[FREINAGE][SV 650 N][K1]Amélioration
[FREINAGE][SV 650 N][K1]Amélioration
Salut,
Une petite question concernant le système de freinage avant de la sv 560.
Le sujet a dû être évoqué, mais concernant une K1, peut on mettre des étriers 4 pistons et de quel marque et modèle ?
Hormis la pose de durite d'aviation quels sont les améliorations qu'on peut apporter ?
Merci.
Une petite question concernant le système de freinage avant de la sv 560.
Le sujet a dû être évoqué, mais concernant une K1, peut on mettre des étriers 4 pistons et de quel marque et modèle ?
Hormis la pose de durite d'aviation quels sont les améliorations qu'on peut apporter ?
Merci.
- JMJ
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Re: [FREINAGE][SV 650 N][K1]Amélioration
mezoo a écrit :Salut,
Une petite question concernant le système de freinage avant de la sv 560.
Le sujet a dû être évoqué, mais concernant une K1, peut on mettre des étriers 4 pistons et de quel marque et modèle ?
Hormis la pose de durite d'aviation quels sont les améliorations qu'on peut apporter ?
Merci.
tu voulais dire 650 certainement ???
pour la reponse je pense montage d'une fourche de gex par ex...
Modifié en dernier par JMJ le mar. 16 juin, 2009 16:12, modifié 1 fois.
Re: [FREINAGE][SV 650 N][K1]Amélioration
Rappelles toi que TOUT est faisable. Suffit de se sortir les mains des poches et d'être doué aussimezoo a écrit :Salut,
Une petite question concernant le système de freinage avant de la sv 560.
Le sujet a dû être évoqué, mais concernant une K1, peut on mettre des étriers 4 pistons et de quel marque et modèle ?
Hormis la pose de durite d'aviation quels sont les améliorations qu'on peut apporter ?
Merci.

Parcours les forums, tu verras que nombreux sont ceux qui ont adaptés d'autres systèmes de freinage.
Si t'es motivés, que tu as un peu d'argent (avec nénette, tu trouve souvent ton bonheur à moitié prix) que t'es bricolo et que tu as du temps, tu peux le faire.
De toute façon il te faudra fabriquer des platines/pattes de déport pour pouvoir adapter les points d'attache des étriers.
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Re: [FREINAGE][SV 650 N][K1]Amélioration
salut
ca ne sert à rien !
amélioré le freinage:
ressorts de fourche + durites avia + bonnes plaquettes
les etriers sont tres bon d'origine
ca ne sert à rien !

amélioré le freinage:
ressorts de fourche + durites avia + bonnes plaquettes

les etriers sont tres bon d'origine


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Pas de mp => Mail à mathieu@road-racing.be merci !
Re: [FREINAGE][SV 650 N][K1]Amélioration
Le maître cylindre est très bon aussi d'origine sur nos SVmathpadlf a écrit :salut
ca ne sert à rien !![]()
amélioré le freinage:
ressorts de fourche + durites avia + bonnes plaquettes![]()
les etriers sont tres bon d'origine

C'est vrai qu'on oublie souvent qu'avoir un freinage de tueur avec des suspattes toutes molles, ça sert à rien

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Re: [FREINAGE][SV 650 N][K1]Amélioration
aussi oui pour le mc il a très bonne prise directe 


