accident, moto en RSV ou pas?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
chu.pika
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 S

accident, moto en RSV ou pas?

Message par chu.pika »

Salut tout le monde je vous explique mon problème. Mercredi dernier un gros con dans un rond point c'est engagé sans regarder à gauche et malheureusement j'étais la! bref je n'ai rien mais ma chère et tendre a mangé, radiateur tordu, sélecteur et rétro casser, et tout mon coté gauche bouffé par le bitume y compris un petit bout de ma jante (d'ailleurs sa se répare ou il faut changer la jante) et je sais pas si ma fourche n'a pas mangé aussi. Il ma donc percuté par la droite et ma enfoncé mon collecteur au niveau du sabot.

D'où mon post j'ai pas mal surfé sur le net et trouvé certains témoignages de personnes qui se sont fait nik*r par l'expert et le garagiste dans le montant des factures pour récupérer la bécane pas chère. Donc en attendant le passage de l'expert j'aimerais avoir des témoignages de personnes qui se sont déjà trouvés dans le même cas que moi. Et d'après vous avec les minces info que je vous donne elle passe en RSV?

Merci d'avance :)
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Re: accident, moto en RSV ou pas?

Message par SV6.5 »

Quelle année? kilometrage? etat general? facture entretien? revision...... y a plein de chose qui rentrent en compte pour l'expertise :cote: .

Ps: désolé pour l'accident.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Plus de moto

Message par BastoOv »

Salouté !
Pas glop cette histoire... J'espère que toi tu n'as rien, c'est le principal ;)
D'après ce que tu as dit en haut, je ne pense pas qu'elle passera RSV, à moins que la fourche soit tordu et encore.. Généralement, lorsqu'elle passe en RSV, c'est fourche, TDF, Réservoir et carénages, jantes HS..
Je peux me tromper.. Attends l'avis des pros :D

Bon courage en tout cas ! :)
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
chu.pika
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par chu.pika »

Je sais je m'en doute bien :gene:
Elle est de 2005 avec 39000km et des poussières, la révision complète à était faite à 38000 (révision des 24000km), en plus j'ai un échappement exil des écopes (enfin plus qu'une :( ) et un reste de sabot.

Je me doute bien que l'expertise est complètement aléatoire en fonction de l'expert et même certainement de son humeur du jours! mais je voulais me faire une idée du prix des réparations pour ne pas tomber des nus devant la facture
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante

Message par BastoOv »

Mais le mec s'est barré ? Tu n'est normalement pas en tord ? :0
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

chu.pika a écrit :Je sais je m'en doute bien :gene:
Elle est de 2005 avec 39000km et des poussières, la révision complète à était faite à 38000 (révision des 24000km), en plus j'ai un échappement exil des écopes (enfin plus qu'une :( ) et un reste de sabot.

Je me doute bien que l'expertise est complètement aléatoire en fonction de l'expert et même certainement de son humeur du jours! mais je voulais me faire une idée du prix des réparations pour ne pas tomber des nus devant la facture

faut pas prendre tous les experts pour des escrocs ou des mal luné, y en a qui font aussi très bien leurs boulot, si la moto est reconnue V.E.I c'est qu'il y a une raison :-/

désolé pour toi en tout cas pour ton accident :/

BastoOv a écrit :Mais le mec s'est barré ? Tu n'est normalement pas en tord ? :0
ca n'a rien a voir avec la procédure RSV... le véhicule est tel qu'il est, en tord ou pas
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
chu.pika
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par chu.pika »

Non on a tous fait en règles il m'a même ramené la moto en camion qu'il est aller chercher chez lui !Et non c'est lui qui est carrément en tord puisqu'il me grille le cedez le passage!
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante

Message par BastoOv »

Oui tu as raison Fab' :gene:
"R.I.P J&B"
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

fabien59 a écrit :
BastoOv a écrit :Mais le mec s'est barré ? Tu n'est normalement pas en tord ? :0
ca n'a rien a voir avec la procédure RSV... le véhicule est tel qu'il est, en tord ou pas
Malheureusement vrai, ta moto peut partir a la poubelle en echange d'une petite somme, alors que tu as rien fais :/ .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante

Message par BastoOv »

SV6.5 a écrit :
fabien59 a écrit :
Malheureusement vrai, ta moto peut partir a la poubelle en echange d'une petite somme, alors que tu as rien fais :/ .

Yep... C'est pas glop du tout... Après faut voir ce que l'expert dit quoi.. :-/
"R.I.P J&B"
Anakin
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 650 SVS K4

Message par Anakin »

Ca ne va surement pas te rassurer mais mon ancien bandit est partit en RSV a cause d'une butée de direction cassée. Une simple lamelle en fer super fin que je pouvais tordre du bout des doigts....Rien d'autre n'avait bougé sur la moto.
Tous les experts ne sont pas des escrocs, certes mais y en a qui cherche pas bien loin...
C'est que du bonheur ce "bi"!!!!!!
DarkNight
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Ducati 999 & SVS650 2K7

Message par DarkNight »

Faut pas oublier que les expert ont quand même une obligation de résultat.
Si jamais il voit pas un dégât où qu'il ne fait pas changer une pièce pour une raison X ou Y et que derrière tu te ramasses à cause de cette erreur il peut prendre cher.

Principe de précaution même si souvent cela ne nous arrange pas...
Twin Ritale :)
westland
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r

Message par westland »

vous n'est pas obligez d' être d'accord avec l'expert quand même, c'est un homme donc commencez à discuter avec lui et sortez lui toute les factures dispo.

et si vous est toujours pas d'accord contre expertise avec un autre expert que vous avez choisi mais à votre charge évidemment :cote:
Image
Répondre