mal de dos: réhausseur de guidon?

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Sof
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 142
Enregistré le : mar. 28 oct., 2008 13:36
Moto : SV 650 N

mal de dos: réhausseur de guidon?

Message par Sof »

Salut!

J'ai mal au dos ( entre les homoplates) sur mon SV. Je pense à acheter un réhausseur de guidon pour solutionner ce problème en adoptant une position plus droite ( je suis plutôt petite: 1m61, donc plus petits bras et donc position peut etre plus courbée vers le guidon que la position standard pour un SViste). Qu'en pensez vous ? Certains l'ont ils expérimenté?

Par ailleurs, je trouve toujours pas le fameux topic sur la façon dont on démonte la coque arrière?

Merciii ;)

Sof.
Modifié en dernier par Sof le lun. 16 nov., 2009 1:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
xam
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 129
Enregistré le : ven. 11 avr., 2008 11:22
Localisation : Toulouse

Re: réhausseur de guidon ?

Message par xam »

Je pense que les pontets de fz1 te conviendraient car ils sont très long.
Monté avec le guidon d'origine ca te reposera pas mal le dos.

Il faut vérifier avec la visserie mais je ne voit pas pourquoi ca ne s'adapterai pas!
C'est pas compliqué a monter démonter le phare et c'est tout (pour l'accès au pontet inférieur)

Sinon change ton guidon mais tu trouvera pas plus "haut" que l'origine et un grand guidon ne t'avancerai a rien si niveau bras c'est déja un poil court.

Pour la coque arrière j'ai pas le topic sous la main mais en gros;
- tu vire les plastique noirs sous la selle conducteur
- tu vire la selle conducteur
- selle passager avec ta clé de contact :cote:
- 4 vis sous la selle passager dont celle qui tiennent la poignée
après au niveau passage de roue ca dépend si tu as la bavette ou non.

J'ai plus ma carbu je peux pas plus t'aider mais c'est comme un gros mecano rien de compliqué prend ton temps ;)
Avatar du membre
aioli69
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 579
Enregistré le : mar. 08 janv., 2008 17:02
Moto : SV650N K6
Localisation : Gard

Re: réhausseur de guidon ?

Message par aioli69 »

dans la partie "accessoires", ce serait mieux, non?
Avatar du membre
Ryujin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2978
Enregistré le : lun. 18 août, 2008 23:40
Moto : Svs 1000 k3 et Svs 650 K5
Localisation : Moulins (03)

Re: réhausseur de guidon ?

Message par Ryujin »

Sof a écrit :J'ai mal au dos ( entre les homoplates) sur mon SV. Je pense à acheter un réhausseur de guidon pour solutionner ce problème en adoptant une position plus droite ( je suis plutôt petite: 1m61, donc plus petits bras et donc position peut etre plus courbée vers le guidon que la position standard pour un SViste). Qu'en pensez vous ?
Sa c'est au gout de chacun, je fais la même taille que toi sur une S et sa va j'ai pas trop mal au dos alors que la position est pire :gene:
Sof a écrit :Certains l'ont ils expérimenté?
Non, désolé :cote:

Par contre si sa peux t'aider sa existe chez MFW mais je ne sais pas le prix: http://www.mfw-wolf.de/fr/produits/reha ... idon-vario
Sof a écrit :Par ailleurs, je trouve toujours pas le fameux topic sur la façon dont on démonte la coque arrière?
Tu n'a pas bien cherché, il est dans la section Reportages quand tu es dans SV technique: http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19&t=1332

Voilà :mrgreen:
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: réhausseur de guidon ?

Message par SV6.5 »

Ryujin a écrit :
Sof a écrit :Par ailleurs, je trouve toujours pas le fameux topic sur la façon dont on démonte la coque arrière?
Tu n'a pas bien cherché, il est dans la section Reportages quand tu es dans SV technique: http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19&t=1332
Perdu, c'est pour un barbu, rien a voir :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
antoine75
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 608
Enregistré le : mer. 12 sept., 2007 1:06
Moto : SV650SUAK7
Localisation : Paris

Re: réhausseur de guidon ?

Message par antoine75 »

Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: réhausseur de guidon ?

Message par Fast_19 »

Ryujin a écrit : Par contre si sa peux t'aider sa existe chez MFW mais je ne sais pas le prix: http://www.mfw-wolf.de/fr/produits/reha ... idon-vario
Oula ... c'est comment dire ... particulier :mrgreen:
Image
Image
Avatar du membre
Ryujin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2978
Enregistré le : lun. 18 août, 2008 23:40
Moto : Svs 1000 k3 et Svs 650 K5
Localisation : Moulins (03)

Re: réhausseur de guidon ?

Message par Ryujin »

SV6.5 a écrit :
Ryujin a écrit :
Sof a écrit :Par ailleurs, je trouve toujours pas le fameux topic sur la façon dont on démonte la coque arrière?
Tu n'a pas bien cherché, il est dans la section Reportages quand tu es dans SV technique: http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19&t=1332
Perdu, c'est pour un barbu, rien a voir :mrgreen: .
:langue1:
Fast_19 a écrit :
Ryujin a écrit : Par contre si sa peux t'aider sa existe chez MFW mais je ne sais pas le prix: http://www.mfw-wolf.de/fr/produits/reha ... idon-vario
Oula ... c'est comment dire ... particulier :mrgreen:
Hein? 8/
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: réhausseur de guidon ?

