J'pensais pas que c'était possible...

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 863
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 15:30
Moto : SV 650 S ABS
Localisation : Paris 12

J'pensais pas que c'était possible...

Message par sdouble »

Mais un gars du forum SVRider l'a fait : mettre un moteur de SV 1000 dans un cadre de SV650 de 99....
Ca lui a pris 3 mois.... mais je trouve le résultat assez impressionnnant !

http://bikepics.com/members/covboy/99sv1000/
Avatar du membre
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1390
Enregistré le : dim. 08 oct., 2006 12:36
Moto : barbu S

Re: J'pensais pas que c'était possible...

Message par Batou »

Qui veut du saucisson :mrgreen:

Ok pour l'esprit bricole, mais plus simple : un TL1000S







je dis ça je dis rien ::d
Gardien des bandes de peur !!!
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: J'pensais pas que c'était possible...

Message par Fast_19 »

Ouai, bon boulot, mais pour la peine, c'est vrai qu'il a un châssis qui sera loin de suivre.
Alors que la partie cycle du TLS c'est plus mieux bien :mrgreen:
Image
Image
Avatar du membre
the.skunkeur
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 482
Enregistré le : lun. 18 déc., 2006 18:48
Moto : ZX10R 2012 Piste, FZ6
Localisation : Auvergne

Re: J'pensais pas que c'était possible...

Message par the.skunkeur »

Fast_19 a écrit :Ouai, bon boulot, mais pour la peine, c'est vrai qu'il a un châssis qui sera loin de suivre.
Alors que la partie cycle du TLS c'est plus mieux bien :mrgreen:
J'en suis pas si sûr...car d'origine le TLS c'est un vrai saucisson quoi... 8|
Image
Avatar du membre
luciano--13
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 432
Enregistré le : ven. 08 mai, 2009 19:23
Moto : 650 svs k4 bleue
Localisation : Marseille

Re: J'pensais pas que c'était possible...

Message par luciano--13 »

beau boulot en tout cas 8|
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: J'pensais pas que c'était possible...

Message par Fast_19 »

the.skunkeur a écrit :
Fast_19 a écrit :Ouai, bon boulot, mais pour la peine, c'est vrai qu'il a un châssis qui sera loin de suivre.
Alors que la partie cycle du TLS c'est plus mieux bien :mrgreen:
J'en suis pas si sûr...car d'origine le TLS c'est un vrai saucisson quoi... 8|
Par rapport au sv je crois pas ...
Image
Image
Avatar du membre
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : sam. 17 mai, 2008 22:51
Moto : SV 650 N à carbu
Localisation : 67 près de Strasbourg

Re: J'pensais pas que c'était possible...

Message par petibonhommeu »

Mais non, la seule vrai alternative c'est le SV 1000, on est sûr de pas se faire ch... :-/

Plus sérieusement, the.skunker a raison, l'amortisseur arrière "rotary system" de la TL n'a pas apporté le gain attendu. Pourtant sur le papier cela semblait vraiment un excellent concept :désolé1:

Adapter un bloc dans un cadre n'est pas à la portée du premier venu, ne serait-ce qu'a cause de l'alignement.
Forcément il a dû adapter le faisceau électrique, pas une mince affaire :siffle:
L'injection à dû être reréglée :0
Savoir souder un échappement à l'arc, ça me fait rêver :super:

Mais j'ai quand même une interrogation, à quelle distance passe le garde-boue du radiateur lors de gros freinage (on dirait qu'il peut toucher) :?:

Je dis bravo, et respect ! Surtout en trois mois !
Ce gars est vraiment bon. :winner:
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
Avatar du membre
Innos
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2420
Enregistré le : jeu. 08 janv., 2009 19:26
Moto : SVS 650 K9 Black / Ducati 848 Dark Corse
Localisation : Grenoble (38)
Contact :

Re: J'pensais pas que c'était possible...

Message par Innos »

Vous voulez que je vous dise un secret prenez un Bi Ducat' et glissez le dans le chassis d'une SV et passez la visserie vous verrez comme Mr.Suzuki il est travailleur :hehe: .
Galerie de ma SVS 650 K9 Full Black ici
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: J'pensais pas que c'était possible...

