Problèmes phares!! Ya un électricien par la??! ^^
- peff3182
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Problèmes phares!! Ya un électricien par la??! ^^
Salut tout le monde, non je ne suis pas nouveau ici, juste l'ancien peff qui a perdu son mot de passe!
Mon problème est le suivant, je n'ai plus d' phares ni de feux de croisement sur mon svs de 2000.
Tout y est a part ça, retroeclairage compteur, veilleuse, clign, feux arrière.. La je déprime, ça a couper d'un coup en pleine nuit a 30 bornes de toute civilisation mais je dois préciser que c'était un peu aléatoire...
J'ai regarder les ampoules, la continuiter des cosse au ampoules, les sélecteur, les fusibles, tripoter tout les fil possibl et toujour rien!! Si quelqun a déjà eu ce désagrément, aider moi please j'en Pete! LOL
Snif merci
Mon problème est le suivant, je n'ai plus d' phares ni de feux de croisement sur mon svs de 2000.
Tout y est a part ça, retroeclairage compteur, veilleuse, clign, feux arrière.. La je déprime, ça a couper d'un coup en pleine nuit a 30 bornes de toute civilisation mais je dois préciser que c'était un peu aléatoire...
J'ai regarder les ampoules, la continuiter des cosse au ampoules, les sélecteur, les fusibles, tripoter tout les fil possibl et toujour rien!! Si quelqun a déjà eu ce désagrément, aider moi please j'en Pete! LOL
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- Gruik
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Re: Problèmes phares!! Ya un électricien par la??! ^^
tu as un voltmetre?
tu as démonter le comodo sur le guidon? peut etre un faux contact dedans, démonte le, pulvérise du WD40 et essai....
tu as démonter le comodo sur le guidon? peut etre un faux contact dedans, démonte le, pulvérise du WD40 et essai....
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

- teodam
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Re: Problèmes phares!! Ya un électricien par la??! ^^
Tripotte le faisseau au niveau de la collonne de direction, des coupures de fils surviennent parfois à ce niveau.
Re: Problèmes phares!! Ya un électricien par la??! ^^
J'ai eu un soucis dans le même genre y'a pas très longtemps.peff3182 a écrit :Salut tout le monde, non je ne suis pas nouveau ici, juste l'ancien peff qui a perdu son mot de passe!
Mon problème est le suivant, je n'ai plus d' phares ni de feux de croisement sur mon svs de 2000.
Tout y est a part ça, retroeclairage compteur, veilleuse, clign, feux arrière.. La je déprime, ça a couper d'un coup en pleine nuit a 30 bornes de toute civilisation mais je dois préciser que c'était un peu aléatoire...
J'ai regarder les ampoules, la continuiter des cosse au ampoules, les sélecteur, les fusibles, tripoter tout les fil possibl et toujour rien!! Si quelqun a déjà eu ce désagrément, aider moi please j'en Pete! LOL
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Les phares ne fonctionnaient plus, sauf le bouton pour les appels de phare.
Autant dire que passer les vitesses en gardant appuyé ce bouton, c'est pas facile, mais ça dépanne.
Pour moi, ça venait d'une cosse qui avait fondu. Mais il a fallu que je démonte la tête de fourche pour le trouver, car sans les débrancher, impossible de trouver d'où ça venait. De mémoire, c'était justement celle du comodo droit.
Tu peux t'aider du schéma électrique en couleur qui avait été proposé sur le forum, c'est beaucoup plus simple avec.
Bon courage !
- peff3182
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Re: Problèmes phares!! Ya un électricien par la??! ^^
Ouula c'etait le ma meme chose alors Kiki, j'avais en effet que les appel qui fonctionner, dailleur je l'ai ai flingué vue que je me suis retrouver pris au piege en pleine nuit et que j'ai bloquer le petit bouton avec du chaterton....
je sais c'est pas fun mais bon fo bien des fois.. bon je vai aller demonter mon tableau de bord
MErci tout le monde!


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- peff3182
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Re: Problèmes phares!! Ya un électricien par la??! ^^
Salut a tous!!
C'est reparé!!
merci les gars pour votre aide, vous aviez raison, tout simplement des cosses oxyder derriere le compteur! un coup de degripant, et ça va mieu!
Encore merci!!
C'est reparé!!


