Réglage du jeu du cable d'embrayage pas trop clair

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
sterna
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 225
Enregistré le : mer. 01 août, 2007 19:10

Réglage du jeu du cable d'embrayage pas trop clair

Message par sterna »

Bonjour à tous !

j'ai un svs k7
Sur le RMT, ce n'est pas très clair pour moi pour le réglage du jeu de câble d'embrayage. Les phrases en rouges se sont les parties que je n'ai pas compris. En vert se sont les questions que je me pose.
Le RMT dit:
1) desserrer le contre-écrou du levier d'embrayage
2) faire tourner à fond la molette de réglage du levier d'embrayage dans le sens des aiguilles d'une montre
3) démonter le cache du PSB
4) desserrer le contre-écrou
5) tourner la vis de réglage de 2 ou 3 tours Dans quel sens ?
6) depuis cette position, tourner lentement la vis de réglage jusqu'à sa butée Toujours la même vis ? Et dans quel sens ?
7) dévisser la vis de réglage environ 1/4 de tours On parle encore toujours de la même vis ? Et dans quel sens ?
8) resserrer le contre-écrou
9) desserrer les contre-écrous de la molette de réglage du câble
10) tourner la molette de réglage du câble pour obtenir un jeu de 10 mm
11) les réglages mineurs peuvent être effectuer avec la molette de réglage du levier d'embrayage
12) resserrer les contre-écrou de la molette de réglage du câble
13) resserrer le contre-écrou du levier d'embrayage

Qu'appellez-vous la cocote de l'embrayage ?

Merci et V à tous
CharlieCKT
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 345
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 13:19
Moto : SV-N K3
Localisation : Nantes

Re: Réglage du jeu du cable d'embrayage pas trop clair

Message par CharlieCKT »

La cocotte d'embrayage c'est la partie qui fixe l'embrayage au guidon dans laquelle tu vient emboiter ton levier d'embrayage!
Carpe Diem
sterna
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 225
Enregistré le : mer. 01 août, 2007 19:10

Re: Réglage du jeu du cable d'embrayage pas trop clair

Message par sterna »

CharlieCKT a écrit :La cocotte d'embrayage c'est la partie qui fixe l'embrayage au guidon dans laquelle tu vient emboiter ton levier d'embrayage!
ok
Merci CharlieCKT
Sinon pour le reste où j'ai mis en rouge de ce que je n'ai pas compris ?

Merci
Avatar du membre
Yogi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 26 juin, 2008 22:04
Localisation : Brest

Re: Réglage du jeu du cable d'embrayage pas trop clair

Message par Yogi »

Déja qu'est ce qui ne va pas que tu ai besoin de modifier les réglages ??
Moi la doc perso connais pas ou seulement si gros bug et besoin d'un éclaté
Le réglage que j'ai , consiste a laisser le max de garde sur le levier (bcp de mou avant de réellement tirer sur l'embrayage) de manière a embrayer seulement après avoir relâcher la poignée de 2-3cm.
Je sent quand mon câble est détendu quand j'ai du mal a passer au point mort a l'arrêt , car on ne s'en rend pas compte avant par automatisme.
Voila , apres pour tendre ou retendre avec les molettes , j'aurais du mal a expliquer quelque chose d'aussi banale , mais pour aider , quand vous faites les réglages tirer en même temps sur la gaine de manière a l'écarter de la poignée , c plus facile pour regler les molettes , au passage un petit coup d'huile sur le câble ne fait jamais de mal et par pitié ne sortez pas les molettes de la poignée , si ca arrive c'est que vous avez un gros soucis plus loin ou vous êtes un boulet.
Avatar du membre
Into The Light
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 394
Enregistré le : sam. 23 janv., 2010 12:54
Moto : K6 vendute, CB500 96 now
Localisation : Normandie

Re: Réglage du jeu du cable d'embrayage pas trop clair

Message par Into The Light »

sterna a écrit :Bonjour à tous !

j'ai un svs k7
Sur le RMT, ce n'est pas très clair pour moi pour le réglage du jeu de câble d'embrayage. Les phrases en rouges se sont les parties que je n'ai pas compris. En vert se sont les questions que je me pose.
Le RMT dit:
1) desserrer le contre-écrou du levier d'embrayage
2) faire tourner à fond la molette de réglage du levier d'embrayage dans le sens des aiguilles d'une montre
3) démonter le cache du PSB
4) desserrer le contre-écrou
5) tourner la vis de réglage de 2 ou 3 tours Dans quel sens ?
6) depuis cette position, tourner lentement la vis de réglage jusqu'à sa butée Toujours la même vis ? Et dans quel sens ?
7) dévisser la vis de réglage environ 1/4 de tours On parle encore toujours de la même vis ? Et dans quel sens ?
8) resserrer le contre-écrou
9) desserrer les contre-écrous de la molette de réglage du câble
10) tourner la molette de réglage du câble pour obtenir un jeu de 10 mm
11) les réglages mineurs peuvent être effectuer avec la molette de réglage du levier d'embrayage
12) resserrer les contre-écrou de la molette de réglage du câble
13) resserrer le contre-écrou du levier d'embrayage

Qu'appellez-vous la cocote de l'embrayage ?

