Topic des **News**

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Papy on the road
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 622
Enregistré le : sam. 14 févr., 2009 10:03
Moto : 1000 SVN
Localisation : Neuf quatre

Topic des **News**

Message par Papy on the road »

A vous d'enrichir, commenter etc......

Cà va coûter cher à Aprilia 8/

http://www.emoto.com/actualites/securit ... y-6084.php

Les 2 roues encore ciblés :snif:

http://www.motomag.com/Le-peripherique- ... -km-h.html
Image
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1061
Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Localisation : Tours

Re: Topic des **News**

Message par Trypoete »

J'avais lu "coupe moteur" pour la première et après relecture narf... Enfin au prix où est vendu la bécane, vont sûrement réussir a refourguer les moteur (avec une soupape tu t'achète un bandit 600 jsui sur :x).

Pour la 2eme :-/ je suis navré mais je suis d'accord avec les autorité. Déjà abordé sur un autre sujet... Quand un motard NH réveille 40.000 personnes en traversant paris a 5h du mat tu ne peux être que d'accord.
Je vous vois venir JE ROULE EN LEO DECHICANNES. Je passe a 5h ou a 22H30 devant une gendarmerie depuis maintenant 1 an et je traverse des bourgades et j'ai pas eut de soucis.

Par contre habitant a moins de 50m d'une nationale j'entend les mec (principalement du 4 cylindre au bruit aigu de castra) en NH et roulant probablement pas a 90. Donc si moi motard, ça me gène j'ose même pas imaginer un motophobe. Bref, le respect entraîne le respect et inversement. :-/
Avatar du membre
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1479
Enregistré le : ven. 29 août, 2008 21:24
Moto : ZX-6R 2010 blanche
Localisation : Bordeaux

Re: Topic des **News**

Message par Grunt »

N'habitant pas la région parisienne c'est plus ça qui m'inquiète :

http://www.motomag.com/Allemagne-le-bru ... -sous.html

Ils sont foutus de nous convertir ce truc en radar :perv:
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
Papy on the road
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 622
Enregistré le : sam. 14 févr., 2009 10:03
Moto : 1000 SVN
Localisation : Neuf quatre

Re: Topic des **News**

Message par Papy on the road »

Vont peût-être nous faire une grève du zèle :pompom: :pompom: :pompom:


http://www.motomag.com/Autoroutes-d-Ile ... rogne.html
Image
Papy on the road
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 622
Enregistré le : sam. 14 févr., 2009 10:03
Moto : 1000 SVN
Localisation : Neuf quatre

Re: Topic des **News**

Message par Papy on the road »

Si quelqu'un veut prendre un cours de mécanique en IDF :)

http://www.motomag.com/Cours-de-mecaniq ... ement.html
Image
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: Topic des **News**

Message par vimy32 »

http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1793

en gros :/ :
Une des mesures phare de ce nouveau texte est de rendre obligatoire la peine de confiscation du véhicule pour sanctionner certains délits (conduite sans permis ou malgré une mesure d’interdiction, récidive de conduite sous l’influence de l’alcool ou de stupéfiant, récidive de grand excès de vitesse, homicide ou blessures involontaires)
Enfin, le projet de loi autorise la rétention et la suspension administrative du permis de conduire des conducteurs qui, à la suite d’un accident de la circulation ayant entraîné la mort d’une personne, seraient simplement soupçonnés d’avoir commis une infraction en matière de respect des vitesses, de croisement, de dépassement, d’intersection et de priorités de passages. Ce type d’infraction étant souvent suspecté lors d’un accident, de nombreux usagers risquent ainsi d’être condamnés avant même d’avoir été jugés.
enfin, que du bon :(
Image
Avatar du membre
shadow058
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2549
Enregistré le : mar. 11 déc., 2007 20:59
Moto : KTM 890 Adventure
Localisation : saint florent sur cher

Re: Topic des **News**

Message par shadow058 »

vimy, j'ai regardé une émission tard cette nuit avec avocat, flic, magistrat et ce texte va pour le moment a l'encontre des droits de propriété, de présomption dinocence et de la liberté des magistrats. ça serait la réapparition des peines planchées qui ont été abolies en 1789 lors de la révolution française et a la naissance des droit s de l'homme.

