le gravier, ca raye, et les murs, ca cabosse

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Lewis29
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 737
Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 12:48
Moto : Un joujou orange :)
Localisation : Saint Andiol (13)

le gravier, ca raye, et les murs, ca cabosse

Message par Lewis29 »

et oué, un de plus qui a gouté aux joies de la voltige

Pour résumer, (jsuis sur que vous avez pas envie de vous taper le récit de tout le we)
On est allé avec SeBTiK dans le 58 afin de rouler avec Vamps et un pote a lui (Ludo, en Mostro)
au programme, D37 et autres routes qui filent la banane.
C'est alors, que je me retrouve derrière une voiture, coincé pendant quelques virages, j'arrive enfin a doubler. 1 virage, 2 virages, 3 virages (un grand droit par rapport aux autres) 4 vir... et paf
le con se refermait un peu, probablement encore l'esprit en train de doubler, jme suis fait surprendre
enfin voila, une erreur bete, pas assez fait attention, j'ai pas eu la présence d'esprit de refoutre de l'angle et de regarder la sortie du virage. punition immédiate. pourtant ca pouvait passer largement.
bon dans mon malheur j'ai quand meme beaucoup de chance. malgré que ma tete soit venue cogner en premier contre le muret de la maison qui était juste la (faut que jme vautre juste devant la seul baraque du coin), je n'est absolument rien, sur ce coup, je pense pouvoir affirmer que mon casque m'a sauver la vie...
au final, j'ai pas grand chose, des ptites douleurs par ci par la, une entorse à l'index et au poignet droit.
quand meme leger pour un gars contre un mur à 50-60km/h. je pense que l'équipement intégrale y a quand meme joué pour beaucoup (pas la moindre douleur au coude et à l'épaule droite)

pour la bécane, c'est la fourche qui a tout pris, elle est à la verticale maintenant
bon ya aussi platine et sélecteur mort,
carénages pétés et/ou rayés, l'araignée à surement bouffé dans sa gueule aussi
donc voila, ya du bricolage à l'horizon

niveau assurance, je suis au 1/3, donc pas de déclaration


place aux photos


Image

Image
La marque en bas du poteau ressemble étrangement à celle présente sur mon casque ...

Image

Image
euh... ya comme un truc qui cloche la ...



une vue du lieu du crime

http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s ... 4&t=k&z=17

un virage pas plus compliqué que les autres (si on se fait pas surprendre)

bon enfin voila, un de plus, on ne répétera jamais assez, soyez vigilant, et aussi, sortez couvert (et bien couvert !)

V
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: le gravier, ca raye, et les murs, ca cabosse

Message par SV6.5 »

Bordel, bien tapé quand meme, je plaisentais sur l'autre topic mais content que tu aies rien ;) , la reparation sera un autre chapitre mais quand on se releve sans trop de bobo, on est deja content (avis perso :cote: )
Lewis29 a écrit : bon enfin voila, un de plus, on ne répétera jamais assez, soyez vigilant, et aussi, sortez couvert (et bien couvert !)
+1, ca arrive vite et sans chercher :(
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Re: le gravier, ca raye, et les murs, ca cabosse

Message par Macumba »

NE prend aucun ANTI-douleur genre doliprane etc... pour détecter tout mal de crane file aux urgences... t'as peut être un traumatisme cranien !
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
kyfil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 529
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:51
Moto : CBR650F
Localisation : Nantes

Re: le gravier, ca raye, et les murs, ca cabosse

Message par kyfil »

Outch !

Toujours bien penser à pencher la moto au lieu de faire un tout droit. Faut débrancher le cerveau, celui ci a des fois des instincts de survie bizarre (genre il préfère prendre un mur ou un ravin plutôt que de pencher :hehe: )
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: le gravier, ca raye, et les murs, ca cabosse

Message par SV6.5 »

kyfil a écrit :Outch !

Toujours bien penser à pencher la moto au lieu de faire un tout droit. Faut débrancher le cerveau, celui ci a des fois des instincts de survie bizarre (genre il préfère prendre un mur ou un ravin plutôt que de pencher :hehe: )
Quand ca arrive, tu penses pas a grand chose :-/ .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: le gravier, ca raye, et les murs, ca cabosse

Message par BastoOv »

Fiouuuu encore un 8|
Hébé...Si tu n'as rien de trop grave c'est le principal...Bon courage pour la suite et prends soin de toi :)
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
Julien94320
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5129
Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 9:59
Moto : chaussures : ZX6-R K10
Localisation : THIAIS (94)

Re: le gravier, ca raye, et les murs, ca cabosse

Message par Julien94320 »

SV6.5 a écrit :
kyfil a écrit :Outch !

Toujours bien penser à pencher la moto au lieu de faire un tout droit. Faut débrancher le cerveau, celui ci a des fois des instincts de survie bizarre (genre il préfère prendre un mur ou un ravin plutôt que de pencher :hehe: )
Quand ca arrive, tu penches pas a grand chose :mrgreen: .
Non sérieusement, fait attention a toi, la moto c'est matériel, va aux urgences ça coute pas grand chose mais ça va te rassurer, car la tête qui cogne .... Mauvais signe ...

Et ne prend pas d'anti douleurs ...

Courage a toi pour la suite

V
Image
Avatar du membre
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3216
Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
Localisation : 91 Essonne

Re: le gravier, ca raye, et les murs, ca cabosse

Message par micklkl »

moi je crois que Vamps porte la poisse....










