Amortisseur
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J'ai vu que certains montent des amortos de ZX10R sur des SVS, Injection je suppose. Sur ces mêmes machines je sais qu'on peut aussi adapter celui de la 1000. Combien coute une telle opération, et est elle compliquée ?
J'aimerais aussi savoir si des amortisseurs d'autres machines peuvent s'adapter sur des SV carbus. ça peut être envisageable, il y a pas mal de casses dans mon secteur.
J'aimerais aussi savoir si des amortisseurs d'autres machines peuvent s'adapter sur des SV carbus. ça peut être envisageable, il y a pas mal de casses dans mon secteur.
P...ain de chevreuils !!!!!!
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Re: Amortisseur
plus précisemment, amorto ZX10R 06-07 uniquement.
Plutot pour SV650, injection ou carbu.
Plutot pour SV650, injection ou carbu.
Re: Amortisseur
Sur barbu tu peux aussi monter ceux de ZX10R 2004/2005, c'est ce que j'ai fait.sdouble a écrit :plus précisemment, amorto ZX10R 06-07 uniquement.
Plutot pour SV650, injection ou carbu.
Il faut juste une petite découpe dans le passage de roue d'origine, décaler le boitier fusible et remonter la batterie vu que la bombonne prend la place. Rien de compliqué, juste un peu de méthode.
Et après bonne prise de tête sur les réglages précharge/compression/détente
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Re: Amortisseur
Ca fonctionne correctement apres?Batou a écrit : Et après bonne prise de tête sur les réglages précharge/compression/détente
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
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Re: Amortisseur
Merci pour mes infos, personne n'a vu de Topic sur ces changements ?
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Re: Amortisseur
Sur "sv rider" t'as tout un topic dans la langue de shackspeare. Mais j'avais fait une traduction.Gub85 a écrit :Merci pour mes infos, personne n'a vu de Topic sur ces changements ?
Fait une recherche avec "amortisseur pour petit budget", tu devrais trouver.
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Re: Amortisseur
Ouaich, je suis en train de tatonner pour les réglages (je suis une quiche complète pour ressentir les infos transmises par les suspattes) et je me rapproche d'un truc sympa.SV6.5 a écrit :Ca fonctionne correctement apres?Batou a écrit : Et après bonne prise de tête sur les réglages précharge/compression/détente
Je vais peut être re-ouvrir une chouille la compression et je suis pas loin du pas trop mal

Ca change la vie, l'enfoncement est beaucoup moins brutal et sec qu'avec l'amorto d'origine, c'est plus progressif, plus souple mais en étant plus ferme en même temps. Paradoxale, mais le ressenti est meilleur. On sent que ça travaille d'avantage en accord avec l'avant.
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Re: Amortisseur
tiens, c'est par là :Gub85 a écrit :Merci pour mes infos, personne n'a vu de Topic sur ces changements ?
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=28166&start=15
Bonne lecture

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Re: Amortisseur
Je me reconnais en toiBatou a écrit :(je suis une quiche complète pour ressentir les infos transmises par les suspattes)

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
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Re: Amortisseur
Gub85 a écrit :Merci pour tout

Ca fait plaisir, parce que quand je voit des mecs qui font 3kms avec leur brêle, ils reviennet et disent "ouais, je vais augmenter un peu la précharge, desserrer un peu la compression et serrer un peu la détente"SV6.5 a écrit :Je me reconnais en toiBatou a écrit :(je suis une quiche complète pour ressentir les infos transmises par les suspattes).

