[Help] Remontage complet boucle arrière SV 650 K6

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Grolik
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

[Help] Remontage complet boucle arrière SV 650 K6

Message par Grolik »

Bonsoir à tous,

P'tite présentation perso
Je suis un jeune motard de 21 ans qui, après être passé par la case "tasse de café" en Aprilia RS 50, puis en 125 après permis A1 avec une Yamaha TZR puis DTX, débute en gros cubes avec un SV 650 S K6 gris anthracite. J'aime particulièrement le 2-temps, mais étant tombé sur le bi 4T un peu au hasard de l'occasion, ça me plaît bien... Certains d'entre vous connaissent peut-être le blog / mag' de crazymoto.net; j'en suis le rédacteur principal.

Le problème
Suite à une chute, j'ai fait redresser ma boucle arrière chez Impec' Cadre à Fontenay (78) juste avant qu'ils ne partent en vacances; ils n'ont pas eu le temps de la remonter.
Je me retrouve donc dans la situation peu enviable de celui qui doit remonter tout le b***el sans l'avoir jamais démonté lui-même - je dois avouer que je ne m'attendais pas à me retrouver avec autant de pièces dont j'ignore totalement la fonction et encore davantage l'emplacement.

Comment j'ai essayé d'y remédier
J'ai téléchargé le manuel d'atelier grâce à vos services, et consulté le reportage concernant le démontage de la boucle arrière sur les modèles de millésime inférieur à 2003 sans trouver de quoi m'aider; le manuel d'atelier m'a beaucoup déçu car il est par ailleurs très complet pour les opérations liées à l'entretien "normal".

Comment je l'ai bien profond... et ce que je vous propose
Je me trouve tout simplement dans l'incapacité de remonter tout cela seul. L'envoyer à un garage pour qu'il me facture 120€ de main d'oeuvre ne m'enchante guère, mon budget étant serré...
J'ai pensé donc que un ou des habitués de l'opération pourraient peut-être m'aider à le remonter sur la base de photos - ce serait l'occasion alors de faire un reportage illustré pour le forum, que je m'occuperais de rédiger avec votre aide.
Ou encore, plus facile pour moi mais moins sympa pour le forum, que quelqu'un proche de Guyancourt (78) vienne m'aider, contre rémunération s'il le désire.

Merci de m'avoir lu !
Loïc
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : barbu S

Re: [Help] Remontage complet boucle arrière SV 650 K6

Message par Batou »

Grolik a écrit :Bonsoir à tous,

P'tite présentation perso
Je suis un jeune motard de 21 ans qui, après être passé par la case "tasse de café" en Aprilia RS 50, puis en 125 après permis A1 avec une Yamaha TZR puis DTX, débute en gros cubes avec un SV 650 S K6 gris anthracite. J'aime particulièrement le 2-temps, mais étant tombé sur le bi 4T un peu au hasard de l'occasion, ça me plaît bien... Certains d'entre vous connaissent peut-être le blog / mag' de crazymoto.net; j'en suis le rédacteur principal.

Le problème
Suite à une chute, j'ai fait redresser ma boucle arrière chez Impec' Cadre à Fontenay (78) juste avant qu'ils ne partent en vacances; ils n'ont pas eu le temps de la remonter.
Je me retrouve donc dans la situation peu enviable de celui qui doit remonter tout le b***el sans l'avoir jamais démonté lui-même - je dois avouer que je ne m'attendais pas à me retrouver avec autant de pièces dont j'ignore totalement la fonction et encore davantage l'emplacement.

Comment j'ai essayé d'y remédier
J'ai téléchargé le manuel d'atelier grâce à vos services, et consulté le reportage concernant le démontage de la boucle arrière sur les modèles de millésime inférieur à 2003 sans trouver de quoi m'aider; le manuel d'atelier m'a beaucoup déçu car il est par ailleurs très complet pour les opérations liées à l'entretien "normal".

Comment je l'ai bien profond... et ce que je vous propose
Je me trouve tout simplement dans l'incapacité de remonter tout cela seul. L'envoyer à un garage pour qu'il me facture 120€ de main d'oeuvre ne m'enchante guère, mon budget étant serré...
J'ai pensé donc que un ou des habitués de l'opération pourraient peut-être m'aider à le remonter sur la base de photos - ce serait l'occasion alors de faire un reportage illustré pour le forum, que je m'occuperais de rédiger avec votre aide.
Ou encore, plus facile pour moi mais moins sympa pour le forum, que quelqu'un proche de Guyancourt (78) vienne m'aider, contre rémunération s'il le désire.

Merci de m'avoir lu !
Loïc
Si tu veux apprendre vite et bien, c'est la meilleure solution.
Parce que, même avec les meilleures explications du monde, tu vas patauger avant d'arriver à la fin.
Gardien des bandes de peur !!!
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : PC37C

Message par la loose »

C'est bien dommage j'ai changer ma boucle arrière y'a pas longtemps mais je n'ai pas fait de photos.Heureusement c'est pas bien compliquer tu va pouvoir trouver facilement l'emplacement de chaques pièces.Le plus chiant est de retrouver l'emplacement des différentes visses.Bonne chance
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

Yop, tu aurais une photo des pieces du "kit", tu es pressé de remonter ou tu peux attendre un peu?
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
buch
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 sv full black

Message par buch »

ma SV etant demonté si tu veux je peux te prendre plusieurs photo pour que tu voye ou vont les pieces
Grolik
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Grolik »

Merci à tous pour vos réponses.
J'aimerais la finir dans la semaine, si possible... mais j'attends encore des éléments (tdf, réservoir, ...).