Merci et V à tous

je tombe par hasard là dessus, moi aussi ça m'a parut de l'hébreux la rmt... lol

alors sous le cache pignon, tu desserres le contre écrou, tu visses la petite vis au milieu jusqu'à la butée, tu resserres le contre écrou en faisant gaffe que la vis bouge pas (on était 2 car je suis pas douée! lol) et hop...après leurs histoires de déserrer et tout...quand je faisais ça, c'était pas assez tendu au levier. du coup j'ai serré la petite vis de réglage, remis le contre écrou, réglé au minimum le câble là ou il sort du cache psb, et idem au levier.

j'espère que je vais pas niquer mon embrayage....mais apriori plus de problème, mes vitesses passent très bien, j'ai 1.5cm de garde au levier, et je suis au minimum donc je peux régler sans problème, alors que j'étais arrivée au maximum de réglage au levier et à la sortie du cache psb.

la rmt doit être fausse quelque part, un mot par un autre surement.
pu de sv :'( parti en bretagne la belle
freejuga
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 489
Enregistré le : mer. 04 mars, 2009 20:30
Localisation : Angoulême (16)

Re: Réglage du jeu du cable d'embrayage pas trop clair

Message par freejuga »

Mon embrayage fait pas mal de bruit surtout à froid (je pensais que c'était un bruit moteur au début...), mais dès que j'embraye plus aucun bruit je pense qu'il est mal réglé non? Sinon les vitesses passe nikel

ps: ils m'ont changé mon pignon de sdb chez dafy le mec à pu le dé-régler? vu que c'est le même qui ma fait la vidange avec 3L dans le sv...
SVS K8 powaaaaa
Avatar du membre
Into The Light
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 394
Enregistré le : sam. 23 janv., 2010 12:54
Moto : K6 vendute, CB500 96 now
Localisation : Normandie

Re: Réglage du jeu du cable d'embrayage pas trop clair

Message par Into The Light »

freejuga a écrit :Mon embrayage fait pas mal de bruit surtout à froid (je pensais que c'était un bruit moteur au début...), mais dès que j'embraye plus aucun bruit je pense qu'il est mal réglé non? Sinon les vitesses passe nikel

ps: ils m'ont changé mon pignon de sdb chez dafy le mec à pu le dé-régler? vu que c'est le même qui ma fait la vidange avec 3L dans le sv...
:0
pour changer le psb il faut effectivement un peu trifouiller le câble il me semble (la mémoire ça file vite), il a pu dérégler le petit système qui tient le câble à ce niveau là.

démonte ton cache en plastique pour jeter un œil à ce qu'il a fait, je suis méfiante envers les mécano depuis ma dernière révision en garage.
pu de sv :'( parti en bretagne la belle
Avatar du membre
Draakziel
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 07 oct., 2010 16:30
Moto : SVS 650 2006
Localisation : Nantes

Re: Réglage du jeu du cable d'embrayage pas trop clair

Message par Draakziel »

Bonjour tout le monde, figurez vous que par un hasard des plus purs, j'ai noté aujourd'hui, pendant une (périlleuse) manœuvre de marche arrière, que le ronronnement du ralenti se voit allégé d'un bruit quand j'embraye, sur le coup je me suis dit que c'est surement belzébuth en personne qui a jeté un maléfice sur mes oreilles! Donc réflexe con, je débraye, je cale (oui j'avais mis la première...), je redémarre, je refais la manip (sans caler! :] ) et quelle surprise!... Il y a bien un bruit qui disparait quand j'embraye.
Et la je suis ennuyé, parce que elle marche du feu de dieu (enfin du dieu des 34 chevaux mais passons) mais à ma connaissance aucun des trois arbres de transmission d'une boite standard ne devrait présenter de balourd! Donc même si mes connaissances en moto peuvent s'apparenter à la culture d'un footballeur, je me dis que ce n'est pas normal d'avoir l'impression que je ne sais quel hooligan soit venu me torturer mes pignons!
Et c'est la que avec la fonction recherche (amen) je trouve ce topic que je n'aurai pas beaucoup à déterrer au vu des derniers posts, et qui parle d'un bruit qui disparait quand on embraye, on note que je n'ai mon SV que depuis fin aout, que c'est la première moto, elle est entièrement d'origine et l'ancien proprio faisait l'intégralité de l'entretient en concessionnaire. C'est un SVS 2006 qui a 15000km.
Donc après toute cette brasse, en un mot commençant, est-ce que c'est normal?
Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre.
Avatar du membre
Into The Light
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 394
Enregistré le : sam. 23 janv., 2010 12:54
Moto : K6 vendute, CB500 96 now
Localisation : Normandie

