La passion diminue-t-elle avec le temps ???

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
pierval
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 59
Enregistré le : dim. 28 juin, 2009 21:32
Localisation : Hélas

La passion diminue-t-elle avec le temps ???

Message par pierval »

Voilà, je m'explique, agé de 38 ans, j'ai usé mon fessier sur à peu près une dizaine de moto, passant du trail à l'hypersport, via le roadster pur et dur, soit en gros 20 000 km par an, sauf par verglas, holiday on ice ne m'a jamais botté ::d ..... Suzy est ma dernière moto en date, et là, avec l'arrivée des premiers frimats de l'hiver, la motivation pour la sortir se fait de plus en plus sentir..... J'apprécie le confort douillet de ma voiture, la chaleur régulée dans l'habitacle, et pourtant, je peste toujours autant quand je suis dans une caisse quand cela n'avance pas.... Mais arriver à une température normale au taf, ne pas mettre une demi heure à se réchauffer devant la machine à café, ne pas avoir la maladie de Parkinson en prenant son stylo, ou ne pas avoir à faire pipi assis pour éviter tout désagrément lié au syndrôme de l'escargot :hehe: Je veillis où la passion s'effrite t elle.....c'est grave docteur ???? :|
Modifié en dernier par pierval le lun. 19 oct., 2009 20:27, modifié 1 fois.
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé, et le courage de supporter ce qui peut l'être, mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: La passion dimunue-t-elle avec le temps ???

Message par Gruik »

prends une vraie moto et ça reviendra tout seul :frime:

ps: guette tes rétros demain, si t'es en moto je peux pas te louper; si t'es en voiture... ben décale toi :hehe:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: La passion dimunue-t-elle avec le temps ???

Message par Sentenza »

pierval a écrit :Voilà, je m'explique, agé de 38 ans, j'ai usé mon fessier sur à peu près une dizaine de moto, passant du trail à l'hypersport, via le roadster pur et dur, soit en gros 20 000 km par an, sauf par verglas, holiday on ice ne m'a jamais botté ::d ..... Suzy est ma dernière moto en date, et là, avec l'arrivée des premiers frimats de l'hiver, la motivation pour la sortir se fait de plus en plus sentir..... J'apprécie le confort douillet de ma voiture, la chaleur régulée dans l'habitacle, et pourtant, je peste toujours autant quand je suis dans une caisse quand cela n'avance pas.... Mais arriver à une température normale au taf, ne pas mettre une demi heure à se réchauffer devant la machine à café, ne pas avoir la maladie de Parkinson en prenant son stylo, ou ne pas avoir à faire pipi assis pour éviter tout désagrément lié au syndrôme de l'escargot :hehe: Je veillis où la passion s'effrite t elle.....c'est grave docteur ???? :|
Ce n'est que mon avis, mais je dirais que non ce n'est pas grave, et que non ce n'est pas parce ta passion s'effrite.

Evidemment, beaucoup de gens ne seront pas d'accord, ils vont dire que le vrai motard roule toute l'année qu'il pleuve ou qu'il vente. C'est leur avis et je le respecte.

Mais pour reprendre une quote d'un autre forum, à laquelle je n'ai pas trouvé mieux :
si le mec qui se tape le périph l'hiver sous la pluie croit avoir atteint les sommets du plaisir motocycliste, grand bien lui fasse
;)
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Papy on the road
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 622
Enregistré le : sam. 14 févr., 2009 10:03
Moto : 1000 SVN
Localisation : Neuf quatre

Re: La passion dimunue-t-elle avec le temps ???

Message par Papy on the road »

T'inquiètes pas, la passion est toujours là, j'ai 35 ans de moto derrière moi (le premier qui chambre :hurt1: ) et tu vois, j'ai toujours envie de faire de la moto et transformer les motos. Par contre c'est vrai qu'à 52 ans, j'ai plus envie de me geler les choses de la vie sous la pluie et en plein hiver, j'ai déjà donné :hehe:

Si t'as la passion de la moto, continue :]
Image
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6364
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Localisation : Auvergne

Re: La passion dimunue-t-elle avec le temps ???

Message par Zed03 »

Papy on the road a écrit :T'inquiètes pas, la passion est toujours là, j'ai 35 ans de moto derrière moi (le premier qui chambre :hurt1: ) et tu vois, j'ai toujours envie de faire de la moto et transformer les motos. Par contre c'est vrai qu'à 52 ans, j'ai plus envie de me geler les choses de la vie sous la pluie et en plein hiver, j'ai déjà donné :hehe:

Si t'as la passion de la moto, continue :]
:| :| mais t'es un vrai vieux alors ?? 8|
la vache !!! pis tu fais pas semblant en plus :| :mrgreen:
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
Avatar du membre
pierval
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 59
Enregistré le : dim. 28 juin, 2009 21:32
Localisation : Hélas

Re: La passion dimunue-t-elle avec le temps ???

