Blouson helston's

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
Bane
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 185
Enregistré le : sam. 12 sept., 2009 13:30
Moto : SVS 650 K3
Localisation : Bordeaux(33)/Luxey(40)

Blouson helston's

Message par Bane »

Salut à tous!
J'ai un petit problème... J'ai acheté la semaine dernière un blouson de marque française helston's et j'ai eu quelques petit soucis avec.
C'est un blouson magnifique en cuir lisse marron et certifié ÉTANCHE.
J'ai roulé avec toute la semaine dernière sans aucun soucis bien que j'ai remarqué un problème de finition au niveau des coudières et épaulières qui tournaient en permanence.
Samedi au moment de ma première leçon de permis A :frime: , avec la chance que j'ai il a plu!
Première constatation... tiens la ER-6 tiens pas trop mal sous la pluie mais faut pas prendre trop d'angle :mrgreen:
Deuxième constatation... c'est marrant j'ai l'impression d'avoir les bras trempé je transpire tant que sa?!

Et non! Le Helston's n'est tout simplement pas étanche! Ou juste sur la papier :rougefaché:
Merci Helston's pour mes papiers d'identités, permis,etc etc...

J'ai donc appelé Dafy Moto à bordeaux où j'ai acheté mon blouson et ils doivent "prendre contact avec le fournisseur"

Quelqu'un a t'il déjà eu ce genre de problème avec des blousons de cette marque ? et puis-je espérer un changement ou du moins un avoir?
Avatar du membre
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1479
Enregistré le : ven. 29 août, 2008 21:24
Moto : ZX-6R 2010 blanche
Localisation : Bordeaux

Re: Blouson helston's

Message par Grunt »

Salut,

Le problème c'est qu'a moins d'avoir une doublure en dessous ou même du gore tex, un blouson en cuir ne sera jamais totalement étanche, malheureusement il se peut qu'ils jouent là dessus mais comment savoir ? :-|

Concernant tes protections qui tournent, c'est probablement du au fait que tes protection doivent être amovibles, ce qui fait que les emplacement sont un peu trop gros, et que ça tourne, j'ai le même phénomène sur mon textile...

C'est quel modèle ton helston's ?

Edit : Je n'avais jamais vu de helston's, à Dafy bordeaux, en tous cas faut faire vite j'ai cru voir jeudi dernier qu'ils allaient fermer pour cause de travaux ? :0
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
Avatar du membre
shadow058
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2549
Enregistré le : mar. 11 déc., 2007 20:59
Moto : KTM 890 Adventure
Localisation : saint florent sur cher

Re: Blouson helston's

Message par shadow058 »

je possède un cuir helston's ! Même sans doublure dedans, je n'ai jamais été mouillé et j'e ai pris de la flotte avec.
Bike is a state of mind !

https://julien-t.kabook.fr/
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Blouson helston's

Message par Sentenza »

Grunt a écrit :Concernant tes protections qui tournent, c'est probablement du au fait que tes protection doivent être amovibles, ce qui fait que les emplacement sont un peu trop gros, et que ça tourne, j'ai le même phénomène sur mon textile...
A mon avis, c'est peut-être plutôt dû au fait que son blouson est probablement trop grand...
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1479
Enregistré le : ven. 29 août, 2008 21:24
Moto : ZX-6R 2010 blanche
Localisation : Bordeaux

Re: Blouson helston's

Message par Grunt »

Sentenza a écrit :
Grunt a écrit :Concernant tes protections qui tournent, c'est probablement du au fait que tes protection doivent être amovibles, ce qui fait que les emplacement sont un peu trop gros, et que ça tourne, j'ai le même phénomène sur mon textile...
A mon avis, c'est peut-être plutôt dû au fait que son blouson est probablement trop grand...
Oui c'est plus simple en effet, mais en principe si il à acheté en magasin, il devrait être bien conseillé quand même ? :0
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Blouson helston's

Message par Gruik »

tu as mis de l imperméabilisant? mis de la graisse de phoque???


merde pour ton permis ;) tu serais surpris de voir ce qu'on peut faire avec un ER6 :hehe:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Blouson helston's

Message par Sentenza »

Grunt a écrit :
Sentenza a écrit :
Grunt a écrit :Concernant tes protections qui tournent, c'est probablement du au fait que tes protection doivent être amovibles, ce qui fait que les emplacement sont un peu trop gros, et que ça tourne, j'ai le même phénomène sur mon textile...
A mon avis, c'est peut-être plutôt dû au fait que son blouson est probablement trop grand...
Oui c'est plus simple en effet, mais en principe si il à acheté en magasin, il devrait être bien conseillé quand même ? :0
Ca dépend... Tu connais l'histoire du bon chasseur et du mauvais chasseur ? Ben là c'est pareil, y a les bons vendeurs et les mauvais vendeurs :mrgreen:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Bane
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 185
Enregistré le : sam. 12 sept., 2009 13:30
Moto : SVS 650 K3
Localisation : Bordeaux(33)/Luxey(40)

Re: Blouson helston's

Message par Bane »

Merci à tous pour vos réponses ^^
Au niveau de l'imperméabilisant oui j'en ai mis et j'ai passé de la graisse pour sellerie qui a d'ailleurs déteint sur mon polo beige (la chose couleur à ne pas mettre après un graissage je sais! :mrgreen: )

Pour la taille je ne pense pas avoir pris trop cours car j'ai pris du XL je fait 1M85 et je suis relativement carré et le L m'arrivait presque au nombril^^ Je crois que je suis juste entre les deux tailles :x