en gros si le conseil constitutionnel, l'assemblée et le sénat laisse ce texte prendre forme, ils signeraient tous la fin de la constitution des droits de l'homme.
Il faut savoir que la constitution a pour but de préserver notre propriété (ici la moto ou la voiture) et le fait que nous sommes inoncent tant que la loi n'a pu prouver le contraire.
Les peines planchées offriraient une justice quantitative et non qualitative et personnalisée.
Bike is a state of mind !

https://julien-t.kabook.fr/
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: Topic des **News**

Message par vimy32 »

je sais bien, c'est expliqué de la meme manièere dans l'article dont j'ai mi le lien, le probleme (pour moi) c'est que si il réfléchissent a des projets de lois comme ça, on est pas dans la merde pour l'avenir ...
Image
Avatar du membre
shadow058
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2549
Enregistré le : mar. 11 déc., 2007 20:59
Moto : KTM 890 Adventure
Localisation : saint florent sur cher

Re: Topic des **News**

Message par shadow058 »

je suis d'accord , apres c'est aux citoyens de ne pas dire amen a tout ! :cote:
Bike is a state of mind !

https://julien-t.kabook.fr/
Avatar du membre
indien 88
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 942
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2007 22:47
Moto : speed triple
Localisation : vosges

Re: Topic des **News**

Message par indien 88 »

shadow058 a écrit :je suis d'accord , apres c'est aux citoyens de ne pas dire amen a tout ! :cote:
Faudrait déjà qu'on en tienne compte de leurs avis :-/
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
Avatar du membre
shadow058
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2549
Enregistré le : mar. 11 déc., 2007 20:59
Moto : KTM 890 Adventure
Localisation : saint florent sur cher

Re: Topic des **News**

Message par shadow058 »

shadow058 a écrit:
je suis d'accord , apres c'est aux citoyens de ne pas dire amen a tout !
Faudrait déjà qu'on en tienne compte de leurs avis
c'est pas faut
Bike is a state of mind !

https://julien-t.kabook.fr/
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1061
Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Localisation : Tours

Re: Topic des **News**

Message par Trypoete »

vimy32 a écrit :http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1793

en gros :/ :
Une des mesures phare de ce nouveau texte est de rendre obligatoire la peine de confiscation du véhicule pour sanctionner certains délits (conduite sans permis ou malgré une mesure d’interdiction, récidive de conduite sous l’influence de l’alcool ou de stupéfiant, récidive de grand excès de vitesse, homicide ou blessures involontaires)
Enfin, le projet de loi autorise la rétention et la suspension administrative du permis de conduire des conducteurs qui, à la suite d’un accident de la circulation ayant entraîné la mort d’une personne, seraient simplement soupçonnés d’avoir commis une infraction en matière de respect des vitesses, de croisement, de dépassement, d’intersection et de priorités de passages. Ce type d’infraction étant souvent suspecté lors d’un accident, de nombreux usagers risquent ainsi d’être condamnés avant même d’avoir été jugés.
enfin, que du bon :(
J'interprète ça d'une autre manière. Je m'explique et tu me dis ce que tu en pense.
" Mr X se promène dans la rue, sans permis de chasse et avec un 22 long riffle chargé et met en joue les personnes présentes mais ne tire pas". La police l'arrêtera et lui confisquera son fusil, poursuite judiciaire"

"Mr X se promène dans la rue, AVEC permis de chasse et avec un 22 long riffle chargé et met en joue les personnes présentes mais ne tire pas". La police l'arrêtera et lui confisquera son fusil, poursuite judiciaire.

"Mr X se promène dans la rue, AVEC permis de chasse et avec un 22 long riffle chargé et Tire sur les personnes présentes mais ne tire pas". La police l'arrêtera et lui confisquera son fusil, poursuite judiciaire, prison.

(le dernier cas s'est passé à Tours et m'implique personnellement).

