[Résolu] Panne Batterie... :(
- Regis
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[Résolu] Panne Batterie... :(
Bonjour à tous!
J'ai voulu profiter de cette belle journée pour sortir mon SVS K3 et ce que je craignais est arrivé... Batterie à plat...! J'ai vérifié la tension avec le voltmètre elle est de 11,43V. Je possede une 206 1L9 Diesel est-ce que je risque d'endomager quelquechose si j'essaie de la démarrer avec des càbles? (Je préfère vous demander avant de faire une connerie!)
Merci pour votre aide les amis!
J'ai voulu profiter de cette belle journée pour sortir mon SVS K3 et ce que je craignais est arrivé... Batterie à plat...! J'ai vérifié la tension avec le voltmètre elle est de 11,43V. Je possede une 206 1L9 Diesel est-ce que je risque d'endomager quelquechose si j'essaie de la démarrer avec des càbles? (Je préfère vous demander avant de faire une connerie!)
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Modifié en dernier par Regis le mar. 26 janv., 2010 19:27, modifié 1 fois.
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Re: Panne Batterie... :(
Les câbles sont fait pour 

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Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes

- Regis
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Re: Panne Batterie... :(
Oui mais vu que c'est une voiture diesel je pensais que la puissance était trop importante pour la batterie et les circuits de la moto...
- wam
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Re: Panne Batterie... :(
Je suis une pine en ce qui concerne l'electricité, mais je l'ai fait qqes fois sur mon ancien R1, et il a eu qqes soucis electriques a la suite de ca...Regis a écrit :Oui mais vu que c'est une voiture diesel je pensais que la puissance était trop importante pour la batterie et les circuits de la moto...

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Re: Panne Batterie... :(
ces pas bon de faire un pont d une voiture a une moto
mes je les fais a la mienne il a peut de temps et deja fait sur pas mal de moto donc moi je le ferais a ta place
mes je les fais a la mienne il a peut de temps et deja fait sur pas mal de moto donc moi je le ferais a ta place
- JMJ
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Re: Panne Batterie... :(
A 11V et des poussières tu demarre pas du tout ou alors tu sent que la batterie n'a pas assez de peche pour demarrer?
2 solutions :
-charge ta batterie avec un chargeur moto
-trouve une descente enquille la Seconde, embraye met le contact, et une fois que t'as suffisamment de vitesse debraye, et part faire une balade d'une heure...
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- wam
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Re: Panne Batterie... :(
Pour le démarrage a la poussette, mieux vaut la 3 ou la 4, en 2nde, t'as des chances qu'elle veuille pas partirJMJ a écrit :A 11V et des poussières tu demarre pas du tout ou alors tu sent que la batterie n'a pas assez de peche pour demarrer?
2 solutions :
-charge ta batterie avec un chargeur moto
-trouve une descente enquille la Seconde, embraye met le contact, et une fois que t'as suffisamment de vitesse debraye, et part faire une balade d'une heure...

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Re: Panne Batterie... :(
Et si elle ne démarre pas, j'espère que tu as des bons bras pour la remonter
Sinon, même 1 fois, une caisse à une moto par câbles, ça puduku ?

Sinon, même 1 fois, une caisse à une moto par câbles, ça puduku ?

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- wam
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Re: Panne Batterie... :(
Les intensités voiture/moto sont pas les memes, surtout sur un mazout, il faut bcp de puissance pour le faire démarrer, et je suis pas sur que le faisceau élec apprécie vraiment les fortes intensités...mais bon, com je suis pas electricien pour 2 sous, je pourrai rien affirmerBastoOv a écrit :Et si elle ne démarre pas, j'espère que tu as des bons bras pour la remonter![]()
Sinon, même 1 fois, une caisse à une moto par câbles, ça puduku ?

- Grunt
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Re: Panne Batterie... :(
En tous cas j'ai fait ça sur la mienne ya environ un an et aucun souci, elle à toujours démarréee du premier coup même par -5 °BastoOv a écrit :Et si elle ne démarre pas, j'espère que tu as des bons bras pour la remonter![]()
Sinon, même 1 fois, une caisse à une moto par câbles, ça puduku ?

