Je crois que suzette a pris l'eau

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Avatar du membre
mwakavelik
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 13
Enregistré le : lun. 25 mai, 2009 11:25

Je crois que suzette a pris l'eau

Message par mwakavelik »

Bonjour,
Suite aux averses d'hier, mon sv à pris l'eau je suis tombé en panne. Impossible de redemarrer meme 3heures après.
La moto ne tien plus le relenti et cale systématiquement.
Je dois vous avouez que je suis particulièrement inquiet concernant ma monture.
Je vais réessayer ce soir toutesfois si elle redémarre avez vous des conseils a me donner afin d'éviter ce genre de désagréements ?
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Je crois que suzette a pris l'eau

Message par SV6.5 »

Commence par secher ton puit de bougie de cylindre avant.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
hugh
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 141
Enregistré le : jeu. 24 avr., 2008 12:45
Localisation : Tours - 37

Re: Je crois que suzette a pris l'eau

Message par hugh »

Hello,

de nombreux sujets traitent de ce soucis. Sous la pluie le puits de bougie du cylindre avant se remplit d'eau petit à petit jusqu'à empêcher l'allumage de la bougie. Rien de grave.
Pour éviter ça tu peux : siliconer le contour de l'anti parasite pour empêcher la flotte d'entrer, ou fixer un genre de plaque sur le dessous du radiateur, ou mettre une bavette dans le prolongement du garde boue avant...
J'ai perdu la tête.... depuis que j'ai vu Suzette !
Avatar du membre
romby650
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 268
Enregistré le : mar. 06 oct., 2009 13:44
Moto : piéton (avant sv-n 1999)
Localisation : Angers (49) - Poitiers (86)

Re: Je crois que suzette a pris l'eau

Message par romby650 »

Sur la mienne il y a une petite plaque fixée en dessous du radiateur pour éviter sa justement l'ancien proprio m'a dit que c'était un des problème des SV,maintenant y a plus de souci elle est complètement amphibie !!! ::d
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Je crois que suzette a pris l'eau

Message par SV6.5 »

juliien27 a écrit :moi l'autre jour sous la pluie je me suis inquieter car de la fumé(ou vapeur) sorté de devant. je pense que c'est rien mais bon, comme on m'avait dis aussi quel n'aimait pas l'eau j'etais inquiet^^, j'espere que ton probleme n'est pas trop grave, bon courage ;)
Pour toi, c'est rien, c'est l'eau projeté par la roue avant sur le radia chaud. Le plus impressionnant c'est quand tu fais de la route et que tu t'arrêtes a un feu rouge, ca fume de partout :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
romby650
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 268
Enregistré le : mar. 06 oct., 2009 13:44
Moto : piéton (avant sv-n 1999)
Localisation : Angers (49) - Poitiers (86)

Re: Je crois que suzette a pris l'eau

Message par romby650 »

Au début la petite fumée sa fait un peu bizarre mais au final je trouve sa plutôt marrant surtout a un feu rouge les gens il te regarde et ils se demande ce qui se passe!!!!limite ils s'inquiète pour toi :hehe: :"Hey msieur ta moto est va pété!!!!" :|


:jesors:
Avatar du membre
Dorian_
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 430
Enregistré le : lun. 10 août, 2009 10:47
Moto : Sv 650 S
Localisation : Paris

Re: Je crois que suzette a pris l'eau

Message par Dorian_ »

la fameuse fumée, j'avais paniqué quand ca m'ait arrivé j'en avait fait un post ici
Dans mon monde à moi il n'y a que des poney.
Image
Avatar du membre
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1479
Enregistré le : ven. 29 août, 2008 21:24
Moto : ZX-6R 2010 blanche
Localisation : Bordeaux

Re: Je crois que suzette a pris l'eau

Message par Grunt »

SV6.5 a écrit :
juliien27 a écrit :moi l'autre jour sous la pluie je me suis inquieter car de la fumé(ou vapeur) sorté de devant. je pense que c'est rien mais bon, comme on m'avait dis aussi quel n'aimait pas l'eau j'etais inquiet^^, j'espere que ton probleme n'est pas trop grave, bon courage ;)
Pour toi, c'est rien, c'est l'eau projeté par la roue avant sur le radia chaud. Le plus impressionnant c'est quand tu fais de la route et que tu t'arrêtes a un feu rouge, ca fume de partout :mrgreen: .
Ce phénomène arrive que sur les SV ?
Moi le mécano m'avait dit que les écopes de radiateur stockaient de l'eau ce qui créee de la vapeur avec les bonne odeur de caoutchouc grillé qui vont avec. :gene:

Mais pour en revenir au sujet initial je croyais que le problème "d'inondation" du puit de bougie était résolu sur les injections ?
Car je prend la moto tout les jours et en ce moment c'est plutôt 4 jours sur 5 la pluie et jamais eu ce problème ? :0
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
Papy on the road
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 622
Enregistré le : sam. 14 févr., 2009 10:03
Moto : 1000 SVN
Localisation : Neuf quatre

Re: Je crois que suzette a pris l'eau

Message par Papy on the road »

Achète des anti-parasites étanches et ton pb sera sera résolu
Image
Avatar du membre
virago42
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 280
Enregistré le : mar. 01 déc., 2009 19:32
Moto : 1200 Crosstourer...
Localisation : 42 Montbrison

Re: Je crois que suzette a pris l'eau

Message par virago42 »

Meme soucis avec une bavete = resolu... :)
Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
Avatar du membre
_Benje13_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 588
Enregistré le : mer. 08 oct., 2008 19:37
Moto : Svs 650 zsxR, Ktm Adventure 990
Localisation : Miramas (13)
Contact :

Re: Je crois que suzette a pris l'eau

Message par _Benje13_ »

Vérifie que le petit trou d'évacuation sur le côté du cylindre n'est pas bouché (la mienne c'était le cas) et met du silicone dans les petits trous de ton antiparasite. Ca fait presque 1 an que j'ai fais ça sur la mienne et aucun soucis, j'ai du roulé une dizaine de fois sous la pluis dans soucis.
Sinon il faut toujours avoir une cléf de 10 pour écarter le radiateur et une bombe d'air comprimé pour souffler les claviers d'ordi, ça te permet de sècher le puit.

V
Image
EMTC Team
Répondre