Prevention routiere : Hallucinant !!!!

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1684
Enregistré le : jeu. 26 mars, 2009 15:50
Moto : Daytona 675 R
Localisation : France

Prevention routiere : Hallucinant !!!!

Message par JMJ »

j'ai reçu dans ma boite mail ceci :

Jeudi 17/10 vers 16h un automobiliste se retrouve nez à nez avec une voiture
stationnée à contre-sens sur une voie d'accélération. Rencontre inattendue
avec une curieuse conception de la 'prévention routière'.

Interpellé par le danger de la situation, notre prudent automobiliste

ralentit à l'approche du véhicule pour s'enquérir de l'état
du véhicule et de son conducteur. Et là surprise, en effet il se trouve que
la voiture stationnée n'est ni plus ni moins un véhicule de police banalisé
avec radar embarqué flashant à tour de bras !

A l'affirmation un peu naïve de notre automobiliste 'vous êtes à contre
sens de la circulation sur une bretelle de jonction !' le policier répond
impassible 'nous faisons de la prévention routière'.

Les photos parlent d'elles-mêmes et posent le débat.

Vraisemblabelement ce n'est pas en metropole mais tout de meme moi je suis choqué !!

votre avis ?

Image

Image

Image
Avatar du membre
Twinny
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1358
Enregistré le : jeu. 22 févr., 2007 9:20
Moto : rsv 1000 factory
Localisation : 80

Re: Prevention routiere : Hallucinant !!!!

Message par Twinny »

un poil dangereux quand meme la...
Image
Avatar du membre
Lorenzo95
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2955
Enregistré le : mar. 23 oct., 2007 11:27
Moto : GSXR 750 K4

Re: Prevention routiere : Hallucinant !!!!

Message par Lorenzo95 »

Ils sont sur que leur radar est bien placer avec un bonne angle de vue ?

Autrement les vitesses sont tronqués ! :P
Image
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: Prevention routiere : Hallucinant !!!!

Message par Chandrase »

Lol le gendarme qui met la main pour pas qu'on voit son visage ! Ce sont vraiment des starlettes qd meme :hehe:
J'avoue que ca me fait moyen rire ça ... :0
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1684
Enregistré le : jeu. 26 mars, 2009 15:50
Moto : Daytona 675 R
Localisation : France

Re: Prevention routiere : Hallucinant !!!!

Message par JMJ »

Chandrase a écrit :Lol le gendarme qui met la main pour pas qu'on voit son visage ! Ce sont vraiment des starlettes qd meme :hehe:
J'avoue que ca me fait moyen rire ça ... :0
Moi ça me fait bondir !!! je croyais qu'en France le code de la route interdit de rouler a contresens ...visiblement c'est de la mise en danger d'autrui.

j'aurais eté le mec j'aurais appelé (en conduisant bien sur lol) la gendarmerie pour leur signaler un véhicule garé dangereusement a contresens d'une bretelle d'acces a la voie rapide ou autoroute et qu'en plus les occupants sont armés , paraissent menaçants et dangereux !
Avatar du membre
intox
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 512
Enregistré le : dim. 18 mars, 2007 20:07

Re: Prevention routiere : Hallucinant !!!!

Message par intox »

oue pis apres, on vient te chercher... et te demandera de t'expliquer sur le fait que tu sais pertinement que c'est des gendarmes et que tu fais déplacer une autre patrouille pour ca... ( meme si je suis tout a fait d'accord que là c'est dangereux, mais ce genre d'appel méfie toi...) et pis pour la photo attention aussi, c'est pas la fête chez mémé tu peux la aussi avoir des soucis... bref, je m'en fou c'est la police et non pas la gendarmerie comme l'a dit chand.... :gene:
Avatar du membre
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 30 oct., 2006 20:27
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
Localisation : Paris

Re: Prevention routiere : Hallucinant !!!!

Message par wonderland »

j'avais déjà vu ça sur un forum y'a quelques mois... ça n'en reste pas moins un peu l'hopital qui se fout de la charité...
si y'en a un qui se les emplafonne, me demande à qui iront les torts...
Princesse du poireau bio
Image
Avatar du membre
ariba-banana
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 31 janv., 2008 17:52
Moto : Sv650S
Localisation : Alsace

Re: Prevention routiere : Hallucinant !!!!