Message par Fast_19 »

Ryujin a écrit : Hein? 8/
J'aurais pu dire moche, mais j'me suis retenu :mrgreen:
Image
Image
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 16:01
Moto : SV650N k8
Localisation : Oise

Re: réhausseur de guidon ?

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

Sinon, tu peux tester pour voir et pour pas cher ...
Tu rajoute entre les pontets et le té de fourche sup des rondelles diam int 10, diam ext 30 (ou proche)...
Les vis de fixations des pontets infr peuvent facilement être changées par des + longues, si besoin.
Le problème peut venir de la durite de frein av qui risque d'être courte ...
Une fois que tu auras testé et validé, tu pourras tjrs te faire faire des entretoise en alu, par exemple, pour remplacer l'empilage de rondelles du commerce.

Bonne chance !!!!!
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Avatar du membre
xam
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 129
Enregistré le : ven. 11 avr., 2008 11:22
Localisation : Toulouse

Re: réhausseur de guidon ?

Message par xam »

Pas con du tout les rondelles pour un test!
Effectivement des vis un peu plus longues et hop!
Sof
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 142
Enregistré le : mar. 28 oct., 2008 13:36
Moto : SV 650 N

Re: réhausseur de guidon ?

Message par Sof »

Oké intéressant. Mais les rondelles faudra en trouver des super larges pour pouvoir sentir une différence dans la position de conduite ? J'acheterais ça ou?

Et personne de ceux qui ont répondu ne semble avoir rencontré ce problème, personne n'a eu de problème de dos sur sa moto sur ce forum??Personne n'a jamais modifié sa position de conduite ?...

Je vais ptetre reposter un message intitulé "problème de dos" pour voir...
Avatar du membre
xam
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 129
Enregistré le : ven. 11 avr., 2008 11:22
Localisation : Toulouse

Re: réhausseur de guidon ?

Message par xam »

Tu trouve des ceintures qui te soutiennent le dos avec des petites dorsales incorporées dans tout les magasins de moto ;)

J'ai facilement mal au dos après quelques heures de routes (mais sur une position de s) ou après pas mal de ville une petite dorsale me conviens très bien et ca permet aussi de bien plaquer tes vêtement en bas du dos pour éviter les courant d'air l'hiver.
Si tu as rapidement mal au dos alors que la position "chaise" est la plus naturelle là...
Ya pas mieux que le guidon d'origine niveau confort

Tes leviers de frein et d'embrayages sont bien réglés pour toi?
peut être qu'ils sont trop en avant (si l'ancien proprio etais plus grand) et que pour bien les actionner tu torde trop tes poignet et que cela influe sur ta position générale.
Tes mains sur les poignées les doigts sur les leviers le dessus de tes mains doivent être dans le prolongement de tes avant bras.
Ça vaut le coup de contrôler

Pour les rondelles il faudra faire un empilage mais pas plus de 1cm après ca deviens quand même "trop"
Tu trouve ca dans n'importe quel magasin de bricolage mais vérifie qu'il reste assez de filet pour visser dans le té ou trouve avec des vis plus longues.
Ca ne reste qu'un bricolage temporaire si la position te va mieux trouve des pontets plus long!
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: réhausseur de guidon?

Message par SV6.5 »

Sof a écrit : Et personne de ceux qui ont répondu ne semble avoir rencontré ce problème, personne n'a eu de problème de dos sur sa moto sur ce forum??Personne n'a jamais modifié sa position de conduite ?...
Bin ma premiere sv etait une N mais je fais 1.83, j'étais bien dessus, aucun mal qui est apparu :cote: . Donc je peux pas trop t'aider :mrgreen: .
Sof a écrit :Je vais ptetre reposter un message intitulé "problème de dos" pour voir...
Renomme plutot celui la " réhausseur de guidon suite au mal de dos?"
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Grenadine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 891
Enregistré le : mar. 28 mars, 2006 12:51
Moto : W800
Localisation : Schweighouse

Re: réhausseur de guidon ?

Message par Grenadine »

Sof a écrit :personne n'a eu de problème de dos sur sa moto sur ce forum??Personne n'a jamais modifié sa position de conduite ?
Ben, c'est-à-dire que les gens qui ont ce problème ont en général une S au départ et mettent un guidon pour avoir une position plus droite... Là, t'as déjà une N :0
J'ai un guidon sur ma S et j'avais testé à un moment une orientation qui le rapprochait un peu de la selle, puisque mes bras sont courts aussi :rouge: Le résultat était que j'avais vraiment de mauvaises sensations dans la direction, comme l'impression de "télécommander" la roue avant, sans retour de sensations. Finalement, je l'ai vite remis de manière à être bien en appui au-dessus des tés de fourche et donc, par la même occasion, plus penchée en avant.
Faut que tu testes toi-même, mais j'ai bien peur qu'une rehausse de guidon, si elle est en plus cumulée à un cintrage plus important, te donne aussi ce genre de sensations bizarres... :-/
Répondre