1) Se vacciner ne garanti pas d'échaper a la grippe, le taux de protection est de 60% environ.
2) H1N1 reste une grippe, saisoniere pas saisoniere...c'est du pareil. Mais le virus change, aviaire, porcine...des souches différentes, avec des virulences différentes.
3)Le virus évolue, le vaccin s'adapte. L'année prochaine, le vaccin contre la grippe saisoniere incorporera la nouvelle souche H1N1, comme elle incorpore déja H5N1, juste une année de retard entre l'emmergence de souches et l'incorporation au vaccin.
4)Chopper la grippe assure une immunité bien plus forte que celle apportée par le vaccin, souvenez vous en le jour d'une pandémie...
5) Le vaccin actuel a été developpé a la va vite, et malgres une expérience certaine dans le domaine de la vaccination anti-grippale, c'est jamais une bonne chose.
6) En suede, des taux de réactions auto-immune jamais égalés suite a l'injection, la présence de mercure a fait polémique au canada...bref y'a tout un charabia médiatique qui entoure cette campagne de vaccination, parceque de mon point de vue, le probleme c'est que c'est UNE VACCINATION DE MASSE.
Déja un million de francais vaccinés contre une grippe qui reste une putain de grippe !!! 39° la tete dans le cul pendant une semaine et une mortalité tres faible !!! C'est ca H1N1. Le probleme c'est aussi qu'elle se transmet tres facilement. Mais on est loin de H5N1, tres peu de cas, faible virulence mais mortalité tres élevée pour cette souche !!!
Maintenant a vacciner en masse, avec une protection de même pas 60%....la seule chose qu'on fait c'est de favoriser l'emmergence de nouvelles souches. Foutez moi la transmission de H1N1 la porcine, avec la mortalité de H5N1 l'aviaire, et la vous allez l'avoir votre putain de pandémie apocalyptique.
Allez avouez, ca fait peur
Allez, quelques sources, parceque je suis pas un rapiat démagogue qui scande de la merde.
Curr Opin Mol Ther. 2009 Jun;11(3):337-45.
BioDrugs. 2008;22(5):279-92.
Curr Opin Mol Ther. 2009 Jun;11(3):337-45
3 publis sur un vaccin distribué a des millions de personnes, c'est peu non?
http://www.who.int/medicines/publicatio ... er09_5.pdf
Constat de l'OMS sur la campagne de vaccination en suede.
Et enfin, le blog d'un medecin (un vrai, pas un Dr es medecine in sancti sacrum qu'on voit a la télé scander la bonne parole) soutenu par ses pairs, que je trouve fort bien fait et que je vous incite a lire
http://www.atoute.org/n/article134.html
Allez la bise