Message par ariba-banana »

C'est n'importe quoi !
En plus l'angle n'est carrément pas bon.
ariba-banana
Avatar du membre
intox
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 512
Enregistré le : dim. 18 mars, 2007 20:07

Re: Prevention routiere : Hallucinant !!!!

Message par intox »

ariba-banana a écrit :C'est n'importe quoi !
En plus l'angle n'est carrément pas bon.
Loool qu'est ce que t'en sais ?
Avatar du membre
Solo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 124
Enregistré le : mer. 23 avr., 2008 21:10
Moto : R1
Localisation : (91)

Re: Prevention routiere : Hallucinant !!!!

Message par Solo »

Mais lol c'est de mieux en mieux!!!

Y'a 15 jours, sur une bretelle d'accès à l'A86, une moto couchée sur le bas cotés, carter éclatée, plein d'huile sur la route, une caisse en warning, un carton quoi...

Carton de motard en plus je ralentit près à m'aretter pour apporter mon aide ou du moins un soutien au motard qui fume sa clope en attendant les autorités...

Autorité (mdr tu parles d'une autorité) qui arrive:
un poireau d'1m60 sur sa BM, en chemisette, lunette de soleil, qui double tout le monde par la droite, se rabat devant les gens qui arrivent boulette (c'est une bretelle d'accélération hein) et fait demi tour en plein mitard pour se garer à coté.
J'étais en première ligne je roulais au ralentit, j'ai faillit me le taper, j'ai pilé a 1m de lui.

Ce fdp s'est mit à me gueuler dessus, limite à m'insulter (j'attendais que ca pour descendre mais ce n'est pas arrivé)...

J'étais sidéré!!! Tellement que je me suis rangé sur le bas coté pour me calmer...
Et ce connard en galérant pour manœuvrer, continuait à me gueuler dessus, genre caillera "qu'est ce que t'as là", "bouge! circule!"

Je suis rentré le sang bouillonnant, les poings serrés (c'est pas évident de piloter comme ca :hehe: ), j'ai direct été me renseigner sur ce que je risquais pour avoir mit une droite à une sous merde de flic, bah je suis content d'être resté maitre de moi... même si rien que d'en parler j'ai encore la rage.

Pour en revenir aux photos:
Comment veulent ils qu'on les prenne au sérieux?
Comment être crédible sur la prévention routière?

A faire tourner au maximum autour de nous, c'est inadmissible!

@+

Solo.
Faites la bourre, pas la guerre...
Avatar du membre
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1684
Enregistré le : jeu. 26 mars, 2009 15:50
Moto : Daytona 675 R
Localisation : France

Re: Prevention routiere : Hallucinant !!!!

Message par JMJ »

Solo a écrit :Mais lol c'est de mieux en mieux!!!

Y'a 15 jours, sur une bretelle d'accès à l'A86, une moto couchée sur le bas cotés, carter éclatée, plein d'huile sur la route, une caisse en warning, un carton quoi...

Carton de motard en plus je ralentit près à m'aretter pour apporter mon aide ou du moins un soutien au motard qui fume sa clope en attendant les autorités...

Autorité (mdr tu parles d'une autorité) qui arrive:
un poireau d'1m60 sur sa BM, en chemisette, lunette de soleil, qui double tout le monde par la droite, se rabat devant les gens qui arrivent boulette (c'est une bretelle d'accélération hein) et fait demi tour en plein mitard pour se garer à coté.
J'étais en première ligne je roulais au ralentit, j'ai faillit me le taper, j'ai pilé a 1m de lui.

Ce fdp s'est mit à me gueuler dessus, limite à m'insulter (j'attendais que ca pour descendre mais ce n'est pas arrivé)...

J'étais sidéré!!! Tellement que je me suis rangé sur le bas coté pour me calmer...
Et ce connard en galérant pour manœuvrer, continuait à me gueuler dessus, genre caillera "qu'est ce que t'as là", "bouge! circule!"

