Que pensez vous de l'electro francais???

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
fiyo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 159
Enregistré le : jeu. 16 oct., 2008 14:37
Moto : Falco SL 1000 K3
Localisation : Essert

Que pensez vous de l'electro francais???

Message par fiyo »

Salut tout le monde :ghee:

Voila j'ai jamais ouvert de post dans cette section et la je suis en train de regarder ceci en ce moment :mrgreen: donc l'idée m'est venue d'ouvrir un post sur l'electro français mais attention je parle de vrai dj et pas de guetta et autres dj en mousse :gene:

Donc voila je trouve que la scène dj française et électro possède un niveau extrêmement élevé (pour une fois qu'on est au dessus de beaucoup de monde autant le souligner :gene: ) il n'y à qu'a voir le carton que fait C2C et leurs multiples titres de world chanpionship au DMC en équipe, dj pone en solo (un des membres de birdy nam nam), birdy nam nam eux aussi champions avant C2C, beat torrent (deux dj de C2C) et j'en passe encore...

Je tiens à préciser que j'écoute absolument de tout (sauf la radio :P ) et j'ai eu la chance de vivre 25 ans à Belfort donc de faire les eurockéennes chaque année depuis mes 15 ans :ghee: ce qui fait que j'ai vu passer des groupes d'anthologie que j'apprécie toujours autant (muse, noir desir, rammstein, placebo, iggy pop, mettalica, slipknot, cypress hill, manson, m pour ne citer que les plus marquants) mais depuis que j'ai eu le privilège de voir daft punk pour leurs premiers show en France depuis 10 ans je me suis ouvert à un style de musique que je ne connaissais pas du tout (qu'il m'arrivait même de critiquer parfois :gene: ) hé ben ce concert m'a littéralement bouleversé :]

Voili voilou désolé pour le roman et merci à ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout :hehe: je voulais juste vous faire partager ce que je ressentais dans ma chambre d'hôtel au fin fond de l'Allemagne en regardant cette vidéo qui pour moi était un concert énorme :mrgreen:

Si vous voulez réagir ne vous privez je suis ouvert à toutes critiques aussi bien positives que négatives ;)
Avatar du membre
Mad#12
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 477
Enregistré le : sam. 08 nov., 2008 9:24
Moto : SVS650 K8 / CBR FS Stunt / 400 DRZ-E
Localisation : Rennes Bretagne

Re: Que pensez vous de l'electro francais???

Message par Mad#12 »

DAFT PUNK!!!!!!!!! J'adore et en concert ça doit être terrible, sinon Mr oizo (il me semble qu'il est français), justice, etc...
C'est pas français mais je suis fan de prodigy et je les ais vu en concert c'est tout simplement monstrueusement monstrueux :love1:
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Que pensez vous de l'electro francais???

Message par wam »

Daft Punk, terrible, Justice, terrible, Wax tailor, terrible, Vitalic, terrible...

oui, on est bien lotti niveau electro francais!


petite promo pour un pote très doué en electro: http://www.myspace.com/kurtmorrison
Image
Avatar du membre
m@ttius
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 936
Enregistré le : dim. 10 déc., 2006 22:50
Moto : ex 650svs,ex TL1000R, now RC8 powered...
Localisation : Péry Suisse, ancien normand

Re: Que pensez vous de l'electro francais???

Message par m@ttius »

wam a écrit :Daft Punk, terrible, Justice, terrible, Wax tailor, terrible, Vitalic, terrible...

oui, on est bien lotti niveau electro francais!


petite promo pour un pote très doué en electro: http://www.myspace.com/kurtmorrison
+1 pour tout xav
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
Avatar du membre
fiyo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 159
Enregistré le : jeu. 16 oct., 2008 14:37
Moto : Falco SL 1000 K3
Localisation : Essert

Re: Que pensez vous de l'electro francais???

Message par fiyo »

wam a écrit :Daft Punk, terrible, Justice, terrible, Wax tailor, terrible, Vitalic, terrible...

oui, on est bien lotti niveau electro francais!


petite promo pour un pote très doué en electro: http://www.myspace.com/kurtmorrison
J'ai eu la chance de tous les voire en live :mrgreen:
- wax tailor de la tuerie : plutôt calme mais vachement entrainant je pense à son avec le groupe ASM notamment cette zik est énorme
- vitalic hors norme : je l'ai vu au zénith de Strasbourg pendant les artefacts :ghee: les gens étaient debout sur les sièges des gradins entrain de danser quand à la fosse un vrai bouillon :hehe: pendant cette journée j'ai vu birdy nam nam (excellentissime) et justice aussi (je trouve qu'ils manquent un peu cohésion en live mais ca va se rattraper avec l'expérience je pense)

Et daft punk aux eurockéennes : 2h30 de show à en couper le souffle et j'ai trouvé ca trop trop court...ils sont monstrueux en live...le show visuel est époustouflant...le niveau de mix est hallucinant...bref le meilleur concert que j'ai jamais fait pour l'instant :mrgreen:
Une vidéo de leur prestation live :
et le rappel est tout bonnement monstrueux :
une dernière pour la route :
:ghee:
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Que pensez vous de l'electro francais???

Message par wam »

Justice je les ai vus au Nordik Impakt, bon concert, sympa et tout, mais bien trop court, en 45 min c'était bouclé, j'ai trouvé ca dommage!
Vitalic passe cette année au Nordik, je veux pas le louper, ca va chier!!!!!
Je sais pas si tu connais John Lord Fonda aussi?
Image
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Que pensez vous de l'electro francais???

