[Résolu] Panne Batterie... :(

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Regis
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

[Résolu] Panne Batterie... :(

Message par Regis »

Bonjour à tous!

J'ai voulu profiter de cette belle journée pour sortir mon SVS K3 et ce que je craignais est arrivé... Batterie à plat...! J'ai vérifié la tension avec le voltmètre elle est de 11,43V. Je possede une 206 1L9 Diesel est-ce que je risque d'endomager quelquechose si j'essaie de la démarrer avec des càbles? (Je préfère vous demander avant de faire une connerie!)

Merci pour votre aide les amis!
Modifié en dernier par Regis le mar. 26 janv., 2010 19:27, modifié 1 fois.
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Plus de moto

Re: Panne Batterie... :(

Message par BastoOv »

Les câbles sont fait pour 8|
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Regis
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Regis »

Oui mais vu que c'est une voiture diesel je pensais que la puissance était trop importante pour la batterie et les circuits de la moto...
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

Regis a écrit :Oui mais vu que c'est une voiture diesel je pensais que la puissance était trop importante pour la batterie et les circuits de la moto...
Je suis une pine en ce qui concerne l'electricité, mais je l'ai fait qqes fois sur mon ancien R1, et il a eu qqes soucis electriques a la suite de ca...
Image
jimmy59810
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : svs k4 piste

Message par jimmy59810 »

ces pas bon de faire un pont d une voiture a une moto
mes je les fais a la mienne il a peut de temps et deja fait sur pas mal de moto donc moi je le ferais a ta place
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Daytona 675 R

Message par JMJ »

A 11V et des poussières tu demarre pas du tout ou alors tu sent que la batterie n'a pas assez de peche pour demarrer?

2 solutions :

-charge ta batterie avec un chargeur moto
-trouve une descente enquille la Seconde, embraye met le contact, et une fois que t'as suffisamment de vitesse debraye, et part faire une balade d'une heure...
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

JMJ a écrit :A 11V et des poussières tu demarre pas du tout ou alors tu sent que la batterie n'a pas assez de peche pour demarrer?

2 solutions :

-trouve une descente enquille la Seconde, embraye met le contact, et une fois que t'as suffisamment de vitesse debraye, et part faire une balade d'une heure...
Pour le démarrage a la poussette, mieux vaut la 3 ou la 4, en 2nde, t'as des chances qu'elle veuille pas partir
Image
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Plus de moto

Message par BastoOv »

Et si elle ne démarre pas, j'espère que tu as des bons bras pour la remonter 8|
Sinon, même 1 fois, une caisse à une moto par câbles, ça puduku ? 8/
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par wam »

BastoOv a écrit :Et si elle ne démarre pas, j'espère que tu as des bons bras pour la remonter 8|
Les intensités voiture/moto sont pas les memes, surtout sur un mazout, il faut bcp de puissance pour le faire démarrer, et je suis pas sur que le faisceau élec apprécie vraiment les fortes intensités...mais bon, com je suis pas electricien pour 2 sous, je pourrai rien affirmer
Image
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ZX-6R 2010 blanche

Message par Grunt »

BastoOv a écrit :Et si elle ne démarre pas, j'espère que tu as des bons bras pour la remonter 8|
En tous cas j'ai fait ça sur la mienne ya environ un an et aucun souci, elle à toujours démarréee du premier coup même par -5 ° :)

Edit : D'ailleurs le voisin qui m'a aidé à le faire est électricien, donc ça pu paduku :cote:
Modifié en dernier par Grunt le lun. 18 janv., 2010 17:36, modifié 1 fois.
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par JMJ »

wam a écrit :
Les intensités voiture/moto sont pas les memes, surtout sur un mazout, il faut bcp de puissance pour le faire démarrer, et je suis pas sur que le faisceau élec apprécie vraiment les fortes intensités...mais bon, com je suis pas electricien pour 2 sous, je pourrai rien affirmer

c'est pas trop conseillé...
Regis
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Regis »

JMJ a écrit :A 11V et des poussières tu demarre pas du tout ou alors tu sent que la batterie n'a pas assez de peche pour demarrer?

2 solutions :

A 11V elle ne demarre pas du tout le démarreur se met en route à peine une seconde et se coupe... Les lumières se coupent ainsi que le compteur. Donc impossible de démarrer. Elle dort dans un garage chauffé à 20°C donc elle a toujours démarré très facilement... Je pensais aussi que j'allais trouver une tension beaucoup plus basse j'étais étonné de voir 11,43V sur le multimètre!
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

c'est l'hiver , y'a un paquet de batteries qui claques !

Pour les câbles, je le conseille pas pour 2 raisons.
- les ampérages des batteries ne sont pas les mêmes, donc on risque flinguer quelque chose.
- sur les voitures récentes avec les calculateurs qui coute la peau des couilles ... mieux vaut éviter le plus possible de foutre des câbles.
Image
Image
Regis
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Regis »

Je crois que vu vos réactions il vaut mieux que je trouve un chargeur de batterie moto demain au boulot chez mes collègues motards...! :)

J'a un chargeur de batterie voiture chez moi mais il délivre 8A... D'après ce que j'ai lu sur la batterie du SV il faut qu'il délivre au max 5A pour charger la batterie en 1H. Donc vaut mieux pas que je l'utilise...
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par JMJ »

Regis a écrit :

2 solutions :

A 11V elle ne demarre pas du tout le démarreur se met en route à peine une seconde et se coupe... Les lumières se coupent ainsi que le compteur. Donc impossible de démarrer. Elle dort dans un garage chauffé à 20°C donc elle a toujours démarré très facilement... Je pensais aussi que j'allais trouver une tension beaucoup plus basse j'étais étonné de voir 11,43V sur le multimètre!
si t'as pas de chargeur, alors il te reste la poussette ou la descente comme expliqué plus haut....
t'as suffisamment de tension pour faire une étincelle.

ce que je fais également quand elle a pas tourné depuis un moment, c'est de caler la 1ere et de la pousser sur qq centimètres pour "degommer" les cylindres => un peu moins d'effort pour la batterie
Répondre