compatibilité pot carbu et injection

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
dacat
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : sam. 30 mai, 2009 7:28

compatibilité pot carbu et injection

Message par dacat »

Voila, je pense que la question a déja été posé mais je ne trouve pas de post' la dessus.
Peut on adapter un silencieux de sv injection sur un carbu (diamètre tube, etc...)?
Sachant que si la position ne correspond pas mais que le diamètre du tube est bon j'ai le matos pour couper ressouder.
Merci.
Avatar du membre
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1390
Enregistré le : dim. 08 oct., 2006 12:36
Moto : barbu S

Re: compatibilité pot carbu et injection

Message par Batou »

dacat a écrit :Voila, je pense que la question a déja été posé mais je ne trouve pas de post' la dessus.
Peut on adapter un silencieux de sv injection sur un carbu (diamètre tube, etc...)?
Sachant que si la position ne correspond pas mais que le diamètre du tube est bon j'ai le matos pour couper ressouder.
Merci.
Je l'ai fais sur mon barbu : j'ai mis un Leo titane position haute qui était pour injection K3.
Pas de soucis pour le diamètre, mais comme tu l'as souligné, il faut refaire la patte de fixation (trop courte et trop proche de la coque pour moi). J'en avait fait une première en acier -arc et perceuce mes amis- puis une autre ensuite en alu -là, il m'a suffit de tordre et percer-.

Le seul problème pour moi, c'est que le silencieux rentre trop vers l'intérieur (plus tu va vers le feux arrière, plus le pot se rapproche du centre de la moto). Du coup je me retrouve avec le cligno droit planqué :/
J'ai pas réussi à faire mieux. Il faudrait que je torde un peu la ligne, mais j'ai pas le matos pour :-|
Gardien des bandes de peur !!!
Avatar du membre
Labithadudul
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : mar. 12 août, 2008 12:06
Moto : SV650NK8 a vendre
Localisation : 95

Re: compatibilité pot carbu et injection

Message par Labithadudul »

Bonjour,
Bah moi mon MIVV GP Carbone se monte comme papa dans maman sur mon K1, il était avant sur mon K8.
Juste que le collecteur MIVV est un poil plus gros que l'origine, il suffit de remonter ça avec un joint et de serrer comme un goret le collier. Donc les positions origine, ça doit être pareil pour tous.

Je monte bientôt un Scorpion de 99 sur mon K8, si y'a un souci, je l'indique ici.
Répondre