Message par wam »

un petit sympa que j'ai dé"couvert y'a pas longtps:

http://www.deezer.com/fr/#music/popof/my-toyz-ep-41588

il promet lui

et pour ceux qui connaissent pas Vitalic:

http://www.deezer.com/listen-3834127
http://www.deezer.com/listen-3834130
http://www.deezer.com/listen-3748189
Modifié en dernier par wam le jeu. 01 oct., 2009 17:14, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Perversius
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1050
Enregistré le : jeu. 04 sept., 2008 14:54
Localisation : 44 Chapelle Heulin

Re: Que pensez vous de l'electro francais???

Message par Perversius »

ah sa c'est du post que j'aime, j'écoute bcp d' electro de trance, que ce soit des dj pas connu ou connu comme tiesto etc...

je sais pas si vous connaissez Trentemoller, si non c'est a découvrir.
wam a écrit :un petit sympa que j'ai dé"couvert y'a pas longtps:

http://www.deezer.com/fr/#music/popof/my-toyz-ep-41588

il promet lui
oui il promet il a un bon son.
Avatar du membre
Kobhalt94
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 673
Enregistré le : mar. 19 déc., 2006 14:43
Moto : sv650s K3 YC2
Localisation : Bry sur Marne (94)

Re: Que pensez vous de l'electro francais???

Message par Kobhalt94 »

un énorme, c'est Etienne de Crecy:

http://www.deezer.com/en/#music/etienne ... unt-250076

je vous conseille d'écouter:

04 soldissimo
05 Affaires à faire :coeur: (si quelqu'un pouvais m'indiquer quel acteur parle au début?)
06 Tout doit Disparaitre
09 Les 10 jours fous

et sinon niveau international, j'adore Big Bud, j'ai d'ailleurs son meilleurs album, "Late Night Blues"

une des meilleurs:
Et puis, de toute façon, là, tu perds du temps à lire cette phrase, parce que bon, c'est ma signature :mrgreen:
Avatar du membre
Mrico
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : sam. 17 janv., 2009 18:13
Localisation : lyon

Re: Que pensez vous de l'electro francais???

Message par Mrico »

salut
j'adore joachim garraud que jai vu a l'amnesia au cap d agde. jamais vu une ambiance comme sa en boite :ghee:
je suis fan de se mec qui correspond avec ses fans via son blog.
le gars sans grosse tete qui envoi du lourd avec sa keytard !
aymeric
Plus on nous copie, Plus nous sommes sur d'avoir raison.
Avatar du membre
fiyo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 159
Enregistré le : jeu. 16 oct., 2008 14:37
Moto : Falco SL 1000 K3
Localisation : Essert

Re: Que pensez vous de l'electro francais???

Message par fiyo »

wam a écrit :Daft Punk, terrible, Justice, terrible, Wax tailor, terrible, Vitalic, terrible...

oui, on est bien lotti niveau electro francais!


petite promo pour un pote très doué en electro: http://www.myspace.com/kurtmorrison
J'aime bien ce qu'il fait ton pote ca sonne carrément bien!!!
Le reste j'ai pas eu le temps d'écouter en profondeur mais il y à l'air d'avoir du lourd :ghee:
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Que pensez vous de l'electro francais???

Message par wam »

fiyo a écrit :
wam a écrit :Daft Punk, terrible, Justice, terrible, Wax tailor, terrible, Vitalic, terrible...

oui, on est bien lotti niveau electro francais!


petite promo pour un pote très doué en electro: http://www.myspace.com/kurtmorrison
J'aime bien ce qu'il fait ton pote ca sonne carrément bien!!!
Le reste j'ai pas eu le temps d'écouter en profondeur mais il y à l'air d'avoir du lourd :ghee:
Oui, il envoie bien le p'tit Kurt, en espérant qu'il arrive a percer un jour, il le mériterait bien
Image
Avatar du membre
ness28
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 529
Enregistré le : ven. 09 déc., 2005 19:46
Moto : SVN k1 blue piste et SVN k5 yellow route, lol
Localisation : sommieres, la ville des inondations: entre nimes et montpellier
Contact :

Re: Que pensez vous de l'electro francais???

Message par ness28 »

j'aime beaucoup la plupart des artistes que vous avez cité ;)
dans la série jungle, vous avez elisa do brazil qui envoie grave en live. J'ai eu la chance de la voir mixer lors d'une nuit zèbrée et je me suis vraiment régalée :cote: .
Même ma mère qui ne connaissait rien a la jungle a trouvé qu'elle gérait, c'est pour vous dire... :mrgreen:
Modifié en dernier par ness28 le ven. 02 oct., 2009 15:25, modifié 1 fois.
ImageEX ness' quick Image
brule la gomme, pas ton âme...
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Que pensez vous de l'electro francais???

Message par wam »

ness28 a écrit :dans la série jungle, vous avez elisa do brazil qui envoie grave en live. J'ai eu la chance de la voir mixer lors d'une nuit zèbrée et je me suis vraiment régalée :cote: .
Même ma mère qui ne connaissait rien a la jungle a trouvé qu'elle gérait, c'est pour vous dire... :mrgreen:
C'est terrible la jungle/drum n'bass!! ;)
Image
Avatar du membre
fiyo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 159
Enregistré le : jeu. 16 oct., 2008 14:37
Moto : Falco SL 1000 K3
Localisation : Essert

Re: Que pensez vous de l'electro francais???

Message par fiyo »

en drum n'bass y'a pendulum qui gère beaucoup :ghee:
Répondre