Mouais, il me faut 300kms pour comprendre simplement qu'il faut que j'augmente simplement la précharge

C'est bon de se sentir moins seul

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Re: Amortisseur
AH !!!!!!
ce post m'intéresse
j'ai mit un amorto de ZX10r donc maintenant je cherche les réglages
alors pour l'instant les réglages par défaut sont:
précharge = 180mm longueur du ressort
compression = vis à fond -4tours
détente = vis à fond -2tours
sur SV rider
le mec fait dans les 93kg ( 205lb)
ses réglages:
précharge = 22mm longueur du pas ( serrage à fond)
compression = vis à fond -2,5tours
détente = vis à fond -2tours
pour ma part j'ai commencé par prendre ces mesures pour la précharge
http://www.motorevue.com/article/articl ... rticle.jpg
et obtenir:
R1-R2 = 5 à 10 mm
R1-R3 = 30 à 40 mm
je suis à la moitié du pas pour 75kg
une fois ces mesures à peu près trouver j'ai mit un peu au pif
compression = vis à fond -3tours
détente = vis à fond -2tours
maintenant mon problème c'est dans les bosses la moto saute un peu du cul , je dirais donc de serrer un peu la détente non ?? pour la ralentir la course à l'ouverture ou bien déserrer encore la précharge
Batou sont à combien tes réglages ?? tu pèses combien ?:gene:
ce post m'intéresse


j'ai mit un amorto de ZX10r donc maintenant je cherche les réglages
alors pour l'instant les réglages par défaut sont:
précharge = 180mm longueur du ressort
compression = vis à fond -4tours
détente = vis à fond -2tours
sur SV rider
le mec fait dans les 93kg ( 205lb)
ses réglages:
précharge = 22mm longueur du pas ( serrage à fond)
compression = vis à fond -2,5tours
détente = vis à fond -2tours
pour ma part j'ai commencé par prendre ces mesures pour la précharge
http://www.motorevue.com/article/articl ... rticle.jpg
et obtenir:
R1-R2 = 5 à 10 mm
R1-R3 = 30 à 40 mm
je suis à la moitié du pas pour 75kg
une fois ces mesures à peu près trouver j'ai mit un peu au pif
compression = vis à fond -3tours
détente = vis à fond -2tours
maintenant mon problème c'est dans les bosses la moto saute un peu du cul , je dirais donc de serrer un peu la détente non ?? pour la ralentir la course à l'ouverture ou bien déserrer encore la précharge
Batou sont à combien tes réglages ?? tu pèses combien ?:gene:

Re: Amortisseur
Alors, pour le poids, c'est entre 75 et 80kg (je ne me pèse que très très rarement, il y a le poids été, et celui hiverwestland a écrit : maintenant mon problème c'est dans les bosses la moto saute un peu du cul , je dirais donc de serrer un peu la détente non ?? pour la ralentir la course à l'ouverture ou bien déserrer encore la précharge
Batou sont à combien tes réglages ?? tu pèses combien ?:gene:

Pour les réglages, j'ai tellement tripoté que je sais plus le nombre de tours.
De mémoire, j'ai serré la précharge de façon à avoir 14 filets du filetage visibles au dessus des écrous de réglages.
Pour la détente je doit être à -2trs ou -2.5tours
Pour la compression je dois être entre -3tours et -4 tours.
Mais il faudrait que je vérifie. J'ai fais un tour samedi et j'avais jouer un peu du tournevis, et le résultat est pas mal.
J'avais le même problème du cul qui remonte trop vite. En effet, il faut fermer un peu la détente. Mais gaffe aussi à la compression qui doit pas être trop rapide.
Le réglage qui m'a le plus apporté est celui de la précharge.
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Re: Amortisseur
je te remercie
je viens d'aller compter les filetages
je suis à 11, soit environ 16mm de hauteur de filetage.
je fais d'abord fermer la détente d'1/2 tour
ca me donnera:
compression = -3t
et détente = -1,5t
vais tester ca cet aprem
je viens d'aller compter les filetages

je fais d'abord fermer la détente d'1/2 tour
ca me donnera:
compression = -3t
et détente = -1,5t
vais tester ca cet aprem


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Re: Amortisseur
Bon tester aujourd'hui c'est pas mal , c'est ferme, ca rebondi beaucoup moins.
je continue mais réglage pour voir si on peut pas améliorer le tout
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