Montage moteur 2008 sur ancien SV
Montage moteur 2008 sur ancien SV
Bonjour,
Je suis entrain de vendre mon moteur de SV650s de 2008 suite à un accident.
Un acheteur interessé me demande s'il est possible de le monter dans un cadre de sv de 99.
Sachant que je le vends complet avec faisceau+CDI+ commodos, enfin tout pour qu'il roule.
La question est surtout au point de vu fixation du moteur dans le cadre.
Merci d'avance
Arnaud
Je suis entrain de vendre mon moteur de SV650s de 2008 suite à un accident.
Un acheteur interessé me demande s'il est possible de le monter dans un cadre de sv de 99.
Sachant que je le vends complet avec faisceau+CDI+ commodos, enfin tout pour qu'il roule.
Merci d'avance
Arnaud
- petibonhommeu
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV 650 N à carbu
Re: Montage moteur 2008 sur ancien SV
Je dirais que c'est bon, pas de problème de ce coté. Mais pour le reste, faudrait voir avec quelqu'un qui a déjà tenté l'expérience.arnoocool a écrit :Bonjour,
Merci d'avance
Arnaud
- mad_penguin
- Pilote Supersport
- Moto : Moultes.
D'accord avec toi pour la fixation moteur, pour le reste j'ai quand même un gros doute... Ou alors gros gros bricolages en vue...petibonhommeu a écrit :Je dirais que c'est bon, pas de problème de ce coté. Mais pour le reste, faudrait voir avec quelqu'un qui a déjà tenté l'expérience.arnoocool a écrit :Bonjour,
Merci d'avance
Arnaud
(est-ce que la rampe d'injecteurs passe avec la boîte à air d'un carbu, déjà ? Absence de pompe à essence dans le réservoir d'un carbu... De mémoire, pas de radiateur d'huile sur une carbu... Bricolage sur la ligne d'échappement pour la sonde lambda... Bloc compteur différents, quid des connecteurs...)
- mika
- Pilote 125 cm3
- Moto : 650 svs k9
ah mon avis c posible mais ya du gros taf en vu sa va pas etre du plug and play comme y diré lotre lol vos mieux etre un bon bricoleur pour faire se genre de chose 

- petibonhommeu
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV 650 N à carbu
Je pense que l'acheteur gardera ses carbus, donc aucun problème de boite à air, de pompe à essence et de sonde lambda dans ce cas.mad_penguin a écrit :D'accord avec toi pour la fixation moteur, pour le reste j'ai quand même un gros doute... Ou alors gros gros bricolages en vue...petibonhommeu a écrit :Je dirais que c'est bon, pas de problème de ce coté. Mais pour le reste, faudrait voir avec quelqu'un qui a déjà tenté l'expérience.arnoocool a écrit :Bonjour,
Merci d'avance
Arnaud
(est-ce que la rampe d'injecteurs passe avec la boîte à air d'un carbu, déjà ? Absence de pompe à essence dans le réservoir d'un carbu... De mémoire, pas de radiateur d'huile sur une carbu... Bricolage sur la ligne d'échappement pour la sonde lambda... Bloc compteur différents, quid des connecteurs...)
Il faudra faire des pattes de support pour le radiateur d'huile.
J'avais perdu de vu les différences de prises d'infos du tableau de bord !
Et je pense aussi qu'il y aura peut-être des adaptations à faire du coté électrique.
- gamerfou
- Pilote Supersport
- Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono
j'suis à peu près certain que ca a déjà été fait, ici ou surement sur svriders.com
c'est probablement plus facile avec une bécane qui a pas le double allumage ni la sonde lambda (donc 2003-2006), mais ca doit quand même être faisable
c'est probablement plus facile avec une bécane qui a pas le double allumage ni la sonde lambda (donc 2003-2006), mais ca doit quand même être faisable

Bonjour,
Merci à tous de vos réponse.
Je vais en aviser mon acheteur (reste à voir s'il est bricoleur ! ! ! )
V
Merci à tous de vos réponse.
Je vais en aviser mon acheteur (reste à voir s'il est bricoleur ! ! ! )
V
-
- Pilote Supersport
- Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Oui c'est possible.
L'adaptation je sais pas comment on fait exactement mais avec SV6.5 on a déjà vu (annonce sur leboncoin.fr)
Photo à l'appui : ici modèle injection (donc pas 2008) mais je pense pas que les tailles de moteur aient tant évoluée que ça entre >2003 et 2008.

voilà voilà. Après le mec n'en a pas dit plus.
L'adaptation je sais pas comment on fait exactement mais avec SV6.5 on a déjà vu (annonce sur leboncoin.fr)
Photo à l'appui : ici modèle injection (donc pas 2008) mais je pense pas que les tailles de moteur aient tant évoluée que ça entre >2003 et 2008.

voilà voilà. Après le mec n'en a pas dit plus.
Le moteur n'a pas changé : les points de fixation et les côtes sont identiques.
Par contre, pour le double allumage va falloir faire quelque chose car je doute que la bobine puisse gérer les deux bougies en même temps.
Comme déjà dit : adapter le circuit électrique.
Pour la radiateur d'huile, rien de méchant.
La sonde lambda : si il met les carbus, à virer
Bref, le plus chiant n'est pas d'installer le moteur, c'est tous les périphériques qu'il faut adapter.
Par contre, pour le double allumage va falloir faire quelque chose car je doute que la bobine puisse gérer les deux bougies en même temps.
Comme déjà dit : adapter le circuit électrique.
Pour la radiateur d'huile, rien de méchant.
La sonde lambda : si il met les carbus, à virer

Bref, le plus chiant n'est pas d'installer le moteur, c'est tous les périphériques qu'il faut adapter.
Gardien des bandes de peur !!!
- mad_penguin
- Pilote Supersport
- Moto : Moultes.
Je ne pensais pas que les culasses étaient exactement identiques, mais bon, je suis loin d'être un mécano !petibonhommeu a écrit : Je pense que l'acheteur gardera ses carbus, donc aucun problème de boite à air, de pompe à essence et de sonde lambda dans ce cas.

Au niveau électronique, est-ce que tous les capteurs sont aux mêmes endroits et retournent les informations sous le même format ?
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : sv 2000 et et r6 1999 en légo
il possible de monté après on vire l'injection on mets les carbu il faut prendre les moteur k3 a k6 car il y a les deux bougie sur les modèle précédent . Il faudrait juste voir branchement du doigt d'allumeur et du générateur sont les même. ATTENTION CE N'EST QUE MA THÉORIE