emplacement bougie et ouverture selle?

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emplacement bougie et ouverture selle?

Message par leroymerl »

bonjour a tous ,et oui jai craqué....je n ai pas vendu ma 125 comet mais j ai acheté une sv 1000 de 2005 avec 27 000km en faisant une affaire je pense et quel bonheur.........

mais 2 questions idiotes

1/ j ai des raté lorsque je roule et qu il pleut..ok, deja vu sur le forum et je vais acaheté une bavette..mais mon mecano m a dit de mettre du silicone sur la bougie et la secher, mais je ne trouve pas la bougie..il y a le gros radiateur devant et j ai l impression qu il faut devisser un peu le radiateur pour qu il bascule et qu il libere la place devant le moteur et donc la bougie devant0............je n ose pas, est ce cela?

2/j arrive a enlver ma selle arriere mais comment on fait pour la selle conducteur? je ne trouve pas le systeme?

et si , 3/ .........comment peux t on exctement acceder au vase d dexpansion pour remplir celui ci qui a lair au minimum??????????faut defaire la selle puis le reservoir ou il y a une autre technique?

et j ose ........4/ faut il lancer le demarreur des que l on met le contact et en meme temps de la verif du systeme( injecteur ,etc...) ou apres?,,,,,,,,,,,


merci encore pour votre aide
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Re: emplacement bougie et ouverture selle?

Message par SV6.5 »

leroymerl a écrit :1/ j ai des raté lorsque je roule et qu il pleut..ok, deja vu sur le forum et je vais acaheté une bavette..mais mon mecano m a dit de mettre du silicone sur la bougie et la secher, mais je ne trouve pas la bougie..il y a le gros radiateur devant et j ai l impression qu il faut devisser un peu le radiateur pour qu il bascule et qu il libere la place devant le moteur et donc la bougie devant0............je n ose pas, est ce cela?
Bin tu as tous compris :cote:
leroymerl a écrit :2/j arrive a enlver ma selle arriere mais comment on fait pour la selle conducteur? je ne trouve pas le systeme?
Sous la selle, deux caches triangulaire (couleur gris) qui font la jonction du reservoir a la coque arriere, la vis de fixation (btr) est vivible, faut enlever ces caches et tu auras acces a deux autres vis (btr aussi) qui fixent la selle.
leroymerl a écrit :et si , 3/ .........comment peux t on exctement acceder au vase d dexpansion pour remplir celui ci qui a lair au minimum??????????faut defaire la selle puis le reservoir ou il y a une autre technique?
Faut lever le reservoir, mais pour faire cela, faut deja enlever la selle conducteur.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
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Re: emplacement bougie et ouverture selle?

Message par Papy on the road »

SV6.5, le maître du SV :merci: :merci: :merci:
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Re: emplacement bougie et ouverture selle?

Message par SV6.5 »

Papy on the road a écrit :SV6.5, le maître du SV :merci: :merci: :merci:
J 'vous laisse la 4/ :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
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Re: emplacement bougie et ouverture selle?

Message par Fast_19 »

Moi j'ai acheté un diesel, j'assume, donc je laisse le temps au préchauffage. :mrgreen:

Sans blague je ne connait pas la règle, mais quand on met le contact, la pompe à essence se met en route donc je préfère attendre avant au moins que le bruit se finisse pour démarrer ;)
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Re: emplacement bougie et ouverture selle?

Message par SV6.5 »

Fast_19 a écrit :Moi j'ai acheté un diesel, j'assume, donc je laisse le temps au préchauffage. :mrgreen:

Sans blague je ne connait pas la règle, mais quand on met le contact, la pompe à essence se met en route donc je préfère attendre avant au moins que le bruit se finisse pour démarrer ;)
Je fais pareil :] .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
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Re: emplacement bougie et ouverture selle?

Message par sylvain 68 »

SV6.5 a écrit :
Fast_19 a écrit :Moi j'ai acheté un diesel, j'assume, donc je laisse le temps au préchauffage. :mrgreen:

Sans blague je ne connait pas la règle, mais quand on met le contact, la pompe à essence se met en route donc je préfère attendre avant au moins que le bruit se finisse pour démarrer ;)
Je fais pareil :] .

