Pas de vis foiré?
Pas de vis foiré?
salut a tous,
j'ai voulue faire la vidange de ma sv1000 ce soir donc une opération banale a priori,
La vis de vidange etait trés fortement serré mais sinon aucun probleme, j'attend quelques minutes que le carter se vide, je change le filtre et quand je veux remonter la vis, impossible de la serrer!! en la redemontant j'ai vu quelques filaments metaliques accroché...
je suis vert d'autant plus que c'est la premiere vidange que je fais depuis que je l'ai acheté et que la garantie vient de se terminer!!
j'aimerais savoir si quelqun a deja eu ce probleme et si oui comment l'a t'il résolue et surtout a quel prix!!!
merci beaucoup
j'ai voulue faire la vidange de ma sv1000 ce soir donc une opération banale a priori,
La vis de vidange etait trés fortement serré mais sinon aucun probleme, j'attend quelques minutes que le carter se vide, je change le filtre et quand je veux remonter la vis, impossible de la serrer!! en la redemontant j'ai vu quelques filaments metaliques accroché...
je suis vert d'autant plus que c'est la premiere vidange que je fais depuis que je l'ai acheté et que la garantie vient de se terminer!!
j'aimerais savoir si quelqun a deja eu ce probleme et si oui comment l'a t'il résolue et surtout a quel prix!!!
merci beaucoup
- Alokine
- Pilote 125 cm3
- Moto : 1098, CBR piste
Re: Pas de vis foiré?
Salut, il y a un moyen de réparer pour pas cher, tu perse et retarode, puis tu met un hélicoile.
Si tu as un doute sur l'étanchéité tu met un petit coup de PR (genre de mastique) autour de ta vis de purge et roule, plus de problème.
Voili voilou
Si tu as un doute sur l'étanchéité tu met un petit coup de PR (genre de mastique) autour de ta vis de purge et roule, plus de problème.
Voili voilou
On dit que ma poignet de gauche est toute vriée, mais c'est parcequ'il y a plus rien dans la droite les 3/4 du temps.
- vimy32
- Pilote Superbike
- Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
la fonction recherche est ton amis , va voir ce post:
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... is+vidange
et ensuite regarde ce reportage:
http://v-strom650dl.conceptforum.net/au ... l-t747.htm
j'espere que sa poura t'aider, (si tu est du 31 vu ton pseudo, évite d'aller chez Ducos moto, car pour une chose comme sa, tu va payertres cher)
sur ce, a bientot sur la route
j'espere que sa poura t'aider, (si tu est du 31 vu ton pseudo, évite d'aller chez Ducos moto, car pour une chose comme sa, tu va payertres cher)
- vimy32
- Pilote Superbike
oui, ou du teflon ou de la filasse comme en plomberrie, c'est pas cher, et facile a poserAlokine a écrit :Salut, il y a un moyen de réparer pour pas cher, tu perse et retarode, puis tu met un hélicoile.
Voili voilou
merci pour les reponses rapides
et pour les non bricoleurs comme moi tu conseil qui ?vimy32 a écrit :la fonction recherche est ton amis , va voir ce post:
- vimy32
- Pilote Superbike
s'y metre
- Rems67
- Pilote 250 cm3
- Moto : Gsxr k6
C'est juste pour sa que je ferai pas les vidanges moi meme sur les motos
Désolé pour toi.
Désolé pour toi.
merci!!
soirée de merde... :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
- vimy32
- Pilote Superbike
plus serieusement, tu habite en campagne? en général il y a toujours des ptits garrages (auto ou moto) a l'extérieur des villes, tu enmenne ton carter la bas, avec ta vis biensur, tu leur explique le probleme, et si c'est pas un mécano en carton il te fera le travail, et pour moins cher que dans un garage moto!Cyril31 a écrit :merci!!
- Alokine
- Pilote 125 cm3
- Moto : 1098, CBR piste
Si tu veux faire un détour par chez moi avec la moto sur remorque ou dans un camion, je peux te le faire.
Mais si tu es du 31, ça fait loin.
On dit que ma poignet de gauche est toute vriée, mais c'est parcequ'il y a plus rien dans la droite les 3/4 du temps.
trés sympa la proposition le probleme c'est que j'habite effectivement vers Toulouse! Je pense que je vais faire comme vimy l'a conseillé, je ferais le tour des garagistes demain histoire de voir!Alokine a écrit :Si tu veux faire un détour par chez moi avec la moto sur remorque ou dans un camion, je peux te le faire.
- ragot129
- Pilote 50 cm3
- Moto : sv1000s
essaie un filet rapporté
- GPZ59
- Pilote 50 cm3
Je ne sais pas ce qui ce passe en ce moment avec les vidanges mais l'un foire son filetage l'autre fend le carter...c'est la poisse qui nous tient
- Gruik
- Légende vivante
- Moto : Clic sur le kangourou
pas mieux !ragot129 a écrit :essaie un filet rapporté
faut pas serrer comme un bourrin on est pas sur des machines agricoles dès que ça sert 1/4 de tour en plus et ça suffit, si on serre trop ca travail en chauffant après et au prochain désserageGPZ59 a écrit :Je ne sais pas ce qui ce passe en ce moment avec les vidanges mais l'un foire son filetage l'autre fend le carter...c'est la poisse qui nous tient
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion
- GPZ59
- Pilote 50 cm3
oé ba moi j'ai fait des vidanges plein de fois sur mes bagnoles et j'ai jamais eu de soucis mais je me demande si c'est pas plus fragile sur une bécane???parce que quand je vois le nombre de mecs qui se bourrent...