Edit : D'ailleurs le voisin qui m'a aidé à le faire est électricien, donc ça pu paduku

Modifié en dernier par Grunt le lun. 18 janv., 2010 17:36, modifié 1 fois.
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.


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Re: Panne Batterie... :(
wam a écrit :Les intensités voiture/moto sont pas les memes, surtout sur un mazout, il faut bcp de puissance pour le faire démarrer, et je suis pas sur que le faisceau élec apprécie vraiment les fortes intensités...mais bon, com je suis pas electricien pour 2 sous, je pourrai rien affirmerBastoOv a écrit :Et si elle ne démarre pas, j'espère que tu as des bons bras pour la remonter![]()
Sinon, même 1 fois, une caisse à une moto par câbles, ça puduku ?
c'est pas trop conseillé...
- Regis
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Re: Panne Batterie... :(
A 11V elle ne demarre pas du tout le démarreur se met en route à peine une seconde et se coupe... Les lumières se coupent ainsi que le compteur. Donc impossible de démarrer. Elle dort dans un garage chauffé à 20°C donc elle a toujours démarré très facilement... Je pensais aussi que j'allais trouver une tension beaucoup plus basse j'étais étonné de voir 11,43V sur le multimètre!JMJ a écrit :A 11V et des poussières tu demarre pas du tout ou alors tu sent que la batterie n'a pas assez de peche pour demarrer?
2 solutions :
-charge ta batterie avec un chargeur moto
-trouve une descente enquille la Seconde, embraye met le contact, et une fois que t'as suffisamment de vitesse debraye, et part faire une balade d'une heure...
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Re: Panne Batterie... :(
c'est l'hiver , y'a un paquet de batteries qui claques !
Pour les câbles, je le conseille pas pour 2 raisons.
- les ampérages des batteries ne sont pas les mêmes, donc on risque flinguer quelque chose.
- sur les voitures récentes avec les calculateurs qui coute la peau des couilles ... mieux vaut éviter le plus possible de foutre des câbles.
Pour les câbles, je le conseille pas pour 2 raisons.
- les ampérages des batteries ne sont pas les mêmes, donc on risque flinguer quelque chose.
- sur les voitures récentes avec les calculateurs qui coute la peau des couilles ... mieux vaut éviter le plus possible de foutre des câbles.
- Regis
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Re: Panne Batterie... :(
Je crois que vu vos réactions il vaut mieux que je trouve un chargeur de batterie moto demain au boulot chez mes collègues motards...!
J'a un chargeur de batterie voiture chez moi mais il délivre 8A... D'après ce que j'ai lu sur la batterie du SV il faut qu'il délivre au max 5A pour charger la batterie en 1H. Donc vaut mieux pas que je l'utilise...

J'a un chargeur de batterie voiture chez moi mais il délivre 8A... D'après ce que j'ai lu sur la batterie du SV il faut qu'il délivre au max 5A pour charger la batterie en 1H. Donc vaut mieux pas que je l'utilise...
- JMJ
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Re: Panne Batterie... :(
si t'as pas de chargeur, alors il te reste la poussette ou la descente comme expliqué plus haut....Regis a écrit :A 11V elle ne demarre pas du tout le démarreur se met en route à peine une seconde et se coupe... Les lumières se coupent ainsi que le compteur. Donc impossible de démarrer. Elle dort dans un garage chauffé à 20°C donc elle a toujours démarré très facilement... Je pensais aussi que j'allais trouver une tension beaucoup plus basse j'étais étonné de voir 11,43V sur le multimètre!JMJ a écrit :A 11V et des poussières tu demarre pas du tout ou alors tu sent que la batterie n'a pas assez de peche pour demarrer?
2 solutions :
-charge ta batterie avec un chargeur moto
-trouve une descente enquille la Seconde, embraye met le contact, et une fois que t'as suffisamment de vitesse debraye, et part faire une balade d'une heure...
t'as suffisamment de tension pour faire une étincelle.
ce que je fais également quand elle a pas tourné depuis un moment, c'est de caler la 1ere et de la pousser sur qq centimètres pour "degommer" les cylindres => un peu moins d'effort pour la batterie