Voici l'état dans lequel je suis rendu :

Image
J'ai pu voir dans le manuel d'atelier que le faisceau électrique doit plus ou moins pendre sous le montant supérieur droit de la boucle, fixé par au moins un collier.
Je me demande en revanche, en ce qui concerne le "bouclier thermique" (le bout de plastique souple sous le réservoir) s'il doit être bien plaqué contre le cylindre arrière ? Avec les fils électriques par-dessus lui, logiquement ?

Les pièces dont je ne connais ni la fonction, ni l'emplacement :

Image
Je peux prendre des photos plus en détail pour chaque pièce si nécessaire.
La pièce "orange" me paraît cassée, et j'ai deux vis "rouges" qui ont l'air très spécifiques.
De façon générale, je suis gêné car je ne sais pas quelle vis sert à fixer quoi... pour commencer, avec quelles vis dois-je fixer le passage de roue dans la boucle ?

Merci pour votre aide.
Loïc
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

Allez je m'occupe du plus facile ! :mrgreen:

la longue tige repérée en bleu sur ta photo est la béquille qui sert à maintenir le réservoir relevé quand tu dois faire une intervention par exemple, donc c'est la dernière pièce à te soucier ! ;)

pour la pièce jaune, c'est bizard, çà ressemble à une bavette qui se fixe sur le bras oscillant pour protéger l'amorto mais elle au moins deux fois plus courte que celle de mon 1000. :-/

Edit: confirmation pour la pièce jaune: n°12 ici: http://www.pieces-suzuki.com/suzuki-rec ... IG51A.html
La pièce verte correspond à la n°4 de la microfiche.
Modifié en dernier par Fast_19 le dim. 09 août, 2009 13:19, modifié 3 fois.
Image
Image
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

Oups... erreur de saisie :hurt4:
Image
Image
Grolik
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Grolik »

Super, merci pour ton aide !
Je vais continuer à chercher sur les microfiches proposées également.

Si d'autres ont des infos supplémentaires, je prends avec plaisir :)

PS: je suis passé par Brives en descendant dans les Pyrénées en juin, chouette coin ! Doit y avoir de la route sympa...
Grolik
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Grolik »

Un doute qui me prend : faut-il monter le faisceau électrique avant tout le bazar en plastique qui fait office de passage de roue, porte batterie, etc... ou l'inverse ?
Car je l'ai monté en premier et je me sens un peu à l'étroit pour faire passer le faisceau...
Sinon, auriez-vous des photos d'un montage propre ?

Merci,
Loïc
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

Grolik a écrit : Image
- Violet, tige pour maintenir le reservoir debout
- Vert Plastique sui se met sur le support batterie entre ce dernier et l'amorto
- Jaune ca ressemble a la bavette situé sur le bras oscillant du coté amorto
- Bleu ca ressemble a la patte de fixation du bocal du liquide de frein
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
Kip's signature
Grolik
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Grolik »

Merci beaucoup pour ces précisions !
Je vais essayer d'avancer avec ces éléments déjà. J'espère trouver les vis adéquates...

Sinon pour le faisceau, à monter avant ou après le support / passage de roue en plastique ?

Merci encore,
Loïc
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

Grolik a écrit :Merci beaucoup pour ces précisions !
Je vais essayer d'avancer avec ces éléments déjà. J'espère trouver les vis adéquates...

Sinon pour le faisceau, à monter avant ou après le support / passage de roue en plastique ?

Merci encore,
Loïc
Je dirais avant, me semble deja avoir changer le passage de roue d'origine et le faisceau etait encore sur le boucle :0 , mais ca fait un momenr deja......
Kip's signature
Grolik
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Grolik »

OK merci, je vais réassayer dans cet ordre, alors.
Sinon, j'ai un doute quant au choix des carénages à l'arrière : sont-ils tous compatibles à partir de 2003 ? Ou modèle 2003 excepté, à cause de la boucle arrière légèrement modifiée ? Car je cherche de l'occase et quand je vois 2004, j'ai peur de tomber sur du K3 ayant traîné en concession...

Merci,
Loïc
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

Grolik a écrit :OK merci, je vais réassayer dans cet ordre, alors.
Sinon, j'ai un doute quant au choix des carénages à l'arrière : sont-ils tous compatibles à partir de 2003 ? Ou modèle 2003 excepté, à cause de la boucle arrière légèrement modifiée ? Car je cherche de l'occase et quand je vois 2004, j'ai peur de tomber sur du K3 ayant traîné en concession...

Merci,
Loïc
Les carenages des sv injection sont tous les memes, memes le sv 1000 utilise les memes pièces de carrosserie ;) .
Kip's signature
Répondre