conservation de l'essence

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
joseph2A
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 10 avr., 2008 8:19
Localisation : Ajaccio

conservation de l'essence

Message par joseph2A »

Bonjour,

J'ai fait le plein d'essence avant de laisser ma SV au garage pour quelques mois.
Combien de temps peut-on laisser le plein d'essence dans le reservoir sans que l'essence ne se détériore ?
Je ne voudrai pas avoir une mauvaise surprise au redémarrage au printemps !
Merci d'avance pour vos réponses.
Non, mais t'as vu ça!En pleine paix!Un bourre-pif!Mais y connais pas Raoul!Aux quatres coins de Paris qu'on va le retrouver,en p'tits bouts,façon puzzle!
Avatar du membre
svforce
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 99
Enregistré le : lun. 18 févr., 2008 19:05
Moto : SV1000S k07
Localisation : Charleroi - Belgique

Re: conservation de l'essence

Message par svforce »

Oui, il existe des additifs à base de kérozène qui "empêchent" la détérioration de l'essence (?)
Il m'est arrivé d'en mettre...et de ne pas en mettre :mrgreen: : aucune différence au redémarrage...
Pour 3-4 mois, te casses pas la tête :)...
Un concessionnaire Honda chez qui j'essayais de m'approvisionner de cette "mixture additive" m'a dit ne pas en vendre car cela pouvait provoquer des problèmes au niveau de l'injection; voire des casses moteurs (modification de l'indice d'octane avec le kérozène ?).
J'en sais rien :/ mais ...pour quelques mois pas de souci...tu remplis et tu démarres au printemps :)
joseph2A
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 10 avr., 2008 8:19
Localisation : Ajaccio

Re: conservation de l'essence

Message par joseph2A »

Ah,bonne nouvelle.
Merci. :super:
Non, mais t'as vu ça!En pleine paix!Un bourre-pif!Mais y connais pas Raoul!Aux quatres coins de Paris qu'on va le retrouver,en p'tits bouts,façon puzzle!
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: conservation de l'essence

Message par Fast_19 »

Je plussoir, à part si tu met du mélange dans ta brèle, faut pas s'en soucier pour une courte période comme ça. ;)
Image
Image
joseph2A
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 10 avr., 2008 8:19
Localisation : Ajaccio

Re: conservation de l'essence

Message par joseph2A »

Merci pour vos réponses. :merci:
Non, mais t'as vu ça!En pleine paix!Un bourre-pif!Mais y connais pas Raoul!Aux quatres coins de Paris qu'on va le retrouver,en p'tits bouts,façon puzzle!
Avatar du membre
michouille76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : sam. 05 sept., 2009 16:27

Re: conservation de l'essence

Message par michouille76 »

Salut Joseph2A,
Je peux parler de mon expérience, sur mon ancienne moto 'bandit 600" à carbu, qui ne roulait pas beaucoup! le fait de lasser le plein sur un bon moi sans rouler, provoquait de sérieux dépots qui colmatait les gicleurs de ralentis!
Donc moi perso chuis pas trop chaud à laisser le carburant dans l'réservoir...
De plus un simple test! mets le nez au dessus du bouchon losque tu fais le plein et remets le un mois plus tard... tu verras la différence! n'oubliez pas que nos charmants rafineurs mettre jusqu'a 5% d'ethanol dans le 95 depuis quelques année... cette essence d'origine végétale se dégrade dans le temps...
Perso je stock le brelon avec un fond de 95! et à chaque sortie, je fais le complément avec du frais!
Après chacun voit midi à sa porte...

Bye et bonne route...VV
Avatar du membre
svrider087
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 613
Enregistré le : sam. 03 nov., 2007 14:59
Moto : sv650s K6
Localisation : BW belgique

Re: conservation de l'essence

Message par svrider087 »

si ce n est que pour quelques mois pas besoin de produit en plus.

Par contre rempli le jusqu' a la gueule ca l empechera de rouiller a l interieur. ;) .

Pense a melanger le tout de temps en temps. Bien secouer la brele regulierement pour eviter la formation de depots .

bouche ton pot avec un chiffon, ca empechera l humiditee de rentrer.

si possible mets la moto sur des bequilles d atelier au moins une a l arriere c est deja ca la brele sera droite ; afin d eviter d attraper un plat dans tes pneus . Si pas de bequilles atelier surgonfles tes pneus.

vaporises un couche de WD40 sur ton moteur et fait tourner quelques minutes , ca va fumer c est normal pas de panique . Ca va creer une pelicule grasse qui fera barriere contre l humidité. SURTOUT PAS sur LES disques de freins .

Concernant la batterie, l ideal c est optimate4 (+/-60€ chez road-racing -- mathpadlf) C est un systeme excellent qui preserves ta batterie ( j vais pas t expliquer en long en large mais ca en vaut la peine )

Graisses bien ta chaine de tous les cotés pas juste devant pour faire joli .au pire ta jante arriere sera un peu grasse lors des premieres sorties.

