Maillon fendu, c'est grave docteur ?
- ToTo06
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Maillon fendu, c'est grave docteur ?
Hello all,
Ce matin, en regraissant ma chaine, je m'aperçois que j'ai un maillon fendu :
C'est grave ? Changement du kit chaine obligatoire ?
La moto a 16 000 bornes (et quelques). Kit chaine jamais changé (je pense pas en tout cas). Je peux attendre la révision des 18 000 et faire le changement du kit à ce moment là ou c'est risqué ?
Y a-t-il moyen de faire changer ce maillon uniquement ?
Ce matin, en regraissant ma chaine, je m'aperçois que j'ai un maillon fendu :
C'est grave ? Changement du kit chaine obligatoire ?
La moto a 16 000 bornes (et quelques). Kit chaine jamais changé (je pense pas en tout cas). Je peux attendre la révision des 18 000 et faire le changement du kit à ce moment là ou c'est risqué ?
Y a-t-il moyen de faire changer ce maillon uniquement ?
:-) SV 650 S:-)
- jalien33
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Re: Maillon fendu, c'est grave docteur ?
En tout cas roule pas comme ca.
Ca risque de casser n'importe quand et là bonjour les dégats... pour toi comme pour la moto.
Après je sais pas si tu faire changer que le maillon.
Si ton kit chaine et fatigué ca vaudrait peut etre mieux de le changer.
Au moins tu repart l'esprit tranquille.
Ca risque de casser n'importe quand et là bonjour les dégats... pour toi comme pour la moto.
Après je sais pas si tu faire changer que le maillon.
Si ton kit chaine et fatigué ca vaudrait peut etre mieux de le changer.
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650 SV de 2003,café racer,pignon de 14,couronne de 47,gpack...que du bonheur.
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Re: Maillon fendu, c'est grave docteur ?
C'est la première fois que je vois ça
Pareil pour moi : ne roule pas comme ça. Si ta chaîne pète, au mieux t'as rien, sinon, tu peux exploser ton carter, bloquer ta roue + glissade + chute éventuelle, rarissime mais si a chaîne atteint ta jambe, vu les dégâts sur un carter, aie aie aie !!
Bref, c'est chiant, mais fait changer car c'est beaucoup trop risqué et ça peut te coûter très cher en matos si ça casse.
Pareil pour moi : ne roule pas comme ça. Si ta chaîne pète, au mieux t'as rien, sinon, tu peux exploser ton carter, bloquer ta roue + glissade + chute éventuelle, rarissime mais si a chaîne atteint ta jambe, vu les dégâts sur un carter, aie aie aie !!
Bref, c'est chiant, mais fait changer car c'est beaucoup trop risqué et ça peut te coûter très cher en matos si ça casse.
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- jalien33
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Re: Maillon fendu, c'est grave docteur ?
La preuve
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Re: Maillon fendu, c'est grave docteur ?
'tain, ça donne enviejalien33 a écrit :La preuve
Ca fou les boules
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Re: Maillon fendu, c'est grave docteur ?
Moi je dirai que çà frise l'inconscience, mais chacun fait comme il veut
Re: Maillon fendu, c'est grave docteur ?
Exact la question ne se pose même pas, kit chaine à changer de toute urgence, heureusement que tu l'as vu.
Ne roule surtout pas comme ça, la moto est déjà assez dangereuse comme ça !
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Re: Maillon fendu, c'est grave docteur ?
Au pire si niveau tune c'est chaud ( avec noël, les impots, ) change juste la chaîne...
- jalien33
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Re: Maillon fendu, c'est grave docteur ?
Ou bien tu vas dans une Maxxess ou Cardy et tu leur fait faire la pose et tu leur fait un paiement en 3 fois.Ca coute pas plus cher.MaxouBurn a écrit :Au pire si niveau tune c'est chaud ( avec noël, les impots, ) change juste la chaîne...
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Re: Maillon fendu, c'est grave docteur ?
Tu peux même trouver un kit d'occas à bon prixMaxouBurn a écrit :Au pire si niveau tune c'est chaud ( avec noël, les impots, ) change juste la chaîne...
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Re: Maillon fendu, c'est grave docteur ?
Occasion, j'essaierai même pasBatou a écrit :Tu peux même trouver un kit d'occas à bon prixMaxouBurn a écrit :Au pire si niveau tune c'est chaud ( avec noël, les impots, ) change juste la chaîne...
- gamerfou
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Re: Maillon fendu, c'est grave docteur ?
un DID origine équivalent à l'origine (sisi ) c'est 100€ sur louis.de sinon
- Fast_19
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Re: Maillon fendu, c'est grave docteur ?
A 16000km, je te conseille de changer le kit chaine. Mais sached que les maillons se changent car les maillons à sertir se vendent au détail et il me semble bien voir que c'est un maillon extérieur.
A toi de voir, en tout cas ne roule pas comme çà.
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- mikeontherockandroad
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Re: Maillon fendu, c'est grave docteur ?
Si ton kit n'est pas usé, tu peux faire monter un maillon à riveter (env 15€ monté), c'est ce qui est utilisé quand tu montes un pignon + petit ou une couronne plus grande. C'est vendu et monté dans toute bonne concession ou accessoiriste qui se respecte.
De là à dire qu'il faut changer le kit, vu la photo, je ne m'avance pas...
Pour ceux qui disent qu'il faut le changer vu le kilometrage, je leur dirais qu'il va falloir apprendre à graisser sa chaine!
A 27Mkm (kit d'origine) le mien peut encore en faire 10 ou 15Mkm, il suffit de faire gaffe et de l'entretenir.
Après c'est sûr qu'on peut aussi le changer à 8Mkm (déjà vu sur un Duke) ou à chaque fois que l'on fais la vidange ou le plein (non, là je déconne).
De là à dire qu'il faut changer le kit, vu la photo, je ne m'avance pas...
Pour ceux qui disent qu'il faut le changer vu le kilometrage, je leur dirais qu'il va falloir apprendre à graisser sa chaine!
A 27Mkm (kit d'origine) le mien peut encore en faire 10 ou 15Mkm, il suffit de faire gaffe et de l'entretenir.
Après c'est sûr qu'on peut aussi le changer à 8Mkm (déjà vu sur un Duke) ou à chaque fois que l'on fais la vidange ou le plein (non, là je déconne).
- luciano--13
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Re: Maillon fendu, c'est grave docteur ?
pareil,,C'est la première fois que je vois ça