[réparé] moteur amorphe a bas régime

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
karillon59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Cagiva raptor 650

[réparé] moteur amorphe a bas régime

Message par karillon59 »

Bonjour,
J'ai grand besoin de vos connaissances! J'espère que vous pourrez m'aider.
je vous explique mon problème:
depuis qu'il fait froid (coïncidence?), mon moteur montait de plus en plus des signe de carburation trop pauvre (déjà cet été ça chauffait pas mal). à partir du 24 décembre, ça en devenait impossible à rouler, de gros trous quand j'accélère, et difficulté à rester à un régime fixe sans avoir de ratés réguliers. Je me dis donc que le froid appauvrit mon mélange davantage, il faut alors agir.
Pour info, j'ai une sortie akra+KN dans la boite à air, et la carburation n'avait pas été réglée suite à ça.
Donc je démonte mes carbu, je monte des gicleurs de taille 144, et je règle la richesse à -3 tours, comme conseillé dans le forum.
Je démarre ma brêle, j'en profite pour refaire la synchro carbu. Et là, fantastique, le moteur revie. Les accélérations sont franches, plus de ratés, je suis en plein bonheur! je fait 50 bornes pour le plaisir. Puis, direction la maison. Je fait une grosse (mais grosse!) accélération (mes bras font 2cm de plus maintenant!) et arrivé dans ma rue je sent que le moteur a du mal à bas régime.
Merde, qu'est-ce qu'il se passe!
Le moteur tournait trés bien il y a 5 minutes!
Maintenant, lorsque j'accélère, je moteur monte doucement dans les tours jusque 7000, en faisant un bruit comme si j'avais la poignée dans le coin.
Puis il fait un bruit de ratés (ça fait un peut penser à un bruit de moto cross 2 temps), avant de se lancer jusqu'à la zone rouge en m'allongeant les bras!
La bécane ne tient plus le ralenti à chaud.
J'ai vérifié mes boisseaux, au cas où ils serait resté en position monté, mais ce n'est pas le cas.
Le câble de starter à l'air bien en place.
Il n'y a pas de fuite au niveau de la boite à air.
Avez-vous une idée pour résoudre mon problème???
Modifié en dernier par karillon59 le dim. 17 janv., 2010 17:05, modifié 1 fois.
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 N à carbu

Re: moteur amorphe a bas régime

Message par petibonhommeu »

Pas évident ton problème, as-tu contrôlé tes gicleurs de ralenti ?
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
kiki81
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv 650 S

Message par kiki81 »

karillon59 a écrit :Bonjour,
J'ai grand besoin de vos connaissances! J'espère que vous pourrez m'aider.
je vous explique mon problème:
depuis qu'il fait froid (coïncidence?), mon moteur montait de plus en plus des signe de carburation trop pauvre (déjà cet été ça chauffait pas mal). à partir du 24 décembre, ça en devenait impossible à rouler, de gros trous quand j'accélère, et difficulté à rester à un régime fixe sans avoir de ratés réguliers. Je me dis donc que le froid appauvrit mon mélange davantage, il faut alors agir.
Pour info, j'ai une sortie akra+KN dans la boite à air, et la carburation n'avait pas été réglée suite à ça.
Donc je démonte mes carbu, je monte des gicleurs de taille 144, et je règle la richesse à -3 tours, comme conseillé dans le forum.
Je démarre ma brêle, j'en profite pour refaire la synchro carbu. Et là, fantastique, le moteur revie. Les accélérations sont franches, plus de ratés, je suis en plein bonheur! je fait 50 bornes pour le plaisir. Puis, direction la maison. Je fait une grosse (mais grosse!) accélération (mes bras font 2cm de plus maintenant!) et arrivé dans ma rue je sent que le moteur a du mal à bas régime.
Merde, qu'est-ce qu'il se passe!
Le moteur tournait trés bien il y a 5 minutes!
Maintenant, lorsque j'accélère, je moteur monte doucement dans les tours jusque 7000, en faisant un bruit comme si j'avais la poignée dans le coin.
Puis il fait un bruit de ratés (ça fait un peut penser à un bruit de moto cross 2 temps), avant de se lancer jusqu'à la zone rouge en m'allongeant les bras!
La bécane ne tient plus le ralenti à chaud.
J'ai vérifié mes boisseaux, au cas où ils serait resté en position monté, mais ce n'est pas le cas.
Le câble de starter à l'air bien en place.
Il n'y a pas de fuite au niveau de la boite à air.
Avez-vous une idée pour résoudre mon problème???
refait ta syncro elle a pas du tenir, g u meme probleme et cété la syncro que j"ai du refaire.le mecano ma expliqué vite fait(jy conné rien) que la vis de reglage été en buté ou un truc du genre... :rouge:
bref jen sais rien mais lui ma dit dessuite faut refaire la syncro et depui plus de souci; alors que pareil meme pas 100 bornes aprés la premiere sa avait remerder
karillon59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par karillon59 »

Je n'ai pas touché à mes gicleurs de ralenti...
La synchro carbu qui a bougé, c'est en effet plausible. J'y avais pas pensé comme elle venait d'être faite. J'ai mis de la loctite sur la vis pour éviter que ça bouge. Je vérifierai demain, je vous tiens au courant.
Merci pour vos conseils!
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

karillon59 a écrit :Je n'ai pas touché à mes gicleurs de ralenti...
En fait, je voulais juste te demander si tu avais contrôlé leur état de propreté. En général ce sont les premiers gicleurs à se boucher, car ce sont les plus petits :-|

karillon59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par karillon59 »

synchro parfaite. j'avais nettoyé impec le carbu et mis un filtre à essence. Je ne pense pas que le gicleur de ralenti soit bouché.
Je pense avoir trouvé! J'ai vérifié la couleur de mes bougies. arrière, coloration parfaite. A l'avant, couleur noir!
J'ai l'impression que l'aiguille du carbu avant c'est désolidarisée de son clips, car elle a beaucoup de jeux.
Je vérifie ça de suite!
karillon59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par karillon59 »

ça y est, c'est réparé! C'était bien l'aiguille du carbu avant qui c'était déclipsée au niveau du ressort. Le moteur tourne de nouveau au poil, ça fait du bien!
Merci pour vos conseils.
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

karillon59 a écrit :ça y est, c'est réparé! C'était bien l'aiguille du carbu avant qui c'était déclipsée au niveau du ressort. Le moteur tourne de nouveau au poil, ça fait du bien!
Merci pour vos conseils.
Ha, ben bravo les fausses pistes, "c'est depuis l'hiver", j'ai vérifié mes boisseaux" :P

Plus sérieusement, c'est bon à savoir.

J'ai eu des joints de boisseaux de starter hs, une membrane de boisseau sortie de son siège, mais jamais de clip qui avait sauté de l'aiguille, comme quoi... :désolé1:

Dis nous, ta rampe de carbu est la même que la notre ?

En tous cas merci de nous avoir informé. :super:

Répondre