Bonjour, j'ai récemment acheté une sv650, modele 2001 qui a peu roulé (30000km).
Todo bene et puis un jour sans prévenir elle démarre plus. je l'amène au garage et ca venait du régulateur (la maladie des sv a ce qui ce dit!) donc y m'en a mis un nouveau de bandit. Encore un fois tout va bien et un soir impossible de démarrer, quand j'appuis sur le demarreur ya comme un bruit d'electricité, de court circuit, et les voyant avait du mal à s'allumer! ne pouvant pas m'en occuper desuite une semaine après je décide de mettre les mains, là plus de jus du tout plus de voyant et plus de bruit du demarreur je change les bougies qui étaient oxidées (j'ai mis des iridiums) et change la batterie! la tout les voyants s'allument nikel le klaxon fonctionne mais aucun bruit au démarrage!
Je comprend pas grand chose en mécanique mais de ce que j'ai pu lire cela pourrai venir du capteur de l'embrayage (celui qui oblige à débrailler pour demarrer), ou de contact qui se fait mal dans le démarreur....enfin je sais pas trop et ce bruit d'electricité au début... peu etre un truc qui a fait masse et j'ai cramé qqchose...
merci de votre aide!
Une jour quelqu'un m'a dit : "Ducati égale trousse à outils!" Je penses qu'il voulait dire SUZUKI!!
salut à toi alors moi je pense à plusieurs panne bête déja regardé si ton bouton de coupe circuit est bien enclanché lol aprés regarde ton capteur d'embrayage écarte un peu les coses pour un meilleur contacte sa me l'avais fait et j'ai fait sa et sa a marcher desuite ou alors peut être un fusible qui a grillé tu as les fusibles principaux qui se trouve derière le cache que tu enlève quand tu veux enlever ta selle. Ya un petit cache vert qui recouvre 2 fusible de 30 amper si je me trompe pas ou alors sous ta selle tu as une petite boite a fusible voila j'espere que sa pour t' aider et bon courage !!
Finalement c'était cette putain de cosse! j'ai acheter une batterie de merde et en une semaine (ss démarrer) elle s'est vidée! ca m'apprendra.
Et tout contant d'avoir démarrer je me lance dans la vidange et la je me rend compte que la vis de vidange et presque ronde, toute abimée, je tournais dans le vide! je vais voir déjà avec du dégrippant et un système D pour cette vis de MER**
Je ma languis que tout soit finit tout remonté et en avant la musique!!
Une jour quelqu'un m'a dit : "Ducati égale trousse à outils!" Je penses qu'il voulait dire SUZUKI!!
Salut à tous, moi j'ai le même problème ( sv carbu 2001 ) , ca fait un bruit d'électricité au niveau de la selle pourtant les fusibles sont bon, j'ai changé le régulateur la batterie est bonne ( enfin elle a quand même 8 ans mais 12.6 au testeur ! ) Est-ce la batterie qui est trop vieille ? De plus les voyants deviennent faible ainsi que les feux avant et arrière ! Mon éclairage de plaque ne s'allume pas du tout ( led ) . Je commence à ne plus y voir clair ! HELP !!!!!
Merci pour vos conseils !!
Je squatte ici pour pas rouvrir un topic: on pourra ptêt regrouper les soucis de démarrage.
Donc depuis mon changement de guidon, j'ai un soucis de démarrage. le fameux F1 sans démarrage possible.
Après vérification du code, j'ai un C42: Le signal du contacteur d'allumage n'est pas rentré dans l'ECM (?) Contrôler: Contacteur d'allumage, fil éléctrique/coupleur.
Avant que je ne mettes mes gros doigts dedans, quelqu'un connait-il ceci.
Observations: avec le F1 ça fait le ptit bruit comme si ça allait se mettre en route mais pas longtemps (ziip au lieu de ziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip lol) parfois même pas zip. Et si je jour 2 3 fois avec la clef ou le coupe circuit ça remarche et je peux partir.
Donc à priori un faux contact quelque part? Merci pour votre science