Dépassement de voiture de police...

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
daweed60
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 32
Enregistré le : mar. 22 juil., 2008 22:14
Moto : SV 650 N K9
Localisation : Oise (Beauvais)

Dépassement de voiture de police...

Message par daweed60 »

Bonjour,

Ca fait un bout de temps que je n'ai pas posté ici mais il vient de m'arriver une des choses que je craignais le plus en moto ce soir....
Je rentrais pépére chez moi (120 sur une nationale) et la je double une file de voiture roulant à environ 80-90. Je reste sur mon 120 tranquillement et j'arrive au début de la file (3 voitures), la première étant... je vous la donne en mille.... une voiture de police....

Et là, j'ai eu un réflexe d'abruti je pense, j'ai rétrogradé deux vitesses et poignée dans l'angle... 180 dépassement dangereux et je vous passe les détails, j'ai tourné dans une petite route pour finalement arriver chez moi un peu stréssé...

Pensez vous que je risque quelque chose? et si oui quoi? je précise qu'apparement ils n'ont pas tenté de me suivre, pas d'accélération de leur part, pas de girophares, rien (du moins je crois).

Merci de vos lumières, je flippe un peu qu'ils me parlent de délit de fuite....

PS : ma plaque n'est pas bonne, j'ai déménagé, changé de département et je n'ai pas refait ma plaque.... Je sais bien qu'ils peuvent me retrouver quand même et que ca peut me couter 135e...
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: Dépassement de voiture de police...

Message par vimy32 »

cela m'est arrivé plusieur fois, pour le moment zero soucis, donc ne crain rien, quand je veux doubler des flics, j'y vais franco, au moins ils ne lisent pas ta plaque, et en voiture ils ne cherchent meme pas a te ratrapper!
Image
daweed60
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 32
Enregistré le : mar. 22 juil., 2008 22:14
Moto : SV 650 N K9
Localisation : Oise (Beauvais)

Re: Dépassement de voiture de police...

Message par daweed60 »

merci de ta réponse super rapide!

je vais aller me coucher un peu moins stressé... J'espère qu'ils n'ont pas eu le temps de voir ma plaque sinon c'est le pompom ;)
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: Dépassement de voiture de police...

Message par vimy32 »

daweed60 a écrit :merci de ta réponse super rapide!

je vais aller me coucher un peu moins stressé... J'espère qu'ils n'ont pas eu le temps de voir ma plaque sinon c'est le pompom ;)
ne te fais pas de soucis, moi sa m'arrive des fois sur la nationnale, mais souvent en ville en remontant les filles, et au moment ou tu les vois, plutot que freiner et resté dérrière comme un con, moi j'accélere :gene:
Image
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Dépassement de voiture de police...

Message par Fast_19 »

Tu risques bien plus que 135€ dans le cas d'un délit de fuite.
Mais là ce n'est pas le cas, il n'y a pas eut de tentative d'interpellation ou autre.
A priori ils peuvent t'aligner pour conduite dangereuse, et peut-être excès de vitesse mais pas plus.

Dans tout les cas, y'a peu de chance qu'il ai pu relever ta plaque si t'as mit les gaz, une plaque de moto c'est déjà pas gros.

Bon sinon faut pas flipper comme çà quand on voit les bleus, j'ai doublé plusieurs fois les bleus, à 150 sur l'autoroute (eux roulaient à 140) et à 100 sur une départementale.
Ils n'ont pas que çà à foutre d'aligner pour excès de vitesse et savent bien que les motards ne roulent pas à 90 pendant 200 bornes.
Le tout est de rester raisonnable, et justement de pas mettre gaz en grand ou de leur faire une queue de poisson de la mort qui tue.
Image
Image
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: Dépassement de voiture de police...

Message par vimy32 »

Fast_19 a écrit :Tu risques bien plus que 135€ dans le cas d'un délit de fuite.
et apres j'ai entendu dire, (je ne sais pas si c'est vrai ou pas) que fuir les flics, c'est pas un délit de fuite, mais un refut d'octempéré, et on risque une amende, mais pas de retrait de point ...
Image
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: Dépassement de voiture de police...

Message par vimy32 »

Fast_19 a écrit :Tu risques bien plus que 135€ dans le cas d'un délit de fuite.
et apres j'ai entendu dire, (je ne sais pas si c'est vrai ou pas) que fuir les flics, c'est pas un délit de fuite, mais un refut d'octempéré, et on risque une amende, mais pas de retrait de point ...
Image
Avatar du membre
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5209
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 13:32
Moto : 1200 Bandit
Localisation : 44, 85 par obligation

Re: Dépassement de voiture de police...

Message par Donfman »

Y'a 2 mois j'ai doublé une colonne de camionnettes de crs et voitures de flics , ils roulaient a 140 et moi a 160, j'ai mis exactement 20km pour les doubler tous :hehe: :hehe: ils étaient très nombreux :hehe:
pas de soucis !
Avatar du membre
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1476
Enregistré le : dim. 30 déc., 2007 21:17
Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !
Localisation : Nantes, 44 / Now Montréal

Re: Dépassement de voiture de police...

