Achat Ebay US

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
popaul76
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 215
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 18:26
Localisation : Montivilliers,seine maritime

Achat Ebay US

Message par popaul76 »

Voila,ma mère a dans l'idée de se payer un appareil photo reflex,Etant donné les prix en magasin français,je suis aller voir les prix sur ebay US,les prix sont très alléchant!!

Donc ma question est,est-ce qu'il est vraiment intéressant d'acheter sur ebay US,ou plutôt une source de problème?
Y aurait t'il des taxe a payer?des risques de controle de la douane?

Voila un exemple de ce que ma mère cherche a acheter:
http://cgi.ebay.com/NEW-CANON-EOS-Rebel ... 417wt_1165

Merci de vos réponses!

V!
Image
Avatar du membre
Dom4
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 531
Enregistré le : mar. 27 mai, 2008 21:01
Localisation : 78, près de poissy

Re: Achat Ebay US

Message par Dom4 »

Vu que je vais en acheter pour la fin d'année je m'étais aussi renseigné :

moralité au niveau des douanes c'est une chance sur 2, soit ça passe nickel soit c'est contrôlé et la c'est "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire" :gene:
Et ensuite niveau garantie bah...si demain t'as un pépin genre pour canon bah la garanti est valable que pour canon USA donc amuse toi bien pour renvoyer tout le bordel et co. :/.

Donc c'est à toi de voir mais perso je vais quand même me prendre mon boitier ici, après peut être que pour les objectifs ou autres accessoires ça peut être rentable, à voir ;)
Si t'y crois, ça passera !!!
Image
Avatar du membre
popaul76
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 215
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 18:26
Localisation : Montivilliers,seine maritime

Re: Achat Ebay US

Message par popaul76 »

Bon voila,au moins je suis fixé!il n'y a plus qu'a trouvé la bonne occasion en france!

Merciii!
Image
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Achat Ebay US

Message par Sentenza »

popaul76 a écrit :Y aurait t'il des taxe a payer?des risques de controle de la douane?
Ca dépend du mode de transport.

Si envoi par transporteur privé (UPS, Fedex, DHL...), tu es sûr à 100% de devoir payer des frais : 19,6% de TVA + taxe douanière éventuelle de x% (dépend du type de produit) + frais de dossier, calculé sur la valeur CIF (valeur déclarée + assurance + frais de port).

Si envoi par USPS, ça dépend si ton colis est contrôlé par la douane ou pas. Donc c'est au petit bonheur la chance, des fois ça passe à travers, des fois non.
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Achat Ebay US

Message par Sentenza »

Dom4 a écrit :moralité au niveau des douanes c'est une chance sur 2, soit ça passe nickel soit c'est contrôlé et la c'est "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire" :gene:
Non c'est pas une chance sur 2.

Si c'est envoyé par transporteur privé, c'est systématiquement soumis aux taxes, dans 100% des cas.

Si c'est envoyé par USPS, tous les colis ne sont pas contrôlés, les douaniers vont sélectionner les colis qu'ils vont contrôler en fonction de leur intuition, donc ça dépend de plein de paramètres : la taille du colis, la gueule de l'emballage, le type d'expéditeur (société ou particulier), la valeur déclarée, la nature du bien déclarée, ... et la chance !
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: Achat Ebay US

Message par loic »

Moi j'ai achete mon iphone sur ebay US et aucuns soucis...


OK je sors => :gene:





PS: Pour la France, les frais de douanes + taxes etc... Tu peux compter en gros +30% par rapport au prix affiche.
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
popaul76
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 215
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 18:26
Localisation : Montivilliers,seine maritime

Re: Achat Ebay US

Message par popaul76 »

:perv:


Merci pour les reponses!!
Image
Avatar du membre
xavrider
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 743
Enregistré le : dim. 01 mars, 2009 19:34
Moto : SVS 1000 k3 Beringer pc KN
Localisation : Saint Just luzac (17)

Re: Achat Ebay US

Message par xavrider »

salut a toi , achetant tres souvent au usa et au japon sur ebay et ce depuis tres longtemps , je n'ai jamais eu aucun soucis et les prix sont carrement plus interessant sur le hifi surtout au japon , pour éviter de te retrouver avec une contrefacon evite d'acheter en chine , parce qeu quand je veux un truc pas cher pour dépanner c'est la bas que je l'achete , surtout y faut bien que tu compare les prix entre les vendeurs et en cherchant bien t'arrivera peut etre a gratter encore 15/20$.

La ou je te conseil d'aller regarder ou d'acheter c'est au canada et en australie , car le dollar canadien et australien sont carrement bas comparé au $ US ;)

Pour le dollar australien 10$ AUD = 6.1€
le dollar canadien 10$ CAD = 6.4€
le dollar US 10$ = 6.7€
le YEN 1000Y = 7.5€
"trop bizarre pour vivre , trop rare pour mourir"

PLUS TU FREINES MOINS FORT ,MOINS TU AVANCES PLUS VITE

1ère 650 SVN k7 Image 2nde CB1000R Xtrem k11 Image 3ème CBR600RR k7 Image ZX7R 96 :D :'( Image Retour au twin Image
Répondre