Mets une housse sur ta moto PAS une couverture NI une bache de remorque UNE housse moto prevue pour moto .
et enfin pour faire bref range la dans un coin ou personne ne passe ou on ne risque pas de deposer du brol dessus ou contre . Pour plus d info un lien pour l hivernage extreme :) mais pour info c est bon a prendre http://flatfab.wordpress.com/2007/07/04 ... hivernage/

N oublies surtout pas de lui dire que tu l aime et que c est elle la plus belle ;) .

enfin +/-vers mars 2010 souviens toi que les dernieres prises d angles,bourres d anthologies et freinages de trappeurs que tu as fait c etait en 2009... donc prudence au debut !!! .
que la vitesse te laisse ta chance.
..sv noire...grise derivee d'une derivee...
double laser p/h powaa!!! que du bonheur !!! bixenon inside.
svs carbu mode pistarde ready for 2010 yeeeaaaah GaaAAaaaAAAzZzzzzzZZzZ
Avatar du membre
shishmahu95
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 98
Enregistré le : sam. 11 août, 2007 23:36
Moto : svs650 k6 DEVIL powa
Localisation : IDF 95

Re: conservation de l'essence

Message par shishmahu95 »

Salut bah moi je fais tous ce que tu dit la et comme dans le manuel suzuki mais par contre :rouge: je me contente de la recouvrir avc un draps pour eviter des rayures, du liquide,et un peu de la poussiere mais j'ai un garage chauffé et g pas trops de poussiere (je passe souvent l'essui tout :mrgreen: ) j'ai pensé a acheter une housse mais finalement j'aime bien la couvrir comme mon gros bébé :flechedamour:
"C derriere que sa accélere" 1m85 65kg
joseph2A
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 10 avr., 2008 8:19
Localisation : Ajaccio

Re: conservation de l'essence

Message par joseph2A »

Bonjour,
Merci pour les conseils.
Je vous souhaite une bonne année et de bonnes balades 2010.
Non, mais t'as vu ça!En pleine paix!Un bourre-pif!Mais y connais pas Raoul!Aux quatres coins de Paris qu'on va le retrouver,en p'tits bouts,façon puzzle!
Avatar du membre
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1684
Enregistré le : jeu. 26 mars, 2009 15:50
Moto : Daytona 675 R
Localisation : France

Re: conservation de l'essence

Message par JMJ »

svrider087 a écrit :si ce n est que pour quelques mois pas besoin de produit en plus.

Par contre rempli le jusqu' a la gueule ca l empechera de rouiller a l interieur. ;) .

Pense a melanger le tout de temps en temps. Bien secouer la brele regulierement pour eviter la formation de depots .

bouche ton pot avec un chiffon, ca empechera l humiditee de rentrer.

si possible mets la moto sur des bequilles d atelier au moins une a l arriere c est deja ca la brele sera droite ; afin d eviter d attraper un plat dans tes pneus . Si pas de bequilles atelier surgonfles tes pneus.

vaporises un couche de WD40 sur ton moteur et fait tourner quelques minutes , ca va fumer c est normal pas de panique . Ca va creer une pelicule grasse qui fera barriere contre l humidité. SURTOUT PAS sur LES disques de freins .

Concernant la batterie, l ideal c est optimate4 (+/-60€ chez road-racing -- mathpadlf) C est un systeme excellent qui preserves ta batterie ( j vais pas t expliquer en long en large mais ca en vaut la peine )

Graisses bien ta chaine de tous les cotés pas juste devant pour faire joli .au pire ta jante arriere sera un peu grasse lors des premieres sorties.

Mets une housse sur ta moto PAS une couverture NI une bache de remorque UNE housse moto prevue pour moto .

et enfin pour faire bref range la dans un coin ou personne ne passe ou on ne risque pas de deposer du brol dessus ou contre . Pour plus d info un lien pour l hivernage extreme :) mais pour info c est bon a prendre http://flatfab.wordpress.com/2007/07/04 ... hivernage/

N oublies surtout pas de lui dire que tu l aime et que c est elle la plus belle ;) .

enfin +/-vers mars 2010 souviens toi que les dernieres prises d angles,bourres d anthologies et freinages de trappeurs que tu as fait c etait en 2009... donc prudence au debut !!! .


ça change quoi si c'est pas une housse moto?
moi j'utilise une vielle housse de couette en coton qui pour moi laisse "respirer" l'humidité qui pourrait s'y loger.
j'ai deja laissé une bagnole sous une bache n plastique dans un garage = pire que mieux l'humidité rentrait sous la bache mais n'en sortait pas...

+ 1 pour l'opitmate 4 (enfin je l'ai pas encore reçu...hein matt' ;)
Répondre