C'est toujours mieux d'attendre que la pompe ai fini de tournée, tu préserve la batterie... C'est comme le fait de démarrer avec les feux allumé, sa demande un plus fort ampérage a la batterie...
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Re: emplacement bougie et ouverture selle?

Message par Gruik »

sylvain 68 a écrit :
SV6.5 a écrit :
Fast_19 a écrit :Moi j'ai acheté un diesel, j'assume, donc je laisse le temps au préchauffage. :mrgreen:

Sans blague je ne connait pas la règle, mais quand on met le contact, la pompe à essence se met en route donc je préfère attendre avant au moins que le bruit se finisse pour démarrer ;)
Je fais pareil :] .

C'est toujours mieux d'attendre que la pompe ai fini de tournée, tu préserve la batterie... C'est comme le fait de démarrer avec les feux allumé, sa demande un plus fort ampérage a la batterie...
non a la différence des feux qui ne sont pas indispensable la pompe a essence elle l'est...

qu'elle tourne 3 sec avant, pendant ou après le coup de démarreur ça ne changera rien puisque de toute manière elle va tourner, pis bon ça consomme rien du tout ce genre de pompe on est loin des pleins phare
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
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Re: emplacement bougie et ouverture selle?

Message par sylvain 68 »

fabien59 a écrit :non a la différence des feux qui ne sont pas indispensable la pompe a essence elle l'est...

qu'elle tourne 3 sec avant, pendant ou après le coup de démarreur ça ne changera rien puisque de toute manière elle va tourner, pis bon ça consomme rien du tout ce genre de pompe on est loin des pleins phare


C'était pour "imagé" la chose mais c'est le même principe... Je suis d'accord qu'il faut que la pompe débite en même temps que le démarreur sinon sa risque pas démarrer.
Le fait que la pompe tourne quelques secondes lors de la mise du contact et pour mettre le circuit d'essence en pression non? Si c'est bel et bien le cas, il est quand même conseiller d'attendre que cette dernière s'arréte avant de démarrer non?
Quelqu'un connais la consommation de la pompe des SV après 2003? Elle est protégée par un fusible de quelle intensité? (pour ma culture personnelle :D )
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Re: emplacement bougie et ouverture selle?

Message par SV6.5 »

sylvain 68 a écrit : Le fait que la pompe tourne quelques secondes lors de la mise du contact et pour mettre le circuit d'essence en pression non? Si c'est bel et bien le cas, il est quand même conseiller d'attendre que cette dernière s'arréte avant de démarrer non?
C'est ce que je pense et pour ca que j'attends quelle s'arrete avant de demarrer :cote: .
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Re: emplacement bougie et ouverture selle?

Message par westland »

sylvain 68 a écrit : Quelqu'un connais la consommation de la pompe des SV après 2003? Elle est protégée par un fusible de quelle intensité? (pour ma culture personnelle :D )
pour le fusible c'est un 10A
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Re: emplacement bougie et ouverture selle?

Message par Gruik »

sylvain 68 a écrit :
fabien59 a écrit :non a la différence des feux qui ne sont pas indispensable la pompe a essence elle l'est...

qu'elle tourne 3 sec avant, pendant ou après le coup de démarreur ça ne changera rien puisque de toute manière elle va tourner, pis bon ça consomme rien du tout ce genre de pompe on est loin des pleins phare


C'était pour "imagé" la chose mais c'est le même principe... Je suis d'accord qu'il faut que la pompe débite en même temps que le démarreur sinon sa risque pas démarrer.
Le fait que la pompe tourne quelques secondes lors de la mise du contact et pour mettre le circuit d'essence en pression non? Si c'est bel et bien le cas, il est quand même conseiller d'attendre que cette dernière s'arréte avant de démarrer non?
Quelqu'un connais la consommation de la pompe des SV après 2003? Elle est protégée par un fusible de quelle intensité? (pour ma culture personnelle :D )

salut

avoir une pompe a essence électrique ne signifie pas que tu as spécialement besoin de pression ( du moins pas plus qu'une autre) certaines moto ont des pompes a dépressions ( premier SV et bandit par ex ) et d'autres électrique comme mon ancien fazer; c'est surtout une histoire de conception de la moto ( forme réservoir, emplacement des injecteurs ...)

