Je n'ai pas remis la main sur un topic que l'on avait fait il y a quelques temps. Du coup, j'en ouvre un nouveau
Etes-vous pratiquant de la plongée (bouteille) et/ou de la chasse sous marine. Si oui, n'hésitez pas à nous faire partager votre passion en récit, photos et bien sûr, vidéos.
Mais petit niveau maximum 8m et principalement du poulpe.
Bon j'avoue je les fouilles pas mais je les tire cependant je desteste blesser une creature pour quelle m'echape a moitié crevé dans la nature.
La au moins je suis sur de la choper et de pas la laisser agoniser en pleine mer
Sinon la meilleur prise 800gramme de pur poulpe je vais essayer de remettre la main sur la photo
Bah pour alimenter ton topic, moi je plonge pas mais on va bientot partir aux maldives avec Mme donc plongée a gogo..je raconterais en revenant si je suis toujours en vie...
Je suis N3, 7 ans de plongée...et j'ai surtout la chance d'habiter depuis peu sur Toulon, donc près des plus beaux spots de plongées sur Sud (avant j'habitais sur Paris... )
En plus de ça , j'ai la chance d'avoir un père MF1 et une soeur N4, donc on se fait des vacances voilier+plongée (avec le compresseur etc...) sur un peu toutes les mers du monde....
Je pratique les deux mais principalement la chasse.
Mon site de prédilection : Corse du sud.
Mon matos : mes poumons de fumeur (**tain de clopes), fusil et palmes Beuchat, vieux masque et shorty Tribord et 6 kilo de plomb.
Profondeur moyenne à l'agachon : 8-10 m (réussi un joli 17m pour un congre)
Prises principales : Sars, Daurades, Poulpes, Loups (ou Bars) bref tout ce que j'aime becqueter...
Modifié en dernier par Gzourb le mar. 22 sept., 2009 19:31, modifié 2 fois.
Question aux amateurs de chasse : mon fusil manque cruellement de puissance (portée pas plus d'un mètre ) je vous dis pas la patience qu'il faut, alors voilà la question : comment atteindre efficacement ces superbes daurades qui me narguent à 3/4 mètres?
Dois-je envisager l'acquisition d'un pneumatique?