REDRESSER UNE BOUCLE ARRIERE, HELP ME !!!

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
marindufeu
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 13
Enregistré le : ven. 07 août, 2009 23:12
Moto : SV-S 650 K3 en cours de modif
Localisation : Avignon, France

REDRESSER UNE BOUCLE ARRIERE, HELP ME !!!

Message par marindufeu »

est ce que quelqu'un connait une methode ou une entreprise dans le Vaucluse et ses allant tours qui arriverait à remettre d'aplomb la boucle arrière de ma SV suite à une "balade champêtre" après une sortie de route lol ???? la déformation n'est pas violente mais il y a du redressage dans l'air
Image
Avatar du membre
Seb70
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 323
Enregistré le : jeu. 23 juil., 2009 17:36
Moto : SV650y (piste), Speed Triple 955i
Localisation : 92

Re: REDRESSER UNE BOUCLE ARRIERE, HELP ME !!!

Message par Seb70 »

marindufeu a écrit :est ce que quelqu'un connait une methode ou une entreprise dans le Vaucluse et ses allant tours qui arriverait à remettre d'aplomb la boucle arrière de ma SV suite à une "balade champêtre" après une sortie de route lol ???? la déformation n'est pas violente mais il y a du redressage dans l'air
je pense qu'il vaut mieux que tu essaies d'en trouver une autre, en casse par exemple.
Bien sûr, ca peut se détordre, mais pour être sûr qu'elle est bien droite et qu'elle aura encore suffisamment de résistance, ca va couter le prix d'une autre pièce.
Tu dois pouvoir trouver ca à moins de 100euros je pense (j'ai du payé à peu près ça, celle du Speed Triple pour faire une transformation de l'AR de la bécane...)
quand on voit ce que l'on voit, quand on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense!

l'histoire de mon SV, c'est par ici :
viewtopic.php?f=36&t=37123
Avatar du membre
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1684
Enregistré le : jeu. 26 mars, 2009 15:50
Moto : Daytona 675 R
Localisation : France

Re: REDRESSER UNE BOUCLE ARRIERE, HELP ME !!!

Message par JMJ »

Seb70 a écrit :
marindufeu a écrit :est ce que quelqu'un connait une methode ou une entreprise dans le Vaucluse et ses allant tours qui arriverait à remettre d'aplomb la boucle arrière de ma SV suite à une "balade champêtre" après une sortie de route lol ???? la déformation n'est pas violente mais il y a du redressage dans l'air
je pense qu'il vaut mieux que tu essaies d'en trouver une autre, en casse par exemple.
Bien sûr, ca peut se détordre, mais pour être sûr qu'elle est bien droite et qu'elle aura encore suffisamment de résistance, ca va couter le prix d'une autre pièce.
Tu dois pouvoir trouver ca à moins de 100euros je pense (j'ai du payé à peu près ça, celle du Speed Triple pour faire une transformation de l'AR de la bécane...)
ouais mais comment etre sur que celle que t'achete en casse a pas tapé deja??? parceque si elle est en casse c'est comme son nom l'indique.... non?
Avatar du membre
Seb70
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 323
Enregistré le : jeu. 23 juil., 2009 17:36
Moto : SV650y (piste), Speed Triple 955i
Localisation : 92

Re: REDRESSER UNE BOUCLE ARRIERE, HELP ME !!!

Message par Seb70 »

juste pour compléter ma réponse...

tu peux quand même tenter de la remettre d'aplomb toi même (enfin, si elle est juste vrillée), en serrant un coté dans un gros étaux, et en tirant dessus avec un levier (tirant dessus le plus dans l'axe possible...). Pour controler le "dévrillage", je la poserais une surface bien plane et je vérifierais qu'elle ne soit pas bancale.


Mef par contre, si la boucle AR est tordue, que le cadre ne soit pas légèrement faussé aussi...
quand on voit ce que l'on voit, quand on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense!

l'histoire de mon SV, c'est par ici :
viewtopic.php?f=36&t=37123
Avatar du membre
marindufeu
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 13
Enregistré le : ven. 07 août, 2009 23:12
Moto : SV-S 650 K3 en cours de modif
Localisation : Avignon, France

Re: REDRESSER UNE BOUCLE ARRIERE, HELP ME !!!

Message par marindufeu »

merci les gars pour le coup de pousse
je vais tenter de faire ca moi même et si c'est la galère ou une soudure qui lache j'essaierai d'en trouver une en casse moto, d'ailleur si quelqu'un en a une en bon état faites vous connaitre.
"on the road again" !!!!!
Image
Avatar du membre
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1684
Enregistré le : jeu. 26 mars, 2009 15:50
Moto : Daytona 675 R
Localisation : France

Re: REDRESSER UNE BOUCLE ARRIERE, HELP ME !!!