Re: Réglage du jeu du cable d'embrayage pas trop clair

Message par Into The Light »

j'ai pareil sur mon svs K6, 30 000 km (eu à 17 500km, toujours bichonné niveau entretien, vidanges et co. mais a fait un peu de piste)

donc j'ai toujours supposé que c'était normal, car la moto n'a jamais eu de soucis mécanique. si ça peut te rassurer :)
pu de sv :'( parti en bretagne la belle
Avatar du membre
Draakziel
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 07 oct., 2010 16:30
Moto : SVS 650 2006
Localisation : Nantes

Re: Réglage du jeu du cable d'embrayage pas trop clair

Message par Draakziel »

Et bien me voila rassuré :) Je vais profiter de la toussain pour mater les entrailles de ma belle et en apprendre un peu plus sur son fonctionnement global, ça m'aidera à identifier d'où viennent les problèmes par la suite, mais c'est vrai que pour le moment je suis dans le flou, d'où mon inquiétude!
Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre.
Avatar du membre
solomand02
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 53
Enregistré le : dim. 20 juin, 2010 21:53
Moto : SV650n k6 [HS] -> SV650S k8
Localisation : Paris

Re: Réglage du jeu du cable d'embrayage pas trop clair

Message par solomand02 »

Bonsoir bonsoir!

Je dépoussière le topic car j'ai exactement le même problème que le créateur du topic: la RMT est approximativement traduite de je ne sais quel patois chinois et les explications ne riment à rien! Or aucune réponse à ce sujet n'a été apportée!

Ce que je me demande, c'est: sur quoi influe la vis qui se situe en face du PSB (qui semble jouer sur la profondeur de l'axe qui va à la boite)?? Elle semble modifier indirectement la garde du levier, mais je ne suis pas sûr que ce soit sa fonction principale... :o

J'ai touché au réglage de cette vis, pensant pouvoir me fier à la RMT (j'ai fait l'erreur de lire au fur et à mesure...) et du coup je ne sais pas si quelque chose est déréglé :-/

Merci par avance aux connaisseurs des lumières qu'ils pourraient apporter!

Draakziel: tu semble confondre embrayage et debrayage :P
V !
Avatar du membre
Niark
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : jeu. 12 mai, 2011 21:23
Moto : SV1000N boxer YD8
Localisation : Dunkerque

Re: Réglage du jeu du cable d'embrayage pas trop clair

Message par Niark »

Ce que je me demande, c'est: sur quoi influe la vis qui se situe en face du PSB (qui semble jouer sur la profondeur de l'axe qui va à la boite)?? Elle semble modifier indirectement la garde du levier, mais je ne suis pas sûr que ce soit sa fonction principale... :o
la vis + contre écrou c'est le réglage grossier
dans l'ordre :
On met la molette au guidon serrée au maxi ( au plus court )
On met la molette près du PSB à peu près au milieu
La vis+écrou : il faut juste mettre la vis "contre" pour que la tige touche à peine le mécanisme de débrayage ( on la serre donc ) et ensuite retirer 1/4 de tour
Puis on fait le réglage fin avec la molette près du PSB ( alors que celle au guidon reste au mini )

Celle au guidon ne doit servir qu'à rattraper l'usure entre 2 révisions
Avatar du membre
Into The Light
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 394
Enregistré le : sam. 23 janv., 2010 12:54
Moto : K6 vendute, CB500 96 now
Localisation : Normandie

Re: Réglage du jeu du cable d'embrayage pas trop clair

Message par Into The Light »

Niark a écrit : la vis + contre écrou c'est le réglage grossier
dans l'ordre :
On met la molette au guidon serrée au maxi ( au plus court )
On met la molette près du PSB à peu près au milieu
La vis+écrou : il faut juste mettre la vis "contre" pour que la tige touche à peine le mécanisme de débrayage ( on la serre donc ) et ensuite retirer 1/4 de tour
Puis on fait le réglage fin avec la molette près du PSB ( alors que celle au guidon reste au mini )

Celle au guidon ne doit servir qu'à rattraper l'usure entre 2 révisions
tu veux dire que tu serres jusqu'à sentir une résistance, puis tu desserres d' 1/4 de tour?
moi en faisant ça de desserrer d'1/4 de tour ça me laissait le cable trop mou en haut :o du coup je n'ai pas fait ce 1/4 de tour de desserrage et ça va bien depuis.
pu de sv :'( parti en bretagne la belle
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Réglage du jeu du cable d'embrayage pas trop clair

Message par J&B »

ta butée est peut être mal en point ?? ;)
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
Into The Light
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 394
Enregistré le : sam. 23 janv., 2010 12:54
Moto : K6 vendute, CB500 96 now
Localisation : Normandie

Re: Réglage du jeu du cable d'embrayage pas trop clair

Message par Into The Light »

hum? moi pas comprendre
pu de sv :'( parti en bretagne la belle
Répondre