il me semble que sur les injections, toutes motos confondues, c'est toujours une pompe électrique, perso j'ai jamais attendu pour démarrer....


moi j'attends juste que les aiguilles du compte tour et du tachymètre se remettent a 0 pour démarrer sinon l'aiguille du compte tour fait yoyo surtout avec le starter :hehe: :hehe:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

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Re: emplacement bougie et ouverture selle?

Message par SV6.5 »

fabien59 a écrit :
sylvain 68 a écrit :
fabien59 a écrit :non a la différence des feux qui ne sont pas indispensable la pompe a essence elle l'est...

qu'elle tourne 3 sec avant, pendant ou après le coup de démarreur ça ne changera rien puisque de toute manière elle va tourner, pis bon ça consomme rien du tout ce genre de pompe on est loin des pleins phare


C'était pour "imagé" la chose mais c'est le même principe... Je suis d'accord qu'il faut que la pompe débite en même temps que le démarreur sinon sa risque pas démarrer.
Le fait que la pompe tourne quelques secondes lors de la mise du contact et pour mettre le circuit d'essence en pression non? Si c'est bel et bien le cas, il est quand même conseiller d'attendre que cette dernière s'arréte avant de démarrer non?
Quelqu'un connais la consommation de la pompe des SV après 2003? Elle est protégée par un fusible de quelle intensité? (pour ma culture personnelle :D )

salut

avoir une pompe a essence électrique ne signifie pas que tu as spécialement besoin de pression ( du moins pas plus qu'une autre) certaines moto ont des pompes a dépressions ( premier SV et bandit par ex ) et d'autres électrique comme mon ancien fazer; c'est surtout une histoire de conception de la moto ( forme réservoir, emplacement des injecteurs ...)

il me semble que sur les injections, toutes motos confondues, c'est toujours une pompe électrique, perso j'ai jamais attendu pour démarrer....


moi j'attends juste que les aiguilles du compte tour et du tachymètre se remettent a 0 pour démarrer sinon l'aiguille du compte tour fait yoyo surtout avec le starter :hehe: :hehe:
Je pense que le sujet est ciblé sur les injections, pour le fonctionnemlent, faut que le circuit soit sous une pression minimal, une sorte d'amorssage :gene: .
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Re: emplacement bougie et ouverture selle?

Message par leroymerl »

en tout cas merci a tous pour les reponses
donc je vais essayer de trouver un enorme tournevis pour debloquer les 2 vis lateral ,avancer le radiateur et trouver la bougie..
pour le vas d expansion , je ne le sent pas, deja enlever le reservoir, j ai toujour peur de debrancher les arrivé d essence et en plus les vis sont devant et je ne sais pas comment tirer dessus pour l enlever ( plus facile avec ma 125)
et j attendrai les quelques secondess avant de demarrer


j ai tout bon?

en tout cas , quel bonheur ce sv

+ :ghee:
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Re: emplacement bougie et ouverture selle?

Message par SV6.5 »

leroymerl a écrit :en tout cas merci a tous pour les reponses
donc je vais essayer de trouver un enorme tournevis pour debloquer les 2 vis lateral ,avancer le radiateur et trouver la bougie..
pour le vas d expansion , je ne le sent pas, deja enlever le reservoir, j ai toujour peur de debrancher les arrivé d essence et en plus les vis sont devant et je ne sais pas comment tirer dessus pour l enlever ( plus facile avec ma 125)
et j attendrai les quelques secondess avant de demarrer


j ai tout bon?

en tout cas , quel bonheur ce sv

+ :ghee:
Pas besoin de debrancher quoi que ce soit sur le reservoir, suffit de defaire les deux vis a l'avant et le faire basculer, il y a une charniere ;) , et pas oublier de retirer la selle pilote avant :cote: .
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