Pot d'échappement monté bizarrement

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Kud_Gray
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 N '02

Pot d'échappement monté bizarrement

Message par Kud_Gray »

Hello,

J'ai acheté mon SV avec un pot Ixil, sauf que j'ai remarqué y'a pas longtemps qu'il tenait mal.

J'ai alors démonté le tout, et constaté que le pot d'échappement était tenu par des vis et non pas par des rivets...

De plus, derrière, il manquait une vis (la partie qui permet de tenir le pot à la ligne d'échappement).

Bref, je me retrouve avec un pot qui perd maintenant ses vis (là où il devrait y avoir des rivets), et un pas de vis mort pour ce qui est de l'autre partie.

Que me conseillez vous ?

J'ai pensé d'abord à tenter de juste remettre des rivets. S'il faut, refaire le pas de vis pour l'autre partie.

Sinon découper une petite partie du pot d'échappement là où étaient les vis, et mettre des rivets correctement et acheter un nouveau "bouchon".

Auriez-vous une estimation pour tout ceci en terme de prix ? ou vaut il mieux carrément racheter un pot... (connaissant le prix des pots, ca me ferait un peu chier...)

Merci ;)

Quelques images histoire de mieux voir :

ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
- Kud -
Innos
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 650 K9 Black / Ducati 848 Dark Corse

Re: Pot d'échappement monté bizarrement

Message par Innos »

T'achètes un RoadsItalia par ce que là t'es mal parti ;) .
Galerie de ma SVS 650 K9 Full Black ici
nicosv
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par nicosv »

c'est un montage de merde que tu as la

le manchon n'est surement pas le bon vu la postion du collier sur l'enveloppe

le mieux est que tu ais a faire est de larguer l'ixil ( qui soit dit en passant , est une grosse daube cette marque )

et d'acheter autre chose

parce que la , pour avoir un montage soigné , t'as du taf quand méme
un tour a fond pour voir si ça passe , et aprés GGGGGGAAAZZZZZZZZ !!!!!!
Innos
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 650 K9 Black / Ducati 848 Dark Corse

Message par Innos »

Il y a une commande groupée Mivv en route si tu veux ;)
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=17&t=37265

Modèls et rèf Mivv pour la Cg :
http://www.mivv.it/fr/prodotti_apri.asp?cl=1&cs=282

Sinon pour un RoadsItalia :
http://www.roadsitalia.com/ecommerce/in ... 93d9530d34

Les 2 marques font Demi-ligne + Cartouche.
Galerie de ma SVS 650 K9 Full Black ici
KiKi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par KiKi »

Pour beaucoup moins cher que changer de pot, tu peux simplement remettre une vis et un rivet.
Je suis en train de refaire un IXIL carbone d'un gars qui s'est vautré avec, et j'ai changé les rivets et les vis de fixation du pot.
Pour les rivets, je les ai trouvé à casto, et pour les vis, à leroy merlin, c'est de l'inox en 8x30 sur le mien.
Ca coute pas grand chose, et si t'es pas loin de l'Essone, je peux même t'en passer, il m'en reste. :)
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)

Message par Zed03 »

8/ vu les photos il est clair que le montage est purement du bricolage à la mord moi l'nœud :o :-|

Déjà le collier ne sert strictement à rien vu son emplacement. Il est beaucoup trop prêt des fixations du pot pour pouvoir soulager ces même fixations du poids de celui-ci :-/
Pas étonnant qu'a force de roulages (et donc de vibrations) t'en paumes des bouts :pasdrole:

Alors pour commencer, déjà, j'irai insulter l'ancien proprio :hurt3: ( si t'as de l'humour, tu peux même le menacer de vis caché ... la preuve pour certaines ... elles le sont tellement bien qu'on ne les voit plus :gene: :hehe: )

Sinon vu l'état ... je dirai deux choix :
1) changer de pot (mais il faut l'option Crésus :-/ )
2) Démonter, raccourcir légèrement le pot (genre couper juste après les trou des rivets) et tout reriveter (mais il faut l'option bricolo :gene: )
Là le truc si tu veux juste remettre des rivets tel quel sans découper le pot, j'ai peur que ton rivet "nage" dans l'emplacement où l'autre blaireau a mis des vis au lieu de mettre des rivets :-/
Autre chose aussi importante : si tu gardes ce pot, il te faudra aussi remplacer la tige du collier qui est 3 fois trop courte :|

A toi de voir ;)
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
Kud_Gray
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Kud_Gray »

Hello,

Je pensais justement à raccourcir le pot et lui mettre des rivets. Je voulais savoir, la partie entre le pot et la ligne d'échappement est-elle changeable et combien coûterait-elle ?

Si je rachète un pot neuf, est-ce que ce qui permet de tenir le pot est vendu avec ?

Bref, à votre avis, est-ce la peine que je bricole tout ça (ou que je fasse faire ca par un mécano à la limite) ou plutôt directement acheter un nouveau pot... ? (c'est pas donné par contre...)
- Kud -
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

mouarf :-/ quand je vois un truc comme ça moi c'est ni une ni deux, le pot dégage, quite a mettre un pot d'origine a 50 euro en attendant de trouver mieux mais je roule pas avec ça... c'est un coup a le perdre sur la route

pis bon du ixil c'est pas une grosse perte de toute manière...

n'empèche fais gaffe quand même qu'il se fasse pas la malle car là c'est limite si il tient :-/
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Kud_Gray
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Kud_Gray »

Il risque pas de partir, il tient bien même sans les vis, mais au vu des dires sur la marque Ixil...

Je pense que j'vais changer. J'ai un pote qui travaille chez Suzuki, j'vais voir avec lui ce qu'il en dit.

Cependant, j'ai envie de garder la position haute, je préfère, et puis ma ligne est montée comme ça.

De plus, on m'a dit que les pots Ixil, tu perdais en chevaux... bref, d'la merdasse quoi, j'vois pas pourquoi l'ancien proprio a mis ça, et sachant que j'm'y connaissais pas à l'époque...

Merci pour vos conseils, je vais voir ça.
- Kud -
Répondre