Message par loic »

J'en connais qui adorent le saucisson, 25cm de viande sans os :perv:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: J'pensais pas que c'était possible...

Message par Fast_19 »

Le rotary n'a rien apporté çà c'est sûr, mais bien réglé il est quand même pas pire que la pompe à vélo du SV :siffle:
Pour moi le châssis du TLS reste quand même mieux que celui du SV 1000, ou moins pire, comme on veux :mrgreen:
Image
Image
Avatar du membre
crazymax
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 140
Enregistré le : mer. 18 juil., 2007 1:42
Localisation : 62 !!

Re: J'pensais pas que c'était possible...

Message par crazymax »

saucisson...saucisson vite dit, le mek a monter un bras oscillant du SV 1000 et la fourche est prépa .

Vu le boulot que represente cette prépa et la qualité au vue des photos, je pense que le Mr a du prévoir ce qu'il faut a ce niveau ...

Respect en tout ca
Avatar du membre
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : sam. 17 mai, 2008 22:51
Moto : SV 650 N à carbu
Localisation : 67 près de Strasbourg

Re: J'pensais pas que c'était possible...

Message par petibonhommeu »

Il est fort possible que le débat sur les châssis de TL vs SV n'ai pas préoccupé notre ami britton.
Il voulait une SV 650 avec un plus gros moteur, et il l'a fait.

Je pense honnêtement (vu le niveau de compétence du gaillard) qu'il mesure les limites de son œuvre, et qu'il se fera plaisir à son guidon.

Imaginez la tête du pilote de SV 1000 (mais pas forcement que SV 1000) se faire déposer par une SV 650. 8|
J'ai fait ça avec un mostro 900, c'est assez marrant ::d si si ;)
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
Avatar du membre
Vitar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 457
Enregistré le : jeu. 07 août, 2008 18:20
Moto : SvS 650 K6 rouge
Localisation : Belgique

Re: J'pensais pas que c'était possible...

Message par Vitar »

petibonhommeu a écrit :
Je pense honnêtement (vu le niveau de compétence du gaillard) qu'il mesure les limites de son œuvre, et qu'il se fera plaisir à son guidon.

Kler , chapeau bas a notre amis , car c'est vraiment du beau boulot :frime:
petibonhommeu a écrit :Imaginez la tête du pilote de SV 1000 (mais pas forcement que SV 1000) se faire déposer par une SV 650. 8|
J'ai fait ça avec un mostro 900, c'est assez marrant ::d si si ;)
Je vois plus trop la diff entre le 650 et le 1000 , il a aujourd'hui les deux sorties d'échappement , donc personne ne penserat que c'est un 650 en le voyant.


Maintenant , il a un moteur de 1000 avec les freins , le train et l'empattement du 650 et ca , je sais pas si c'est vraiment bien :0

Mais encore respect a son travaille
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...

Tu veux me défier???
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: J'pensais pas que c'était possible...

Message par SV6.5 »

petibonhommeu a écrit : Imaginez la tête du pilote de SV 1000 (mais pas forcement que SV 1000) se faire déposer par une SV 650. 8|
J'ai fait ça avec un mostro 900, c'est assez marrant ::d si si ;)
Moi, j'ai collé des autocollants de 650 sur mon 1000 :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Grenadine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 891
Enregistré le : mar. 28 mars, 2006 12:51
Moto : W800
Localisation : Schweighouse

Re: J'pensais pas que c'était possible...

Message par Grenadine »

SV6.5 a écrit :
petibonhommeu a écrit : Imaginez la tête du pilote de SV 1000 (mais pas forcement que SV 1000) se faire déposer par une SV 650. 8|
J'ai fait ça avec un mostro 900, c'est assez marrant ::d si si ;)
Moi, j'ai collé des autocollants de 650 sur mon 1000 :mrgreen: .
Purée, le temps que ça a dû te prendre de faire une telle modif! :hehe:
Répondre