:P :P :P :P :P :P :P
Avatar du membre
Seb70
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 323
Enregistré le : jeu. 23 juil., 2009 17:36
Moto : SV650y (piste), Speed Triple 955i
Localisation : 92

Re: le gravier, ca raye, et les murs, ca cabosse

Message par Seb70 »

éh!!! faut pas rentrer chez les gens sans frapper hein!!! même si c'est l'heure de l'apéro c'est pas une raison!!!

bon, je plaisante sur ta chute, mais avec ce qu'il t'est arrivé, et tu n'as quasi rien... je crois que l'on peut déconner!
Gaffe quand même aux bobos cachés, plaisante pas avec ca si tu ressens des maux de tete ou des vertiges...

Désolé pour le SV, mais je crois que tu l'as compris toi même, tu reviens de loin c'est ce qui compte, la moto ca se répare...

Enfin, petit rappel pour tous motards que nous sommes, mais vous le savez tous : la moto suit toujours le regard du pilote (dans la limite du physiquement possible). C'est pas juste une plaisanterie de motards, c'est une règle d'or : ne jamais regarder dans la direction de l'obstacle.
Modifié en dernier par Seb70 le lun. 31 août, 2009 23:28, modifié 1 fois.
quand on voit ce que l'on voit, quand on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense!

l'histoire de mon SV, c'est par ici :
viewtopic.php?f=36&t=37123
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: le gravier, ca raye, et les murs, ca cabosse

Message par SV6.5 »

micklkl a écrit :moi je crois que Vamps porte la poisse....










:P :P :P :P :P :P :P
Maintenant que tu le dis, pas sur que la golgotisation existe mais la Vampsation par contre :hehe: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Lewis29
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 737
Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 12:48
Moto : Un joujou orange :)
Localisation : Saint Andiol (13)

Re: le gravier, ca raye, et les murs, ca cabosse

Message par Lewis29 »

je viens d'y aller aux urgences
samedi après la chute j'étais allé voir un médecin généraliste, il avait prescrit des radios de la main et des cervicales.
j'y suis allé après la taf ttaleur
une belle bande de branleur. tu attends 3 plombes, on t'expédie en 2min, le medecin a à peine regardé
je lui ai bien dit que la tete avait tapé, il a rien dit
par contre il m'a foutu une bonne dose de médoc (dont 5 boites de doliprane, 3 cachets de 1000mg par jour pdt 12jours, il est pas net ce mec)
donc je vais pas prendre ces trucs, et si d'ici 1-2 jours j'ai encore un peu mal a la tete je retourne aux urgences, mais ailleurs !

en tout cas merci pour vos messages, ca fait plaisir :)
Avatar du membre
Lewis29
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 737
Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 12:48
Moto : Un joujou orange :)
Localisation : Saint Andiol (13)

Re: le gravier, ca raye, et les murs, ca cabosse

Message par Lewis29 »

Seb70 a écrit :éh!!! faut pas rentrer chez les gens sans frapper hein!!!
le truc que j'ai oublié de préciser, c'est que les gens qui habitaient là sont arrivé 30s après ma chute, et oui, c'était la caisse qu'on venait de doubler ...
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Re: le gravier, ca raye, et les murs, ca cabosse

Message par obimic »

Seb70 a écrit :éh!!! faut pas rentrer chez les gens sans frapper hein!!!
il a frappé pourtant il le dis..... avec le casque ......

Bon rétablissement qd meme.

PS: précise lors de ton second passage a l'hosto, si le toubib vois qqchose d'important (fait toi faire un scanner ou un IRM), insiste bien que le précédent toubib t'a renvoyé a la maison avec des anti-douleurs sans vraiment s'être penché sur ton cas...
Image
Avatar du membre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
Moto : PC37C
Localisation : près de bordeaux

Re: le gravier, ca raye, et les murs, ca cabosse

Message par la loose »

Lewis29 a écrit :
Seb70 a écrit :éh!!! faut pas rentrer chez les gens sans frapper hein!!!
le truc que j'ai oublié de préciser, c'est que les gens qui habitaient là sont arrivé 30s après ma chute, et oui, c'était la caisse qu'on venait de doubler ...
Bah j'imagine la réaction des gens :gene: :gene:
En tout cas heureux que tu aille pas trop mal ,sa fait du bien d'entendre une histoire de joe bar team qui se termine pas mal pour le paylote :hehe: :hehe:
Avatar du membre
kyfil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 529
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:51
Moto : CBR650F
Localisation : Nantes

Re: le gravier, ca raye, et les murs, ca cabosse

Message par kyfil »

SV6.5 a écrit :
kyfil a écrit :Outch !

Toujours bien penser à pencher la moto au lieu de faire un tout droit. Faut débrancher le cerveau, celui ci a des fois des instincts de survie bizarre (genre il préfère prendre un mur ou un ravin plutôt que de pencher :hehe: )
Quand ca arrive, tu penses pas a grand chose :-/ .
Vi je sais, toujours plus facile a dire qu'a faire. J'avais parcouru pas mal de littérature quand j'ai eu ma moto et un truc que j'avais bien retenu c'était qu'il ne fallait pas se faire dessus dans un virage qui surprend mais déconnecter le cerveau et pencher. Et perso ça m'a déjà servit.

Alors je profite du sujet pour un petit cours afin d'être pret au moment ou ca arrive.
Répétez après moi, de plus en plus vite:
Je déconnecte, je regarde la sortie et je penche.
Je déconnecte, j'regarde la sortie et je penche.
J'déconnecte, j'regarde la sortie et je penche.
J'déconnecte, j'regarde la sortie et j'penche.
J'décnecte, j'regarde la sortie et j'penche.
J'décnecte, j'gade la sort'et j'penche.
J'décnecte, j'gadla sort'et j'penche.
J'décnecte j'gadl'sort'et j'penche.
déconectgadlsortéjenche

Voila, maintenant il y a plus qu'a attendre de voir si ca passe.
Modifié en dernier par kyfil le mar. 01 sept., 2009 0:36, modifié 3 fois.
Répondre