Message par JMJ »

marindufeu a écrit :merci les gars pour le coup de pousse
je vais tenter de faire ca moi même et si c'est la galère ou une soudure qui lache j'essaierai d'en trouver une en casse moto, d'ailleur si quelqu'un en a une en bon état faites vous connaitre.
"on the road again" !!!!!

Moi j'en ai une (pour l'isntant ) mais elle est pas a vendre sinon je peux plus prendre de SDS !!! :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: allez sans rancune :alcool1:
rubz
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 237
Enregistré le : dim. 08 juil., 2007 13:09

Re: REDRESSER UNE BOUCLE ARRIERE, HELP ME !!!

Message par rubz »

Tu peux lui demander si il vend pas sa boucle arrière seule ;) ===> http://www.leboncoin.fr/vi/61965140.htm?ca=8_s
Avatar du membre
Seb70
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 323
Enregistré le : jeu. 23 juil., 2009 17:36
Moto : SV650y (piste), Speed Triple 955i
Localisation : 92

Re: REDRESSER UNE BOUCLE ARRIERE, HELP ME !!!

Message par Seb70 »

marindufeu a écrit :merci les gars pour le coup de pousse
je vais tenter de faire ca moi même et si c'est la galère ou une soudure qui lache j'essaierai d'en trouver une en casse moto, d'ailleur si quelqu'un en a une en bon état faites vous connaitre.
"on the road again" !!!!!
provence moto casse
timoto
timoto44
...
j'ai aussi fait affaire avec d'autres casses, mais je ne me rappelle plus les noms... pour le moment, je n'ai jamais eu à me plaindre.

pour info, beaucoup de casses vendent par ebay

sinon faut faire le tour des petites annonces (leboncoin, moto85, 2roo, ...) et forum (ici par exemple ;) )
quand on voit ce que l'on voit, quand on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense!

l'histoire de mon SV, c'est par ici :
viewtopic.php?f=36&t=37123
Avatar du membre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
Moto : PC37C
Localisation : près de bordeaux

Re: REDRESSER UNE BOUCLE ARRIERE, HELP ME !!!

Message par la loose »

Si ta moto es bien une k3 avec la boucle arriére en acier, tu va galérer pour trouver ta pièce.
Moi j'ai mis (sur mon k7) une boucle arrière de sv 1000k3 et sa passe sans trop de souci.
Si tu prend une boucle en alu des k4=>k9 l'arrière es plus bas et plus court il te faudra changer ta selle et tes 2 caches noir sous la selle (j'en ai eu pour 130 € je croit le tout).
Avatar du membre
Allananas
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 03 sept., 2009 10:42
Moto : Sv 650 N / Cbr 600 piste
Localisation : Montpellier

Re: REDRESSER UNE BOUCLE ARRIERE, HELP ME !!!

Message par Allananas »

Franchement pour avoir été dans ton cas, légère torsion: un bon manche de pioche et un pote et le tour est joué!! :frime:

Ca coute moins cher et ça tiens bien.......pour l'instant.
matlo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : mer. 16 juil., 2008 18:45
Localisation : oise

Re: REDRESSER UNE BOUCLE ARRIERE, HELP ME !!!

Message par matlo »

salut ya ca la http://www.leboncoin.fr/vi/68780969.htm 80E ca peu le faire
gaz a fond, vite a destination
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: REDRESSER UNE BOUCLE ARRIERE, HELP ME !!!

Message par SV6.5 »

matlo a écrit :salut ya ca la http://www.leboncoin.fr/vi/68780969.htm 80E ca peu le faire
J'crois que c'est trop tard :gene: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
matlo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : mer. 16 juil., 2008 18:45
Localisation : oise

Re: REDRESSER UNE BOUCLE ARRIERE, HELP ME !!!

Message par matlo »

domage c balot
gaz a fond, vite a destination
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Re: REDRESSER UNE BOUCLE ARRIERE, HELP ME !!!

Message par mathpadlf »

SV6.5 a écrit :
matlo a écrit :salut ya ca la http://www.leboncoin.fr/vi/68780969.htm 80E ca peu le faire
J'crois que c'est trop tard :gene: .
tjrs les meme qui tombe :gene:
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: REDRESSER UNE BOUCLE ARRIERE, HELP ME !!!

Message par SV6.5 »

mathpadlf a écrit :
SV6.5 a écrit :
matlo a écrit :salut ya ca la http://www.leboncoin.fr/vi/68780969.htm 80E ca peu le faire
J'crois que c'est trop tard :gene: .
tjrs les meme qui tombe :gene:
Non, pas ca que je voulais dire :gene: , mais marindufeu en a deja acheté une :mrgreen: et puis j'en ai pas besoin cette fois ci :P .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Répondre