Message par MaxouBurn »

Normalement tu risque rien...
Refus d'obtempérer, c'est lorsque tu as l'agent de police qui te fais signe de t'arrêter...
"Le conducteur doit absolument obtempérer à une sommation de s'arrêter faite par un agent en uniforme, même s'il n'y a pas eu d'infraction commise. Ne pas s'arrêter alors que la sommation a été faite revient à commettre une infraction."
A ne pas confondre avec un délit de fuite ou la c'est lorsque le conducteur provoque un accident, qui ne s'est pas arrêté ou abandonne sa voiture avant d'avoir pu être identifié. Tout cela bien sur relève d'une infraction ;)
Dans ton cas, t'es juste passé devant une voiture de police qui elle était à l'arrêt au feu, et toi t'es passé car le feu est passé au vert à ce moment la...
La seule prune possible avec la plaque c'est un "Conduite d'un véhicule a une vitesse excessive eu égard aux circonstances"...
Mais bon cela fait des papiers en plus pour les fonctionnaires :cote:
Image

Image
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Dépassement de voiture de police...

Message par Fast_19 »

MaxouBurn a écrit :Mais bon cela fait des papiers en plus pour les fonctionnaires :cote:
C'est balo ! :mrgreen:
Image
Image
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: Dépassement de voiture de police...

Message par vimy32 »

MaxouBurn a écrit :Normalement tu risque rien...
Refus d'obtempérer, c'est lorsque tu as l'agent de police qui te fais signe de t'arrêter...
"Le conducteur doit absolument obtempérer à une sommation de s'arrêter faite par un agent en uniforme, même s'il n'y a pas eu d'infraction commise. Ne pas s'arrêter alors que la sommation a été faite revient à commettre une infraction."
A ne pas confondre avec un délit de fuite ou la c'est lorsque le conducteur provoque un accident, qui ne s'est pas arrêté ou abandonne sa voiture avant d'avoir pu être identifié. Tout cela bien sur relève d'une infraction ;)
Dans ton cas, t'es juste passé devant une voiture de police qui elle était à l'arrêt au feu, et toi t'es passé car le feu est passé au vert à ce moment la...
La seule prune possible avec la plaque c'est un "Conduite d'un véhicule a une vitesse excessive eu égard aux circonstances"...
Mais bon cela fait des papiers en plus pour les fonctionnaires :cote:
merci du renseignement, donc, il faut continuer comme ça :gene:
Image
Avatar du membre
tourtebulle
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 384
Enregistré le : sam. 28 mars, 2009 10:48
Moto : douzaire 2000
Localisation : la plus grande commune de France : ARLES

Re: Dépassement de voiture de police...

Message par tourtebulle »

Fast_19 a écrit : Bon sinon faut pas flipper comme çà quand on voit les bleus, j'ai doublé plusieurs fois les bleus, à 150 sur l'autoroute (eux roulaient à 140) et à 100 sur une départementale.
Ils n'ont pas que çà à foutre d'aligner pour excès de vitesse et savent bien que les motards ne roulent pas à 90 pendant 200 bornes.
Le tout est de rester raisonnable, et justement de pas mettre gaz en grand ou de leur faire une queue de poisson de la mort qui tue.
+1200 :mrgreen:
Image

125 RG gamma FUN DE 1992
650 DR 1994
750 VFR RC 36 II 1996
650 CX TURBO 1984
1000 SVS 2003
ZX12R 2000 (les vraies)
500 KLE 1994
CB X11 2001
daweed60
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 32
Enregistré le : mar. 22 juil., 2008 22:14
Moto : SV 650 N K9
Localisation : Oise (Beauvais)

Re: Dépassement de voiture de police...

Message par daweed60 »

Ah génial ca me rassure beaucoup tout ca :mrgreen: :mrgreen:
En y réfléchissant c'est possible qu'ils n'aient pas vu ma plaque vu la vitesse, la petite plaque non homologuée et l'angle de la plaque (elle regarde le ciel ;)).
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Dépassement de voiture de police...

Message par Fast_19 »

daweed60 a écrit :Ah génial ca me rassure beaucoup tout ca :mrgreen: :mrgreen:
En y réfléchissant c'est possible qu'ils n'aient pas vu ma plaque vu la vitesse, la petite plaque non homologuée et l'angle de la plaque (elle regarde le ciel ;)).
T'aurais plus attaquer encore plus du coup :mrgreen: tu regrettes pas ? :hehe:
Image
Image
daweed60
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 32
Enregistré le : mar. 22 juil., 2008 22:14
Moto : SV 650 N K9
Localisation : Oise (Beauvais)

Re: Dépassement de voiture de police...

Message par daweed60 »

Fast_19 a écrit :
daweed60 a écrit :Ah génial ca me rassure beaucoup tout ca :mrgreen: :mrgreen:
En y réfléchissant c'est possible qu'ils n'aient pas vu ma plaque vu la vitesse, la petite plaque non homologuée et l'angle de la plaque (elle regarde le ciel ;)).
T'aurais plus attaquer encore plus du coup :mrgreen: tu regrettes pas ? :hehe:
J'y suis pas allé de main morte quand j'ai réalisé!!! donc nan je regrette pas trop ^^
Répondre