Changement de neiman sur svn k3

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
_Benje13_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Svs 650 zsxR, Ktm Adventure 990

Changement de neiman sur svn k3

Message par _Benje13_ »

Salut, bon voilà la suzie de Eros à subie une (lamentable et trés lache) tentative de vol, au fond du neiman est bloqué un morceau de métal impossible à sortir. Il a donc acheté un neiman d'occase, j'en arrive donc au sujet de ce topic:
+ Auriez vous des conseils quant à cette opération ? Je ne pense pas être une quiche en méca, mais vu que ce n'est pas moto et que surtout c'est son seul moyen de locomotion il serait facheux de le pénaliser encore plus.

Voilà, je suis en train de prendre la revue technique sur le site de Po mais les astuces que vous pourrez me donner seront les bienvenues :)

Genre déjà l'outillage à enmener et surtout à ne pas oublier.

Un grand merci à tous ceux qui nous aideront ;)

On va faire ça vendredi aprem normalement.

V à tou(tes)s :cote:
Image
EMTC Team
Seb70
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV650y (piste), Speed Triple 955i

Re: Changement de neiman sur svn k3

Message par Seb70 »

dernièrement, j'ai fait cette opération sur la KTM SuperDuke d'un pote, car cet âne avait perdu ses clefs et déjà cassé le double qu'il n'a jamais fait refaire... bref... (pour le bouchon de réservoir, ca a été très sympa... 8/ )

bon, le probleme de l'opération, c'est que le montage est conçu pour être assez peu démontable quand le neiman est verrouillé... Tout d'abord, les vis du neiman ne sont pas de type inviolable sur SV (enfin, pas sur ma carbu), mais avec un embout un peu spécifique (torx à têton... il faut donc un embout Torx creux)
Ensuite à voir si quand le neiman verrouille le guidon, il n'empeche pas aussi de sortir le neiman du Té de fourche... (ca je sais pas).
Bon courage à vous en tout cas!
quand on voit ce que l'on voit, quand on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense!

l'histoire de mon SV, c'est par ici :
viewtopic.php?f=36&t=37123
_Benje13_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par _Benje13_ »

Oula, je vais devoir sortir la perçeuse :]
Image
EMTC Team
Seb70
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Seb70 »

oui, elle a été d'une aide précieuse sur la KTM... :|
Au final, on a réussi à tout démonter proprement sans rien abimer, mais ca fait un peu bizarre d'attaquer la bécane à coup de perceuse et de Dremel! :o

Pour l'embout Torx creux, c'est pas ultra spécifique, et donc ca se trouve assez facilement (chez Norauto par exemple)
quand on voit ce que l'on voit, quand on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense!

_Benje13_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par _Benje13_ »

Merci Seb70, je dois avoir ce qu'il faut en embout, juste la perçeuse qui me manque. Enfin je vais m'en faire préter une.

Je trouve que voler une moto c'est vraiment minable, il y aura toujours des vols mais je sais pas... C'est comme acheter une moto sans carte grise pour faire du circuit, faut se dire qu'il y a forcément un(e) motard(e) malheureux derrière.
Image
EMTC Team
Seb70
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Seb70 »

_Benje13_ a écrit :Merci Seb70, je dois avoir ce qu'il faut en embout, juste la perçeuse qui me manque. Enfin je vais m'en faire préter une.

Je trouve que voler une moto c'est vraiment minable, il y aura toujours des vols mais je sais pas... C'est comme acheter une moto sans carte grise pour faire du circuit, faut se dire qu'il y a forcément un(e) motard(e) malheureux derrière.

ok, je viens de comprendre ce que tu veux faire petit malinou... la perceuse, c'est pour "transformer" l'embout, c'est ça ??? :hehe:
en espérant que l'embout ne soit pas trop dur... :gene:

_Benje13_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par _Benje13_ »

Non non lol j'ai déjà eu a modifier du matos facom, ben à l'image du matos, il te faut la perceuse à colonne ou le tour en relation.

J'ai un kit d'embout chiadé torx, je pense avoir le bon, la perceuse ça sera pour percer le neiman et détruire le canon de la serrure. Remarque je vais demander à mon daron lol il est serrurier.
Image
EMTC Team
SV-Racer
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : KTM superduke 990

Message par SV-Racer »

Pour le coup j'aurai pu t'aider Benje car j'ai les embouts et j'ai déjà démonté plusieurs fois le miens. Bip moi en début d'aprem si tu veux. A+
Image
Eros
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVN 650 k3

Message par Eros »

Merci les gars sans vous j'aurais été ds la merde plus que ce que je ne suis déjà ^^
Répondre