Les defaut du sv 1000

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Roms
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : svs 1000 bleu

Les defaut du sv 1000

Message par Roms »

Bonjour a tous
je vien de m aquérir un svs 1000 2003, et je voudrais savoir si il ya des petits defaut sur cette machine ou si il y a des choses a savoir?
merci a tous et a toutes
svforce
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV1000S k07

Re: Les defaut du sv 1000

Message par svforce »

un joint du récepteur d'embrayage pour les K03.
:)
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV1000S full black

Message par bendodu »

- Comme dit le joint de piston de l'etrier d'embrayage
- Souvent un suintement d'huile au niveau de la vis du carter gauche (Normalement benin, tu essuie et c'est tout)
- Vis des durites de liquide de refroidissement qui se desserent
- Arc electric qui se produit derriere la colonne de direction, qui immobilise la moto (rare mais ça arrive)

et je crois que c'est tout
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 »

bendodu a écrit :- Souvent un suintement d'huile au niveau de la vis du carter gauche (Normalement benin, tu essuie et c'est tout)
+1 Quand j'ai acheté le mienne il y avait un suintement. Le mec a fait la révision et le joint a été changé. Ben c'est pas du 100% :-| , on peut pas dire que ça suinte, mais on voit que c'est pas sec, c'est vraiment léger...
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

bendodu a écrit : - Arc electric qui se produit derriere la colonne de direction, qui immobilise la moto (rare mais ça arrive)
:| Ca fait peur dit comme ca, on croit a l'explosion de la moto :mrgreen: , je pense que tu veux parler de ca => [Reportage] Probleme de contact récurent ( Neiman )

Sinon, a priori plusieurs cas (moi compris) de petite fuite au niveau de la tige d'embrayage aussi.

Des problemes de fuite mais c'est pas encore une ducati :hehe: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Fire Duck
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : svxr 650

Message par Fire Duck »

la solution a tout tes problemes, je te conseille dans garder une boite sous la selle ca rentre nickel ;)
Image
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly !!!!!!!
Tony#8
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : CBR600RR'09 only piste CBR600F '98 route

Message par Tony#8 »

Défaut mécanique pour l'instant j'en ai pas eu juste le suintement au levier d'embrayage. D'ailleurs on peut le changer soit même ce joint? Y'a un tuto sur le fofo?
Sinon en usage "sport" la partie cycle pêche... mais c'est une bonne moto à tout faire qui n'ecxelle dans rien...

A+
V
Image
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV1000S full black

Message par bendodu »

SV6.5 a écrit :
bendodu a écrit : - Arc electric qui se produit derriere la colonne de direction, qui immobilise la moto (rare mais ça arrive)
:| Ca fait peur dit comme ca, on croit a l'explosion de la moto :mrgreen: , je pense que tu veux parler de ca => [Reportage] Probleme de contact récurent ( Neiman )

Sinon, a priori plusieurs cas (moi compris) de petite fuite au niveau de la tige d'embrayage aussi.

Des problemes de fuite mais c'est pas encore une ducati :hehe: .
Oui c'est ça, et j'ai eu se problème, et ce n'était pas simple du tout a reparer.
Par contre, je n'ai pas fait ça pour réparer, j'ai carrement changer les 3 cables soudé. :-/
Gzourb
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ex SV1000S K6 Full tout ; 1200 Aprilia Dorsoduro full et maintenant MT09 2017à peine rôdé...
Localisation : Libourne à  côté de Bordeaux mais plutôt du côté de Saint Emilion...

Message par Gzourb »

seul défaut récurent constaté à ce jour : perte de points sur le permis... ;) m'en fous ils ont pas mon adresse... (ah ben si merdalors!!) :-/ :-/ :-/
Un MT09 2017 c'est ça! :
Image
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 1000 N

Message par Grome »

Tony#8 a écrit :Défaut mécanique pour l'instant j'en ai pas eu juste le suintement au levier d'embrayage. D'ailleurs on peut le changer soit même ce joint? Y'a un tuto sur le fofo?
Sinon en usage "sport" la partie cycle pêche... mais c'est une bonne moto à tout faire qui n'ecxelle dans rien...

