mèche dans pneu

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
youpimax
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 24 sept., 2009 18:28
Moto : sv 650 k4 bleu
Localisation : ernée 53

mèche dans pneu

Message par youpimax »

salut a tous. Pas de bol la semaine dernière j'ai chopé une pointe dans mon pneu arrière qui est tout neuf.j'ai donc l intension de lui metre une mèche. mais j'ai vu sur certain message que c'était interdit dans un pneu moto. je voulait juste savoir si quelqu'un l'avait fait et si sa tien bien . merci d'avance
en route suzette
Avatar du membre
youpimax
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 24 sept., 2009 18:28
Moto : sv 650 k4 bleu
Localisation : ernée 53

Re: mèche dans pneu

Message par youpimax »

ok ok je te remerci je pense que je vais faire comme sa . je vai mettre un champignon. j'ai pas trop envi de roulé a 60 jusqua se que mon pneu soit mort!!
en route suzette
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: mèche dans pneu

Message par NoNo75 »

J'avais une crevaison lente sur mon pneu (tout neuf aussi), le mec de chez Cardy m'a posé deux mèches (oui oui!! :mrgreen: ) et mon pneu à tenu 15000 bornes. Il m'a pas dit de rouler à 60 juste qu'il mettaient pas plus de deux mèches sur le pneu arrière.

Ça m'a couté 10€
Avatar du membre
youpimax
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 24 sept., 2009 18:28
Moto : sv 650 k4 bleu
Localisation : ernée 53

Re: mèche dans pneu

Message par youpimax »

c était des mèches normal ?
en route suzette
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: mèche dans pneu

Message par NoNo75 »

C'est ce type de mèche qui a été monté sur mon pneu

RAS ça marche nickel
twinaddict
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : mer. 21 oct., 2009 20:52
Moto : sv 1000 N couleur bleu boxer edition

Re: mèche dans pneu

Message par twinaddict »

Champignon egalement sur mon acienne moto un 600 bandit sur le pneu arrière suite à un mechan clou.
Ca a tenu très bien et j'ai changé le pneu après usure normale de ce dernier
Avatar du membre
fifi svs
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 336
Enregistré le : ven. 19 sept., 2008 11:17
Localisation : dunkerque(59)

Re: mèche dans pneu

Message par fifi svs »

Flo_www a écrit :Ce que je disais, pour pas rouler à plus de 60km/h c'était avec la réparation que tu fais au bord de la route avec ce genre de kit:
Image

Après avec ce qu'on appelle un champignon posé par l'intérieur du pneu, tu es beaucoup plus sur du résultat et tu peux amener ton pneu jusqu'à usure.

Image
toutes mes crevaison je les ai reparé avec ce kit et jamais eu de prob!!!4 dans le dernier pneu et le nouveau au bout de 120 bornes crevaison et oui encore une :bombe: :pendu: et la le pneu a je ne sais combien de kms (au moin 4000 )et ras!!
i like my SVS
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: mèche dans pneu

Message par Fast_19 »

Moi perso je préfèrerait mettre un champignon, c'est pas pour ce que çà coute...
Mais bon, j'ai jamais crevé sur route, et dans les bois avec les bibmousse ça limite :mrgreen:
Par contre en VTT, qu'est ce que je peux bouffer comme rustine en roulant dans le causse :hehe: j'ai même éclaté un pneu qui avait 50Km :snif:
Image
Image
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: mèche dans pneu

Message par Grobill »

Salut

sujet déjà abordé et dabattu, mais bon les conclusion sont les mêmes :

mêche pour dépanner et champignon et équilibrage (obligatoire si l'on veut être en totale sécurité).

@++
V

PS : une des autres fois ou ça a été abordé : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=26386
raphy-vtc
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 177
Enregistré le : mer. 21 oct., 2009 19:40
Moto : sv
Localisation : 76 rouen ou sur la route

Re: mèche dans pneu

Message par raphy-vtc »

une meche sa tien bien et a plus de 250 km/h deja teste sur moto voiture au garage on met que sa et si cet un pneus ariere tes pas obliger de lequilibre sur une moto car il va se fair tout seul mai lavant obliger
Avatar du membre
youpimax
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 24 sept., 2009 18:28
Moto : sv 650 k4 bleu
Localisation : ernée 53

Re: mèche dans pneu

Message par youpimax »

je repond un peu tard désolé j'avais oublié, donc je suis allé ché moto bis et il mon mit une mèche normale pas de champignon. Pour l'instant sa tien nikel pas de souci. Le mek ma meme dit qu ' il a vu des pneu avec des mèche finir en burn et sa na jamais laché donc voila. merci a vous
en route suzette
Avatar du membre
indien 88
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 942
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2007 22:47
Moto : speed triple
Localisation : vosges

Re: mèche dans pneu

Message par indien 88 »

youpimax a écrit :je repond un peu tard désolé j'avais oublié, donc je suis allé ché moto bis et il mon mit une mèche normale pas de champignon. Pour l'instant sa tien nikel pas de souci. Le mek ma meme dit qu ' il a vu des pneu avec des mèche finir en burn et sa na jamais laché donc voila. merci a vous

:0sa m'étonne mais bon doivent savoir de quoi ils parlent, garde quand même la facture
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
Avatar du membre
teodam
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 108
Enregistré le : mer. 01 juin, 2005 19:34
Localisation : Sceaux 92

Re: mèche dans pneu

Message par teodam »

J'en suis à ma deuxième crevaisons en 2 semaines. La première à cause d'une vis dans le pneu avant et la dernière , une petite entaille dans une sculture du pneu arrière. J'ai mis une mèche à chaque fois.
Les roadsmarts n'ont que 12.000 kms et j'aimerais bien qu'ils tiennent jusqu'au printemps.
J'ai eu l'occasion de voir plusieurs show de stunt et c'est clair qu'il faut vraiment amener le pneu jusqu' à la féraille avant qu'il explose ( usure extrême et chaleur).
Avatar du membre
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1987
Enregistré le : sam. 19 juil., 2008 9:06
Moto : 675 ex-650
Localisation : Paris Antibes

Re: mèche dans pneu

Message par hiro.c »

mèche sur pneu avant et usure jusqu'à changement du train. RAS.

Un pote en a 4 sur son pneu AR et il s'en plains pas.

Perso je pense juste que tant que c'est sur la bande de roulement ça craint pas trop. Mais attention, les pneu c'est dans la tete (jvous vois vnir. J'ai un cerveau... :perv: ). Si tu le sent pas, va faire poser un champignac, c'est pas pour 30 pièces que tu va te faire flipper tout les jours sur ta moto.
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
Répondre