- peff3182
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Re: Problèmes phares!! Ya un électricien par la??! ^^
Bon les gars chui emm......é...ça recommence, je peux pas faire 15 bornes sans devoir mettre de la bombe dans les cosses..
c'est penible
quelqu'un a une idée? les phares version boite de nuit ça commence a être dangereux...
c'est penible

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- Daddycool
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Re: Problèmes phares!! Ya un électricien par la??! ^^
Tu regarde quels sont les fils correspondant dans ta RMT, tu les coupes et tu les soudes (ou tu leur remet une cosse) c'est ce que j'ai fait, et depuis 15 000 km plus de pb.
- peff3182
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Re: Problèmes phares!! Ya un électricien par la??! ^^
Ahh...je vois que je suis pas le seul!! bon je vais faire ça ce week end..vue qu'il fais beau.. je voudrais pas etre obliger de prendre la voiture..lol 

Re: Problèmes phares!! Ya un électricien par la??! ^^
Vu que l'on cause phare sur ce topic j'en profite pour poser ma p'tite question
Alors voilà hier soir je rentre avec suzette et je me rends compte que j'eclaire plus du tout en pleine nuit sur l'A6 j'ai eu un p'tit peu la trouille
Heureusement je suis passé en plein phare et là je m'en suis sorti.
D'où ma question l'ampoule éclaire en plein phare mais pas en feu de croisements comment ça se fait ?
Je suis bon pour changer l'ampoule ou le problème viens d'ailleurs ???
Merki

Alors voilà hier soir je rentre avec suzette et je me rends compte que j'eclaire plus du tout en pleine nuit sur l'A6 j'ai eu un p'tit peu la trouille

Heureusement je suis passé en plein phare et là je m'en suis sorti.
D'où ma question l'ampoule éclaire en plein phare mais pas en feu de croisements comment ça se fait ?
Je suis bon pour changer l'ampoule ou le problème viens d'ailleurs ???
Merki
- peff3182
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Re: Problèmes phares!! Ya un électricien par la??! ^^
Ah la c'est sur que si ta plus rien du tout, regarde bien si ton ampoules n'est pas griller..
sinon meme topo que pour moi, regarde les cosses!! il doit y avoir un peu d'oxydation...faut jouer de la bombe nettoyant contact ou anti oxydation..
Sinon petit conseil, si tu a un ancien modele, achete es ampoules Philis Night Vision.. elles font un lumiere plus blanche, perso ça eclaire mieu! 
sinon meme topo que pour moi, regarde les cosses!! il doit y avoir un peu d'oxydation...faut jouer de la bombe nettoyant contact ou anti oxydation..


Re: Problèmes phares!! Ya un électricien par la??! ^^
Bah non justement j'ai pas rien j'ai le plein phare mais pas le feu de croisement donc c'est ça qu'est louchepeff3182 a écrit :Ah la c'est sur que si ta plus rien du tout, regarde bien si ton ampoules n'est pas griller..

- Daddycool
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Re: Problèmes phares!! Ya un électricien par la??! ^^
salut,
il y a déjà un topic là dessus,
Si tu mets les pleins phares avec le bouton, les codes s'éteignent, et c'est normal.
Si tu mets les pleins phares avec le bouton d'appel de phare, les codes restent allumés, et c'est normal.
Si tu mets juste les codes, les pleins phares sont éteint, et c'est normal.
il y a déjà un topic là dessus,
Si tu mets les pleins phares avec le bouton, les codes s'éteignent, et c'est normal.
Si tu mets les pleins phares avec le bouton d'appel de phare, les codes restent allumés, et c'est normal.
Si tu mets juste les codes, les pleins phares sont éteint, et c'est normal.

Re: Problèmes phares!! Ya un électricien par la??! ^^
Bon je crois que je me suis mal expliqué
En gros quand le bouton est sur "feu de croisement" j'ai aucun éclairage et quand le bouton est sur "feu de route" là j'ai mes pleins phare.
D'où ma question l'ampoule a t-elle 2 filaments et dans ce cas l'un des 2 est grillé et me reste plus qu'à changer l'ampoule.
Ou alors l'ampoule a 1 seul filament et là c'est un problème électrique interne ?!?

En gros quand le bouton est sur "feu de croisement" j'ai aucun éclairage et quand le bouton est sur "feu de route" là j'ai mes pleins phare.
D'où ma question l'ampoule a t-elle 2 filaments et dans ce cas l'un des 2 est grillé et me reste plus qu'à changer l'ampoule.

Ou alors l'ampoule a 1 seul filament et là c'est un problème électrique interne ?!?

Re: Problèmes phares!! Ya un électricien par la??! ^^
Si c'est du H4, c'est deux filaments, l'ampoule fait code et phares, donc poubelle. Si c'est H1 et H7, une ampoule à changer.
J’ peux donner mon corps à la science,
S’ il y’a quelque chose à prélever,
Et que ça vous donne bonne conscience, mais vous n’aurez pas,
Ma liberté de pencher.
S’ il y’a quelque chose à prélever,
Et que ça vous donne bonne conscience, mais vous n’aurez pas,
Ma liberté de pencher.