Ralenti moteur à ........ 6000tr/mins!!!!

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laurentm999
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Ralenti moteur à ........ 6000tr/mins!!!!

Message par laurentm999 »

Bonjour,

Suite au montage d'un guidon street sur mon SV650S, tout content de moi au bout d'une après midi de dur labeur (...et oui j'en ai chié!!!), je tente de redémarrer et surprise.....ça redémarre!!!!!

Malheureusement pour moi le moteur s'embale pour se stabiliser à environ 6000tr --> Donc direct coupe circuit (éh ouai je suis pas fou)

Je controle mes cables d'accélérateur, ils ne coinçent nul part, par sécurité je les désaccouple de la poignée et retente un démarrage, mais pas de changement.

Je jette tout de même un oeuil à la vis de ralenti, mais essaye un peu de ratraper 5000tr sur la vis de ralenti!!!!

Serait'il possible que quelque chose se soit débrancher au niveau du boitier d'injection??? (pourquoi jen ai pas pris une à carbu bordel!!)

Quel doit etre la position des papillons (visibles sous le filtre à air) lorsque le contact est coupé?
Chez moi ils sont à moitié ouvert?

Et ultime question : y a t'il une manipulation pour réinitialiser la moto?

Merci d'avance pour vos réponses ou vos idées.
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Fuollig
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Re: Ralenti moteur à ........ 6000tr/mins!!!!

Message par Fuollig »

Le ... starter ? :]
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Re: Ralenti moteur à ........ 6000tr/mins!!!!

Message par Batou »

Fuollig a écrit :Le ... starter ? :]
Euh ... y a un starter sur les injections ??? -ou accélérateur, car par définition une injection n'a pas de starter :gene: -
Et il se situerai sur le guidon ?? Si oui, la piste est bonne, car c'est moi aussi le premier truc qui me venait en tête :cote:
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Re: Ralenti moteur à ........ 6000tr/mins!!!!

Message par laurentm999 »

Y en a pas, c'est une injection, donc je suppose qu'il est automatique.
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Re: Ralenti moteur à ........ 6000tr/mins!!!!

Message par Fuollig »

Au temps pour moi si y'en a pas !

Je roule... je roulais ! en carbu donc avec un starter...
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Re: Ralenti moteur à ........ 6000tr/mins!!!!

Message par apolon34 »

Salut,

pour un ralenti a 6000 y a pas 36 solutions, le papillon inférieur ne se ferme pas correctement.

si tu retires le couvercle de boite a air tu dois les voir. Le papillon du dessus reste entrouvert, c'est normal, géré par l'injection.

Cause probable: cable d'accélérateur qui coince, qui tire, qui s'effiloche, etc ou axe de papillon qui est un peu grippé et qui ne revient pas seul.
Regardes voir au passage l'état du cable de retour qui permet de refermer les papillons en cas de problème de ce genre.
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Re: Ralenti moteur à ........ 6000tr/mins!!!!

Message par bendodu »

Si le problème vient du fait que tu as changer ton guidon c'est que ton cable d'accélerateur est trop tendu sur ton nouveau guidon ou les gaine ne sont pas emboiter dans leur socle, ça ne peu que venir de la.
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Re: Ralenti moteur à ........ 6000tr/mins!!!!

Message par Phallus Erectus »

bendodu a écrit :Si le problème vient du fait que tu as changer ton guidon c'est que ton cable d'accélerateur est trop tendu sur ton nouveau guidon ou les gaine ne sont pas emboiter dans leur socle, ça ne peu que venir de la.
Je pense à, la même chose. Combien mesure ton guidon? As tu fait une découpe ? est il orienté vers l'avant(trop?)...
Ca doit pas être grand chose ;)

Edit: j'avais pas vu que c'était une "s", est ce que les cables de la "s" sont plus court que la "n"?
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Re: Ralenti moteur à ........ 6000tr/mins!!!!

Message par bendodu »

Moi non plus je n'avait pas vu que c'était un e S, donc c'est même sur le problème vient de là.
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Re: Ralenti moteur à ........ 6000tr/mins!!!!

Message par laurentm999 »

Pour les cables d'accelerateur j'y ai pensé, je les ai donc carrément enlevé de la poignée --> la ils sont dans le vide le cable de rappel tiré à fond. donc je penche plus sur la gestion de l'injection???
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Re: Ralenti moteur à ........ 6000tr/mins!!!!

Message par laurentm999 »

Comme je ne sais pas comment insérer une photo,alors vous pouvez voir sur mon avatar :

en 1 : l'accélerateur au niveau du boitier d'injection (de là où partent les cables) revenu au taquet
en 2 : la came de ralenti rapide --> est ce que son orientation est normale????

cette photo est prise contact coupé, quand je mets le contact la came 2 bouge puis reviens en position, et quand je démarre j'ai pas l'impression que ça bouge.

Est ce que cette partie là est dans sa position normale?

PS : Est-il possible de bouger les papillons à la main?
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Re: Ralenti moteur à ........ 6000tr/mins!!!!

Message par apolon34 »

Salut,

Tu peux tout a fait bouger les papillons a la main. Pour cela, tu débranches l'actuateur (le moteur quoi) du papillon du haut (petite fiche a deux broches) et tu as ensuite un genre de vis que tu peux tourner a la main pour déplacer sa position (ne jamais forcer directement sur le papillon).

pour le papillon principal (celui du bas), tu agis directement sur l'axe.
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Re: Ralenti moteur à ........ 6000tr/mins!!!!

Message par Phallus Erectus »

laurentm999 a écrit :Comme je ne sais pas comment insérer une photo,alors vous pouvez voir sur mon avatar :
Afficher une photo sur le forum ;)

Post nous des photos qu'on vois ça ce sera plus simple.
En tout cas ne te prends pas trop la tête, ton problème est arrivé après avoir monter un guidon y a de grande chance que ça vienne pas de l'injection...
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Re: Ralenti moteur à ........ 6000tr/mins!!!!

Message par laurentm999 »

Ok,

Les papillons ont l'air de bouger normalement.

La je seche completement, je vois plus du tout d'ou peut venir le probleme.

Par contre en inspectant la moto de font en comble j'ai découvert un petit ressort coincé au dessus du carter moteur

http://img198.imageshack.us/img198/5641/photo007o.jpg

J'éspère qu'il n'a rien à voir avec mon problème, parce que je vois pas du tout d'où il peut venir
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Re: Ralenti moteur à ........ 6000tr/mins!!!!

Message par apolon34 »

le petit ressort de la vis de ralenti ?

tu as une petite vis au niveau du cadre a gauche de la moto( embout cruciforme). Tu as un cable qui part et doit se finir par une vis et un petit ressort.

Sinon peut être une vis de la rampe d'injection, genre réglage synchro ou quelque chose du genre.

Fais une photo de ta rampe d'injection sans boite a air pour voir.
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