C'est pour savoir si c'était possible d'avoir le plan (schéma) de votre "carte magique" ?
Car j'aimerais bien avec l'aide d'un collège qui s'y connais un peu pouvoir faire la même chose sur ma ptit' Suzette ...
Merci d'avance !
a+
En faite il n'y pas vraiment de schéma... La carte que j'ai utilisé c'est une démoboard de microchip avec un pic 16F916 et j'ai fait un programme pour avoir environ 10kHz avec un rapport cyclique de 50%
Sinon ça doit être réalisable avec une carte son de pc et un logiciel gbf que tu peu trouver sur le net.
Si tu as besoin d'aide pour réaliser tu me le dit, et si tu veut les sources du programmes que j'ai fait pour la démoboard je peu te les fournir aussi.
Ayant 5 min au boulot, voici le schéma à reproduire pour rajouter des km:
En composant il faut:
régulateur 5V
Pile 9v ou plus
un PIC16F916 (pour mon programme car tout autre pic avec une sortie pwm feras l'affaire en modifiant le programme)
2 condensateur et encore sa doit marcher sans
un programmateur pour mettre le programme dans le pic
pour le soft je le mettrai se soir en ligne de chez moi.
J'ai trouvé oscillosound en logiciel pour GBF, il te suffit de le configurer et de brancher au niveaux de ta prise casque de ton ordinateur pour aller sur la prise de vitesse dans le phare.
Salut
Felicitation pour le reportage , tré interessant
je roule en fazer de 2001 , et pareil, j'ai des kilomettres a rajouter
je pense que le principe est le meme , il faut envoyer un signal carré de frequence 10 000hz en 6 volt au niveau du capteur de vitesse
j'ai trouvé un logiciel qui ma crée un signal comme sa en .wav la frequence est a peut pres stable, le voltage augmente en fonction du volume.
Si par exemple je recupere ce signal provenant d'une prise jack brancher sur le pc ; et que je le met sur le connecteur de mon capteur de vitesse alors sa devrai marché ???
n'est-ce pas?
R()M1 a écrit :Salut
Felicitation pour le reportage , tré interessant
je roule en fazer de 2001 , et pareil, j'ai des kilomettres a rajouter
je pense que le principe est le meme , il faut envoyer un signal carré de frequence 10 000hz en 6 volt au niveau du capteur de vitesse
j'ai trouvé un logiciel qui ma crée un signal comme sa en .wav la frequence est a peut pres stable, le voltage augmente en fonction du volume.
Si par exemple je recupere ce signal provenant d'une prise jack brancher sur le pc ; et que je le met sur le connecteur de mon capteur de vitesse alors sa devrai marché ???
n'est-ce pas?
Wouep ca devrait le faire, par contre faut que tu regarde comment marche ton capteur de vitesse, parsque sur le SV, il faut lui envoyer du jus au capteur pour que ca marche
placidstylz a écrit :J'ai trouvé oscillosound en logiciel pour GBF, il te suffit de le configurer et de brancher au niveaux de ta prise casque de ton ordinateur pour aller sur la prise de vitesse dans le phare.
Merci pour le logiciel, peu tu maider à le configurer correctement ?
bah j'crois que mon compteur va rester avec 6000km en moins!
J'comprends kedal à vos trucs les gars!!
tu pourrais faire un effort tout de même pour suivre un minimum
c'est pourtant simple, avec le triphaseur bioptique tu envoi un signal quadriconvexe au régulateur de surtension de la roue avant.
Ensuite il ne te reste plus qu'à paramétrer le condorésistomètreinductif de façon à envoyer un signal carrément coooolll pour que ton compteur croit que tu trace à 120 000 km/h.
Je vois vraiment pas ou est la difficulté
Bon aller
650 SV de 2003,café racer,pignon de 14,couronne de 47,gpack...que du bonheur.