Bref, tu remplace le fusil par moto, voiture ou autre. Une personne qui commet des graves délit (on parle pas du dépassement de la vitesse limite de 6 km/h). Se sont des tueurs en puissance et sans jeux de mot. Pourquoi on ne leur supprimerais pas leur "arme" ? Regarde les cas d'application.... a ton avis combien de chance ont ces gens là de récidiver (une fois de plus) mais de manière dramatique ? Il faut attendre qu'ils tuent pour agir ?
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: Topic des **News**

Message par vimy32 »

alors je vais te répondre avec mes connaissance, je connais un mec (dans mon village, il rentrait d'un soiré avec ses cousins et sa soeur, c'est le seul qui n'avait pas bu, mais il c'est "surement" endormi au volant, résultat ça a été le seul survivant de l'accident, est ce une raison pour lui confisquer sa voiture et lui metre une amende pour exces de vitesse sans aucune preuve? et bien c'est ce que l'état veut faire "au profit de l'état"
Image
Avatar du membre
shadow058
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2549
Enregistré le : mar. 11 déc., 2007 20:59
Moto : KTM 890 Adventure
Localisation : saint florent sur cher

Re: Topic des **News**

Message par shadow058 »

pour le fusil ok?

mais l'état voudrais vendre nos véhicules pour se faire du fric; c'est encore les citoyens qui vont payer pour que ces messieurs gardent leurs privilèges (qu'on ne me dise pas qu'ils n'ont aucuns privilèges).


je vais modifié un des tes exemples :

"Mr X roule en campagne a 110 au lieu de 90, AVEC permis de cconduire, aussrance, carte grise et véhicule homologué (full origine). Il se fait arrêté pour excès de vitesse. Son dossier montre que c'est une récidive. Les forces de l'ordre l'arrêtera et lui saisira son véhicule (en expérant le revendre au nom de l'état), poursuite judiciaire , amende ,perte de point ou du permis (suivant dossier)."

Voilà ce que prévoit cette loi! rien te choque??? Ne me dit pas que tu n'as jamais rouler a 110 au lieu de 90 même pour doubler (moto ou voiture)
Bike is a state of mind !

https://julien-t.kabook.fr/
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1061
Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Localisation : Tours

Re: Topic des **News**

Message par Trypoete »

vimy32 a écrit :alors je vais te répondre avec mes connaissance, je connais un mec (dans mon village, il rentrait d'un soiré avec ses cousins et sa soeur, c'est le seul qui n'avait pas bu, mais il c'est "surement" endormi au volant, résultat ça a été le seul survivant de l'accident, est ce une raison pour lui confisquer sa voiture et lui metre une amende pour exces de vitesse sans aucune preuve? et bien c'est ce que l'état veut faire "au profit de l'état"
Hmm, cependant entre la loi théorique et son application pratique... Bref ton mec là il a dût avoir détection de stup, alcool, les experts ont dût déterminer sa vitesse (trace de freinage, violence de choc, distances avec le véhicule toussa toussah). Si il a été jusque là, je pense qu'il a dut passer devant le juge pour homicide involontaire. Et s'en tirer avec des mois de sursis dans le pire des cas. Non ?

Quand cette loi sera en application, ça ne sera ni plus ni moins qu'une sorte de "Garde à vue du permis de conduire" pour ce type d'accident. Jusqu'à ce qu'il soit jugé.

Ensuite pour Shadow58 : Le cas que tu expose n'est pas une récidive de Grand excès de vitesse. Puisque le grand excès de vitesse est celui qui dépasse les 50 km/h au dessus de la vitesse autorisée il me semble.

globalement je me dis : Si le mec ça ne l'a pas calmé après 1 grand excès de vitesse, il en fera 2 puis 3, Puis 4... et ainsi de suite jusqu'au moment où...

Donc ma question c'est : il faut faire quoi ? attendre que le mec coupe en 2 une bagnole (dans le meilleur des cas) ou agir par la crainte dans un premier temps (les gens se calmerons probablement mieux d'autant que les média et autre site internet de pro défenseur des TGEV se monterons, les avocat se feront légion pour vous défendre a coup de milliers d'€) et la répression.
Répondre