SV650 qui pétarade à 4 000 trs...

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
SpeedEnSV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

SV650 qui pétarade à 4 000 trs...

Message par SpeedEnSV »

Bonsoir à tous,

Samedi dernier, petite balade tranquille de 200 Kms avec ma suzette (de 2001 avec 22 000 Kms). A 5 Kms du retour voilà qu'elle commence à me faire des petits bruits.

Dimanche pour en avoir le coeur net je la remmène prendre l'air, ce qui me permet d'en savoir un peu plus sur ces gazouillis :

- Elle pétarade à la décélération
- Quelque soit le rapport
- Uniquement entre 4 500 et 3 500 tours...

J'ai lu les autres topics parlant de ce genre de problème, mais certains n'ont le problème qu'en première ou seconde, viennent de changer la ligne, ou ne parle pas du régime moteur...

Alors est-ce grave docteur(s) ? ou avait-elle seulement pas envie de rentrer dormir :)

Merci de vos conseils avisés

Romain
curlybis
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: SV650 qui pétarade à 4 000 trs...

Message par curlybis »

perso, la mienne, injection avec pot dévil position haute pétarade en 2nd et en 3eme en rétrogradant également
mais, j'adore ca! alors pour moi, c'est pas trop un probleme ::d
j'ai remarqué que plus la route est en pente, et plus ca le fait!
c'était peut-etre pour ca!
SpeedEnSV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par SpeedEnSV »

Le bruit me dérange pas trop, on m'entends arriver de plus loin... du moins m'arrêter de plus loin :)

C'est plutot le changement de comportement à un régime donné que je trouve bizarre...
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Moto : CBR 600 RR-7

Message par Sentenza »

Le pétaradage à la décélération est dû à un manque d'avance à l'allumage. Ce sont les résidus de gaz imbrulés dans la chambre de combustion qui terminent leur combustion dans l'échappement.

Pour passer les normes anti-bruit, Suzuki a diminué l'avance à l'allumage sur le SV sur les 3 premiers rapports dans une certaine plage de régime. L'ennui, c'est que ça diminue pas seulement le bruit, ça diminue aussi la puissance. C'est une sorte de bridage, qu'il est possible d'éliminer avec un TRE (Timing Retard Eliminator).

Donc d'origine, le SV aura effectivement tendance à pétarader à la décélération dans une certaine plage de régime sur les 3 premiers rapports.

Le phénomène sera accentué dans une descente. Dans une descente, n'importe quel moteur a besoin de plus d'avance à l'allumage pour bien fonctionner, sinon il va (plus) pétarader. Inversement, dans une montée, le moteur a besoin de moins d'avance à l'allumage pour bien fonctionner, sinon il va se produire du cliquetis.
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Yogi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Yogi »

Hannnnnnnnnnnn je me coucherais moins con , en plus c logique , j'aime ca :mrgreen:
Répondre