Ralenti moteur à ........ 6000tr/mins!!!!
- laurentm999
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV650S K3
Ralenti moteur à ........ 6000tr/mins!!!!
Bonjour,
Suite au montage d'un guidon street sur mon SV650S, tout content de moi au bout d'une après midi de dur labeur (...et oui j'en ai chié!!!), je tente de redémarrer et surprise.....ça redémarre!!!!!
Malheureusement pour moi le moteur s'embale pour se stabiliser à environ 6000tr --> Donc direct coupe circuit (éh ouai je suis pas fou)
Je controle mes cables d'accélérateur, ils ne coinçent nul part, par sécurité je les désaccouple de la poignée et retente un démarrage, mais pas de changement.
Je jette tout de même un oeuil à la vis de ralenti, mais essaye un peu de ratraper 5000tr sur la vis de ralenti!!!!
Serait'il possible que quelque chose se soit débrancher au niveau du boitier d'injection??? (pourquoi jen ai pas pris une à carbu bordel!!)
Quel doit etre la position des papillons (visibles sous le filtre à air) lorsque le contact est coupé?
Chez moi ils sont à moitié ouvert?
Et ultime question : y a t'il une manipulation pour réinitialiser la moto?
Merci d'avance pour vos réponses ou vos idées.
Suite au montage d'un guidon street sur mon SV650S, tout content de moi au bout d'une après midi de dur labeur (...et oui j'en ai chié!!!), je tente de redémarrer et surprise.....ça redémarre!!!!!
Malheureusement pour moi le moteur s'embale pour se stabiliser à environ 6000tr --> Donc direct coupe circuit (éh ouai je suis pas fou)
Je controle mes cables d'accélérateur, ils ne coinçent nul part, par sécurité je les désaccouple de la poignée et retente un démarrage, mais pas de changement.
Je jette tout de même un oeuil à la vis de ralenti, mais essaye un peu de ratraper 5000tr sur la vis de ralenti!!!!
Serait'il possible que quelque chose se soit débrancher au niveau du boitier d'injection??? (pourquoi jen ai pas pris une à carbu bordel!!)
Quel doit etre la position des papillons (visibles sous le filtre à air) lorsque le contact est coupé?
Chez moi ils sont à moitié ouvert?
Et ultime question : y a t'il une manipulation pour réinitialiser la moto?
Merci d'avance pour vos réponses ou vos idées.
- Fuollig
- Pilote Grand Prix
- Moto : VFR 750 - RC36-II
Re: Ralenti moteur à ........ 6000tr/mins!!!!
Le ... starter ? ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!

Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55

Euh ... y a un starter sur les injections ??? -ou accélérateur, car par définition une injection n'a pas de starterFuollig a écrit :Le ... starter ?

Et il se situerai sur le guidon ?? Si oui, la piste est bonne, car c'est moi aussi le premier truc qui me venait en tête

Gardien des bandes de peur !!!
- laurentm999
- Pilote 50 cm3
Y en a pas, c'est une injection, donc je suppose qu'il est automatique.
- Fuollig
- Pilote Grand Prix
- Moto : VFR 750 - RC36-II
Au temps pour moi si y'en a pas !
Je roule... je roulais ! en carbu donc avec un starter...
Je roule... je roulais ! en carbu donc avec un starter...
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!

-
- Pilote 50 cm3
Salut,
pour un ralenti a 6000 y a pas 36 solutions, le papillon inférieur ne se ferme pas correctement.
si tu retires le couvercle de boite a air tu dois les voir. Le papillon du dessus reste entrouvert, c'est normal, géré par l'injection.
Cause probable: cable d'accélérateur qui coince, qui tire, qui s'effiloche, etc ou axe de papillon qui est un peu grippé et qui ne revient pas seul.
Regardes voir au passage l'état du cable de retour qui permet de refermer les papillons en cas de problème de ce genre.
pour un ralenti a 6000 y a pas 36 solutions, le papillon inférieur ne se ferme pas correctement.
si tu retires le couvercle de boite a air tu dois les voir. Le papillon du dessus reste entrouvert, c'est normal, géré par l'injection.
Cause probable: cable d'accélérateur qui coince, qui tire, qui s'effiloche, etc ou axe de papillon qui est un peu grippé et qui ne revient pas seul.
Regardes voir au passage l'état du cable de retour qui permet de refermer les papillons en cas de problème de ce genre.
- bendodu
- Pilote Supersport
- Moto : SV1000S full black
Si le problème vient du fait que tu as changer ton guidon c'est que ton cable d'accélerateur est trop tendu sur ton nouveau guidon ou les gaine ne sont pas emboiter dans leur socle, ça ne peu que venir de la.
- Phallus Erectus
- Pilote Supersport
- Moto : 675 ST
Je pense à, la même chose. Combien mesure ton guidon? As tu fait une découpe ? est il orienté vers l'avant(trop?)...bendodu a écrit :Si le problème vient du fait que tu as changer ton guidon c'est que ton cable d'accélerateur est trop tendu sur ton nouveau guidon ou les gaine ne sont pas emboiter dans leur socle, ça ne peu que venir de la.
Ca doit pas être grand chose

Edit: j'avais pas vu que c'était une "s", est ce que les cables de la "s" sont plus court que la "n"?

Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!
- bendodu
- Pilote Supersport
- Moto : SV1000S full black
Moi non plus je n'avait pas vu que c'était un e S, donc c'est même sur le problème vient de là.
- laurentm999
- Pilote 50 cm3
Pour les cables d'accelerateur j'y ai pensé, je les ai donc carrément enlevé de la poignée --> la ils sont dans le vide le cable de rappel tiré à fond. donc je penche plus sur la gestion de l'injection???
- laurentm999
- Pilote 50 cm3
Comme je ne sais pas comment insérer une photo,alors vous pouvez voir sur mon avatar :
en 1 : l'accélerateur au niveau du boitier d'injection (de là où partent les cables) revenu au taquet
en 2 : la came de ralenti rapide --> est ce que son orientation est normale????
cette photo est prise contact coupé, quand je mets le contact la came 2 bouge puis reviens en position, et quand je démarre j'ai pas l'impression que ça bouge.
Est ce que cette partie là est dans sa position normale?
PS : Est-il possible de bouger les papillons à la main?
en 1 : l'accélerateur au niveau du boitier d'injection (de là où partent les cables) revenu au taquet
en 2 : la came de ralenti rapide --> est ce que son orientation est normale????
cette photo est prise contact coupé, quand je mets le contact la came 2 bouge puis reviens en position, et quand je démarre j'ai pas l'impression que ça bouge.
Est ce que cette partie là est dans sa position normale?
PS : Est-il possible de bouger les papillons à la main?
-
- Pilote 50 cm3
Salut,
Tu peux tout a fait bouger les papillons a la main. Pour cela, tu débranches l'actuateur (le moteur quoi) du papillon du haut (petite fiche a deux broches) et tu as ensuite un genre de vis que tu peux tourner a la main pour déplacer sa position (ne jamais forcer directement sur le papillon).
pour le papillon principal (celui du bas), tu agis directement sur l'axe.
Tu peux tout a fait bouger les papillons a la main. Pour cela, tu débranches l'actuateur (le moteur quoi) du papillon du haut (petite fiche a deux broches) et tu as ensuite un genre de vis que tu peux tourner a la main pour déplacer sa position (ne jamais forcer directement sur le papillon).
pour le papillon principal (celui du bas), tu agis directement sur l'axe.
- Phallus Erectus
- Pilote Supersport
- Moto : 675 ST
Afficher une photo sur le forumlaurentm999 a écrit :Comme je ne sais pas comment insérer une photo,alors vous pouvez voir sur mon avatar :

Post nous des photos qu'on vois ça ce sera plus simple.
En tout cas ne te prends pas trop la tête, ton problème est arrivé après avoir monter un guidon y a de grande chance que ça vienne pas de l'injection...

Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!
- laurentm999
- Pilote 50 cm3
Ok,
Les papillons ont l'air de bouger normalement.
La je seche completement, je vois plus du tout d'ou peut venir le probleme.
Par contre en inspectant la moto de font en comble j'ai découvert un petit ressort coincé au dessus du carter moteur
http://img198.imageshack.us/img198/5641/photo007o.jpg
J'éspère qu'il n'a rien à voir avec mon problème, parce que je vois pas du tout d'où il peut venir
Les papillons ont l'air de bouger normalement.
La je seche completement, je vois plus du tout d'ou peut venir le probleme.
Par contre en inspectant la moto de font en comble j'ai découvert un petit ressort coincé au dessus du carter moteur
http://img198.imageshack.us/img198/5641/photo007o.jpg
J'éspère qu'il n'a rien à voir avec mon problème, parce que je vois pas du tout d'où il peut venir
-
- Pilote 50 cm3
le petit ressort de la vis de ralenti ?
tu as une petite vis au niveau du cadre a gauche de la moto( embout cruciforme). Tu as un cable qui part et doit se finir par une vis et un petit ressort.
Sinon peut être une vis de la rampe d'injection, genre réglage synchro ou quelque chose du genre.
Fais une photo de ta rampe d'injection sans boite a air pour voir.
tu as une petite vis au niveau du cadre a gauche de la moto( embout cruciforme). Tu as un cable qui part et doit se finir par une vis et un petit ressort.
Sinon peut être une vis de la rampe d'injection, genre réglage synchro ou quelque chose du genre.
Fais une photo de ta rampe d'injection sans boite a air pour voir.