A+
V
Y a rien à faire, SV ça veut dire Suinte Vilainement.
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000

Message par Trypoete »

Gzourb a écrit :seul défaut récurent constaté à ce jour : perte de points sur le permis... ;) m'en fous ils ont pas mon adresse... (ah ben si merdalors!!) :-/ :-/ :-/
j'ai eut le même soucis sur la mienne... depuis j'utilise le mode "jerespecteleslimitationsdevitesses"

Défaut du 1000 :
Cher à l'entretien.
Peux parfois consommer beaucoup d'huile (commun au SV)
Sensible à l'humidité (ne pas laver au karsher)
Peinture du carter d'huile qui se craquèle.
Gzourb
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ex SV1000S K6 Full tout ; 1200 Aprilia Dorsoduro full et maintenant MT09 2017à peine rôdé...
Localisation : Libourne à  côté de Bordeaux mais plutôt du côté de Saint Emilion...

Message par Gzourb »

Trypoete a écrit :j'ai eut le même soucis sur la mienne... depuis j'utilise le mode "jerespecteleslimitationsdevitesses"
:gene: Ben moi je le cherche encore! :0 Avoues qu'en full power et en full barouf', quand t'habites à la cambrousse, ça pousse à la faute et ça te donne pas de bonnes habitudes, je veux pas relancer un énième débat interminable mais moi à 90 km/h je me fais ch**r, et quitte à être obligé de pister les bouts de ligne droite à la recherche d'éventuelles jumelles en plus des intersections je me permets quelques écarts si les circonstances le permettent. Après ça n'engage que moi... (d'ailleurs ça doit être pour ça que je roule souvent seul... :-/ )
Trypoete a écrit : Défaut du 1000 :
Cher à l'entretien.
Peux parfois consommer beaucoup d'huile (commun au SV)
Sensible à l'humidité (ne pas laver au karsher)
Peinture du carter d'huile qui se craquèle.
Je pense pas que l'entretien soit plus cher qu'une autre marque pour un modèle équivalent mais je n'ai pas de recul à ce sujet...
Pour le lavage, moi j'utilise une simple "serpillère" humide qui ne nécessite aucun produit supplémentaire si les lavages sont rapprochés (tout 2/3 pleins selon la météo).
C'est vrai que le carter est exposé aux projections de gravillons, là j'ai pas trouvé de soluces...

Enfin et pour finir, je dirais (pour être plus sérieux que dans mon post précédent) que le gros défaut de cette superbe monture est le train avant, en effet la fourche est mollassonne ce qui procure quelques sensations 8| sur certains freinages appuyés... Ceci dit certains du fofo ont réglé le problème en montant une fourche de gex... :]
Un MT09 2017 c'est ça! :
Image
Roms
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : svs 1000 bleu

Message par Roms »

Moi qui vien a peine de passé au bycylindre j ai toujour roulé sur des 4pattes,
j ai l impréssion que mon svs 1000 en dessous des 3000tours et vibre beaucoup beaucoup j ai meme l impréssion ke je vais perte quelque quand je roule sous les 3-4000 tours.
Dois je m'inquiété ou c est parce que j ai pas l'habitude du bycylindre????
Gzourb
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Gzourb »

Roms a écrit :Moi qui vien a peine de passé au bycylindre j ai toujour roulé sur des 4pattes,
j ai l impréssion que mon svs 1000 en dessous des 3000tours et vibre beaucoup beaucoup j ai meme l impréssion ke je vais perte quelque quand je roule sous les 3-4000 tours.
Tu es juste l'heureux propriétaire d'une vraie moto d'homme... ;)
Un MT09 2017 c'est ça! :
Image
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 1000 N

Message par Grome »

Roms a écrit :Moi qui vien a peine de passé au bycylindre j ai toujour roulé sur des 4pattes,
C'est un des biV qui vibre le moins sur le marché. Test un V de (crescendo on va dire en gros) yam (voir une bulldog ou une MT01 de quelques années ça vibre trop bien ::d ) ducat buel hd, et tu verras. Des fois je regrète que mon sv vibre si peu!
Répondre