Question pour des maillons.

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STONE COLD
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Question pour des maillons.

Message par STONE COLD »

Salut à tous,je voudrais savoir que faut il prendre pour avoir un peu plus d'acceleration,a ce que j'ai entendus dire faut déjà un pignon de 14 et niveau courone combien faut il mettre et aussi les maillons de la chaine il en faut combien sur la chaine.

je crois que d'origine c'est du 15/45 sur le pignon et courone par contre je sais pas combien il y a de maillons et si ça change quelques choses au faite ces maillons,merci à vous.

ps:la courone quel taille faut il prendre:
-145 ch 530
-130 ch 525
-100 ch 520

et pourtant pour la sv 650 faut prendre du 525 (130 ch lol) si quelqu'un si connait ça serais cool ;)
Modifié en dernier par STONE COLD le dim. 20 déc., 2009 19:07, modifié 1 fois.
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Re: Question pour des maillons.

Message par Batou »

Oui, avec un pignon de 14 tu sentiras déjà une bonne différence.
Pour la couronne attends peut être un peu avant de la changer.
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Re: Question pour des maillons.

Message par Fast_19 »

Juste un pignon en 14, çà ira très bien. ça coute pas cher et çà peut rapporter gros :mrgreen:
Si le pas d'origine, c'est du 525, reste en 525... faut pas chercher à compliquer la chose :cote:
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STONE COLD
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Re: Question pour des maillons.

Message par STONE COLD »

si je prend une dent de moins sur la courone et pignon j'aurais encore plus de patate si j'ai bien compris,c'est ce que je cherche a savoir (comment ça marche).
Papy on the road
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Re: Question pour des maillons.

Message par Papy on the road »

A mon humble avis,essaye déjà avec le pignon comme déjà dit, tu verras après :)
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STONE COLD
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Re: Question pour des maillons.

Message par STONE COLD »

ok toute façon ca sers a rien si c'est pour ce lever des que tu accelere

par contre quelqu'un sais combien de maillons il y a sur la chaine d'origine.
thorwald
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Re: Question pour des maillons.

Message par thorwald »

essaye avec un PSB de 14 avant de changer le kit.

perso, je garde le PSB de 15 et j'ajoute 2 dent a la couronne.

1 dent en moins au PSB = 3 dents de plus a la couronne ( a peu pres)
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STONE COLD
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Re: Question pour des maillons.

Message par STONE COLD »

par contre quelqu'un sais combien de maillons il y a sur la chaine d'origine.

parce que je dois changer de chaine mais on me propose du 120 ou 130 maillons alors aider moi svp

je pense que je vais mettre un pignon de 14 donc equivalent d'une couronne de 48 dents,mais je vais mettre aussi une couronne de 47 j'aurais l'equivalent du pignon de 14 en laissant la couronne d'origine en 45 mais avec un peu plus de vitesse de pointe,mais un peu moin de patate que le 14/45 vous me suivez lol
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Re: Question pour des maillons.

Message par Gruik »

thorwald a écrit :essaye avec un PSB de 14 avant de changer le kit.

perso, je garde le PSB de 15 et j'ajoute 2 dent a la couronne.

1 dent en moins au PSB = 3 dents de plus a la couronne ( a peu pres)


tout a fait d'accord, avec un PSB plus petit ça réduit le rayon de courbure de la chaine et donc la chaine s'use plus vite , donc couronne plus grande ;)
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seb_sv_52
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Re: Question pour des maillons.

Message par seb_sv_52 »

STONE COLD a écrit :si je prend une dent de moins sur la courone et pignon j'aurais encore plus de patate si j'ai bien compris,c'est ce que je cherche a savoir (comment ça marche).
Si tu prends un pignon plus petit, t'aura plus de patate, mais si en même temps tu réduis la couronne, l' effet du pignon plus petit sera annulé. (de l'ordre de 3 pour 1 comme dit plus haut)
je pense que je vais mettre un pignon de 14 donc equivalent d'une couronne de 48 dents,mais je vais mettre aussi une couronne de 47 j'aurais l'equivalent du pignon de 14 en laissant la couronne d'origine en 45 mais avec un peu plus de vitesse de pointe,mais un peu moin de patate que le 14/45 vous me suivez lol
Pas très bien compris, mais si tu veux être entre l'origine 15/45 et le radical 14/47, il faut du 14/45 ou 15/48(ou47)
(sachant je je préviligierais le 15/48, qui impose moins de contraintes à la chaîne)
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STONE COLD
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Re: Question pour des maillons.

Message par STONE COLD »

en faite 14/47 ca sera comme l'origine avec un poil plus de patate vue que j'agrandis la couronne de 2 dents et une dent de moin pour le psb comme sa je garderais un peu ma vitesse de point d'origine
thorwald
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Re: Question pour des maillons.

Message par thorwald »

STONE COLD a écrit :en faite 14/47 ca sera comme l'origine avec un poil plus de patate vue que j'agrandis la couronne de 2 dents et une dent de moin pour le psb comme sa je garderais un peu ma vitesse de point d'origine
he non, pour ça il faut mettre une courronne de 43
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Re: Question pour des maillons.

Message par seb_sv_52 »

Non, pour avoir plus de patate, soit tu réduit le PSB, soit tu augmente la couronne.

Si tu fais les deux, la vitesse de pointe va beaucoup diminuer! et je n'ai jamais essayé, mais je pense que le moulin va tourner tellement rapidement que tu ne pourra pas profiter de l'allonge, tu va sans arret être en train de changer de rapport.

Si tu veux juste un peu plus de patate, sans trop perdre en vitesse (sachant que tu perdra, c'est obligé), tu dois mettre un 15/46 ou 15/47, il n'y a pas d'autres solutions.
thib

Re: Question pour des maillons.

Message par thib »

Je pense que je vais mettre un 15/47 aussi ça doit être un bon compromis par contre quelqu'un sait combien de maillons faut-il rajouter à la chaine ?
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jul#55
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Re: Question pour des maillons.

Message par jul#55 »

Attention avec vos démuls !!!
14X47 sur la route ça va commencer à tirer vachement court 8|
On utilise le 14X47 sur des petits circuits type Carole qui demande bcp de reprises en bas, pour la route si déjà vous passez en 14X46 ce sera nickel pour de la route de montagne, de campagne etc...
Pour le nombre de maillons de mémoire c'est 114 en origine mais pas sûr, de toute façon mieux vaut prendre genre 120 maillons et raccourcir au moment de l'installation du kit chaîne au nombre de maillons près. ;)
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