Je suis rentré le sang bouillonnant, les poings serrés (c'est pas évident de piloter comme ca :hehe: ), j'ai direct été me renseigner sur ce que je risquais pour avoir mit une droite à une sous merde de flic, bah je suis content d'être resté maitre de moi... même si rien que d'en parler j'ai encore la rage.

Pour en revenir aux photos:
Comment veulent ils qu'on les prenne au sérieux?
Comment être crédible sur la prévention routière?

A faire tourner au maximum autour de nous, c'est inadmissible!


@+

Solo.


C'est bien pour ça que j'ai posté ça ici.....

sinon pour en revenir a ton histoire plus haut je sait pas si j'aurais réussi a garder mon calme comme toi face a un C****d pareil..
respect !
Avatar du membre
Solo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 124
Enregistré le : mer. 23 avr., 2008 21:10
Moto : R1
Localisation : (91)

Re: Prevention routiere : Hallucinant !!!!

Message par Solo »

Bah pas le choix quand tu vois ce que tu risques pour un mouvement d'humeur, certes justifié pour le coup, sur une pédale en uniforme... pardon un représentant des forces de l'ordre, j'ai pas regretté de m'etre contenu, je suis pourtant du genre sanguin mais j'étais tellement sur le cul que cette merde me parle sur ce ton pour une faute qu'il a commit sciemment en plus que je n'ai rien fait, et je le répète, heureusement...

@+

Solo.
Faites la bourre, pas la guerre...
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Prevention routiere : Hallucinant !!!!

Message par Gruik »

c'est une vieille photo qui tourne sur le net depuis un bail.... :-/ totalement bidon....
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
intox
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 512
Enregistré le : dim. 18 mars, 2007 20:07

Re: Prevention routiere : Hallucinant !!!!

Message par intox »

Solo a écrit :Bah pas le choix quand tu vois ce que tu risques pour un mouvement d'humeur, certes justifié pour le coup, sur une pédale en uniforme... pardon un représentant des forces de l'ordre, j'ai pas regretté de m'etre contenu, je suis pourtant du genre sanguin mais j'étais tellement sur le cul que cette merde me parle sur ce ton pour une faute qu'il a commit sciemment en plus que je n'ai rien fait, et je le répète, heureusement...

@+

Solo.
tu es tombé sur un mec pas cool ok, mais c'est pas en les traintants ainsi qu'ils vont etre sympa avec toi... bref on part dans un débat sans fin... ca serait bete d'aller en garde a vue et pis de passer devant un tribunal, ou encore avoir son casier judiciaire non vierge, surtout avec ce genre de chose écrit dessus... Je defends personne, juste que heureux pour toi que tu es gardé ton calme malgré l'agressivité visiblement du MIB d'en face... et que tu es pu l'éviter.
Avatar du membre
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1684
Enregistré le : jeu. 26 mars, 2009 15:50
Moto : Daytona 675 R
Localisation : France

Re: Prevention routiere : Hallucinant !!!!

Message par JMJ »

intox a écrit :
Solo a écrit :Bah pas le choix quand tu vois ce que tu risques pour un mouvement d'humeur, certes justifié pour le coup, sur une pédale en uniforme... pardon un représentant des forces de l'ordre, j'ai pas regretté de m'etre contenu, je suis pourtant du genre sanguin mais j'étais tellement sur le cul que cette merde me parle sur ce ton pour une faute qu'il a commit sciemment en plus que je n'ai rien fait, et je le répète, heureusement...

@+

Solo.
tu es tombé sur un mec pas cool ok, mais c'est pas en les traintants ainsi qu'ils vont etre sympa avec toi... bref on part dans un débat sans fin... ca serait bete d'aller en garde a vue et pis de passer devant un tribunal, ou encore avoir son casier judiciaire non vierge, surtout avec ce genre de chose écrit dessus... Je defends personne, juste que heureux pour toi que tu es gardé ton calme malgré l'agressivité visiblement du MIB d'en face... et que tu es pu l'éviter.

A mon avis si il avait cartoné le MIB, il serait mal.... meme si le MIB est a 100% en tort...
Répondre