Message par pierval »

Promis Fabien, quand il fera bien froid cet hiver, je te laisserais passer :mrgreen: :mrgreen: et sans aucune jalousie.... ;) Non, blague à part, c'est vrai que rouler dans le froid et sous la pluie, je n'en tire plus beaucoup de satisfaction.... voir même plus du tout
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé, et le courage de supporter ce qui peut l'être, mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre
Avatar du membre
marco57
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 258
Enregistré le : mer. 06 févr., 2008 10:11
Moto : APRILIA 750 SHIVER
Localisation : Nord/Est

Re: La passion dimunue-t-elle avec le temps ???

Message par marco57 »

NNNoooonnn la passion ne diminue pas avec le temps qui passe !! c'est plutôt que tu n'a pas envie de te geler les miches !! :froid: ( et que tu pense à ton arthrite et à tes rhumatismes :perv: ...)

Et si tu est comme moi , du genre du nettoie ta machine à chaque rentré de balade et que le moindre moustique éclaté sut ton optique te rend malade ( oui je sais j'ai un problème :mrgreen: ) alors de savoir qu'elle soit trempée mouillée jusque dans les entrailles du moteur et que le sel te bouffe les gentes !!! :| :snif:

Non non non !!! elle est très bien dans le garage sous sa petite couette ! euh bâche ...
....................................................................................................
....................................................................................................
Avatar du membre
cilou73
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 502
Enregistré le : ven. 11 juil., 2008 13:01
Moto : a plus :(
Localisation : Moutiers 73

Re: La passion dimunue-t-elle avec le temps ???

Message par cilou73 »

je pense pas que ça soit une histoire de passion qui diminue ....

bah oui tout le monde vieillit et aime bien son petit confort :gene:

et honnêtement je vois pas trop où est le plaisir de se geler sur un 2 roues par -10 dehors :-/
quand l'horizon n'est pas net reste a la buvette !!
http://balade-moto.xooit.com/index.php
Avatar du membre
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5209
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 13:32
Moto : 1200 Bandit
Localisation : 44, 85 par obligation

Re: La passion dimunue-t-elle avec le temps ???

Message par Donfman »

Zed03 a écrit :
Papy on the road a écrit :T'inquiètes pas, la passion est toujours là, j'ai 35 ans de moto derrière moi (le premier qui chambre :hurt1: ) et tu vois, j'ai toujours envie de faire de la moto et transformer les motos. Par contre c'est vrai qu'à 52 ans, j'ai plus envie de me geler les choses de la vie sous la pluie et en plein hiver, j'ai déjà donné :hehe:

Si t'as la passion de la moto, continue :]
:| :| mais t'es un vrai vieux alors ?? 8|
la vache !!! pis tu fais pas semblant en plus :| :mrgreen:
Comment c'est petit, mesquin, méchant :naah:
Moi avec mes 30 ans de moto. euh 3 pardon et bien j'hésite pas à prendre la voiture ! d'ailleurs depuis 1 semaine qu'il :froid: la xsara refait des bornes ! J'ai même foutu la moto dans l'arrière garage, sa place pour l'hiver (c'est surtout pour rentrer la voiture, marre de gratter la glace ! Bon pour ceux qui vont dire que je suis un faux motard, je suis à 60 km de mon travail et c'est 80% de campagne, ca pèle par rapport a un bon périph blindé de moteur qui chauffent de partout ! C'est vraiment le froid que je ne supporte pas :-/
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: La passion dimunue-t-elle avec le temps ???

Message par max55500 »

Entièrement d'accord avec donfman!!
La moto, il faut que ça reste un plaisir!! ce n'est pas parce que tu ne la sors pas pendant 3 mois que tu n'es pas un vrai motard ?
Moi c'est pareil, l'hiver je ne la sors pas beaucoup!! mais bon ce n'est pas pour ça que je n'y pense pas!! mais faire une ballade de 30 min et rentrer congelé et avoir la crève toute la semaine, non merci!

Quand il gèle, je préfère être sur binano bien au chaud chez moi que sur la moto!!
Avatar du membre
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5209
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 13:32
Moto : 1200 Bandit
Localisation : 44, 85 par obligation

Re: La passion dimunue-t-elle avec le temps ???