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Re: [FREINAGE][SV 650 N][K1]Amélioration
Oui mes doigts ont "fourchés"tu voulais dire 650 certainement ???
pour al reponse je pense montage d'une fourche de gex par ex...
Effectivement j'ai vu sur un topic puis sur ebay une platine de déport pour étrier de sv 1000
65 € pour 2 bouts de métal c'est quand même pas mal cher.
Sinon c'est cher un ressort de fourche ?
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Re: [FREINAGE][SV 650 N][K1]Amélioration
Mat' va te dire ca. Il en vend !mezoo a écrit :Oui mes doigts ont "fourchés"tu voulais dire 650 certainement ???
pour al reponse je pense montage d'une fourche de gex par ex...
Effectivement j'ai vu sur un topic puis sur ebay une platine de déport pour étrier de sv 1000
65 € pour 2 bouts de métal c'est quand même pas mal cher.
Sinon c'est cher un ressort de fourche ?
Effectivement, dans les 60 euros, mais ce sont de sacrés bouts de métal.
Il y a deux versions qui trainent sur le web. Celle de Zoran (TWF racing) est largement la mieux fini. Ca monte nickel semble t'il. Je te confirme ca tres prochainement. J'en ai commandé.
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Re: [FREINAGE][SV 650 N][K1]Amélioration
Pour rigoler, fais un devis chez un usineur pour voirmezoo a écrit :Oui mes doigts ont "fourchés"tu voulais dire 650 certainement ???
pour al reponse je pense montage d'une fourche de gex par ex...
Effectivement j'ai vu sur un topic puis sur ebay une platine de déport pour étrier de sv 1000
65 € pour 2 bouts de métal c'est quand même pas mal cher.
Sinon c'est cher un ressort de fourche ?

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
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Re: [FREINAGE][SV 650 N][K1]Amélioration
juste une question de newbie: vous lui trouvez quoi exactement au freinage de la sv??
J'ai un 650 SVS K6 et personnellement je trouve le freinage largement suffisant!! Je dirai même qu'en utilisation "light", les freins ne servent qu'à l'arret complet du véhicule.
J'ai pas beaucoup d'expérience, mais vous le trouvez si mou que ça, vous?
J'ai un 650 SVS K6 et personnellement je trouve le freinage largement suffisant!! Je dirai même qu'en utilisation "light", les freins ne servent qu'à l'arret complet du véhicule.
J'ai pas beaucoup d'expérience, mais vous le trouvez si mou que ça, vous?
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Re: [FREINAGE][SV 650 N][K1]Amélioration
Pout un K6 je sais pas mais moi j'ai un carbu et c'est vrai que sur les gros freinages je suis quelques fois en butée, j'ai des durites avia mais le problème est surtout au niveau suspention. J'ai entendu parler des ressorts, d'autres mettent des cales, moi je suis plus pour les ressorts...
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Re: [FREINAGE][SV 650 N][K1]Amélioration
Comme tu dis, en utilisation light, il est parfait.damdam a écrit :juste une question de newbie: vous lui trouvez quoi exactement au freinage de la sv??
J'ai un 650 SVS K6 et personnellement je trouve le freinage largement suffisant!! Je dirai même qu'en utilisation "light", les freins ne servent qu'à l'arret complet du véhicule.
J'ai pas beaucoup d'expérience, mais vous le trouvez si mou que ça, vous?
Moi, je lui reproche pas grand chose : essentiellement un course de levier un peu longue et donc une attaque un peu molle. Ensuite une puissance un peu juste sur les freinages d'urgence. J'ai l'ABS sur la mienne, et je ne risque pas le blocage de l'avant. J'aimerais donc la planter un peu plus. Sinon, l'arriere est merdique, mais ca on s'en fout

Maintenant, je te rejoins sans probleme sur le fait que le freinage est loin d'etre le probleme numero 1 du SV.
Re: [FREINAGE][SV 650 N][K1]Amélioration
Ok ça veut dire ce que ça veut dire...Admettons.Pour rigoler, fais un devis chez un usineur pour voir.
Donc en gros pour améliorer sensiblement le freinage, et dîtes moi si je me trompe, il faut :
une platine de déport + étrier sv 1000 + durites avia + ressort ?
Quel type de ressort ?
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Re: [FREINAGE][SV 650 N][K1]Amélioration
y a un excellentissime
topic tout neuf dans la section technique
Il s'appelle "améliorer la fourche de SV"
t'as plus qu'à lire !

Il s'appelle "améliorer la fourche de SV"
t'as plus qu'à lire !
Modifié en dernier par sdouble le mar. 16 juin, 2009 16:14, modifié 1 fois.
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Re: [FREINAGE][SV 650 N][K1]Amélioration
C'est 60€ de l'heure, plus la matiere plus l'étude...SV6.5 a écrit :
Pour rigoler, fais un devis chez un usineur pour voir.
Allé, en gros pas moins de 100€