Et pour le cuir je sais que ce n'est jamais complètement étanche mais j'avais un bering avant cela et je n'ai jamais eu une goute sous le blouson alors que là j'avais les manches trempées après 3 gouttes :(
Grunt a écrit :Edit : Je n'avais jamais vu de helston's, à Dafy bordeaux, en tous cas faut faire vite j'ai cru voir jeudi dernier qu'ils allaient fermer pour cause de travaux ?
En effet ils vont fermer de lundi prochain jusqu'à mis février j'ai interet à me dépécher si je veux une réparation :(
fabien59 a écrit :merde pour ton permis ;) tu serais surpris de voir ce qu'on peut faire avec un ER6 :hehe:
Merci beaucoup je vais faire de mon mieux mais je pense que sa va aller je passe le lent et le rapide rétrogradage au bout de 1h mais j'ai deja eu le 125 par examen :)
Avatar du membre
Bane
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 185
Enregistré le : sam. 12 sept., 2009 13:30
Moto : SVS 650 K3
Localisation : Bordeaux(33)/Luxey(40)

Re: Blouson helston's

Message par Bane »

Bane a écrit :Merci à tous pour vos réponses ^^
Au niveau de l'imperméabilisant oui j'en ai mis et j'ai passé de la graisse pour sellerie qui a d'ailleurs déteint sur mon polo beige (la couleur à ne pas mettre après un graissage je sais! :mrgreen: )

Pour la taille je ne pense pas avoir pris trop cours car j'ai pris du XL je fait 1M85 et je suis relativement carré et le L m'arrivait presque au nombril^^ Je crois que je suis juste entre les deux tailles :x

Et pour le cuir je sais que ce n'est jamais complètement étanche mais j'avais un bering avant cela et je n'ai jamais eu une goute sous le blouson alors que là j'avais les manches trempées après 3 gouttes :(
Grunt a écrit :Edit : Je n'avais jamais vu de helston's, à Dafy bordeaux, en tous cas faut faire vite j'ai cru voir jeudi dernier qu'ils allaient fermer pour cause de travaux ?
En effet ils vont fermer de lundi prochain jusqu'à mis février j'ai interet à me dépécher si je veux une réparation :(
fabien59 a écrit :merde pour ton permis ;) tu serais surpris de voir ce qu'on peut faire avec un ER6 :hehe:
Merci beaucoup je vais faire de mon mieux mais je pense que sa va aller je passe le lent et le rapide rétrogradage au bout de 1h mais j'ai deja eu le 125 par examen :)
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Blouson helston's

Message par Sentenza »

Bane a écrit :Pour la taille je ne pense pas avoir pris trop cours car j'ai pris du XL je fait 1M85 et je suis relativement carré et le L m'arrivait presque au nombril^^ Je crois que je suis juste entre les deux tailles :x
La bonne taille c'est pas une question de longueur, c'est une question de largeur ;)

Si tu prends la bonne largeur et que c'est trop court, ça veut dire que la marque n'est pas adaptée à ta morphologie, et qu'il vaut mieux se tourner vers une autre marque.
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Bane
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 185
Enregistré le : sam. 12 sept., 2009 13:30
Moto : SVS 650 K3
Localisation : Bordeaux(33)/Luxey(40)

Re: Blouson helston's

Message par Bane »

En largeur je suis parfait mais en longueur c'est un poil long. Je ferme juste le L en T-shirt sans doublure alors c'était pas la peine pour l'hiver ^^
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Blouson helston's

Message par Gruik »

Bane a écrit :En largeur je suis parfait mais en longueur c'est un poil long. Je ferme juste le L en T-shirt sans doublure alors c'était pas la peine pour l'hiver ^^
alors toi t'as le même soucis que moi :-/ impossible de trouver un cuir correct, j'ai finalement trouver un Richa, le look est pas terrible mais le cuir me va comme un gant ! alors que les autres c'était trop ou pas asser, étant plus carré aussi ( attention hein carré pas gros :gene: ) et grand c'est un peu la misère a trouver des fringues
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Bane
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 185
Enregistré le : sam. 12 sept., 2009 13:30
Moto : SVS 650 K3
Localisation : Bordeaux(33)/Luxey(40)

Re: Blouson helston's

Message par Bane »

fabien59 a écrit :( attention hein carré pas gros :gene: )
Lol oui on est dans la même situation ^^ Carré pas gros :mrgreen: et relativement grand :( c'est dur la vie. M'enfin j'ai quand même finis par opter pour ce helston's parfait en longueur de manche et en largeur mais qui ne me moule pas devant quand je roule :-/ je ferais avec du moment qu'il ne prend pas le vent =) !
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Blouson helston's

Message par Gruik »

pas si dur la vie :hehe: on aurait pu etre des ptits gringalets .... :hehe: :hehe: au moins là quand "t explique" quelque chose on t'écoute ! :gene: :]


tu dois faire crapaud sur une boite d'allumette non sur ta 125?? ::d
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Bane
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 185
Enregistré le : sam. 12 sept., 2009 13:30
Moto : SVS 650 K3
Localisation : Bordeaux(33)/Luxey(40)

Re: Blouson helston's

Message par Bane »

Mdr oui complet =) et j'ai peur pour le confort sur la SVS justement a cause de sa :( les guidons bracelets pour les grands sont pas inconfortables? Pour les long trajets ou autre?
Répondre