Message par Donfman »

max55500 a écrit :Entièrement d'accord avec donfman!!
La moto, il faut que ça reste un plaisir!! ce n'est pas parce que tu ne la sors pas pendant 3 mois que tu n'es pas un vrai motard ?
Moi c'est pareil, l'hiver je ne la sors pas beaucoup!! mais bon ce n'est pas pour ça que je n'y pense pas!! mais faire une ballade de 30 min et rentrer congelé et avoir la crève toute la semaine, non merci!

Quand il gèle, je préfère être sur binano bien au chaud chez moi que sur la moto!!
Merci pour le soutien :hehe:
Après ca me démange trop donc je la sors de temps en temps si il fait beau et + de 5° ce qui n'est pas souvent en hiver !
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1061
Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Localisation : Tours

Re: La passion dimunue-t-elle avec le temps ???

Message par Trypoete »

Le vrai motard à des chances de voir sa brêle au sol. Perso comme dit sur un autre topic, au bout de seulement 3 ans comparé à vos cente... heu dizaines d'année de viei... d'expérience :cote:
Beh là c'est décidé j'achète une voiture. Pas à cause du froid ou de la pluie. Mais plutôt parceque le brouillard à couper à la tronçonneuse, le risque de verglas et autre...
j'ai pas envie de finir au fossé. Donc je vais limiter l'utilisation à la route +/- sèche.
Ma passion reste là malgré tout.
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6364
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Localisation : Auvergne

Re: La passion dimunue-t-elle avec le temps ???

Message par Zed03 »

donfman a écrit :
Zed03 a écrit :
Papy on the road a écrit :T'inquiètes pas, la passion est toujours là, j'ai 35 ans de moto derrière moi (le premier qui chambre :hurt1: ) et tu vois, j'ai toujours envie de faire de la moto et transformer les motos. Par contre c'est vrai qu'à 52 ans, j'ai plus envie de me geler les choses de la vie sous la pluie et en plein hiver, j'ai déjà donné :hehe:

Si t'as la passion de la moto, continue :]
:| :| mais t'es un vrai vieux alors ?? 8|
la vache !!! pis tu fais pas semblant en plus :| :mrgreen:
Comment c'est petit, mesquin, méchant :naah:
Moi avec mes 30 ans de moto. euh 3 pardon et bien j'hésite pas à prendre la voiture ! d'ailleurs depuis 1 semaine qu'il :froid: la xsara refait des bornes ! J'ai même foutu la moto dans l'arrière garage, sa place pour l'hiver (c'est surtout pour rentrer la voiture, marre de gratter la glace ! Bon pour ceux qui vont dire que je suis un faux motard, je suis à 60 km de mon travail et c'est 80% de campagne, ca pèle par rapport a un bon périph blindé de moteur qui chauffent de partout ! C'est vraiment le froid que je ne supporte pas :-/
Ah mais je n'ai jamais dit le contraire et si tu avais fait attention aux "gras" de mon quote tu aurai juste vu que je le chambrais sur son age avancée :mrgreen: et non pas sur son utilisation ou non de sa BAR ;)
Alors petit oui :diable: , mesquin ... hmmm non et encore moins méchant :naah:

:)
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
Papy on the road
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 622
Enregistré le : sam. 14 févr., 2009 10:03
Moto : 1000 SVN
Localisation : Neuf quatre

Re: La passion dimunue-t-elle avec le temps ???

Message par Papy on the road »

Mon age avancé, trou d :fesse: , mais je te souhaite de faire encore de la moto à mon âge :P
Image
Avatar du membre
Lorenzo95
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2955
Enregistré le : mar. 23 oct., 2007 11:27
Moto : GSXR 750 K4

Re: La passion dimunue-t-elle avec le temps ???

Message par Lorenzo95 »

cilou73 a écrit :je pense pas que ça soit une histoire de passion qui diminue ....

bah oui tout le monde vieillit et aime bien son petit confort :gene:

et honnêtement je vois pas trop où est le plaisir de se geler sur un 2 roues par -10 dehors :-/

+1 cilou, la passion ne veux pas dire être 24/24 le cul sur sa moto...

Cela veux juste dire aimer être sur sa moto, aimer la sensation de rouler etc etc..
Être en perpétuelle stress lorsque l'on roule par temps de pluie / verglas, arrivé les mains gelés, le nez coulant, le seul avantage tiré est le gain de temps pour les trajet boulot

Je pense que cela se fait les 1eres années lorsquel'euphorie de la moto est encore présent, mais avec les années (et l'age, spécial Dédicasse au papy) on réclame son minimum de confort.
Image
Répondre