Visière teintée noir mat.

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
wolla
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 169
Enregistré le : mar. 05 août, 2008 18:36
Localisation : Nord 59

Visière teintée noir mat.

Message par wolla »

Bonjour,
J’ai toujours eu des visières transparentes mais Il y’a 2 mois, j’ai changé de casque pour un Shark RSI SPOT avec une visière teintée noir … :frime:
J’ai l’impression que la teintée noir par rapport à la transparente filtre des informations. je m'explique:
Si mon regard porte au loin, j’ai l’impression de moins calculer les menaces sur les cotés a courte distance. (Ex. chien qui risque de traverser, les radars…)
Les couleurs sont faussées. Ex. : je n’ai pas vu que le mec sur le trottoir était un gendarme…
Vous en pensez quoi ?
Finalement c’est peut être justifié que ce n’est pas homologué pour la route?
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Re: Visière teintée noir mat.

Message par killpilot »

bah j'ai une visiere iridium shoei bleu, anti UV et pas de soucis. a part quand tu rentre dans un tunnel ou la tu as des soucis d'appreciation de distance sinon rien a signaler...

ca m'est deja arriver de conduite de nuit avec l'iridium, bah faut faire attention mais ca va... je suis arrivé entier
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Re: Visière teintée noir mat.

Message par Macumba »

LEs visières Shark sont très foncées par rapport aux Shoei.

Va voir quand même un ophtalmo... ;)
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
indien 88
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 942
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2007 22:47
Moto : speed triple
Localisation : vosges

Re: Visière teintée noir mat.

Message par indien 88 »

perso j'ai un shark rsi visière noir et rien a signaler j'en suis comptent, peut être en arrivant en sous bois ou il faut un léger temps d'adaptation (1/8éme de seconde :cote: )

On vois très bien les gendarmes de plus en plus, mais c'est pas la faute de la visiére :ghee:
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
Avatar du membre
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3210
Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
Localisation : 91 Essonne

Re: Visière teintée noir mat.

Message par micklkl »

Moi aussi j'ai un RSI avec une visiere irridium argentée...

J'avoue qu'au début, on a pas la meme appreciation des distances...par compte, maintenant elle m'est indispensable...je suis tres vite ébloui maintenant.
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Visière teintée noir mat.

Message par Fast_19 »

Moi j'ai un AGV K4 avec visière irridium argent.
Bein là nuit j'ouvre la visière sinon j'y voit que dalle.
Pas de problème là journée à moins de passer sous un tunnel ou un passage sombre auquel cas j'ouvre la visière pour plus de sécurité.
Bref, çà fait kéké mais c'est pas top. :mrgreen:
(Ps: Je porte des lunettes pour corriger un léger souci de vision de loin)

Dans les potes avec qui je roule, un seul à essayé la visière irridium un été puis l'a laissé au placard, un autre à une vissière noire sur un shoei et la retire pour la conduite de nuit.
Image
Image
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: Visière teintée noir mat.

Message par loic »

La vision c'est super complexe. Par exemple j'avais passe des tests et je vois tres bien de nuit sauf par fort contrast (qunad une voiture arrive plein phare par exemple) ou la j'y vois beaucoup moins bien que la moyenne des gens...

Alors je dirais que ca peut etre un probleme de visiere, mais c'est peut etre aussi que ta vue est alteree avec des lunettes trop foncees... :-|
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
Vitar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 457
Enregistré le : jeu. 07 août, 2008 18:20
Moto : SvS 650 K6 rouge
Localisation : Belgique

Re: Visière teintée noir mat.

Message par Vitar »

La visière iridium est exactement pareil qu'une noir foncée. Je ne connais personne qui ne se soit pleins , quand au problème de visibilité qu'occasionne une tel visière sous les ponts , dans les routes boisée , le soir etc...
Alors si en+ comme un de mes amis tu a des problèmes aux yeux , je te déconseil vivement ce type d'accessoires. Lui est obligé de laisser un jour a ce visière si non il voit kedal :gene:

Moi j'ai opté pour la noir fumée clair et je n'ai absolument aucuns soucis a rouler le soir , sous les pont ,etc.... Je ne sent jamais ma vision dérangée ou altérée.

Image
Image

Photo au travers de la visiére
Image

Elle protége super bien du soleil et permet facilement de lorgner la blonde sur le trottoire a coté de son homme sans être grillé :mrgreen:

Non , franchement c'est presque comme une visiére transparante au niveau utilisation et coté style elle clak tt autant :frime: J'en suis hyper content :)
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...

Tu veux me défier???
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Visière teintée noir mat.

Message par Fast_19 »

ouai enfin selon les visières, on est pas loin des lunettes de soleil, et je connais pas grand monde qui roule de nuit avec les rayban :frime: même sans avoir de problème de vue.
Y'a quand même des raisons si c'est pas homologué :0
Image
Image
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: Visière teintée noir mat.

Message par loic »

Mais la il parle pas de probleme de vision de nuit, mais de probleme de jour.

Et avec une visiere teintee si on y voit pas bien de jour c'est qu'il y a un soucis quelque part :gene:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Visière teintée noir mat.

Message par Fast_19 »

arfffff..... c'est pas faux :mrgreen:

Dis-donc Wolla, t'as bien retiré la protection sur la visière, ou tu t'es gardé de la lecture en roulant :hehe: ??
Image
Image
Avatar du membre
Vitar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 457
Enregistré le : jeu. 07 août, 2008 18:20
Moto : SvS 650 K6 rouge
Localisation : Belgique

Re: Visière teintée noir mat.

Message par Vitar »

loic a écrit :Mais la il parle pas de probleme de vision de nuit, mais de probleme de jour.

Et avec une visiere teintee si on y voit pas bien de jour c'est qu'il y a un soucis quelque part :gene:
Oui mais il dis ne pas avoir vu le gendarme. Mais ca c'est psychologique et non oculaire !!! Moi non plus j'ai pas envie de le voir , le gendarme :mrgreen:
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...

Tu veux me défier???
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: Visière teintée noir mat.

Message par loic »

Vitar a écrit : Oui mais il dis ne pas avoir vu le gendarme. Mais ca c'est psychologique et non oculaire !!! Moi non plus j'ai pas envie de le voir , le gendarme :mrgreen:
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Répondre