui a 40 Mkm, ils étaient nickel.
edlapoignee
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 159
Enregistré le : ven. 15 févr., 2008 17:48

Re: Changement joints spy

Message par edlapoignee »

Oui, pas besoin de clé dynamo pour faire une fourche!
Par contre sur une fouche conventionnelle comme sur les SV, le système de pompe vient pas d'un bloc, mais piece par piece, c'est un peu plus chiant à démonter!
Et si mes souvenirs st bons, il faut une clé a choc pour dévisser la vis du fond de la fourche...[/quote]

pourquoi tu veux demonter la fourche complete? il suffit de retirer les buchons,les rondelles et ressorts(pour qu'il ne tombe pas) retirerer les caches poussiere,les circlips et les joints,c'est faisable en gardant les tubes assemblés
;)
ça passais c'etait beau!
lexav
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : mer. 29 août, 2007 19:40
Moto : SV 650 N K8 remplacée par un GEX 750 K1
Localisation : 63

Re: Changement joints spy

Message par lexav »

et comment on devisse la vis en bas ? pas besoin de caller dedans ? ça vient tout seul ?
vends embrayage SV K3 et + (3 cloches plus les disques) 100 € ! 10 000 km à peu près
Avatar du membre
peels
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 141
Enregistré le : mer. 26 août, 2009 7:38
Moto : SV 650 K1
Localisation : 16-Charente

Re: Changement joints spy

Message par peels »

lexav a écrit :et comment on devisse la vis en bas ? pas besoin de caller dedans ? ça vient tout seul ?
Si tout va bien , elle se dévisse facile, sinon clé a chocs pour l'exciter...
Moi, je l'ai débloquer avec clé allen puis visseuse pour la sortir...
Répondre